Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FS] Votre avis sur le jeu.

Aller en bas 
+26
Akiru
Akire
mark_nikil
BoobooX
TSF
Rain
SHwoKing
UFOKIDsune
densetsu no guy
Chibitox
Hajin'
Kahn Rahn
Grinn Tyaz
Kunicaps
doct0r cube
Thaleis
VLX360
mortal
Hitmandu91
Suji
Taizen taicho
nivek
Mikiway
Mangame
宇宙 刑事 Kaleendah
Segata Kenshirō
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nivek
Rang:
Rang:
nivek


Messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : ROANNE (42)

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 22:45

Je te remercie Hajin', je te lance une invit quand je me co, tous les conseils sont bons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 10:22

Ouais Chibi, sauf que tu parles d' un cas particulier avec des perso tel Aoi, Goh, Blaze et Wolf qui ont des choppes au sol. Je le trouve pourri ce système, prendre du dégâts sur un rising kick du pif cela peut souvent arrivé malgré les punitions possible, le 7p tout ça je connais, je l' avais découvert avec vf4evo.

Mais il y a moins de coups sur le FS ou tu peux frapper le mec au sol après un KO, ils peuvent se relever beaucoup plus vite, si tu as remarqué, pareil lorsque le mec a fait un petit rebond sur le mur, tu peux même plus lui mettre en serait qu un petit Bas-droite Poing ou Bas-droite Pied , tu risques de manger derrière. Il y a par exemple des situations ou tu mets le mec au sol, tu mènes, mais tu es trop prés, tu peux pas lui mettre un petit coup au sol, et t'as pas le temps de reculer (c' est notamment le cas avec la choppe neutre de Jacky, quel connerie ce truc), ou alors t' es prés d' un mur et tu peux pas reculer également, ben va bloquer au réflexe le fait que ce soit un rising kick haut ou bas. C' est du une chance sur 2, il m' arrive rarement de bloquer ca au réflexe vu l' anim cheloud. Eh ben retournement de match sur du 50/50 alors que tu mènes, je ne trouve pas cela cohérent. Et puis un rising kick bloqué tu peux pas punir grand chose quoi, c' est ça qui est drôle. Alors je ne voudrais pas d' un système à la namco trop permissif au sol, mais la , y a un gros bug selon moi.

Le système de choppe, dans tekken, c' est pas du au fait qu' elle se font au réflexe qu' il n' y a pas beaucoup de choppe, mais c' est le jeu qui est assez mal fichu.( je wiff tu wiff, il wiff, tu step, je step tu step, attention j' attaque, oh non, je wiff tu wiff....) Imagine un système un peu à la BB, mais plus abouti, ce serait franchement plus cohérent vu la direction qu' a pris VF. Bien sur qu' il faut de l' anticipation, mais souvent cela va se résumer a du 50/50, mais réflexe et anticipation sont clairement lié. Si le jeu est bien fichu, c' est à dire le rendre plus cohérent dans certaines anims, système de déchoppe, coup cheloud comme ceux que kingo a cité, jeu en réaction plus crédible, l' anticipation et lecture du jeu adverse en sera encore plus grande et surtout cohérente, c' est cela qui est marrant, les 2 sont franchement lié et il y aurait moins d' aléatoire pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue
Chibitox


Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 14:39

Je suis pas du tout d'accord avec toi. :)
Anticipation et réaction pour moi ne sont pas loin d'être 2 antonymes.
Reaction ca veut dire que tu n'as pas à anticiper justement
Anticipation implique que tu devra donc faire un choix par avance, faire une action.
Si tu peux réagir, il n'y a pas vraiment d’intérêt à anticiper.

Plus tu mets d'élément auquels tu peux réagir dans un jeu =moins de random mais au détriment de l'attaque.
Prend un jeu comme street 4, il y a bcp plus d'éléments de réaction (ex: le saut est quasiment proscrit du jeu, sauf sur les knockdown ou pour les persos à Divekicks).
A l'inverse Marvel 3 tout est à l'anticipation, du coup c'est un jeu bcp plus tourné vers l'attaque, car c'est vain d'attendre dans son coin de bloquer les mixups adverse.


Citation :
Ouais Chibi, sauf que tu parles d' un cas particulier avec des perso tel Aoi, Goh, Blaze et Wolf qui ont des choppes au sol. Je le trouve pourri ce système, prendre du dégâts sur un rising kick du pif cela peut souvent arrivé malgré les punitions possible, le 7p tout ça je connais, je l' avais découvert avec vf4evo.

Pas du tout ! ^^ Il y en a plein d'autres. Avec Lion après certains combos si je pense que tu restes au sol je peux faire 66K(confirm) K, 7P gratos et tu te retrouves tjs dans la sitution de rising attack qui est à MON avantage. Après un 6PP nature, si le mec tech pas: dash, low P, 46P+K,6PP = je fais plus de damage avec les coups supplémentaires au sol qu'avec le coup lui même. Et une grosse chance que l'adversaire soit ring out.

Citation :
Mais il y a moins de coups sur le FS ou tu peux frapper le mec au sol après un KO, ils peuvent se relever beaucoup plus vite, si tu as remarqué

Tu as des chiffres ? ^^
Moi j'ai cru au contraire remarquer qu'il était plus dur d'échapper à une down attack que dans vanilla, et que c'était revenu un peu à la VF4.
Après c'est q'une impression, je n'ai pas de changelog à l'appui. Mais je trouve qu'on se mange aussi plus souvent la down attack en counter si on tente un rising au mauvais moment.


Citation :
Il y a par exemple des situations ou tu mets le mec au sol, tu mènes, mais tu es trop prés, tu peux pas lui mettre un petit coup au sol, et t'as pas le temps de reculer (c' est notamment le cas avec la choppe neutre de Jacky, quel connerie ce truc), ou alors t' es prés d' un mur et tu peux pas reculer également, ben va bloquer au réflexe le fait que ce soit un rising kick haut ou bas.

C'est vrai que ca peut arriver mais dans l'exemple que tu donnes, il ne faut tout simplement pas faire la choppe de Jacky dans cette situation, c'est là qu'est l'erreur ! Près du mur si tu met une choppe qui t'impose cette situation c'est que tu a mal joué ^^
Heureusement qu'on ne peut pas réagir facilement aux rising attacks sinon elles ne serviraient à rien.



Citation :
C' est du une chance sur 2, il m' arrive rarement de bloquer ca au réflexe vu l' anim cheloud. Eh ben retournement de match sur du 50/50 alors que tu mènes, je ne trouve pas cela cohérent. Et puis un rising kick bloqué tu peux pas punir grand chose quoi,

Là je ne saisi pas du vraiment ton raisonnement. Le jeu c'est du une chance sur 2. J'exagère mais c'est grosso modo du pierre/feuille/ciseaux avancé auquel tu ne peut pas réagir.
Le retournement de situation pourrait très bien se produire de la même manière tt au long du match sur des coups auquel tu ne peut pas réagir non plus.
Pour se barrer du rising maintenant j'ai l'impression que le back dash saut en arrière est une bonne facon, vu qu'on ne peut plus faire crouch dash cancel back dash.
Heureusement qu'on ne peux pas punir les risings imo.
Le mec qui fait un rising pour en arriver là y a 2 solutions:
-Soit il s'est pris une choppe
-Soit il a décidé de ne pas techer (et donc de donner d'éventuels dégats gratuits à son adversaire)

Ensuite en faisant une rising attack il peut:
-Guesser correctement: +20 damage et +3
-Ne pas bien guesser et le mec guarde: 0 damage et -6
-Se faire péter son rising par un coup qui saute ou se baisse: -XX damage (avec lion dans certaines situations c'est 90 de damage)
-Whiffer son rising + punish : XX damage

Globalement le meilleur truc qui peut lui arriver n'est pas folichon, par contre il peut prendre cher.
Rapel: pour en arriver là il a DEJA pris cher avant.

Immagine même si on met le plus petit punish garanti possible (-10)
vs Taka, choppe à 80, tu fais le maivais rising ? choppe à 80 again.

Je veux bien mais ce serait cruel... ;)



Citation :
Le système de choppe, dans tekken, c' est pas du au fait qu' elle se font au réflexe qu' il n' y a pas beaucoup de choppe, mais c' est le jeu qui est assez mal fichu.( je wiff tu wiff, il wiff, tu step, je step tu step, attention j' attaque, oh non, je wiff tu wiff....)


Tu inverses cause et conséquence pour moi. Si le jeu se joue comme tu l'explique c'est une des conséquence de:
-Choppes lentes, déchoppables en réflexe avec peu de damage + low qui finalement valent plus le coup pour casser la guarde haute (souvent en positif en hit).
Tu penses vraiment que si les choppes sortaient en 5 frames avec des damages comparables à VF on en verrait pas plus ?



Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptySam 30 Juin - 10:18

Ben déjà des choppes on en voit plus que tu le dit sur Tekken. Je n' inverse pas cause et conséquences, on est juste pas d' accord la dessus, pour toi le manque de choppe viens du fait qu' elles sont lentes et déchoppable au réflexe plus ceci cela, le jeu se joue de tel façon, moi je pense que les combo destructeur et plein d' autre éléments du jeu le rend si figé comme jeu, et je parle surtout du 6, sur le 5 tu as des match avec autre chose que du wiff step en boucle, mais des échanges de coups avec déchoppes, esquive, etc... Même si on reste loin de VF pour moi dans cet aspect.

Sinon je précise pour réaction et anticipation, dans un combat cela va si vite que c' est 2 choses sont très lié, même si le jeu te permettait de tout faire au réflexe, c' est à dire uniquement au repère visuel, l' anticipation serait forcément toujours présente. Parce que on observe la façon de jouer de son adversaire, les habitudes, et même si on peux réagir au réflexe, avoir de l' avance sur l' adversaire va toujours te servir. Bien sur je comprend ton exemple, tu parles des sauts de SF, mais c' est hyper lent, moi je parle d' un bon équilibre, si c 'est trop lent, le jeu en réaction pur pourrait comme tu dis paralyser le jeu, si c 'est trop rapide, ça devient infaisable. Mais si on équilibre bine le truc, y a pas de souci.

Et puis sur VF, le jeu va si vite que la frontière entre les 2 est mince, ce que je trouve le plus important dans VF ,c' est le hitcheck, observer la façon dont touche tes coups et comment se positionne l'adversaire pour attaquer , défendre etc... et forcément tu es dans l'anticipation comme tu le sais, mais si anticipes toujours sans observer t' es mal. C' est de ça dont je parle quand je dis qu' ils sont lié, et la ou je te rejoins complet, c est qu' il doit y avoir un équilibre entre les 2, mais pour les déchoppes dans VF ce n' est pas le cas.C' est que de l' anticipation, sur VF5, ce système me dérangeait pas plus que ça, mais sur FS c 'est finalement aléatoire avec le remaniement. Pas mal de perso ont des choppes ultra dangereuses des 2 cotés, autant sur VF5 y avait un petit coté aléatoire ( mais il demandait une marge de progression etc...) mais comme on avait le choix on pouvait minimiser les risques etc.... que la je trouve, comme beaucoup, que c'est juste " 1 chance sur 3". Avant d' avoir le jeu, je trouvais ce remaniement mieux car je pensais vraiment que le tout avait été pensé au niveau des directions pour la lecture du jeu, et finalement en creusant ben non.

Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptySam 30 Juin - 10:37

Pour le délire réaction paralyse le jeu, ce qui va compter c est le rythme que tu imposes ou que tu suis sur un combats, dans VF, je te donne un exemple Jacky son mix Bas-droite Pied Poing Bas Pied Pied , si tu le fais comme ça sur des joueurs comme hitman etc.. tu le passeras jamais, il observe et il a le temps de se baisser pour le Bas Pied Pied , lui et d' autres joueurs qui connaissent la série. Les fois ou je le place sur ce genre de joueur, c' est quand je domine le rythme et les emmènes dans une dynamique ( bon ça arrivent quasiment jamais avec hitman Hi! Hi! Hi! ). Tout ce barratin pour te dire que quelque part tu te trompes en disant la généralités " jeu en anticipation favorise l' attaque et jeu en réaction la campe", cela vient du fait que c' est mal équilibrer, dans VF je trouve cela plutôt bien fichu en générale, sauf pour le système de choppe dans FS.

Pour les rising kick tu as raison sur les éléments de strat possible, j' ai bossé les doubles touches avec Jacky, et ce que j'aime c' est que tout les perso ne sont pas égaux la dessus, chacun a ses atouts sur les rising kick, n' empêche que t es d' accord pour dire que tu ne peux bloquer ou faire une double touche au réflexe, alors certes j ai repéré le petit moment d'anim comme signale pour le double touche ( et encore faut deviner si ce sera un coup low ou mid), mais voila l' effort que tu fais comparé à un mec qui va juste lancer son truc au pif qui aura juste un moins 6, t as juste un petit avantage en pressing , encore heureux. Et puis si le mec se lave sans rien faire, tu as remarqué que ton coup passe au travers de la garde, je parle pas du fait que le mec trainerait volontairement pour te faire taper dans le vide car t' anticipes trop, non tu "time" bien le truc mais le mec tape pas, et ben tu passes au travers, comme si c' était un fantômes. Voilà le souci, je trouve que c' est un des défauts de VF a bosser pour l' AM2, alors y en a plein d' autres, mais on voit qu il bosse dessus et que le jeu part dans une bonne direction ( sauf les combo, enfin bon) et aprés vous allez croire que je déteste le jeu .


Désolé pour ce pavé énorme, je recommencerais plus.


Dernière édition par Thaleis le Sam 30 Juin - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
UFOKIDsune
Rang:
Rang:
UFOKIDsune


Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptySam 30 Juin - 11:23

Je suis d'accord sur la partie concernant le rythme à VF. En imposant le rythme on peut également placer beaucoup plus de choppe. Dans le cas inverse, on se prend beaucoup de coup en counter, les choppes se font casser par un coup, etc... bref on panique et on fait tous les mauvais choix du monde. Après ça dépend aussi du mental du joueur, de sa connaissance du jeu, et de son persos.

A mon niveau, la meilleur chose que je trouve à faire c'est de reculer pour casser le rythme, mais il arrive souvent que l'adversaire me poursuive avec un coup qui bouffe mon backdash ou ma contre-attaque. On peut aussi mettre ça sur le compte de la méconnaissance du perso adverse et des mécaniques de jeu que je suis loin de maîtriser (fuzzy guard, crouch dash après avoir pris un coup, yutori).



Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 0:26

Bah moi j'aime la fesse.

Fini les Clash, les choppes 0 frames, la sueur sous les bras à faire des ETE*4 (et je les fais encore comme un robot).
Place au jeu nerveux, où chaque mauvais choix se paye par un MC et où les murs font presque aussi peur que les Ring Out.

Au moins ce jeu a le mérite de se concentrer sur l'essentiel en le faisant correctement sans partir sur des règles tirées par les cheuvs.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Rang:
Rang:
Rain


Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 20:15

Salut,
Fantastique béni soit l'équipe AM2, Virtua Fighter ressuscite d'entre les morts après 5 longues années d'attente d'une suite digne de ce nom, pour redevenir le jeu de baston ultime a possédé,,, bien loin de tekken qui na gère évoluer depuis le n°3 : personnages clones a tout va (kazuya, jin, devil jin....) et gameplay ultra bourrin ( tu prend eddy gordo ou son homologue feminin, tu push Croix , Rond , Croix , Rond.... +Maintenir et tu bourrine autant que t'c** !!!! Smile 85% de chances de gagner le match,,, OK je sort.... Smile

Virtua Fighter 5 Final Showdown est une perle : une refonte totale du gameplay, avec ajout de nouveaux coups et rééquilibrage des personnages,,, la pâte graphique certes n'est pas toute jeune, mais elle surpasse totalement bien d'autres jeux au niveau des textures des vêtements et modélisation des personnages ( seul ombre au tableau les vêtements en cuire sont un poil trop brillant).

Dommage qu'il ne soit pas sortie sur galette, il aurait pu conquérir bien d'autres cœurs que les autres.

Cordialemen Rain Hourra!!! Hourra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hajin'
Rang:
Rang:
Hajin'


Messages : 50
Date d'inscription : 26/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 23:44

Je réagis juste sur la lyrics à propos de Tekken qui m'a fait roter du sang.

Tekken a beaucoup évolué depuis le 3, y'avait même pas de mur à l'époque c'est dire.
Je ne vais pas te faire la liste de tout ce qui est apparu dans la série depuis le 3, ça serait superflu, mais si tu cherches un peu tu verra que tu as tord sur ce point.

Ensuite les mishimas (Jin, Kazuya, Devil Jin et Heihashi), ne sont absolument pas des clones. Ils se jouent tous différement. Un peu à l'instar des Shotos dans SF (Ryu, Ken, Akuma, et dans une certaine mesure Sagat si on veut) aucun ne se joue pareil. Ils ont des similitudes dans le gameplay, vu qu'ils appartiennent à la même famille, mais ne sont pas DU TOUT pareil. Encore une fois si tu cherches un peu ...

Et pour finir sur le gamplay, Eddy gordo/Christie Monteiro (Chreddy pour les dosés) ne sont pas les persos les plus dangereux du jeu. Loin de là.
C'est loin d'être la mer à boire, surtout qu'ils ont énormément de phases unsafe. Donc pour la troisième fois, si tu creuses un peu tu verra que ce n'est pas aussi simple.

Après je ne suis pas non plus fan de Tekken et n'ai aucune envie d'en devenir l'avocat vu que je préfères mille fois Virtua Fighter. Mais pour y avoir joué pendant des années et fait parti de la communauté FR de Tekken ça m'a fait grincer des dents de lire ça.

Aimer un jeu c'est très bien, mais c'est pas forcement très malin de cracher sur les autres. La communauté VF n'est déjà pas super grande, ça serait dommage de passer pour des snobs en plus de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mikiway
Roadie amateur de hentai
Mikiway


Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Vesunna

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 0:07

Hajin' a écrit:
(...)ça m'a fait grincer des dents de lire ça.

"roter du sang" c’était plus drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Rang:
Rang:
Rain


Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 0:37

OK je sort......
^^
Sorry Hajin' pour les mauvaises blagues douteuse, mon but n'étais pas froissé qui que ce soit, je suis moi aussi un joueur invétéré de tekken, mais si mon coeur balance vers virtua fighter !!!!

Juste un pied de nez pour les tekkenois ou tekkenistes Smile

Donc je m'explique virtua fighter est une série qui a toujours fait de l'ombre et à été en quelques sorte la bête noire de tekken, tout d'abord sur les différentes consoles de Sega et sony, puis sur la ps2,,, les médias en avaient fait une vraie guerre.

Je ne dis pas que tekken est mauvais juste que personnellement, je le trouve très bourrin (par son système de pouvoir faire jongler ou rebondir l'adversaire pour lui infligé un max de combos) et donc moins subtil que virtua fighter. Si si!

Ps: je possède tekken 6 et j'ai donc passer quelques heures sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 17:58

A parce qu'à Virtua Fighter, y'a pas de juggle ? Hu!Hu!

Je penses que tu voulais simplement dire qu'il ne te font pas voyager d'un côté du stage à l'autre mais le principe reste le même pour les deux jeux.

J'ai autant pratiqué Tekken que VF et même si je préfère VF par le fait qu'il favorise moins la campe tellement le jeu est nerveux, Tekken c'est du très bon également.

J'ajouterai que je ne trouve pas du tout Tekken bourrin mais plus pausé que VF et plus Safe. A VF on peu parfois bourriner comme un cochon et ça peut passer (qui n'a jamais subi face un cochon du Bas Poing ?). Mais ce qui fait la force de VF c'est que rien n'est Safe, le moindre coup peut être puni pour peux que l'adversaire soit hyper prévisible. On tombe très peu souvent dans une situation ou la seule alternative c'est de mettre sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
TSF
Rang:
Rang:
TSF


Messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 8:38

Après un peu de temps avec, j'aime bien ce VF pour fainéant. Déchoppes de fainéant, Goh pour les maxi fainéants... pour moi y'a 2 gros pbs, c'est que si un perso n'a pas de casse garde, il peut lutter a mort a cause de la déchoppe passive et surtout, les MC sur les backdashs. Encore si t'as choisi la mauvaise direction d'evade, un MC ça a un sens, mais sur le backdash, ça me rend fou.
Mais il est sexy ce vf quand même. Puis il est sans pitié et ça, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 22:31

Ah oui les MC sur les back dash ça me fait mal aussi. Mais le pire c'est les MC sur les back crouching dash. Il devenu inutile ce mouvement car on ne peut pas le canceller par un autre mouvement. Au moins le backdash tu peut cancel par un step.
Revenir en haut Aller en bas
doct0r cube
Rang:
Rang:
doct0r cube


Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 23:00

Les MC, les full en tout cas sont dejà pas évident à placer, si en plus on avait un back dash cancellable ou un peu moins vulnérable je pense que ca poserait quelques problèmes par rapport à l'équilibre du jeu (et puis ca deviendrait vite chiant les 'j'avance je recule je punis")
Revenir en haut Aller en bas
BoobooX
Rang:
Rang:
BoobooX


Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 52
Localisation : Alsace

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 23:48

Quand vous parlez de MC, vous parlez de Mid Circulaire, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
UFOKIDsune
Rang:
Rang:
UFOKIDsune


Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 23:57

MC pour Majeur Counter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
doct0r cube
Rang:
Rang:
doct0r cube


Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 9:41

De mouvements circulaire.

Le pire c'est que j'ai du pas mal réfléchir aussi avant de me dire "MC ca n'a rien à voir avec le hip hop c'est sûrement une abréviation pour dire mouvements circulaire." La flemme aidant j'ai pas eu le courage d'employer la nomination complète pour mon propre message .

Enfin j'espère qu'on parle bien tous de la même chose, si ça se trouve je me plante.

PS : Euh d'ailleurs c'est quoi un YY ? J'ai vu ça je sais plus où ici, j'imagine que ca n'a rien à voir avec les chromosomes.

Revenir en haut Aller en bas
mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat
mark_nikil


Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Gnouz Corporation

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 11:00

doct0r cube a écrit:

PS : Euh d'ailleurs c'est quoi un YY ? J'ai vu ça je sais plus où ici, j'imagine que ca n'a rien à voir avec les chromosomes.
YY = Stance Yin Yang de Aoi.
Voir le glossaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulcalibur.fr
TSF
Rang:
Rang:
TSF


Messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 15:45

MC c'est Major Counter, le flash jaune quand tu manges un hit.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 17:55

Citation :
Les MC, les full en tout cas sont dejà pas évident à placer, si en plus on avait un back dash cancellable ou un peu moins vulnérable je pense que ca poserait quelques problèmes par rapport à l'équilibre du jeu (et puis ca deviendrait vite chiant les 'j'avance je recule je punis")

C'est bien pour ça, qu'on parle de VF de feignasse ou de causual. Tout ce qui demandait un effort de pratique a été giclé. Le yutori, le truc avec une fenêtre infini, les crouching back dash qui ne servent plus à grand chose, étant donné que l'on ne peut plus cancel quoi que ce soit avec, les chopes 2 directions pour tout le monde, les [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 53570 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 53570 et [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 468281 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 53570 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 468281 = MC quant tu tapent dedans, le super stagger anti back dash qui déboule sur combo qui t'éclate la moitié de la barre . Pour ton info, y'avait pas de déséquilibre dans le déplacement, puisque tout le monde était logé à la même enseigne. Le fesse a introduis des trucs complémentent pété et gratuit, chose que t'avais pas vraiment dans le vanilla.

Quand je lis l'ITW qu' akkram a posté, je me dis que les mecs qui ont pondu cet article (les dev d'am2) se sont plantés en chemin, faudrait leur filer la définition du terme causual, parce que Vf en a pris le chemin.

Tous ce qui faisait la profondeur du jeu a dégagé, pour qui exactement, j'aimerais bien le savoir, tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 15:16

Je suis assez d' accord avec toi,mais je voudrais nuancer un peu. Déjà dans le jeu il ya bien pire que les choses dont tu cites, j' en avais parlé aussi. Après faut pas se leurrer le jeu est plus permissif et gratos que VF5, il est plus accessible , c ' est certains, mais je pense pas que ce soit vraiment pour les casuals, pas complétement, l' AM2 veux vraiment rendre des commandes pas difficiles et favoriser la stratégie ( sans que le spam soit possible) alors, faut tout de même un équilibre à ce niveau FS n' est pas parfait, mais rien de dramatique. Les combo font juste trop de dégât pour des situations bidons et certains perso profite de ce système de jeu plus que d' autres. Si on mattes bien , ils ont rendu la totalité du je plus safe, ça évite tout blocage de situation ou alors ça évite de rendre certains coups inutiles. D' ailleurs les coups qui étaient parfois obsolète, on en parlait hier avec hitman tiens sont devenus utiles, genre les coups qui peuvent parfois aider qui arrache la barre eux par contre sont mega unsafe ( le fameux tetsu d' aki ou le sumersault de jacky), mais ils peuvent dans certaines situations t' aider.

Le délire des choppes, je comprend leur orientation, rendre le jeu plus nerveux tout ça, choppes sont plus rarement garantie les coups la bouffe souvent, en contre partie elle est plus rapide du coup ils ont simplifié le principe de déchoppe multiples, ça plus les fuzzy quelque part cela se tiens et favorise un jeu dynamique tout en étant solide en défense. Le hic sur ce système c ' est que finalement ça reste dans la pratique du 1 sur 3 .En plus voila, j' ai remarqué un truc, les directions de choppe viré, je trouve que au final il y a moins de mind game que VF, j' aurais pensé le contraire, vu que sur VF5 par exemple t'as itoshun ou certains joueurs qui utilise que une ou 2 déchoppes au pire, mais comme tu avais plusieurs directions tu identifiais facile une choppe ou 2 sur une direction, et c' était pas pareil pour tout les perso, du coup niveau lecture du jeu tout ça, c' était intéressant, la y a juste plus rien pour moi. ( grosse déception donc). Et du wolf qui a des choppes violentes sur 2 directions qui se ressemble en plus, voilà le merdier.


Pour les déplacements au lieu d' améliorer le tout, pour moi ils ont fait une grosse connerie, ils sont revenus en arrière, tout les perso sont lent ( la marche est devenu inutile) et il dash tous de la même façon ( dans VF5 y avait le même défaut ), le fait que tu ne peux pas cancel le dash arrière me dérange vu sa plus grande efficacité. Mais VF5 était pas parfait la dessus, t'avais des perso léger avec un style martial rapide qui marchais comme des sumo , genre Pai. Ils auraient du bosser et améliorer ça au lieu de revenir en arrière, ou au moins que les perso lourd n' ai pas le même dash que les perso léger quoi.

Je trouve juste que tu exagères sur le "casual" et l' AM2, pour moi c' est une ambition d' orienter le jeu différemment, et il n'a absolument pas perdue sa profondeur de jeu, au contraire, il va limite plus loin ( même si je préfère la gueule des combats de VF5, avis perso), juste que le jeu est trop violent sur des choses simples.

Mais en gros le moindre mauvais choix ou erreur, boum , et faut l' avouer et la dessus, je te rejoins complètement, (et ça fait plaisir de voir un avis comme le tiens) c'est que ouais les casu débutants, joueur médiocre peuvent retourner une situation et gagner parfois des round, match et faire bien chier un bon joueur ( surtout online) le jeu est beaucoup plus permissif sur la sac attitude. Ce sera plus le cas dans quelques temps quand on aura plus taffer le jeu, mais y a des situations ou pas mal de joueur existerait absolument pas sur VF5 ou la ils peuvent exister sur ce FS. Est ce vraiment pour les casu ou favoriser la stratégie plutôt que passer trop de temps sur des manips à la con,je ne sais pas, un peu des deux je pense, mais je penche plutôt vers la 2eme option vu l'état d' esprit de l' AM2. La contre partie c est que ça favorise ce dont tu parles très justement dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Akire
Rang:
Rang:
Akire


Messages : 98
Date d'inscription : 24/08/2011

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 15:45

Citation :
Ce sera plus le cas dans quelques temps quand on aura plus taffer le jeu, mais y a des situations ou pas mal de joueur existerait absolument pas sur VF5 ou la ils peuvent exister sur ce FS.

Le jeu est nouveau, la différence de niveau se fait moins sentir, c'est normal. Quand les vieux de la vieille auront retaffé le jeu, les nouveaux aussi l'auront fait en meme temps et la différence de niveau ne se fera que selon le talent et l'implication de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 16:13

En fait je critique pas vraiment la logique derrière les décisions, puisqu'elles le sont, compte tenu de l'évolution du gameplay.
En revanche, t'as de grosses incohérences niveau esquive. La plus part des coups "track" même après une esquive réussi. Quand tu sais que c'est un Mc qui t'attend, les dev auraient du se pencher sur ce "problème", histoire d’avoir une esquive qui tient la route (par rapport aux risque encourus, si tu réussi, tu peux te faire toucher de 3/4, cela ne devrait pas être possible, quand bien même tu delay le second coup). Pour ma part, l'équilibre à ce niveau est discutable.

Pour le ration input / dommage, ouais c'est un peu trop élevé, Aoi peut faire du 120 (combo non garanti) sur les lights, c'est juste ridicule, pareil pour eileen, c'est valable pour l'ensemble du cast ce genre de connerie. Si tu avais des manip' just frame à balancer dans tes combo, stance particulière, enfin le truc que tu vois rarement, je comprendrais, mais là les dégâts de fesse font "too much".

En ce qui concerne les choppes, c'est plus les choppes qui manquent qui me gonfle que le système en lui même, juste que le yutori en frontal aurait pu être nerf.

Pour le déplacement, on parle des dash et dash accroupi, tu te déplaçais très rapidement, et pour ton exemple avec Pai je pige pas trop ou tu veux en venir (certes son ARM est super lent, mais les dahs corrigeaient ce défaut, comme pour Aoi). Pour moi Am2 aurait du garder le systeme de déplacement du 5r, en y ajoutant des "régles" pour éviter des trucs trop permissifs et/ou prendre en compte le poids des joueurs.
Pour moi c'est une grosse déception,car c'est l’aspect du jeu qui me fais le plus bandé, pardonne moi l’expression, donc je suis un peu déçu à ce niveau.

quand je parle de "causual" c'est un tout, manip' pas complexe simplifiée, apparition d'auto hit throw (dans le 5r), système de choppe moins complexe, déchoppe moins complexe, yutori, enfin quand tu compares avec le vanilla, t'as certaines mécanique qui ont bien évolué, et d'autres qui ont tout simplement giclées. Le fesse a un gemaplay riche, mais appauvri par rapport à ses prédécesseurs. Le mot "causual" est peut être mal choisi, remplace par "gameplay plus pauvre", ça reflète mieux ce que je pense de l'orientation (c'est plus claire niveau compréhension comme ça).

Après, si je critique aussi ouvertement et violemment le jeu, c'est que j'apprécie beaucoup cette licence, je tiens à le souligner pour ceux d'entre vous qui pourraient croire le contraire.

Pour conclure, je dirais que la simplification n'est pas une bonne chose, si c'est synonyme d'appauvrissement, ce qui est le cas pour fesse, et un autre truc, y'a trop de flaot, putain, parfois mon adv ou, moi, nous ne touchons même pas le sol, ça aussi faudrait revoir un peu la copie.
Revenir en haut Aller en bas
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue
Chibitox


Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 17:43

Moi j’aime bien cette version, plus que le Vanilla mais moins que VF4Evo en son temps.

Je n’avais pas trop aimé le vanilla pour plusieurs raisons :
-Jeu plus lent que VF4 (dashs plus lents, esquive plus lente, timing sur les TE etc etc)
-Système de step moins interessants, les step G cancel de VF4Evo étaient supers.
-Système de clash qui rend les sabakis inutiles, vu qu’ils clashent dans la situation où ils sont censés être utilisés…
-0 frame throw, je n’aimais pas trop non plus, ca rendait les persos à string trop forts
-Hitbox cheloues, coups qui passent par dessus les lows mais sans toucher genre el blaze 8P+K ou Vanessa OS 9K+G
-Lion qui avait vraiment des mids pourris : 46K qui sort en 19f à –12 en block avec des combos super relous derrière… les TRSF KK qui faisaient pas natural combo pourtant unsafe en block WTF ?. Tu passes en stance tu fais 2 mid sans delay mais ca combote pas et c’est unsafe en block. OK merci pour ce new move Mais putain... . Parfois je trouvais que le perso n’avait aucun sens.


Donc un jeu moins nerveux, avec des choix bizzares mais avec plus de coups (plus ou moins utiles suivant le persos, pour Lion c’était à chier) mais avec un bon équilibrage (quoique j’ai jamais joué contre des Lei Fei craqués ;) et un mode training sans Record…
Point positif, le online était bien.


Sur le FS ils corrigent pas mal de trucs que je n’aimait pas comme les clash et les 0 frames.
Et la plupart des coups ont un sens par rapport à leur vitesse/recovery/etc.
Les Sabaki retrouvent leur utilité à savoir défendre contre un mixup mid/choppe sur un type de coup donné.
Les full circulaire highs sont devenus plus utiles
Le jeu de coté est interessant et « logique »
Même le back dash counter me plait bien, vu comment les BD vont loin maintenant y a quand même un élément de mindgame car c’est pas n’importe quel coup qui ira toucher un BD. Ca arrive rarement au pif imo. Idem je trouve ca presque logique, tu recules, on te déséquilibre tu trébuches.
Donc finalement on se retrouve avec un système à la VF4Evo mais avec des wall combos plus violents, plus de coups, un jeu side turned. Mais aussi des déplacement moins intéressants, pas de multi TE et 4 persos de plus. Et peut être un jeu moins équilibré que le vanilla.



Je m’amuse bien avec cette version mais quand même, 10 ans pour ca ?
Le gap est pas énorme par rapport à VF4 evo. On est loin du fossé VF2->VF3-<VF4
Et ca se recoupe avec les interview de Fuudo, qui disait « que la scène VF avait du mal à se renouveler en terme de joueurs », « c’est tjs les mêmes qui sont forts » normal on est presque retombé sur le même jeu.
A mon avis ils pensent avoir trouvé la bonne formule du coup ils ont pas pris trop de risques. Ils ont pas mal taffé sur l’aspect VF.Net & co, mais là ils faut qu’ils se sortent les doigts du cul pour faire un VF6 qui change radicalement.

Bon le bon coté des choses c’est que par chez nous la « simplification » du FS attire quelques nouveaux joueurs ca c’est cool.
Mais de l’autre coté du spectre un Homestay Akira, je me mets à sa place, c’est pas forcément évident d’avoir tjs la flamme avec un jeu ressemble bcp à VF4Evo mais qui permet moins d’exprimer son skill et où tous les Akira se ressemblent. Tu mattais du VF4 Evo à l’époque tu captais direct les différences entre un Mukky et un Minami Akira et tu kiffais sur les steps de ce dernier.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FS] Votre avis sur le jeu.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DISCUSSIONS :: La version sur laquelle on se bastonne en ce moment-
Sauter vers: