Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'aide.

Aller en bas 
+20
kingheim
Akire
TheMeth90
Superlolo
Saunic
nivek
1ce
Kahn Rahn
SHwoKing
Mangame
Cole971
Hitmandu91
kingo
akkram
pedalo
Grinn Tyaz
Thaleis
illmatic
Mikiway
Segata Kenshirō
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 0:22

Mangame a écrit:
Question :: Comment peut on être Stun alors que l'on garde haut ?
Comme par exemple, pour le 6+p. 3+p. 5+K.
Ca dépend ce que tu appelles Stun, c'est quand tu dois faire du secouage de stick pour récupérer plus vite ?
Dans ce cas c'est un Stagger.

Sur un Droite + Poing , il n'y a pas de Stagger possible sauf peut être si ça touche de côté (le hit est bleu dans ce cas) mais ça n'est pas vraiment un Stagger dans ce cas, juste que ton perso et un peu déséquilibré .
Sinon ça doit pouvoir arriver si tu te prends le Droite + Poing en Counter alors que tu es dos au mur. Dans ce cas tu prends un Wall Stagger.

Bas-droite + Poing la c'est pas vraiment un coup "universel" et ils sont très différents selon le perso, à quel personnage fais-tu référence dans ce cas ?

Idem pour le Neutral Pied que tu cites, certains sont des Juggles Starter (i.e : Pai) ou font tomber et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Autiste
Mangame


Messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 1:47

Bah en fait, je parle du combo de Eileen. Celui ou elle enchaine un 5+p 3+p et 5+k.
Désolé j'viens de me rendre compte que je m'étais trompé dans la manip'.
Et j'parle bien d'un stagger.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 4:25

le 5 c'est la position neutre, et le 3 c'est un side kck, c'est pas plutôt DroitePied (ceux sont deux coups de pieds ). Pour Eileen, après un stagger, te fait pas chier :
Droite Poing + Pied Poing ~ Bas Bas-droite DroitePiedPiedPied
Droite Poing + Pied Poing ~ Bas Bas-droite Droite Poing + Pied Pied~ Maintenir Poing Pied
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Autiste
Mangame


Messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 10:55

Ouai mais moi je veux savoir pourquoi il y a un stagger :D
A cause du Sidekick ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 13:36

les stagger pour Eileen :

Gauche Droite Pied + Garde
Gauche Droite Poing + Pied en garde
Bas Bas-droite Droite Poing + Pied Bas-droite Pied
Poing Bas-droite Poing Pied le kick provoque un stagger

ensuite tu as, lorsque que ton adversaire est accroupi
Droite Poing et Bas-droite Pied
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Autiste
Mangame


Messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 13:38

Ah ok. Merci.
Donc y a pas de raison spécial. C'est juste le coup qui le provoque.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 13:44

en position accroupi oui pour Droite Poing et Bas-droite Pied , mais ces stagger durent moins longtemps qu'un "vrai".
Revenir en haut Aller en bas
1ce
Rang:
Rang:
1ce


Messages : 59
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 44
Localisation : Rozay en Brie

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:44

est ce que quelqu'un peux me dire ce qu'il faut faire exactement dans le tutorial #20 Escape - 4 ?
dural me Poing Pied puis me Pied + Garde .
je dois faire a un moment Maintenir Maintenir Garde ou Maintenir Maintenir Garde apres un defensive move.
j'ai essayé plusieurs fois a divers endroits -sur ce que j'ai pu comprendre- les manips mais je n'y arrive pas !
quelque chose m'échappe ( du skill dites le franco ) sur mon anglais appris y a de cela 12 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:55

Tu te laisse toucher par le PoingPied de dural puis tu fais une esquive, que tu cancel direct par DroiteDroiteGarde ou Bas-droiteBas-droiteGarde, ca va te permettre de bloquer le circulaire malgré l'esquive ratée.
Revenir en haut Aller en bas
1ce
Rang:
Rang:
1ce


Messages : 59
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 44
Localisation : Rozay en Brie

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 18:09

akkram a écrit:
Tu te laisse toucher par le PoingPied de dural puis tu fais une esquive, que tu cancel direct par DroiteDroiteGarde ou Bas-droiteBas-droiteGarde,

aaah voila merci akkram !
alors c'est ça !
le timing a l'air d’être serré mais c'est possible !
encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Rang:
Rang:
nivek


Messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : ROANNE (42)

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 10:13

ouais, j'ai galéré vite fait aussi pour comprendre cela, une question, est ce que ce mouvement est vraiment utile ?
Je pense que oui, mais j'aimerais une confirmation, pour savoir, s'il faut le taffer ou si c'est pas forcément nécessaire.
Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:15

Le mouvement peux carrément être utile oui, ca te permet de bloquer des attaques circulaire en réaction même si tu t'es planté et que tu as fait une esquive au mauvais moment, mais comme c'est super dur, on en verra pas des tonnes en match, il y a des tonnes de choses a taffer avant de s'embrouiller avec cette tech.

Pour info, cette tech existais déjà dans vf4 et 5, c'est juste que comme désormais le cancel se fait plus tôt, on peux bloqué des trucs qui restaient imblocable avant .(dans une esquive ratée hein, pas imblocable tout court)
Revenir en haut Aller en bas
1ce
Rang:
Rang:
1ce


Messages : 59
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 44
Localisation : Rozay en Brie

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:28

réussir à placer Droite Droite Garde PENDANT le defensive move ( Haut ou Bas ) c'est chaud de chez chaud Mais putain...
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Rang:
Rang:
nivek


Messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : ROANNE (42)

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:32

Oki je te remercie akkram ;) dans le tuto, je ne trouve ça dur mais avoir le réflexe de le faire en match clair ;) bon dans tous les cas, bcq de choses à bosser avant ;)
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:13

Voila, ça c'est le genre de technique qu'il faut connaitre, mais qui ne sont pas "vitale" quand on débute.
Mieux vaux prendre du temps à bien saisir le fuzzy gard et la yutori avant, cela solidifiera beaucoup plus vite votre jeu défensif.
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Rang:
Rang:
nivek


Messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : ROANNE (42)

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 14:41

Merci akkram, il me semble que j'avais lu un post su le site ou était expliqué la fuzzy guard et le youtori. Je vais le relire maintenant que j'ai joué au jeu, je reposerai sûrement des questions par rapport à ça, la défense étant primordiale je trouve. En tout cas merci, je sais sur quoi bosser ;)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
Rang:
Rang:
Saunic


Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2012

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptySam 16 Juin - 9:56

Je sais pas si ça a été déjà posé, mais vous avez une astuce pour bien discerner les open/closed position ? Parce que plus je joue, plus je me rends compte à quel point c'est super important, surtout dans les combos.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibukissf4.over-blog.com
nivek
Rang:
Rang:
nivek


Messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : ROANNE (42)

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptySam 16 Juin - 12:49

Pour ma part, je n'en suis pas à ce stade ;)
HS : Si tu veux nous rejoindre en session Saunic, n'hésite pas, ton expérience dans le Vs Fighnting nous serait bénéfique ! Ca vaut aussi pour tous les habitués de Virtua Fighter, bien sûr ;)
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptySam 16 Juin - 13:41

C'est important quand tu cherche a maximiser les combo, mais au début, vaut mieux chercher des combo qui marchent dans toutes les positions, sinon une astuce simple qui peux aider:

Essaie de faire attention à la position générale du perso: si tu vois le ventre des 2 persos c'est une position ouverte, même tarif si tu vois leur dos, par contre si tu vois le ventre d'un des 2 perso, et le dos de l'autre, alors c'est une position fermée.
(les persos sont toujours dans une sorte de profil/ 3 quarts, je sais pas si ca te parle dit comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Superlolo
Rang:
Rang:
Superlolo


Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2012

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau je suis :)   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 12:25

Bonjour à tous!!!
Merci beaucoup pour ce forum et toute c info précieuse!!!
Je débute tous juste à vf5fs (et vf en général, je seul épisode auquel j'avais jouer avec mes grand frère étais gf kids...)
Comme beaucoup je pense, j'ai passer le pas avec la version demat.
Et pour l'instant j'accroche grave :)
Je voudrais vous déranger avec quelque question/conseil :p
Ma seul source d'info jusqu'à présent fut le cast Elive. Qui est au passage le cast tutaux le mieux fait qu'il m'ai été donne de voir.
Et d'ailleurs au sujet de ce cast (qui porte sur le 1er VF5) moi en t'en que sac tous ce que je dois retenir c que la dechope multiple n'existe plus n'est-ce pas ?
Je sais que c'est pas bien mais j'ai décider de me mettre à fond avec Vanessa. J'accroche beaucoup à son feeling.
Et à son sujet...
Pourquoi son seul réversal est une position neutral qui ne bloque que les high punch??? C'est vraiment pas juse:(
À vrai dire, je ne jou que en sten off. Le temps de maîtriser ses coup je verrais plus tard pour la sten def.
Mais quelqu'un pourrais m'expliquer plus en détails les avantages inconvénient des 2 sten?
Je vois pas trop la différence en faite encore :(
Et quelle sont les coup qui font sabaki/inashi?
Si vous avez quelque conseil à son sujet aussi je suis preneur :)
Si vous voyez une Vanessa (gt: gallypet) sur le live c moi ;)
À bientôt.
Édit: si c'est une aoi ou autre c'est pas moi!!( je suis pas seul sur la console)
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 13:21

Ses options défensives ont été globalement affaiblie dans FS, elle a gardé son excellent Bas-gauchePoing en stance def (sabaki contre les attaques basses, et passe souvent en dessous des attaques hautes, un coup craqué quoi) elle a toujours sont GaucheDroitePied, sabaki contre pas mal d’attaque haute avec un Poing en série positifs en garde et combo pour le coup de pied en counter hit, en core un coup crax, elle a aussi son GaucheDroitePoing+Pied qui fait sabaki sur je sais pas quoi vu que j'ai jamais su utilisé efficacement ce coup.

Par contre, elle a perdu TOUT ses reversals, ce qui rend son jeu défensif un peu plus difficile, mais surtout moins passif en position def ce qui n'est pas pour me déplaire, je la trouve plus sympa a joué que dans VF5, elle était trop polyvalente et trop safe je trouvais.

Si je dois décrire ses stances rapidement, je dirais que la stance def est plutôt une stance agressive polyvalente, mais avec très peu de possibilité de punition (c'est juste ridicule, sous +16, ta seule punition c'est PoingPied, c'est complètement naze) mais avec de grosse options pour garder le contrôle global du match.(bonne portée, un punch a 10 frame pour casser le jeu adverse, des coups positifs en garde pour piéger l'adversaire, sabaki, inashi naturel, choppe basse...)
La stance offensive est par contre une stance complétement orienté rush, t'as absolument aucune options défensives, ton jeu est beaucoup plus linéaire (même si elle a quelques excellent semi sans ses séries quelle n'avait pas avant) mais tu peux vraiment punir et faire du dégat quand tu trouve une ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Superlolo
Rang:
Rang:
Superlolo


Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2012

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 13:42

Merci pour toute c info!!! En effet c'est beaucoup plus facile de faire des dégâts avec la sten off. Moins de chose donc plus facile à apprendre je crois. Le truc c pour passer d'une sten à l'autre de façon safe.. Pas facile ^^
Plus tard je travaillerais la sten def. Mais c vrai que ce m'a l'air d'être un perso dure à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Superlolo
Rang:
Rang:
Superlolo


Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2012

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:31

au passage, il existe un channel irc de vf5fs pour les francais ?

edit: cela me fait penser, le super cast VF5 pour ceux qui le chercherais, vue que elive est encore indispo, le voici en version embed:)
http://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=pPo3RyaZlSFY
Revenir en haut Aller en bas
TheMeth90
Rang:
Rang:
TheMeth90


Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 5:32

Salut, j'arrive pas à faire le 19.Evasion - 2 dans le tuto... là ou il faut faire Bas-droite Bas-droite Garde . Des conseils ? Merci.

Faut faire la manip' pendant les deux premiers high ?
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 13:18

Ce qui arrive souvent avec les gents qui ratent ce truc, c'est qu'ils entrent la manip " Bas-droite(Bas-droite+Garde) " à la manière d'un coup normal, sauf que cette manip est ce qu'on pourrait appelé un "dash cancel", faut faire un croush dash avant -Bas-droiteBas-droite donc- et se mettre en garde seulement après que le mouvement ait commencé, donc Bas-droiteBas-droiteNeutreGarde

Va en training libre et configure l'ordi en mode "garde puis réaction 4", tu vas lui mettre un coup dans la garde en évitant bien que celui dépasse les -5 en garde, puis tu vas essayé de passé sous la choppe avec le croush dash, ça va t'aider a comprendre le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.   Besoin d'aide. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DOJO :: Tutoriaux-
Sauter vers: