Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [FS] Votre avis sur le jeu.

Aller en bas 
+26
Akiru
Akire
mark_nikil
BoobooX
TSF
Rain
SHwoKing
UFOKIDsune
densetsu no guy
Chibitox
Hajin'
Kahn Rahn
Grinn Tyaz
Kunicaps
doct0r cube
Thaleis
VLX360
mortal
Hitmandu91
Suji
Taizen taicho
nivek
Mikiway
Mangame
宇宙 刑事 Kaleendah
Segata Kenshirō
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
densetsu no guy
Traducteur-interprète
densetsu no guy


Messages : 133
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : TARDIS

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 0:41

Victime
Thaleis a écrit:
Faut pas prendre les tiers list comme parole d' evangile surtout qu' elle bouge souvent, mais c ' est marrant pour discuter des point fort et faibles des perso comme me disait Zakkapa avec qui j' ai fait des sessions IRL trés sympa ( merci encore^^) .Après pour Akira, j ai deja dit qu il demande pas autant de taff que ça pour être efficace, on le voit bien dans les tournois ou il rabote ou fait chier pas mal de joueur avec ses phases simples ( même si forcément les gros joueurs maitrisent tout). Mais il demande du taff, je dirais jamais le contraire, je vais être plus clair, il demande pas plus de taff que les autres perso pour être efficace en fait. Il est pas no skill ni god tiers, mais il demande BEAUCOUP moins de taff qu' avant , la légende d'Akira prise en main particulière et skill de japonais sous extasie était vrai dans VF4 evo, pas dans le 5 encore moins dans le VF5, c ' est surtout cela que je souligne.

Jacky je pense que c est surtout ces gros combo comme le dit très justement showking ( qui sont vraiment pas facile niveau exe et surtout à hit confirm etc...) et aussi ben le jeu est plus accès combo et Jacky fait bobo et comme akira il encaisse moins de combo comme beaucoup de perso, forcément ça joue. En terme d outils le perso est relativement bon, il a de trés bonne chose, mais c est loin d être génial, tu lui vires ses gros combo ( que même fuudo ne se risque pas à faire en tournoi, il préfère jouer Shun) ben il a pas des mix de fou non plus.

Il a de super mid c est vrai. Mais il a pas de low génial,il a trop de string qui se finissent pas des hight , le seul low qui lui donne un petit avantage en hit , c' est juste +1 rien de génial non plus. Je râle pas sur le perso, je trouve juste qu il lui manque un vrai bon low , pas super puissant non plus, le perso serait abusé, juste un low un peu meilleur, ou alors arrêter les séries qui finissent tout le temps par du hight. Car pour ouvrir la garde, il a surtout les choppes ( qui sont pas génial chez Jacky vraiment pas) ou delay ses séries, d ailleurs il fait parties des perso qui track pas automatiquement pour suivre avec pp6p ou 1pk pp, y a un timing de delay aussi difficile que le kick éclair. Bref tout ça pour dire que avec shun par exemple, j'ouvre beaucoup , mais beaucoup plus facilement la garde.


CA VA MIEUX SENSEI ?????? Bide


Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 0:46

?????????????????? pardon?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
densetsu no guy
Traducteur-interprète
densetsu no guy


Messages : 133
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : TARDIS

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 0:49




ma liste à moi et à prendre sans pincette :


• Réalisez la recette "Vodka martini (Vodkatini)" directement dans le verre.
• Verser les ingrédients dans un verre à mélange avec des glaçons et remuez legèrement avant de le passer dans le verre à cocktail raffraîchi sans glaçons. Garnir d'une ou deux olives.
• Servir dans un verre de type "verre à martini".
• Décor: Décorer avec 1 ou 2 olives vertes dénoyautées.
• A la fin du cocktail quand les olives ont bien mariné le "drink" change de saveur. Certains aiment y placer un zeste de citron...


les gars , VF , c'est pas street fighter et autres gakuto games fait par des chimistes en arts martiaux ^^


Hu!Hu!
Revenir en haut Aller en bas
densetsu no guy
Traducteur-interprète
densetsu no guy


Messages : 133
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : TARDIS

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 0:52






je disais ( merci ) sensei , les tiers list moi , ca me fait marrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 0:54

Ben pareil en fait Hourra!!! . Je t avais pas compris ( mais arrête de m' appeler sensei , on va croire que je suis un gros joueur après, arrête tes conneries, j' ai une réputation de râleur, chieur et sac à entretenir bon sang ). En tout cas, je vais essayer ta recette pour la vodka.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 Empty
MessageSujet:    [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 0:58

Jacky a suffisamment de low. Sa balayette full circular fait bien le bouleau, elle KD en MC et donc c'est très efficace contre les step et les adversaires qui bloquent High. K+G,K le 2ème coup est inblocable si le 1er est bloqué en Close et vu le nombre de fois où je le vois tenter par les japonais, c'est que ça doit pas être si mal.

Quand à Akira, je crois que tu n'a toujours pas compris ce que je voulais dire. Je dis pas que le perso demande autant de maîtrise niveau exécution que son itération VF4 Evo (que je jouais aussi soit dit en passant).
Mais par contre c'est pour moi le perso quand tu le joues, ça montre rapidement si tu maîtrise le système du jeu ou non.
Par exemple, Akira a beaucoup de coups à -4\-5 en block. Si tu ne sais pas hit check et fuzzy, ça sert à rien d'être à -5 au lieu de -6 et tu perds un bon potentiel du perso. Bien sûr le fuzzy n'est pas l'apanage de Akira. Mais c'est certainement le perso avec qui cette situation arrive le plus souvent donc c'est primordial de la maîtriser.

Faut aussi bien gérer les step car il a pas de low full circular pour couvrir ses fesses.

Il a pas non plus de coup fumant avec des Abare fantômes.

Il a pas non plus (ou peu) d'enchaînement permettant de faire douter ton adversaire : tu te fais bloquer ton DE ou SDE et j'en passe, t'as plus d'options offensives et faut alors passer en défense.

Bref ce que je veux dire, c'est que ce perso t'oblige à maîtriser les vrais bases du jeu sans compter sur des mythos. C'est une très bonne école pour apprendre à joueur de façon propre.

Et c'est en ça que ce perso n'est pas des plus accessible pour un débutant.

Après, les bases du jeu, elles sont valables pour tous les persos. A un certain niveau, aucun perso ne peut s'en affranchir.

Après pour revenir au Akira VF evo, c'est quoi la différence ? Le Akira VF4 Evo t'es obligé de savoir buffer des Byakko et des Single Palm pour faire des combos corrects, un DLC un poil plus dur et c'est tout. Y'a pas non plus un fossé. Et je savais faire tout ça dans VF4 Evo sans trop de problème.

Faut toujours savoir faire des Byakko et des Single Plam en instant dans certaines situations. Mais on peut aussi un peu contourner tout en faisant quasiment aussi mal, c'est ça qui a changer selon moi.


Dernière édition par SHwoKing le Ven 10 Aoû - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
densetsu no guy
Traducteur-interprète
densetsu no guy


Messages : 133
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : TARDIS

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 1:02







Thaleis a écrit:
Ben pareil en fait Hourra!!! . Je t avais pas compris ( mais arrête de m' appeler sensei , on va croire que je suis un gros joueur après, arrête tes conneries, j' ai une réputation de râleur, chieur et sac à entretenir bon sang ). En tout cas, je vais essayer ta recette pour la vodka.

d'acord sensei Bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 2:24

Peut être que l'on ne se comprend pas showking , mais c est pas grave, sur un forum c' est fréquent malgré toute la bonne volonté des gens. Je vais re expliquer au cas ou j' ai été brouillon. Mais je lit souvent e que Akira demande plus de taff que les autres perso ( sans parler de vf4evo, mais c est moi qui en parlait ça pas toi je sais bien), car ce n' est pas un perso à séries qu il faut bien maitriser le jeu etc.... car un akira qui débute ne fait rien. Je dis juste que c'est pareil pour tout les perso et ce délire perso à série plus facile à gérer, est pour moi une bêtise, une mauvaise impression plutôt. Quand je vois un Jacky ou autre perso du genre débutant, les perso ne sont pas plus efficaces qu'un jacky qui débute, c' est sur cela que je réagis pour nuancer. Les mécaniques du jeu vont être aussi importante pour les autres perso pour être efficace. Et je ne remet absolument pas en cause ton jeu etc.... c' est pas mon genre et cela n'a pas de place dans une discussion sur un perso. Mais vous exagérez beaucoup en disant qu' avec Akira c'est super difficile de gérer le jeu en contre partie de sa bonne position dans l équilibre du jeu. Tu parlais même d' avoir le sentiment d' être en vacances quand tu jouais un perso à séries etc.... Voila pour la précision si tu ne m' avais pas compris ^^.

Ce que tu dis était très juste sur VF4 evo, c' est pour cela que je faisais le rapprochement, je sais bien que c' est pas toi t' inquiète pas. Car pour jouer akira tu avais plusieurs étapes sur cette version. Le perso était puissant mais en contre partie il fallait passer par:

1. Savoir faire ses coups, car en plus ses meilleurs coups sur VF4evo pour être efficace en match était des coups hard à sortir.
2. Apprendre a faire ses combo, car oui pour faire mal avec lui fallait faire des combo bien plus hard que maintenant.


Rien que ça te demandait beaucoup de taff.

3. Utiliser tout ce bordel en match, et les 2 premières étapes demandaient vraiment du taff et ils étaient OBLIGATOIRE en plus de sa gestion particulière et le système de jeu de VF4evo.


Sur cette version les 2 premières étapes sont devenus trés accessible, c est ca que je veux dire surtout. Bien sur il a des coups JF et autre qui demande forcément du taff, mais ils sont moins important à maitriser que sur l' ancien akira en comparaison. Ensuite il a des combo qui font très mal sur beaucoup de poids du jeu qui sont relativement simple. Sa gestion est devenue plus simple vu le système de jeu, ou le combo est devenu plus important, il a un bon jeu de choppe avec des combo derrière pas difficile ( 64 pg) ou des situations de mix up qui arrache ( low qui donne +16 et mid qui donne combo aprés 16PG, mais aussi aprés 66pk pg par exemple JF pas dur du tout), des choppes dangereuses sur les 2 directions donc.

Il a des coups qui vont chercher très loin , rapide, absolument pas punissable et ne laisse pas en grand désavantage ( comme tu dis souvent -5 ou -4 en block sur des truc rentables) et donne même un combo en counter. T as vu la porté du 66P qui sort en 13 frames quoi, je te parle pas de la porté du 666P qui sort en 15 frames tout de même ( c'est lui donne combo en counter) des outils qui en font un tueur de backdash , et quand on connait comment sont punit les backdash ça fait bobo. Il a un seul vrai low ok qui sort en 25 frames qui est pas beaucoup plus lent que certains low du jeu qui donne pas cet avantage ( un bon gros + 7), heureusement qu il est pas plus rapide et qu' akira a pas plus de low, ce serait le carnage. OK il a pas les même qualités qu ' un Jacky qui les meilleurs outils du jeu pour punir les steps, heureusement, il a quand même les semi mid du jeu super bon le 46 pkg qui te met de coté avec un bon plus 7 et le 46pk qui va dans l'autre sens et fait un KD sans le dégager trop loin et permet un pressing sur la relevé tout ça.

Mais vu le système chelou du jeu ou le step pour être efficace demande du taff et des conditions particulières ( sans parler des bugs de collision) , le système de backdash, le jeu de choppe un poil trop aléatoire,les combo plus facile, des coups plus simple à sortir rentable, des combos plus simple et qui arrache, rapide, avec une grosse portée, sans forcément se casser la tête plus qu' avec un autre perso du jeu. Donc ouais le Aki qui demande une bonne maitrise des mécaniques du jeu plus que d' autres perso c est devenu une légende à mes yeux ( et je sais que je suis loin d être le seul, c est pas un argument, c' est juste pour le signaler ), pas plus que les autres perso, pareil quand tu parles de fuzzy, ben maitriser le fuzzy c' est pareil pour tout les perso faut pas se sentir obligé de faire un fuzzy parce que t es à -5 ou -4. Bref c est ça qui fait que le perso est devenu accessible désormais à tous qui dose un peu les jeux de versus.




Dernière édition par Thaleis le Ven 10 Aoû - 2:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 2:28

Pour Jacky toutes les balayettes du jeu font KD en counter, et le kg k c est seulement en close comme tu dis justement, et bien sur que c est pratique mais ça fou au sol ( heureusement si il laissé le mec debout ou tu aurais un +6 ou autre, je trouverais ça complétement pété)
Faut juste se baisser sur le premier qui est hight enfin ca tu le sais, je trouve Jacky trés bien outillé tout ça, Mais rien qui te permet de prendre l'avantage derrière et faire peur au mec au point de ne plus savoir ou il doit bloquer, enfin j exagère un peu , mais l'idée est la. Tout le reste c est très très bon chez Jacky,mais faut pas compter sur ces strings de base, les 2 nouveaux ajouté sservent à rien hors combo, ou alors faut delay ou couper, et ça passera pas 2 fois, la c est du pur mind.

Ou t as parfois des séries tu te demandes a quoi ca sert 2KGkkk qui a aucune variante de hauteur de coup, je vois pas l'intérêt non plus. Enfin il rattrape tout ça avec son super 66k qui sort vite ( 15 frames) mais qui donne aucune combo et fait dégager loin, super putin de bon coup, mais rien de péter derrière, son excellent 46KG pour péter les step . Et la ou il profite du système du jeu aussi au point de vue des combo, c est le semi ( bien que hight) qui donne un combo de 80 à 87 selon le poids, 4pk. Bref, je trouve que c est surtout les gros combo de Jacky qui lui donne un gros avantage, pour ouvrir la garde avec lui si tu connais les phases mytho que l on voit online, c est franchement pas si évident que ça du tout, ça demande autant de taff que pas mal de perso dit super hard à jouer du jeu, et à force tu deviens prévisible avec lui, plus qu' avec pas mal de perso limite je trouve perso. Enfin pour les détails de jacky plus pointu faut voir avec Hitman qui connait trés bien le perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Contenu sponsorisé





[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FS] Votre avis sur le jeu.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DISCUSSIONS :: La version sur laquelle on se bastonne en ce moment-
Sauter vers: