Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Spéculations sur VF5FS.

Aller en bas 
+16
Mangame
SHwoKing
kingo
raspyrateur
Hitmandu91
Kahn Rahn
Mikiway
宇宙 刑事 Kaleendah
Zed94
Zakkapa
Mamba
Death-Servant
GFA
akkram
Thaleis
Segata Kenshirō
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMar 17 Aoû - 19:12

Ouais les abus du online... merci d'avoir enlever les DM P+K, y en a qui vont devoir apprendre à faire autre chose en défense, c'est cool ça.

"A chaque fois qu'un de mes coups se retrouve Clashé, je ne peut pas m'empêcher de penser que mon adversaire aurait due en prendre plein la gueule au lieu de se pauvre truc."

Pfff, moi quand je chope et je me fais clashé, j'arrête pas de me dire au contraire, que si j'avais attaquer au lieu de choper, ce serait le bourrineur qui en aurait pris plein la gueule ouais ! Hi! Hi! Hi!
Mais bon ça s'équilibre au niveau l'avantage des chopes, puisqu'on ne peut plus que déchoper une seule.
J'aime bien comme sega règle bien la balance de son jeu pierre / feuille / ciseau, un truc que j'adore ds VF.

Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMar 17 Aoû - 19:26

Kahn Rahn, les choppes de VF4 sont à 10 frames. Hormis les MTE, le système de VF5FS et VF4 est exactement le même au niveau des choppes. et des possibilités de fuzzy les choppes. C'est à dire que même à -9 un Akira peut t'envoyer valser avec un Yoho si tu tentes de le chopper. C'est ça l'Abare, prendre un gros risque pour avoir une grosse récompense. Et c'est une chose qui avait à moitié disparue dans VF5 (donc pour ma part une régression) à cause des Clashs. Après on peut se dire : oui mais il y a des coups anti-Clash, ok mais certains persos sont dépourvus d'anti-Clash corrects, tous les persos n'ont pas le b;b+K,P+K de Lion par exemple.
Et du coup qu'est-ce qu'il se passe ? Et bien à un certains nombre de Frames d'avantage, les choppes deviennent gratuites, on ne peut pas se baisser, on ne peut les esquiver et on peut juste taper dedans avec un Poke. C'est pas du VF ça, VF c'est : tu grilles le gars, il mérite 40% de barres dans sa tronche, point barre. Là on se retrouve avec des punitions de choppes poussives et donc hors de cette esprit.

Après bien sûr c'est un point de vue, je le défends, vous faites de même.
Revenir en haut Aller en bas
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMar 17 Aoû - 19:37

Tu rigoles Shwoking ? J'ai tjrs ce "8 frames" incrustées ds ma mémoire quand on me parle de chope ds vf4.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMar 17 Aoû - 19:37

Ben tu as pas vraiment tort Showking , le souci de VF5, surtout comparé à vf4evo, c est la rentabilité des actions, bon en générale le jeu est bon. Mais dans les détails les prises de risque sont mal dosé, Jeffry dans VF4evo était plus chaud à gérer pour faire du dégât. Ou même avec AKira, pourquoi se casser le cul à faire une manip de fou pour arracher 5pv de plus sur un combo qu' une manip plus simple.

L' équilibre selon la prise de risque, piéger l' adversaire et la récompense selon le piège doit être bien dosé, et l'abare aussi , qui est vraiment une caractéristique importante de VF ( on a appelé le site Yomi, mais on a pensé a Abare à un moment d' ailleurs) . Enlevé le DM Poing + Pied au début d un point de vue martial et gestion de l'espace coup en décalage ( surtout pour un jeu 3d hein), j' étais déçu, mais finalement cet aspect semble présent vir renforcé avec les esquives coup de coté etc... quoique pour les connaisseurs de combat, c'est pas la même subtilité enfin bon. Mais revoir les DM pk qui parfois se bourre ouais bien.

Après suis d' accord sur les bounce sur les Wall combo, c' est trop ils devraient pas en avoir autant de possible sur des trucs qui "paraissent" aussi con sur les vidéos. Par contre on peux pas trop résumé VF à du pierre feuille ciseau, il va bien plus loin que ça, après dans certaines situation oui, mais c' est aussi le cas dans la vie parfois, cette petite part d' aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMar 17 Aoû - 19:47

Effectivement oui j'ai fumé c'est bien 8 frames, désolé Gay

Ouille ça fait mal au fion, hein les choppeurs fous ?

Personnellement je m'en fous, je suis un joueur de bourrin, je ne me sert des choppes que quand le gars veut enfin mettre sa garde car il est (El) blasé.

Quant au DM P+K, ça n'est pas une grosse perte. Ça n'est utile que si on a Evade un petit Poke et qu'on veut punir, si vous l'utilisez dans d'autres circonstances, c'est que vous êtes des sacs. Car vu les punitions qu'on peut manger si c'est bloqué, ça n'est pas rentable du tout.


Dernière édition par SHwoKing le Mar 17 Aoû - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMar 17 Aoû - 19:49

Oui quand je parlais de la balance pierre feuille ciseau, c'était justement ce dosage entre prise de risque et avantage etc.
Chaque option a ses risques et avantages, qui fait qu'elle se prévalent toutes, y en a pas une de meilleure qu'une autre ( pratiquement, mais ça dépend aussi de facteurs comme proximité du mur, combien de vie il reste etc) ), et donc à notre style de jeu de choisir + qu'une autre telle ou telle option..
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMar 17 Aoû - 21:46

Disons que la formule pierre feuille ciseau peut énormément prêter à confusion, la tu parlais de la gestion des coups (d'un point de vue micro, si l'on peut dire) mais ya certain jeu récent qui pour le coup ne résument vraiment qu'à ça...

Mais bon, les mecs d'AM2 s'en sont toujours plutôt bien tiré sur leurs jeux d'un point de vue global... Puis j'ai pas encore souvenir d'avoir vu de gros doseurs à part un match de Chibita... on peut encore avoir de bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMar 17 Aoû - 22:14

Ah ok, je comprend mieux ta formulation pierre feuille ciseau au niveau de la prise de risque tout ça. Ouais ça semble bien partie pour ce FS ( sauf les combo ouin ouin , mais il y a de beau match), bien partie sauf pour une version console, pour finir justement avec ces spéculations sans jeu entre les mains Chialer
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMar 17 Aoû - 23:33

Citation :
comme Khan qui regrette le zero frame par rapport à sa Aoi

C'est pas spécialement par rapport à Aoi, j'ai toujours préféré chopper dans les jeux de baston, et, dans VF5 le système est plus permissif à ce niveau là.
Ceci dit j'ai quand même matté des vidéos avec des fuzzy cd fuzzy déchoppes etc sans avoir le moindre combo destructeur (70-80 tout au plus). J'ai l'impression que le jeu est peut être plus riche d'un point de vu "options". Je pense par exemple aux lazy te qu,i à -8 / -9 prennent plus de sens, pour éviter la choppe, le launcher et le full circulaire.
Am2 a su garder cet équilibre, enfin je pense. Le reste c'est surtout aux joueurs de tirer parti du meilleurs des outils du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMer 18 Aoû - 0:36

Oui pas spécialement par rapport à Aoi mais ta façon de jouer etc.... moi pareil j' aime tellement les choppes dans les jeux 3d, surtout VF, mais comme tu dit elles son un poil trop permissives je trouve ( mais je chipotte la ). Ouais après dans le FS il y a tellement de changement, une nouvelle dynamique d' approche, mais pour moi ça va dans un sens plus cohérent, on voit les détails comme ça l' un après l' autre, mais on est incapable de situer tout cela dans le contexte globale du jeu que l' on a pas, ah putin j' espère qu'il va sortir sur console bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyLun 23 Aoû - 21:55

http://virtuafighter.com/forums/ubbthreads.php/topics/290321/Final_Showdown_in_Arcadia_Maga

On devrais avoir une jolie traduction de tout ca dans la semaine...avec le TGS qui approche et le tougeki, on va avoir un peu de neuf à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 4:01

Un petit post de reno sur la déchoppe (VFDC)

http://virtuafighter.com/forums/ubbthreads.php/topics/285775/40

Ça fera probablement l'objet d'une révision. Enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 9:07

Haha le contournent du système !

Imaginez si on peut vraiment rentrer 2 déchoppes dans ce jeu à 3 directions, 33% de chance de placer une choppe et les joueurs pour la plupart vont déchopper les choppes à direction ne laissant que pour choix adverse sa pauvre choppe neutre à 40. Ça semble assez situationel pour l'instant car le timing ne semble pas évident, il semble qu'il faille rentrer 2 déchoppes sur toutes la fenêtre de déchoppes en les espaçant d'un minimum de 10 frames si elles sont bien actives pendant 10 frames. Vivement qu'on en sache plus.

Enfin bon, ça ne sera jamais aussi pété que l'All Rouind Escape de VF4 Evo qui permettait de taper dans les choppes et d'esquiver les coups avec la même manip. (souvenir, souvenir, avec Kage...).
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyLun 30 Aoû - 17:48

Et un premier jet de trad du magasine arcadia:

http://virtuafighter.com/forums/ubbthreads.php/topics/290820/October_Arcadia_VF5_FS_News#Post290820

Citation :
First, I don't know how much I can translate because I lack character knowledge (I really only know 3 - 4 characters), and because work is busy. I'll try to do the bite-sized stuff, which will be easier to translate.

Weight classes have been changed for Final Showdown, here they are:

Super Light: Aoi, Eileen, Blaze
Light: Vanessa, Lion, Sarah, Pai, Shun
Midweight: Lei, Brad, Lau, Kage, Goh
Midheavy: Jean, Jacky, Akira
Heavy: Wolf, Jeffry
Dude go on a diet: Taka-arashi

Here's the first "official" tier list for Final Showdown, published by Arcadia this month. It also includes small notes about each tier.

S Rank: Shun, Lau, Akira

Within the top ranks, you have Shun, who has gained a ton of good moves and adjustments, Lau, who has not changed that much (but takes very good advantage of the new system), and Akira, who has been powered up. The changes to the throw system have not detracted from their game at all.

A Rank: Lion, Kage, Goh, Brad, Sarah, Wolf

All purpose characters are Lion and Kage, while Goh and Wolf possess very solid and simple 50/50 mixups. Sarah and Brad are also strong due to their stances. These characters have also not been affected too much by the changes to the throw system.

B Rank: Jean, Pai, Vanessa, Aoi, Taka-arashi, Eileen

Although they possess the ability to take on the stronger characters, they have quite a few weak points. However if they can compensate for their weakpoints with new combos and tactics, they may rise to A rank!

C Rank: Blaze, Jacky, Jeffry, Lei-Fei

They did not receive many upgrades or anything to really take advantage of the revamped game system. However, the difference between B and C rank isn't that large, if you were to ask most players.

What the top players think about the tiers (note: these are not all of the players they quoted, just half of them... I'll try to do the others later on)

Koedo: If you take out the very top and very bottom characters, the balance is actually very good. The characters who best take advantage of the new system are definitely the strongest. The top characters can be played easily, while the mid-tiers will take some time to adjust. The bottom tiers, well... they'll be expensive to play.

Fuudo: Characters with good low tech moves (ed note: not sure on this) and guard crushes are definitely top class. And the reward that you get from a crush is pretty big. The loss of throws from the down-back, down and down-forward directions really hurts those characters who rely on their mid-hitting moves (i.e. Lei-fei, etc.)

Gorgeous: I think Shun and Lau are definitely the two strongest in the game. But that doesn't mean that the characters below them are hopeless. Brad is strong this time around, but I think he will drop as the game progresses. My character, Eileen, is definitely stronger than in the last game.

Joseph: Personally, Shun and Lau are the best, with Akira, Brad and Lion coming in after them. The top characters just match the revamped system really well. While there is a small difference with the characters below the top ones, there is definitely a feeling that their abilities have been reduced.

Itabashi Zangief: My character, Shun, is unquestionably strong. His distance game is top tier, his drink game is top tier, his throws are top tier, and his crush
Revenir en haut Aller en bas
宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope
宇宙 刑事 Kaleendah


Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 38
Localisation : Judgement 6 HeadQuarters

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyJeu 2 Sep - 23:09

Line-up de Sega pour le TGS 2010

- Arcana Heart 3 / PS3-360
- Bullet Soul / Xbox 360
- F1 2010 / PS3-360
- K-On ! /PSP
- Kurohyô : Ryu ga Gotoku Shinshô / PSP
- Mafia II / PS3-360
- Phantasy Star Portable 2 Infinity / PSP
- Shining Hearts / PSP
- Shiren the Wanderer 5 / Nintendo DS
- Sonic Colours / Wii
- Virtual-On : Force / Xbox 360
- Vanquish / PS3-360

Pas de VF5FS bien sur mais un jeu de baston avec des lolis et un jeu PSP tiré d'un manga... SEGA REALLY SUCKS.
Revenir en haut Aller en bas
GFA
Rang:
Rang:
GFA


Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyVen 3 Sep - 1:20

- Vanquish / PS3-360
Peut etre sympa (c'est le mec qui a jamais mis GoW3, RE5 etc... dans sa console qui dit sa!)
Apres pour une annonce au TGS de VF5FS sur console y avais aucune chance!
Va falloire attendre une ou 2 revision avant une hypothétique annonce
RDV l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyVen 3 Sep - 13:29

ouais possible sur une révision importante du FS avec pub comme ils font d habitude et lancement d une version console si ils veulent bien.

Mais les line up n' illustre pas tout les jeux du TGS et les annonces hypothétiques, plutôt les jeux plus ou moins prévu, si ile devait faire l annonce d un nouveau jeu, ce serait pendant le TGS, même si je pense pas qu ils vont annoncé FS sur console.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope
宇宙 刑事 Kaleendah


Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 38
Localisation : Judgement 6 HeadQuarters

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyVen 3 Sep - 23:55

En tout cas voir cette liste m'a rendu depressif. De voir que Sega n'en a rien à foutre me tamponne sur le coquillard j'ai presque envie d'arreter de jouer à VF... (je sais si j'y arriverai je suis un peu drogué quand meme ^^). Depuis 2009 on vit une période hyper florissante en ce qui concerne les jeux de combats. Tout le monde est là, des anciennes séries renaissent, des nouvelles licences apparaissent...C'est le créneau parfait pour FS! Mais bon encore une fois, SEGA S'EN FOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptySam 4 Sep - 0:15

Ouais ben moi je t avoue que je joue de moins en moins à VF, à force d' avoir un peu fumé le jeu, les défauts me gave , j' attend une évolution et sega s en branle, PHOQUE sega quoi ( je fait même du SSF4 en ce moment, honte à moi ::D: )
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Zed94
Rang:
Rang:
Zed94


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyLun 6 Sep - 15:46

il reste encore une chance avec les 2 annonces mystères...mais bon qui y croit vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMar 7 Sep - 21:48

http://shoryuken.com/f2/sega-registered-final-showdown-trademark-consoles-250361/

Apparemment... sega aurait déposé le nom "final showdown" sur console... à quelques jours du tgs.... Sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Zed94
Rang:
Rang:
Zed94


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMar 7 Sep - 23:33

enfin quelque chose d'officiel!le jeu serait donc bien prévu sur console Hourra!!!
Revenir en haut Aller en bas
GFA
Rang:
Rang:
GFA


Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMer 8 Sep - 0:03

Annonce du directeur de Sega France (directement de chez lui)
https://www.youtube.com/watch?v=fO2fuoODrOc
Revenir en haut Aller en bas
宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope
宇宙 刑事 Kaleendah


Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 38
Localisation : Judgement 6 HeadQuarters

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMer 8 Sep - 3:06

DIEU EXISTE.
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Autiste
Mangame


Messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 EmptyMer 8 Sep - 23:00

On a le droit de se la toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations sur VF5FS.
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DISCUSSIONS :: Spéculations sur les versions à venir-
Sauter vers: