Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Besoin d'aide.

Aller en bas 
+20
kingheim
Akire
TheMeth90
Superlolo
Saunic
nivek
1ce
Kahn Rahn
SHwoKing
Mangame
Cole971
Hitmandu91
kingo
akkram
pedalo
Grinn Tyaz
Thaleis
illmatic
Mikiway
Segata Kenshirō
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TheMeth90
Rang:
Rang:
TheMeth90


Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 6:07

Salut, j'ai une autre question par rapport aux steps.

Si j'ai bien compris, seulement les coups circulaires peuvent les battre ? Ou les choppes aussi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Rang:
Rang:
Akire


Messages : 98
Date d'inscription : 24/08/2011

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 11:36

Les choppes prennent les steps normaux aussi. Après, tu peux cancel ton step par un 33 qui est un dash crouch te permettant de passer dessous si tu le fait au bon moment. C'est dur a faire et ca dépend les situations.
Revenir en haut Aller en bas
kingheim
Rang:
Rang:
kingheim


Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 13:50

Salut, je cherche les déchoppes à faire en priorité selon les persos ( https://virtuafighter.forumactif.com/t40-les-projections pour VF5) mais pour VF5FS, il y a ça quelquepart ? Et aussi vers quel côté il faut esquiver en priorité ? Merci. Sensei
Revenir en haut Aller en bas
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 15:13

Pour les déchoppes je suis pas sûr de ce que tu cherche, je pense que tu le sais déjà ^^ :en milieu de ring les choppes avec le plus de dégats, sinon selon la dangerosité du positionnement après choppe.

Il y a aussi ce post sur VFDC à propos de stats : http://virtuafighter.com/threads/the-mathematics-behind-throws.17595/
et le wiki : http://virtuafighter.com/wiki/throw-escapes/

Pour les steps je n'ai pas tout vérifié et je ne me souviens pas du post mais j'avais noté ça:

Akira - it depends on what he prefer to throw out - 46P+K or 46P+K+G (from my experience, most love 46p+k more, so to his back)

Aoi - to back (only 1P and 66P from half-circles will track you)

Brad - to back (to avoid 6_K and 1P; in exchange for half circles that leads to nitaku "only")

Eileen - to stomach (4K+G is safest half-circular option to get hit with)

El Blaze - to stomach / during strings to back / RD to stomach

Jacky - to stomach (because of iageri) but better do NOT evade

Jean - to back but better do NOT evade (guessing game between 4P (to back) and 9K (to stomach) jgl starters) / charging moves to back

Jeffry - great anti-step tools for big damage in both directions. Unless you can ECG, better do not risk evades. Vs threat stance - evade any direction, but only if you are expecting guard break.

Kage - to back (but is debatable as still he have good half-circulars covering this. best option is ECG to stomach) / yumonji - to stomach / shippujin - to back (to evade 2K and 6P)

Lau - to stomach (46p+k, 2k+g) / near wall to back (66K+G)

Lei Fei - to stomach (6p,6k+g, 8k+g, 4k+gk and 66p+k) / doku stance - to stomach (4k) / kyo stance - fuzzy or evade to stomach if string ppk / koko stance backdash / nehan stance - if you see pk string evade to stomach / suirakan stance do not evade (k+g high full circular) / the roll - attack quickly or forced nitaku catch throw / mid attack

Lion - to back (forcing him to use full-circulars or half-circulars which only turn to side on hit)

Pai - to back (to evade 44KK and 3PK full charge)

Sarah - to stomach (to avoid K and 8K+G) / in flamingo to back

Shun - to stomach (you will eat only 1KK) / BT Sou - to stomach / Choukarou - to stomach / rest of stances does not matter. Beware, evading vs Shuns stances is always very risky

Taka Arashi - to stomach / to back near wall (Kamaage say so)

Vanessa - OS - to back (due to 6_K) | DS - 50/50 but better to stomach usually

Wolf - to back (his half-cricle jgl starters are to his stomach, so less risk)


Pour vérifier tu peux faire un filtre "escape" /"=" /"front" ou "back"/ dans les command list sur VFDC.
Revenir en haut Aller en bas
kingheim
Rang:
Rang:
kingheim


Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 18:04

Oui je sais qu'il faut en priorité déchopper les ring outs et ensuite les dégâts, mais je cherche un récapitulatif avec tous les persos, c'est toujours utile quand on tombe sur un perso qu'on croise pas souvent.
Merci pour les steps, par contre t'as oublié Goh... J\\'dis ça... Mais lui je sais, il faut stepper vers son dos. C'est simple "Goh vers le dos", c'est facile à retenir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 19:52

Ah ok ^^.
Pour Goh vers l'estomac au CaC : 66P sideturned, 4P, 44P jeu BT ( exception vers son dos quand parallèle au mur pour éviter le 1K wall), l'esquive dans son dos si tu es vraiment en désavantage ou à la relevée (3K+G, 66K+G sont assez lents quand même).
Revenir en haut Aller en bas
mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat
mark_nikil


Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Gnouz Corporation

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 12:39

J'ai une question à propos des rising attack après un back roll svp !

C'est block -15.
En training mode, on met le CPU en garde + back roll + rising attack (low ou mid).
Je mets une projection et bloque le rising attack qui me laisse bien à +15

Mais on peut punir par des coups i16 comme un 3K !
De plus, le coup passe en neutral hit et non en minor Counter.

Y a explication à ça ? Bug de training mode ? (pas pu tester avec un joueur humain)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulcalibur.fr
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue
Chibitox


Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 14:34

Il me semble que j'ai vu passer ca dans les discussions de la shoutbox un jour, j'ai jamais pris le temps de tester. Ca peut être interessant pour Jacky ou Brad qui ont de bons launchers 16f mid.
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 13:39

mark_nikil a écrit:
J'ai une question à propos des rising attack après un back roll svp !

C'est block -15.
En training mode, on met le CPU en garde + back roll + rising attack (low ou mid).
Je mets une projection et bloque le rising attack qui me laisse bien à +15

Mais on peut punir par des coups i16 comme un 3K !
De plus, le coup passe en neutral hit et non en minor Counter.

Y a explication à ça ? Bug de training mode ? (pas pu tester avec un joueur humain)
tu dois surement parler de ca mark, si t as du mal en anglais, demande =)
Revenir en haut Aller en bas
mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat
mark_nikil


Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Gnouz Corporation

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 23:36

Merci de vos réponses.

Bon j'ai pu tester tout à l'heure contre un humain en versus.
Les coups i16 ne passent pas après avoir bloqué un back roll rising attack mid ou low.
C'est un bug du dummy du training mode !! Bas-droite Pied Bas-droite Pied Bas-droite Pied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulcalibur.fr
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 1:49

Petite question par rapport au side turned, j'ai vu qu'il fallait 3 frames pour se remettre en garde de face; ces 3 frames comptent en cas d'attaque ?
Exemple: je mets mon adversaire ST et je fais 6P qu'il bloque, je me retrouve à -1: si on fait tous les deux 2P simultanément je me fais contrer ou j'ai un avantage de 2 frames et c'est moi qui l'emporte ?
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 11:55

Euuuh je vais te repondre par rapport a vaness... Disons que souvent en ST avec van en DS j utilise le P+KP normalement je suis à 0 on guard mais j ai l avantage si on fait le 2P en meme temps, donc je repondrai oui à ta question mais je dis ca, je dis rien =)
Revenir en haut Aller en bas
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 12:25

Ok merci, c'est ce que j'ai vu en training (mais pas de test possible IRL), avec le bug sur les stats du backroll rising kick je me demandais si c'était fiable ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 14:10

Citation :
Petite question par rapport au side turned, j'ai vu qu'il fallait 3 frames pour se remettre en garde de face; ces 3 frames comptent en cas d'attaque ?
Oui, si ton adversaire bloque, en ST, n'importe quel coup à -4 (genre Besoin d'aide. - Page 3 461544 Besoin d'aide. - Page 3 799502, Besoin d'aide. - Page 3 180543 Besoin d'aide. - Page 3 461544 etc) tu conserve l'avantage avec ton Besoin d'aide. - Page 3 762862 Besoin d'aide. - Page 3 461544

petite aide qui te sera sans doute très utile :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsEoP9e9VJ26dGZibTBZWTdiNE9kSTIwX1F6OENqZkE#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 14:30

Merci Khan Rahn, je connaissais mais j'avoue préférer la version html Sur VFDC pour la possibilité des filtres.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 14:37

ca fait, heu depuis la sortie de fesse que je suis pas allé sur VFDC. J'irais jeter un oeil, en tant que feignasse les filtres m' intéresse beaucoup
edit : J'ai rien dit j'étais déjà au fait. Je pensais que ça avait un rapport avec le ST
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 16:36

C est exactement ce que je cherchais, merci Kahn... =)
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 18:19

Kahn on peut vraiment se fier a ton DOC? y a une erreur sur van, le 4P de Van en CH fait +19 et sur ton doc y a ecrit +10
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 18:23

De rien camarade.

Un truc qui n'a rien à voire, je suis allez faire un tour sur VFDC et il y a une section PSN. Putain Kingo qui part en croisade contre un sombre connard, vidéos à l'appuies, mais Besoin d'aide. - Page 3 978474, le ranking de fesse où comment une petite flaque de chiasse peut être stormlord ( en fait tu te fight 10.000 fois contre un sentinel, s'est ça l'astuce non ?). Kingo t'es mon héro, crise de rire sur crise de rire. Je lirais la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 18:27

Kahn Rahn a écrit:
De rien camarade.

Un truc qui n'a rien à voire, je suis allez faire un tour sur VFDC et il y a une section PSN. Putain Kingo qui part en croisade contre un sombre connard, vidéos à l'appuies, mais Besoin d'aide. - Page 3 978474, le ranking de fesse où comment une petite flaque de chiasse peut être stormlord ( en fait tu te fight 10.000 fois contre un sentinel, s'est ça l'astuce non ?). Kingo t'es mon héro, crise de rire sur crise de rire. Je lirais la suite demain.
Avant kingo y avait moi ::D:, je me suis pris la tete avc ce trou de bal (snake boss evidement) c est un stormlord fake et il fou la rage, il joue comme une p**e enfin bref, je comprend kingo pq il s enflamme... Mais je lui conseillerais de lacher l affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 18:28

Citation :
Kahn on peut vraiment se fier a ton DOC? y a une erreur sur van, le 4P de Van en CH fait +19 et sur ton doc y a ecrit +10
Tu peux t'y fier, pour les erreurs, ou les doutes de doc de référence c'est : http://virtuafighter.com/commands/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 18:29

Ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 18:32

Snake boss, putain il en tient une couche le mec. Sinon pour l'histoire ( ça date un peu) des room que je quitte c'est surtout du à ma connexion qui se dégrade quand il y a plus de 3 personnes. Si je te croise sur le Xlive, on se fera un player ou une room à 2 / 3 max
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 19:00

Kahn Rahn a écrit:
Snake boss, putain il en tient une couche le mec. Sinon pour l'histoire ( ça date un peu) des room que je quitte c'est surtout du à ma connexion qui se dégrade quand il y a plus de 3 personnes. Si je te croise sur le Xlive, on se fera un player ou une room à 2 / 3 max
ok c noter. Mais ce sera pas pr tt de suite malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DOJO :: Tutoriaux-
Sauter vers: