Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VF5FS Vidéos.

Aller en bas 
+21
Grinn Tyaz
stryder
宇宙 刑事 Kaleendah
nightmare knight
Cole971
1ce
Mikiway
SHwoKing
pedalo
malvik02
kingo
GTO Mrick
raspyrateur
Kahn Rahn
Hitmandu91
Thaleis
Zed94
Death-Servant
GFA
akkram
Segata Kenshirō
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stryder
Rang:
Rang:
stryder


Messages : 42
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : bordeaux

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyLun 27 Fév - 20:58

Tant qu'on es dans les test, j'avais réalisé mon propre test du jeu mi-2009

Kenshirô l'avais déja vu mais je tenais à ce que vous puissiez le voir pour me donner votre avis dessus. Ca remonte pas mal je sais mais ca mange pas de pain.

Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/63h3e7x
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyMar 28 Fév - 18:09

Je suppose que les différents avis postés t'aideront pour le test de VF5:fs. Je vais y aller brute de fonderie.
J'ai l'impression que le test à été fait par un fan aveugle, certes, tu connais la série, bien mieux que moi, mais tu fais l'éloge d'aspects négatif voir insignifiant, tu te trompes sur quelques trucs, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : le mec n'as pas préparé son texte, et à suivis les différents modes de jeu comme structure, pour son test.

Je n'ai aucune idée de la manière dont tu as pu réaliser ton test, mais c'est l'impression que cela (me) donne. Je vais te lister certaines de mes impressions par rapport à mon ressenti durant ces 3 années de jeu à VF5.
Premièrement, tu t'emballes sur un jeu au level disign minimaliste et au texture en 50 dpi (les collines du stage de shun, l'écran vidéo pour le stage d'el blaze, les cocotiers dégelasse du stage de jeffrey etc.)les effets de flottes, rien de transcendant. Perso j'aurais fais l'impasse sur cet aspect du jeu, en revanche tu peux en dire plus long sur les perso, leur gueule, leurs costumes etc.
Deuxièmement, le mode online, mec t'as fait 3 parties pour dire que le carré gris = presque du off-line, c'est juste abusé. Ceci dit, il est vrai que c'est un des meilleurs net code, là dessus je peux pas te contredire, mais l'histoire avec le carré gris, tu m'as bien fait marrer.

C'était pour les aspects qui n'ont pas leurs places ou incorrectement formulé pour ma part.

Je pense qu'il faudra démystifier la série avec le fesse :
- Les commandes simplistes,
- combos simples également,
- Notamment grâce au dojo, lobbie (les aspects communautaires un peu délaissé dans le vanilla ont été travaillé dans cette opus),
- Système "défensif" plus simple et mieux adapté en terme de manip'.
Akkram à fait un post listant tous les changement entre le Vanilla et le fesse tu pourras t'en inspirer, il a fait du joli boulot.

Niveau diction c'est pas mal du tout, on sens l'expérience, mais évite les "heu", "humm" et si tu pouvais avoir un débit un poil plus lent, ton test n'en serait que meilleurs.

Le post peu paraître dur, à l'égard du travail fourni, mais je suis moi même un fan (pas pur et dur) de VF5 et franchement ton test ne donne pas envi d'y jouer. Alors loin de moi l'idée de dire que t'es une brèle ou quoi que soit, mais il faut savoir mentir, sur certain aspect, pour vendre.

Autre point également, je trouve ton test trop général dans l'ensemble, tu parles de tous (ou presque) mais sans réellement approfondir, pour moi, l'aspect le plus important du jeu: SON GAMEPLAY

Enfin voilà, j'espère ne pas avoir été trop dur avec toi, si tu veux on peux commencer à étudier le sommaire du futur test de fesse, et, mentir en balançant des vidéos de joueurs jap Bring it on!
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyMar 28 Fév - 22:10

Bah pour info, le test ci dessus date de prés de 2 ans et demi, donc faut beaucoup relativiser, ensuite, ouais il y a quelques erreurs, mais bon c' est pas si mal que ça. Par contre bien que le gameplay soit super important, ben le reste aussi, pour l époque VF5 est une bombe graphique, malgré quelques détails en fond de décor moins fini. Je peux comprendre qu il s' emballe sur le level design du jeu qui est somptueux, sobre, raffiné, il y a une vrai recherche dans le design des personnages sans tomber dans la surenchère.

Après il a fait son test un peu au feeling ouais, bah tu vois c'est pas mal quelques part, je dis pas que c' est ça qu' il faut faire à chaque fois, je partage ton avis la dessus Khan pour un test pro. Mais qu'un "joueur" fait une vidéo après avoir doser un peu le jeu et enchaine au feeling ce qu il découvre dans le jeu est intéressant quelque part.

Aprés son test doit vendre et donner envie d' y jouer, non et re non. Je sors...


Dernière édition par Thaleis le Mar 28 Fév - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyMar 28 Fév - 22:12

Citation :
Je pense qu'il faudra démystifier la série

J'avais pensé faire un truc la dessus sur Elive, un genre de "vf, les mythes et légendes" mais finalement, ça va se faire petit a petit dans les cast tuto.

J'en profite donc pour annoncer le prochain cast qui aura lieu le dimanche 11 mars sur les coups de 14h30 et sera un tuto.
On a décider de commencer avec du très très très basique, les 3/4 des gents d'ici n'apprendront probablement rien avec ce cast, mais ca permettra au néophyte de piger les bases du jeu.

Au menu, on aura en gros les bases d'attaque et de déplacement (sans box step ni dash cancel), les différents types de coups (choppes comprises) et de contres, le système de prio du jeu avec un rapide récapitulatifs des frames, pour glisser sur le fuzzy et les ETEG, le jeu au sol basique et quelques notion de combo (lancher, crumple, positions de pied) avec bien sur des exemples vidéo pour tout ça.

On va essayer de ne pas faire plus d'une heure dessus, et ça sera suivit d'un ou deux cast se focalisant sur des notions de plus en plus complexes (détails du jeu au sol, wall combo, dash cancel, stratégie anti fuzzy/eteg, etc) puis d'un dernier cast sur les changements de FS.
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyMar 28 Fév - 23:00

Pour avoir maté des vidéo-tests plus récents de ta part, je pense quand même que c'est une bonne chose que tu aies changé de micro. On dirait qu'à l'époque tu n'avais pas encore de poils dans le slip, voire même ta voix fait un peu pédé Gay. Ça modifie le ton au point que c'est assez chiant à regarder, et évidemment tu ne parles quasiment pas du gameplay comme l'ont déjà signalé nos camarades. C'est loin de répondre aux attentes des joueurs de VF, tout comme celles des novices étant donné que le principal intérêt d'un jeu de tape se situe sur ce point-là. Il sera important de bien décrypter les changements sur la prochaine version pour réaliser un truc moins bateau qu'un test casual. Oui, Thaleis n'aime pas ce terme, c'est bien pour ça que je fais exprès de l'employer. Caché

À mon avis, tu devrais avant tout te concentrer sur les commentaires façon Hassan K, tu es déjà assez rodé avec les combats de catch je pense, il ne te manquera plus qu'à travailler le glossaire spécifique pour plus de spontanéité sur les phases qui se déroulent à l'écran. Là je suis fan Supporter et tu le sais, espèce d'enculé qui a oublié de foutre la date du report du ranking sur le forum Râler. Si on t'adjoint Akkram par exemple, pour analyser les replays et partager des anecdotes, avec Kaleendah on n'a plus qu'à sortir les pop corns. Ouiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyMar 28 Fév - 23:45

C' est gentil pour la voix de pédé de stryder, je l' avais remarqué sur le live , mais j' osais pas lui dire.

Non mon petit Keken , j' ai rien contre le terme "casual", juste que c' est tellement utilisé à tort et à travers sur le net que cela a créé des clivages inutiles , surtout sur VF, déjà que la communauté est pas grande, en plus les gens se rassemblait pas," enfin ça... c' était avant" ( euh oui je porte des lunettes Afflelou). Non mais sérieusement lorsqu 'a une époque je parlais de cela, disons que je trouvais ridicule que des personnes jouent le délire " on est des pros, des puristes tu vois" alors que ça reste un jv, rien de compliqué, que le circuit pro existe pas etc... juste des grillés qui joue comme des porcs et ceux qui passe moins de temps, faire parties de ces derniers ne veux pas dire que ces personnes ne comprennent pas ou ne peuvent suivre et analyser les subtilités d' un gameplay.

Voilà pour la parenthèse, sinon ben voila les mecs rendez vous pour le prochain cast, comme on disait on va faire cela régulièrement. J' attend toujours la réponse pour un éventuel soutien de Sega France, mais j' en parlerais seulement quand il y aura du concret, je poste rarement sur le forum, mais je suis toujours aussi actif pour bouger les choses sur VF, avec le père Akkram.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyMer 29 Fév - 15:45

Citation :
Bah pour info, le test ci dessus date de prés de 2 ans et demi, donc faut beaucoup relativiser
Y'a pas grand chose à relativiser, quand le mec balance "j'y joue depuis vf2". Pour ma part, les tests de jeu de tatane que j'ai pu lire à droite et à gauche, sont tous plus ou moins similaire : ils sont fait pour la masse, et parle brièvement du gameplay. Stryder en parle pas du tout, comme ça, la question est réglée .
Dans son test, il fait tout un blabla sur le quest de vf4:evo. Rien à cirer, c'est le test de VF5 pas VF4:EVO. Il aurait pu parler du systeme de projection de VF5, parce que tu passes de choppes à 8fr à des choppes à 12fr, clash throw, 0fr throw, OM VF5FS Vidéos. - Page 7 461544/ VF5FS Vidéos. - Page 7 799502, DM VF5FS Vidéos. - Page 7 461544 VF5FS Vidéos. - Page 7 716677 VF5FS Vidéos. - Page 7 799502 des VF5FS Vidéos. - Page 7 461544 à 12fr, 11fr et 10fr.
Je veux pas m'avancer, mais ce ne sont pas des changements mineurs. A la place on a le droit à une tirade sur les modes. Les seuls modes de jeux réellement usités sont le dojo, le vs et la partie quest, quant au reste...

Citation :
Je peux comprendre qu il s' emballe sur le level design du jeu qui est somptueux, sobre, raffiné, il y a une vrai recherche dans le design des personnages sans tomber dans la surenchère.

Le design pour les pesos, on appel ça le "chara design", ce qui comprend la modélisation du perso, les fringues, bref, tout ce qui touche à l'apparence visuelle du perso. Le level design dans un jeu de baston défini davantage la structure des arènes et les différentes interactions possible entre les persos et les dites arènes.

Citation :
Mais qu'un "joueur" fait une vidéo après avoir doser un peu le jeu et enchaine au feeling ce qu il découvre dans le jeu est intéressant quelque part.

Pour une fois qu'on peut avoir un test fait par un joueur, qui connais le jeu, cela serait dommage de faire du 100% feeling. C'est mon avis sur la question. Faut pas tomber dans le truc ultra technique compris par 5 pelés dans le monde, mais écrire un test de VF5:fs par des joueurs de VF5, c'est sans doute mieux que les mecs de gamekult et leurs tests génériques.

Enfin bref, on peut attendre la réponse de notre ami strider, pour entendre ce qu'il à envie de faire ou pas sur cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyMer 29 Fév - 19:04

Je suis d' accord sur les défauts de son test et sur les choses que tu soulignes comme ça c' est dit,mais c' est pas la question tu exagères juste un peu, c' est tout, mais je te rejoins sur beaucoup de chose.

Par contre, je vais être très clair sur une chose:

"Le design pour les pesos, on appel ça le "chara design", ce qui comprend la modélisation du perso, les fringues"

Heureusement que vous m’avez expliqué la différence entre level design et chara design. Franchement vos lumières m’aident beaucoup. Je parlais bien de 2 choses les persos et les décors dans mon post, (level design tu sais surement ce que c' est), en effet, j' ai oublié de mettre " ET il y a une vrai recherche dans les ....," je ferais toujours vérifier mes posts par votre personne, cela évitera tout quiproquo, rien de mieux en effet qu' un ton pompeux et si pertinent pour se comprendre.

( t' auras compris évites ce genre de conneries)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyMer 29 Fév - 19:38

Citation :
Par contre, je vais être très clair sur une chose: "Le design pour les pesos, on appel ça le "chara design", ce qui comprend la modélisation du perso, les fringues"
Heureusement que vous m’avez expliqué la différence entre level design et chara design. Franchement vos lumières m’aident beaucoup. Je parlais bien de 2 choses les persos et les décors dans mon post, (level design tu sais surement ce que c' est), en effet, j' ai oublié de mettre " ET il y a une vrai recherche dans les ....," je ferais toujours vérifier mes posts par votre personne, cela évitera tout quiproquo, rien de mieux en effet qu' un ton pompeux et si pertinent pour se comprendre.

Je vais être très clair avec toi : Tes postes condescendants et ironiques tu te les gardes. Si tu veux pas de quiproquo relis tes postes et évites d'oublier des mots, Mr le pédagogue.
"t'auras compris évite ce genre de conneries" et toi évite d'être irrespectueux, je me souviens pas d'avoir été insultant. Je vais clore le débat, j'ai passé l'age de savoir qui à la plus grosse. Sur ce bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 22:06

Oulalala mais non dude, il y a méprise. Je vais préciser pour éviter les quiproquos. Déjà, il n’y a pas dans cette discussion, la moindre chose qui fait penser à un concours de" celui qui à la plus grosse". J’ai juste dit au tout début que je trouvais qu’il fallait relativiser sur ce test, et que je comprenais le fait qu’il s’emballe sur certaines choses, surtout à l’ époque ou il a fait le test tu vois.

Et apparemment tu as vu une critique méchante de ma part sur mon premier post. La façon dont tu réponds donne ce sentiment, en reprenant point par point comme s' il y avait un truc à gagner. Tu ne t'en rends peut être pas compte, mais tu as donné un ton très pompeux, c’est une impression. Imagine, je dis " euh voila, je trouve cette fille très joli, elle a un beau visage, tout ça" " et le mec te répond: "Non, je parle du reste de son corps, le corps c’est ce qui va de son cou jusqu' au pied, en passant par les hanches les épaules et les fesses", sur un ton très sérieux. Et c’est exactement ce que tu as fais, d' où mon ironie (mais je n' ai pas été impoli ou grossier sur ta personne hein), qui ne plait pas et c’est normal.


C’est comme le cast que l’on a fait avec Akkram (enfin surtout lui). Un premier cast donc compréhensible pour tous, niveau termes etc... Sans plus oublier certaines petites choses spé à VF. Tu réagis de façon négative et pas constructive : " hey les gars, vous n’avez plus d’excuse, vous devez utiliser des termes techniques, faut faire comme ça etc...". Je ne sais pas si tu t’en rends compte.

Après je te remercie honnêtement encore beaucoup de participer sur le forum de façon très riche vraiment, et la ce n’est pas ironique. Après peut être qu’en discutant autour d’un bon… euh …Pepsi, on se comprendrait mieux, mais voilà l’impression que cela donne parfois. Bon tout ça pour un JV, c’ est tellement con en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 22:13

J' en profite pour donner un avis sur un sujet concerné par cette dérive, genre le test et la façon dont peuvent réagir les puristes ( je parle de façon générale, ce n' est pas nominatif). Je pense vraiment qu’il faut rassembler les personnes intéressées par ce jeu sans faire l’élite du genre et machin chose, les passionnés qui ne jure que par le gameplay au détriment du reste, en se disant :" les autres si vous ne comprenez pas ça, vous n’êtes pas intéressant." En tout cas, c’est l’objectif du site, forum etc…. Une place pour tous et surtout rassembler une fois pour toute les joueur FR sans ses clivages stériles que l’on a connu, que ce soit les passionnés depuis des années et joueur fou, les compétiteurs les nouveaux, les joueurs occasionnels etc…. les 2 choses ne sont pas incompatibles, vraiment pas. J’en suis absolument convaincu, tout le monde à sa place et des choses à apporter. Si on n'est pas capable de le faire en toute simplicité sur un bête jeu vidéo, on craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyLun 5 Mar - 17:38

Y'a pas de soucis Thaleis, je dirais même après relecture à froid de mes posts, ça fait plus trou du'c ou sale con. Et j'ai manqué de recul pour répondre surtout sur la forme, quant aux citations, je voulais, à la base, pas faire un truc pompeux, genre" que l'ombre de ma félicité vous éclaire sombre ignorant". Donc je vais faire ma méa coulpa et poster un turc plus constructif et moins coup de poing dans la gueule.

Ensuite sur le cast et l'utilisation de la sémantique chelou du VS, à un moment, on est confronté à ça. Pour ma part, au début, j'en avais rien à carrer, puis j'ai décider d'en apprendre plus sur le jeu le gameplay etc. Putain les premiers postes que j'ai lu c'étaient juste incompréhensible, et j'étais là comme un con à rien biter ,et je me disais, "merde faut un bac playstation maintenant pour jouer".
Donc je comprend ton point de vu, le but n'étant pas de former une jeunesse VFienne, pour un monde du VS plus beau et plus pur. Néanmoins les joueurs seront quand même confrontés à ces mots ou expressions venus d'une autre dimension, et les cast sur le gamplay est une sorte de réponse, enfin c'est comme ça que je perçois le taff que vous allez faire Akkram et toi pour familiariser les joueurs quelque soit leur niveau. ( d'où le "y a plus d'excuse", sans entendu y'a un glossaire pour ça, si les joueurs pigent pas certains mots).
Après je te dit pas de parlais du début à la fin en utilisant que des termes spécifiques, jusqu'à citer le nom des mouvements, c'est pas ce que je dis, ni souhaite d'ailleurs, mais distiller quelques mots par rapport à une situation ou manip' précise genre fuzzy, poke, back dash etc. Je sais également qu'Akkram a fait le cast sans le préparer, et suivre des matches de jap ou ça va 200km/h c'est chaud, même si tu prépares des textes je pense que l'exercice reste globalement difficile (faut tenir le crachoir pendant 3heures), y'a aussi un épuisement physique c'est crevant comme exercice.

Pour parler d'autre chose je vous invite, si c'est pas fait, à voir un combat entre kasumi de DOA et heu Akira de VF ici :
http://teamninja-studio.com/doa5/movie.html (2012 play movie)
Le spod en ultra bientôt sur DAO5 avec bullet time et tout le bordel
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyLun 5 Mar - 18:09

Cette video... la vache, j'ai hurlé quand j'ai entendu le juunen hayaidaio, jamais été très fan de DOA sans être un hater non plus, mais ce trailer donne envie, et akira est parfaitement retranscrit. Je sais pas si d'autre perso seront prévu, mais si ils nous ajoutent Aoi en team avec Aki, ca serai totalement stylé.

Pour l'histoire des termes dans le cast, à la base ou voulait faire les tuto en premier justement pour expliqué certain mots qu'on utilise ou certaines actions qui se passent, la on a finalement décider de commencer avec le tournoi donc on a préférer garder ça simple.

Mais je le répété: si vous voulez commenter du VF en direct: matez les match avant, les condition live pure, ça marche pas du tout du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyLun 5 Mar - 18:24

Perso je pense qu'Akira sera la seule "guest star" DOA5, comme l'a été le Master Chief dans le 4. Peut être que grâce à ça y'aura un cross over possible, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyMar 6 Mar - 12:01

Ok, merci Khan Coupaing! ,sinon oui faut carrément que les termes propres au jeu soit utilisés et compris par tous, ça fait partie du jeu normal quoi. Mais vraiment les termes propres à VF, y a plein de termes de jeux de versus mal utilisé ou laissé en anglais pour rien et pas très parlant. Après si les post sur ce genre de chose restent clair pour tous, ben chacun écrit comme il veut. Même si on a l’ambition de faire des écrits clairs et compréhensibles. Les fuzzy, CD fuzzy, dash, box step ETEG, Evade, inashi, sabaki, stance, et j’en passe, oui il faut absolument les garder, car tu as raison de souligner que forcément chaque joueur va être confronté à ces termes.

Le Akira de DOA m’a bien fait rire, perso j'aime bien DOA, bon c’est un autre registre, c’est vraiment pour le fun tout ça, mais il est bien plus fendard que les autres versus 3D je trouve. Apparemment, Akira serait la guest star avec son propre niveau, le radeau qui serait sans cesse en mouvement et en danger. Alors est ce que cela fera une bonne ou une mauvaise pub pour VF, allez savoir.( Hey les gars, Akira est bien mieux sur DOA5, VF a coté c’ est nul » ou alors donné envie à des personnes de tester VF)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyJeu 8 Mar - 18:28

On prévoit de relancer Bas Gros Poing pour faire un peu de pub pour la communauté. L'idée c'est de leur proposer de faire un podcast pour promouvoir la sortie du jeu ET le forum. En espérant que ça ne restera pas lettre morte comme mes précédentes relances auprès d'Atssal. Tout en parlant des nouveautés du jeu et en démystifiant les trolls, on spammerait les adresses du site, du forum, les différents events prévus, etc. Si ça se fait, y a des intéressés pour y participer?
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
pedalo
Rang:
Rang:
pedalo


Messages : 46
Date d'inscription : 21/07/2010

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyJeu 8 Mar - 19:19

joli la video, ca risque de relancer la rumeur sur un potentiel vf x doa
en tout cas la ba est vraiment sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptyVen 9 Mar - 13:15

Ouais, je suis intéressé Kenshirô, on peux tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Cole971
Rang:
Rang:
Cole971


Messages : 50
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptySam 10 Mar - 6:15

c'est super mais ça tête a pas un peu changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptySam 10 Mar - 10:21

http://basgrospoing.fr/2012/03/toasty-18-deux-pour-le-prix-dun/comment-page-1/#comment-26993


J'ai posté un petit truc, et y a une réponse de tmdjc plutôt positive, ils ont dit des choses intéressantes dans leur premier podcast de ce lien, vers -18. Bon apparemment il prépare un truc sur vf, je leur ai expliqué que s' ils ont besoin d' un témoignages info etc.. sur la série, il pouvait compter sur nous, enfin matte tu verras Kenshirô. Bah si à l' avenir cela se fait, je suis carrément partant pour participer à un cast et parler du jeu tout ça en parlant des nouveautés sans troller rien du tout, y a aucun souci la dessus, faut voir qui d' autres veux participer ( akkram apparemment est chaud) Sinon, j' ai commencé une série de vidéo tuto FR, qui sont sur ma chaîne, on va utiliser cela dimanche avec Akkram sur le cast. Et j' ai mobilisé quelques personnes sur NA qui seront présent et qui aime le jeu mais connaissent pas assez le gameplay.

Pour le FS, logiquement je vais chopper un nouvelle appareil d' acquisition video, mais en HD, même si y a un mode tuto à la evo, on pourra faire quelques compléments ou petit guide de stratégie en haute qualité sur le net ou avoir des exemples vidéo précis sur des termes techniques du glossaire etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptySam 10 Mar - 19:14

Le cast tuto sur VF5 est prêt, les plus impatient peuvent allez voir le travail que Thaleis a accomplit sur les quelques video qui sont déjà uploadé sur sa chaine youtube (le reste arrivera dans la soirée et demain matin) mais le cast aura bien lieu demain, dimanche 11 mars 2012 à 14h30 sur elive.

Je sais toujours pas comment réservé une plage horaire sur ce truc donc je vous filerai le lien du cast quelques minutes avant sur ce même post, à demain les gents!
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptySam 10 Mar - 20:39

Le vidéo qui explique ce qu'est un string, c'est en réponse au quiproquo d'un sujet sur jeuxvideo.com? Banane!
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptySam 10 Mar - 21:02

Hahahaha, bah ouai! Smile

T'imagine pas à quel point c'est difficile à comprendre pour certain le simple fait qu'une série fait pas forcément combo naturel... Là je pense que ça sera clair pour tout le monde.^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikiway
Roadie amateur de hentai
Mikiway


Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Vesunna

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptySam 10 Mar - 22:40

impatient, j'ai regarde les vidéos... franchement c'est très réussi, gg les mecs vous assurez grave!
concis, clair, exemples éloquents, c'est parfait, c'est comme ça que je l'imaginais...
M.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 EmptySam 10 Mar - 23:12

Merci, c ' est très gentil, faut dire que cela prend du temps ces trucs bordel^^. Impatient, ouais mais bon vous n' allez rien apprendre du tout, mais aura au moins une trace sur comment fonctionne vraiment le jeu, même si on commence par les bases, le 2eme cast sera plus poussé. ( enfin à notre modeste niveau)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Contenu sponsorisé





VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VF5FS Vidéos.   VF5FS Vidéos. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VF5FS Vidéos.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VF5FS cas gay combo
» Spéculations sur VF5FS.
» Sessions amicales et Vidéos
» Pas de VF5FS au Stunfest 2015 ?
» Liste des changements de VF5 à VF5FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DISCUSSIONS :: La version sur laquelle on se bastonne en ce moment-
Sauter vers: