Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [FS] Votre avis sur le jeu.

Aller en bas 
+26
Akiru
Akire
mark_nikil
BoobooX
TSF
Rain
SHwoKing
UFOKIDsune
densetsu no guy
Chibitox
Hajin'
Kahn Rahn
Grinn Tyaz
Kunicaps
doct0r cube
Thaleis
VLX360
mortal
Hitmandu91
Suji
Taizen taicho
nivek
Mikiway
Mangame
宇宙 刑事 Kaleendah
Segata Kenshirō
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nivek
Rang:
Rang:
nivek


Messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : ROANNE (42)

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 14:53

:ouh: Kuni ;)
oui, je crois qu'il n'y a pas un post où je ne vante pas les mérites de ce jeu !

Virtua fighter 5 FS est plus qu'un jeu, c'est une façon de vivre !

Alllez peu-être à ce soir Kuni, faut que je botte les fesses de ton sumo ........... ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 15:13

Citation :
de quoi on parle la ?? niveau deplacement, la seule grosse difference que je vois, c'est l'offensive move sans P ou K
inclu, du coup, et qui bouge moins, c'est de ca dont on parle ??

Je parle du dashng, stepping, spacing, ces 3 appellations désignent le fait de se déplacer avec les dash. Dans les opus précédant, tu pouvais cancel pas mal de déplacement avec les dash acroupi. Les dev ont giclé ces possibilités. Dans le fesse t'as moins de possibilité à ce niveau là. C'est ce que je soulignais, une perte assez conséquente, mais pour un nouveau, c'est compréhensible que cela t'es échappé.
Les frames magiques, je prend l'exemple du [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 53570 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 799502 de sarah. Il est à +4 en bloc normalement, mais si tu le delay grâce un dash (accroupi), tu peux le faire passer à +5, +6 ou +7, cela dépend du delay ou de la distance, faudrait que je teste plus en profondeur le truc. Ceci dit, cela ne s'applique pas à toute la move list. D'où le terme de "frame magique", puisque tu peux les "changer", c'est très emmerdant de savoir qu'en réalité selon certain coup, tu peux pas réellement te fier au stat, c'est ce que je voulais dire par "frame magique", j'aurais du être plus explicite.

Citation :

les choppes : c'est une reference au fait que tout le cast a perdu 50% de ses choppes ?
C'est un constat, les perso ont moins de choppe, pourquoi? c'est pas justifié, même avec le nouveau système, il n'y avait pas de raison d'en suprimer

Quant au système de choppe, j'ai précisé qu'Am2 avait réussi à garder l'équilibre. Les 2 systèmes se valent pour moi, c'est surtout, les possibilité que t'as en moins par rapport au ancien opus, qui me font grincé des dents, le reste je m'en accommode parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
mortal
Rang:
Rang:
mortal


Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 15:46

ah donc la perte de choppe, c'etait bien valable pour tous :/
du coup le systeme de dechoppe en 2,3 ou 4, ou neutral, je vois moins l'interet.
Goh, qui etait un choppeur, avec des choppes en neutral_4236 au moins, il lui reste.. neutral_4_6, soit en fait, en dechoppe, 2 possibilités only, non ? (y a pas arriere et avant, seul avant compte, a ce que j'ai compris)

tu as oublié aussi la fin des tech trap alors, non ?
je crois qu'on pouvait chopper (choppe basse, ou via certain coup, genre goh 2K+G, c c'est sur), les tech rolls. Ca m 'attriste un peu ca
Revenir en haut Aller en bas
Hajin'
Rang:
Rang:
Hajin'


Messages : 50
Date d'inscription : 26/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 15:51

Alors autant je surkiff le jeu, et c'est sûrement mon jeu de combat préféré tous confondu. Autant c'est celui avec lequel je kiff le moins.
J'ai du faire 130+ matchs j'en ai sûrement apprécié 10 dans le lot. Le reste c'est des connards qui bourrent qui bourrent et qui rebourrent et qui comprennent rien. Et qui ne veulent surtout rien comprendre. J'ai l'impression de jouer contre des trisomiques qui sautent sur leur manettes/sticks à pieds joint.

Alors des fois j'arrive à gérer, vu que je tente de garder la prio le plus longtemps possible en enchaînant MC sur MC. Mais la plupart du temps je n'y arrive juste pas. Je fais 6P après un 2P bloqué pour choper +7 mais je n'arrive quasi jamais à en profiter. Aujourd'hui je suis tombé sur un mec, j'ai fait 5 ou 6 elbows d'affilés en MC avant qu'il commence à bloquer, c'est ... n'importe quoi. C'est comme si bas de gamme de l'humanité en terme de logique s'était réuni sur VF !
Et quand je joue contre quelqu'un de plus fort que moi, le mec me DM absolument tout et vu que j'ai pas encore l'habitude du système je me fais exterminer sans autre forme de procès.
Donc en gros contre les sacs c'est chiant/frustrant/pas fun du tout, et contre les bons joueurs c'est juste une mise à mort et ça le restera tant que je connaîtrait pas le système/les persos.

Donc oui c'est complexe, bien foutu, technique, addictif etc. Je suis d'accord.
Mais quand on y arrive pas, et bien c'est juste le jeu le moins fun qui existe. Mais je me soigne, du moins j'essaye, et j'ai peu de succès Triste

Sinon pour le 4K de Sarah c'est lié à la distance c'est sûr et certain. A tip range il est à +7 à chaque fois, la majorité du temps à +6 vu qu'il faut toucher avec le bout du pied pour avec max avantage.
Sinon pour ce qui est du delay, je ne connais pas cette recette. Donc tu m'apprends un truc, va falloir que je sache comment faire étant un grand fan de 4K.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 16:11

Désormais dans fesse il n'y a plus que 2 direction (4 et 6) et la neutral. Contrairement au vanilla, où tu pouvais rentrer plusieurs directions, là t'as une seule possibilité (1 chance sur 3).
Pour les tech trap, le principe n'a pas changé en réalité, faut ajuster, et savoir que tu peux plus esquiver comme tu veux.
En revanche le yutori, les gardes, les contre, inashi et sabaki fonctionnent parfaitement.
Citation :
Sinon pour le 4K de Sarah c'est lié à la distance c'est sûr et certain
Ok
Citation :
Sinon pour ce qui est du delay, je ne connais pas cette recette. Donc tu m'apprends un truc, va falloir que je sache comment faire étant un grand fan de 4K.
Pour l'histoire du delay, c'est avec [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 799502 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 716677 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 603647 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 799502, et sur les lights uniquement j'ai testé sur d'autre classe de poid (jean ça le fais pas). Le deuxieme [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 799502 et à +3 en bloc, mais si tu delay, tu peux le faire passer à +4 et si tu delay pas mal à +5. Après en vs je sais pas si c'est exploitable par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue
Chibitox


Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 16:29

4K de Sarah a 4 active frames. ca veut dire que le coup peut toucher pendant 4 frames, ou pour mieux comprendre "à 4 moments différents"
Si tu touches avec le coup collé au gars ce sera la première frame active qui touchera ca donnera +4 en block.
Si tu touches de loin ca touchera avec les dernières frames actives tout en imposant le même blockstun, alors que toi tu va récupérer plus vite, puisque les premières frames actives sont déjà passées.
Donc en théorie tu peux avoir jusqu'à +7:

1ère frame active qui touche --> +4
2ème --> +5
3ème --> +6
4ème --> +7


C'es un peut le même principe que les meaty dans les jeux 2D pour ceux qui connaissent.

@Hajin: Si le mec bourre c'est pas elbow qu'il faut utiliser, mais des launchers. Genre 9K de Eilleen puis combo 40%. Ca rend le jeu plus fun ;)

@ Mortal: vu qu'on ne peut plus entrer multi déchoppes ils étaient obligés de réduire les directions possibles sinon les choppeurs seraient Go(h)dlike.
Pour Goh avant et arrière ont tjs été les choppes max damage, mais avant un bon joueur pouvait step+déchoppes ces 2 directions et être tranquille. Maintenant il peut plus. Je pense au contraire que c'est pas mal pour Goh, à bas niveau personne déchoppes who cares des directions ? A haut niveau plus moyen d'esquiver ttes les max damage. What else ?
Et si tu tappes au mauvais moment tu bouffes un knee (safe WTF) à 50% + situation de RO possible. Il a probablement le meilleur potentiel de nitaku du jeu imo (top 3 des choppeur + launcher safe avec dégats monstrueux sur combo no skill). La seule difficulté c'est de bien voir si le knee est counter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Rang:
Rang:
nivek


Messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : ROANNE (42)

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 16:37

Yop Chibitox, j'ai vu que tu es un joueur de Lion, j'avais demandé 2-3 conseils dans le topic dédié. Te voyant passer dans le coin, si on peut se faire une session avec micro un de ses 4, histoire d'avoir deux trois conseils et surtout ne pas prendre de mauvaises habitudes dès le début ;)

Je précise que je débute à VF.
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:10

Citation :
C'es un peut le même principe que les meaty dans les jeux 2D pour ceux qui connaissent.
Si, j'ai bien compris, tu "gagnes" des frames en fonction de la distance par rapport au frames actives du coup. Les perso dont la distance de combat sont le CaC se font un peu lésé non? Tu me diras on toujours le back dash, donc.
D'un point de vu strictement VS, ça se ressent ou pas trop, pour VF j'entends ?
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Rang:
Rang:
nivek


Messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : ROANNE (42)

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:21

un meaty est un coup qui touche avec la ou les dernières frames actives du coup, ce qui te laisse avec un frame avantage plus conséquent. J'ai l'impression effectivement que c'est un peu le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue
Chibitox


Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:32

C'est quelques choses de mineur, car peu de coups ont plus que 2/3 frames actives.
Ca peut te permettre de gagner 1 ou 2 frames de recovery, mais bon y a plus important.
Tu peux en tirer parti de 2 facons:
Soit en faisant ton coup max range (essaye avec un midkick en training par ex, tu verra c'est pas évident de changer le désavantage). C'est le même principe que les coups qui sont safe à max range dans les jeux 2D, ex typique les glissades.
Soit en faisant ton coup très tôt sur la tech roll adverse C'est le même principe que le meaty à la relevée des jeux 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Hitmandu91
Rang:
Rang:
avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:38

ça existait déjà dans vanilla pour ceux qui seraient curieux, le 4k de sarah est exactement pareil, a distance, tu pouvais 4k suvi de 3k qui bouffait les 2p, pas au corps à corps.(et il y en a d'autres, maintenant il y a un tableau de frame, donc on s'en appercoit facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:43

Citation :
ça existait déjà dans vanilla pour ceux qui seraient curieux, le 4k de sarah est exactement pareil, a distance, tu pouvais 4k suvi de 3k qui bouffait les 2p, pas au corps à corps.(et il y en a d'autres, maintenant il y a un tableau de frame, donc on s'en appercoit facilement)
Le 4k de sarah est juste une exception j'ai l'impression, hormis ce coup, c'est pas la peine de se prendre la tête sur ça. Cela dit, ça reste intéressant à savoir, comme je joue pas au jeux de bastons 2d, je savais qu'un tel principe existait.
Vais travailler mes step, et comment exploiter le back dash, c'est plus sympa et stylé.
Revenir en haut Aller en bas
Hitmandu91
Rang:
Rang:
avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:47

Non c'est pas une exeption(ça marche pour p+k,9k par exemple), le Gauche Pied Garde de jacky est à moins 8 et passe a moins 5 si il touche du bout du pied(ce qui est raidcalement différent), sarah a le même, sauf qu'avec elle tu gagnes juste une frame(ce qui sert à rien) a longue distance pas 3.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:57

Citation :
Non c'est pas une exeption(ça marche pour p+k,9k par exemple)
Dsl, ce que je voulais dire, c'est que le 4k est le seul coup dont il faut se soucier, pour le p+k, il faut être très éloigner pour avoir les +5, et enchainer avec le 2k p+g ou le 3k, par exemple. Disons que pour le 4k c'est très rentable, pour les autres un peu moins, mais oui le principe s'applique dès lors où tu as 2 frames active. J'ai réussi à avoir un 43p à +1 en hit avec Aoi au bout de 40 essai [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 76740 (c'est juste inutile vu la porté du truc, mais pour le coup ça ma fait marrer)
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Rang:
Rang:
nivek


Messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : ROANNE (42)

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 21:45

J'ai l'impression parfois d'être transparent ;) chibitox as tu vu mon post ? Si ça te dérange de donner 2-3 astuces sur lion pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
densetsu no guy
Traducteur-interprète
densetsu no guy


Messages : 133
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : TARDIS

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 21:55




le link du mal bonne lecture
Maintenir Poing Maintenir Poing Maintenir Poing Maintenir Maintenir Poing Maintenir Poing Maintenir Pied Pied

Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 9:28

Ouais, perso pour le système de déchoppe, au début je me disais, c est pas mal, et au final niveau probabilité on reste dans le même registre, mais en fait non, étant donné qu il peut y avoir des choppes dangereuses sur Gauche et Droite , au final c' est vraiment du une chance sur 3, autant à l époque ce système de déchoppes basé sur l' anticipation ( et le skill pour vf4 et VF5) était bien, autant la, je trouve que ce truc devrait évoluer. Ce délire de truc invisible qui' il faut anticiper , buffer au cas ou, et non pas réagir selon ce qui se passe à l écran, comme le reste du jeu d' ailleurs, ne me plait pas et correspond plus trop au jeu. Alors y a bien une part de stratégie de lecture du jeu adverse je dit pas, mais y a aussi une grosse part d' aléatoire plus marqué sur FS.

Ouais Kingo, les coups que tu cites pour eileen et les autres, je les déteste aussi Smile, en plus voila les dégâts derrière . Ces coups spontanés, limite invisible, enfin ce système de kick à la relevé je le trouve hyper vieillot aussi et mal fichu, dormir est plus rentable et ce 50/50 sur le kick à la relevé, ça m' innerve, alors ouais on peut dire qu il y a les doubles touches , mais le plus souvent un mec au sol ça fou la merde, dans le rythme du jeu.

Enfin, je sais pas les autres, vous pensez quoi sérieux de ce système de jeu au sol? ( si on peut parler de jeu au sol)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Hajin'
Rang:
Rang:
Hajin'


Messages : 50
Date d'inscription : 26/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:17

T'as des options pour biaiser les rising kicks.
Si je ne dis pas de bêtises, les coups à +20 de dégâts battront les risings kicks, low ou mid. Par exemple avec Sarah je test en practice, dès que je vois l'animation du kick je ne m'embête pas à savoir si c'est low ou mid, je 7K dans sa gueule et je passe toujours avant.
Tu dois avoir moyen de timer ça proprement, ça dépendra du coup avec lequel tu fou au sol.
Y'a certain set up aussi, mais pour ça je peux pas trop t'aider vu que je galère un truc de ouf avec l'okizeme pour l'instant. Mais prend Eileen et fait 46P+K et pile quand la tête du mec touche le sol refait 46P+K (avec le cpu en rising kick of course) ça le butera à chaque fois. Et si le mec se releve en garde il prend le stagger faché de ce coup. Si le mec ne se releve pas tu peux cancel le coup par G.
A mon avis c'est ce genre de set up qu'il faut rechercher. Sinon, plus simple/risqué, si tu as le timing, tu peux 9K dans les rising kicks avec Eileen.
Ou alors avec Jean tu fais 6K pour faire tomber, et 6K quand le rising K t'arrives dessus. Tu me diras si tu fais le test.

Mais je te l'accorde c'est juste un calvaire à timer.

Certaines stances/coups esquiveront sinon, genre Eileen avec 8_2P+K+G voir 6P+K+G pour le mid kick.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:31

Ouais merci, mais je sais tout ça, tu parles des doubles touches , genre le Droite Droite Pied de Jacky qui va péter le rising kick haut bien timer etc... t as des perso qui ont aussi des coups d' arnaques sur les rising kick low etc... mais c est vraiment un vieux système, le mec au sol dort et c est plus rentable de dormir et faire un rising kick que de tech roll. perso je trouve ca absurde. Mais je demande l' avis des autres doseurs de VF pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue
Chibitox


Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:20

C'est pas spécialement plus rentable en restant au sol tu peux:
Te manger des trucs non garantis (ex: si vous jouez vs Kingo vous mangez 2KPP + suite ou K choppe + au sol)
Le 2KPP à l'avantage de couvrir le sol ET le tech roll:
tu dors tu bouffes 2KPP
tu rolles ? 2KPP(cancel) choppe ou pas de cancel pour avoir un mixup.

-Vulnérable à l'OS 7P qui est complètement gratuit, no risk.
-Tu te retrouve dans une situation de rising kick, qui n'est PAS à ton avantage:
Si tu fais le bon rising en hit tu es à +3 par contre si le mec garde il est à +6-->nitaku
Si tu fais un rising low et que le mec passe au dessus en général tu manges
Si le mec est juste à distance de max range rising attack, il peut te faire whiffer et punir, ou être dash choppe si tu fais rien. Avant tu pouvais delayed ta rising attack pour faire chier, là t'es encore plus dans la merde.


C'est vrai que ce système est un peu bizzare mais je trouve qu'il a du sens, qu'il favorise l'attaque sans pour autant être la fête du slip comme Tekken ou tu te relève jamais sans avoir pris ta dose de coup au sol.
Idem si tu veux des choppes visibles et déchoppables au reflexe, il y a Tekken (du coup y a 1 choppe tous les 30 matchs qui passe, pour 20% de dégats).
Il y a toute une flopée de jeux dont le design mise plus sur la réaction que l'anticipation, en général ca encourage un peu la campe c'est bien d'avoir les 2 ;)


@Nivek: Oui j'ai vu ton post, et j'ai oublié de répondre. Ta question est un peu vague ca prendrai bcp de temps. Je suis au taff, donc je répond en fonction du temps dispo. J'ai également vu ta réaction "légèrement exagérée" dans le topic d'Hajin. Tu réalises quand même que tu parles de "vieille communauté VF qui ne répond pas et n'aide pas les nouveaux" juste parce que tu n'as pas eu réponse à une question au bout d'un jour ? Relax
C'est d'autant plus ironique que tu remercie Hajin pour son post dans lequel figure quelques infos que je lui glissé à la dernière session.
Je ferai probablement un truc sur Lion sur le wiki VFDC quand ca remarchera. En attendant je répond à la plupart des questions VF sur CTPL depuis VF4. Je poste de temps en temps sur VFDC (j'ai déjà donné 2-3 astuces là bas), et j'essaye d'organiser des sessions sur Paris. C'est déjà pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Hajin'
Rang:
Rang:
Hajin'


Messages : 50
Date d'inscription : 26/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 17:01

Haha le mec qui lâche mon blaze gratos dans une fléchette empoisonnée !
J'essayais juste de centraliser les infos, ne me mêlez pas à tout ça je suis innocent ! Pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue
Chibitox


Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 17:53

Ahah Smile, non mais au contraire faut relayer les infos, ca me fais du boulot en moins et c'est un bon topic auquel j'essayerai de participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
nivek
Rang:
Rang:
nivek


Messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 45
Localisation : ROANNE (42)

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:45

@ Chibita : Pour te répondre et clore cela, comme je l'ai déjà précisé, je suis nouveau dans le versus Fighting, et je ne connaissais pas la série VF.

J'ai pu me rendre compte que pour glaner des infos sur ce jeu et plus précisément sur Lion, c'était bien plus compliqué que sur SSF4.
J'ai bien évidemment mater des vidéos etc ... Malheureusement perdu dans les différentes versions de VF5, et n'ayant pas le temps de vérifier si tels ou tels combos des anciennes versions étaient valables aussi pour la dernière (j'ai un emploi du temps chargé également), je pensais avoir de l'aide sur le topic dédié. J'ai donc posté mon premier post le 8 juin 2012. Je n'ai pas eu de réponse depuis, mais ce n'est pas grave, j'essaie dès que je peux de trouver 2-3 trucs. Je te vois laisser un msg hier, et sachant que tu jouais Lion, je me suis permis de te demander si une session serait possible un de ses 4 histoire d'avoir quelques conseils pour débuter Lion.
Tu réponds alors à plusieurs messages sur le même topic ainsi qu'un autre. J'aurais simplement aimé que par la même occasion, tu me répondes par un "oui, pas de souci quand j'aurai le temps", ou "non, je n'ai pas le temps". J'aurais compris, mais là rien, aucune attention à mon message. C'est tout, rien de plus. Je comprends tout à fait que tu n'as pas forcément de temps pour répondre, une réponse courte m'aurait satisfait.
Je ne connais pas CTPL, j'irai voir sur google et je te remercie.
Navré d'avoir été agacé, mais c'est l'impression que j'ai eu.
Je tiens à m'excuser puisque visiblement ce n'était pas voulu.

Juste sur le post de Hajin' je précise que j'ai mis " En espérant que la "vieille communauté" de VF soit d'humeur communicative et veuille bien partager ces connaissances comme le fait Akkram, Kahn Rahn ou d'autres.
Pas très facile d'arriver sur un jeu qu'on ne connait pas mais qui nous intéresse, et se prendre des grands coups d'indifférence dans la gueule à la moindre question posée. Dur de progresser à ce jeu, sans l'aide des vétérans ;)"

Je n'ai pas dit que personne n'aidait, loin de là ;) et j'y suis allé un peu fort, en pensant que tu réagirais ;)

Voilà j'arrête mon pavé, et j'espère que quand tu auras un moment, tu n'hésiteras pas faire une petite session avec mon Lion, avec micro histoire de me donner 2-3 conseils ;) Je sais que je ne t'apporterai rien par rapport à mon expérience, mais si je peux amener par la suite de l'aide à d'autres membres de la communauté, et ce grâce à toi, crois moi que je m'en souviendrai.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
densetsu no guy
Traducteur-interprète
densetsu no guy


Messages : 133
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : TARDIS

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 21:11


Mon petit nivek
pour etres sincère , je trouve ton pitit Lion d' un très bon niveau pour un débutant .
TE PREND pas la tete , la meilleur facon de progresser ,c'est la dose , la dose , la dose , et me mode poupée ^^
le fait de mater des vidéos , c'est une bonne idée aussi .
donc ranked match sometimes , beaucoup de dojo mode, le mode room avec les potos .
fait ton Lion à ton image .
quand chibi etc seront disponible au pif ils viendront d'eux memes .



ps :ctpl = lool

Revenir en haut Aller en bas
Hajin'
Rang:
Rang:
Hajin'


Messages : 50
Date d'inscription : 26/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:02

Tu peux commencer par m'accepter sur Xbox Nivek ça peut être un bon début ! Je veux bien doser avec toi même si je déteste Lion et ses 659 lows !
J'ai pas forcement un excellent niveau, et Lion doit être ma hantise dans ce jeu, mais si avec la théorie que j'ai accumulé je peux t'aider ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FS] Votre avis sur le jeu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DISCUSSIONS :: La version sur laquelle on se bastonne en ce moment-
Sauter vers: