Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aoi, sex and tiers attitude?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 18:33

Ben non, pas vraiment de nerf, le combo à 85 ds la vid FS à partir du 44P+K, tu pouvais pas faire autant de dégâts ds le R, et encore moins ds le 5 haha. Enfin faut voir les combos impliquant des "effondrements", vu que c'est ce type de combos qui semble être le plus touché ds le jeu.

Eh, moi j'assume quand je joue top tier, jusqu'à présent les version vf4 et VF5 où aoi est top ne st jamais sortis sur consoles, dc j'ai jamais pu goûter aux plaisirs de jouer à une version "crax" d'aoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 18:47

Bah oui tu vois sur les vidéo de FS Aoi, mais au final, le jeu est pas figé avec tout ça.

Ben je sais pas si Hitman dit que Pai est faible, juste qu' elle est pas crax comme on le dit, tu vois tu dit qu' elle a des défauts Pai mais qu' elle a les outils suffisants pour être Top tiers, possible, mais dans ce cas, faut reconnaitre que c' est le cas aussi pour Aoi , est ce que tu comprends pourquoi faut pas lui donner des combo meurtrier vu les qualités offensif et défensif du perso? Sur ce point la, je ne te rejoins pas du tout.


Après je voudrais préciser une chose tant que j' y pense, l' argument de dire, " ouais mais sur notre session, j' ai mené facile contre ton Shun, donc tu te trompes tout ça" sérieux c' est limite, et ne montre rien du tout. Je me suis senti sur jv.com ou NA l' espace d'un instant. L' esprit d' analyse et de recul n' a rien avoir avec les match que l' on remporte, mène avec facilité etc....

Si tu cibler mes défauts de jeu pour conseiller je comprendrais, bien que je les connais déjà ou les remarques de suite, en plein jeu je me dit souvent merde pourquoi j' ai fait ça . Et en plus on a trop peu jouer ensemble pour avoir un réel avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 19:27

Thaleis a écrit:
Bah oui tu vois sur les vidéo de FS Aoi, mais au final, le jeu est pas figé avec tout ça.

Ben je sais pas si Hitman dit que Pai est faible, juste qu' elle est pas crax comme on le dit, tu vois tu dit qu' elle a des défauts Pai mais qu' elle a les outils suffisants pour être Top tiers, possible, mais dans ce cas, faut reconnaitre que c' est le cas aussi pour Aoi , est ce que tu comprends pourquoi faut pas lui donner des combo meurtrier vu les qualités offensif et défensif du perso? Sur ce point la, je ne te rejoins pas du tout.

Il trouve pas Pai parmi les Top Tiers, et vs semblez insinuer qu'Aoi est même au dessus d'elle.
OK les avis subjectifs sur les tiers list amènent désaccord ça c'est un peu inévitable, même venir dire qu'Aoi ds ver C est top ou qu'elle est super douée en attaque ça c'est limite. OK, elle aurait des dégâts monstrueux, ça je vous rejoindrais, (et un bon mid pour poker), d'ailleurs je dis clairement qu'elle est top ds le R en majeure partie pour ça.
Moi je lui montre qu'avec ça et ça, Pai a tout d'une Top, mais hitman en veut + et insiste sur ce qu'elle peut pas faire comparé à une Aoi pour me dire qu'elle est pas top. Déjà , comparé aoi et pai à la base.....c'est fort. Pai avec eileen, ou pai avec lei fei ça m'aurait moins choqué


Thaleis a écrit:
Après je voudrais préciser une chose tant que j' y pense, l' argument de dire, " ouais mais sur notre session, j' ai mené facile contre ton Shun, donc tu te trompes tout ça" sérieux c' est limite, et ne montre rien du tout. Je me suis senti sur jv.com ou NA l' espace d'un instant. L' esprit d' analyse et de recul n' a rien avoir avec les match que l' on remporte, mène avec facilité etc....
Euh, j'ai dit où que je menais facile, j'ai dit que ton shun me pose aucun pb comparé à d'autres sur le online, contre lequels je galère, tout ça pr répondre à ton message où tu dis qu'on peut casser des mix ou phases de shun, moi je dis juste que tu parles de ça mais c toi qui laissent des failles, comparés aux autres shun di ke j'ai croisé, qui mixent et st tellement imprévisibles que t'oras bien galéré pr la trouver, cette faille.
Dc là tu te fais un film tout seul je crois, puis j'ai pas besoin de jouer 50 sessions avec toi pr me faire une idée de ton jeu, j'ai bien vu que celui-ci a pas progressé ( tu tapes en trop désavantage, et pas ac les bons coups, pas de pressing, tu bois pas assez, des DM P+K comme seule réelle défense) mais bon comme tu dis tu joues pr le fun.
Revenir en haut Aller en bas
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 19:58

Etant quand même un joueur de Pai, je vais vous exposer pourquoi elle est top malgré les lacunes que soulignent hitman.
C'est un perso dit "p*te" et c'est pas pour rien: gros dégâts, safe attitude, poking

9K+G coup passe partout, ds toutes les situations ( punition, poking, pressing ), 14 frames, safe.-> ca compense largement un elbow qui stagger pr moi.

P 10 frames.

Gros dégâts en général ( regardez le 7K+G, 4K+G)

circulaires mega chiant qui limitent les Evade. K+G special mid et laisse un mix de dos.

Après un KND, l'enfer de l'oki vs attend si vous techrollez

26P safe et launche en MC, impossible à sabakier.

K launche en 14 frames.

chopes basses, chope déchopables avec 2, qui stagger aussi...

Dégâts en wall douloureux.

les petits + bienvenus: contres, sabakis, inashis, 1P


Moi je joue qu'avec ces coups principaux, et que mon adversaire soit fort ou pas, j'utilise les même outils, et ça paye. Pour être grossier, je résumerais Pai à 9K+G...
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 20:35

Ben ouais tu te plantes carrément sur mon jeu en fait, les conseils d' akkram et de hitman m' ont bien aidé. J' ai franchement progressé depuis le temps, tu es même le seul a trouver que j' ai pas progressé tiens et je trouve que j' ai un niveau pas dégueux du tout pour quelqu'un un qui joue pour "le fun" ( mais on joue tous pour le fun non ?) et pas régulièrement. En même temps prendre le jeu très aux sérieux online mais aussi avec le peu de monde ( peu de challenge en fait ), un jeu pas compétitif du tout par chez nous, mouais hein.

Mais je suis pas régulier et je me fait pas de film, je t' expliques juste que je voyais pas la place de cet argument à ce moment la. Les failles que ce soit moi qui gère mal à un moment ou un autre mec qui joue Shun ,ou tu galères plus , elles sont la et bien exploitables, en espérant avoir été plus clair à ce sujet.

Au début que je jouais avec toi y a un moment c' était la galère limite je voyais rien ( la toute première session en fait ), marrant mais pour quelqu un qui a pas progressé, les derniers matchs Shun/Aoi était serré, j' anticipais et bloquais la plupart de tes phases au sol ( attaques et choppes) et les match se jouait souvent a pas grand chose. Je me sentais pas débordé du tout, par contre je dois apprendre des choses plus mécanique pour punir et virer de mauvais reflexe ( genre chopper après avoir bloquer un coup bas)

Tu as un niveau au cran au dessus c' est sur hein^^,et je te félicite tu es un excellent joueur , mais que se soit toi ou d' autres joueur je la vois la différence. Je suis même tombé sur un shun qui m' avait explosé y a quelques mois et la c' était l' inverse ( je commence à connaitre le versus).

Par contre avec hitman la c'est chaud, le sentiment de rien pouvoir faire parfois, sacré gaillard, excellent "mind-game"

J' ai rencontré un paquet de Shun qui joue un peu comme des robots justement , mais qui maitrise mieux le système de jeu global que moi. Et c' est pas le fait qu'ils n' ont pas les failles mais plutôt le fait qu'ils utilisent Shun au minimum et utilises que ces trucs chiants, mais quand tu connais le perso ça passe pas ces phases ,du coup tu es obligé d' embrouiller l' adversaire pas vraiment en pressant par contre, Shun est pas un perso de pur pressing.

Bref, ils sont rarement créatifs et je galère pas contre eux du tout ( il me faut quelques match pour repérer leur phases et après c' est bon). Même avec BlackBauer ( bon suis tombé une seul fois dessus c' est vrai sur le live) Après y en a des largement plus efficaces que moi c' est sur ^^ (kingheim etc...)



Je te rejoins sur l' interprétation subjective des top tiers etc.. pour ça que je me lance pas dedans, c' est quoi les critères etc... bon en tout cas c' est pas juste les dégâts et les combo hein, surtout sur VF. Mais Aoi est une tuerie en attaque, c' est un fait on peux pas le nier, dire qu' elle est crax et top tiers, j' en sais rien, crax non faut pas pousser. Pour moi avec un bon joueur tout les perso peuvent se défendre sur VF et retourner un match.

Par contre on peux pas comparé un perso à stance comme Lei avec Pai je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptySam 31 Juil - 21:25

Je parlais plutôt des dernières sessions Pai vs Shun, j'avais l'impression de faire que 1KK et balancer mes circulaires ( mode robot ) et le magique K+G pr ceux qui mixent evade et 2P en défense.., en plus tu tech rollais tout le tps alors c'était un peu la fiesta. De quoi Aoi est une furie en attaque est un fait, ton fait tu le postes sur vfdc tu verras les réactions....Smile
Le vrai fait c'est niveau poking c'est pas dément, pas mal de coups qui laissent en négatif ou que dalle en normal hit et qui doit être placé en CH pour etre efficace, cancel risqués... un bon 2P bien placé casse tout. bref je vais me répéter. Et le bon mid à bonne portée pour poker qui manque à l'appel.
Alors l'appeler tuerie en attaque, ce serait comme appeler shun di tuerie en défense parce qu'il a le meilleur sabaki du jeu... je crois qu'on me l'avait jamais faite celle là...
Mais hé, elle compense autrement.
Et si elle était vraiment une tuerie en attaque, en plus de ses habiletés défensives, euh là on aurait le perso ultime Smile.

Je disais comparer pai avec eileen ou lei fei plutôt par rapport à leur classement, pr dire ce qui manque à Pai pour être bien classé. Plutôt logique, que de comparer à une Sarah ou Lion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hitmandu91
Rang:
Rang:
avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 4:51

jacky est mon main depuis longtemps,pai c'est le sub,après il m'a saoule dans le 5(ras le bol des 2p gratos sur lui,unsafe attitude a fond,le peu d'outil défensif,le manque de low efficace je trouve sarah meilleure pour te dire alors qu'elle aussi elle a rien voir avec sa version de VF4)

la meilleure defense contre pai c'est la garde basse,elle a pas de coups pour péter violement ce genre de chose(hors choppe basse) pas de hit throw, stagger pas folichon,pas de coup qui font effondrement ou te font prendre un juggle même en étant accroupi et t'évites le counter du 26 p son seul coup ou elle peut te faire mal,dans le 4 elle te foutait un semi circulaire safe mid qui sortait super vide qui te knockdown et te faisait renter dans un son jeu d'oki,(30 de dégat le machin et semi circulaire).

c'est un perso ou bourrer 2p est pas rentable comme eileen,p par contre c'est une autre histoire avec tout ses coups sautées(9 kg ou kg,44k),si t'as un perso a série,tu peux placer un petit combo bu qu'elle sera en l'air(c'est sure que quand on connaît pas le versus et que les trois quart des gens bourrent 2p sans réfléchir,on se régale hein mais quand tu connais le versus c'est autre chose)c'est comme les phase p 6p,des que tu p tu vas vite la calmer a sortir KG qui laisse de dos,(et la défense de dos t'as juste garde,pas de ete,de fuzzy,de sabaki,esquive aoi,contre)

le perso "pute" pour moi c'est aoi,surtout si tu lui donnes des combos vu sa panoplie de vanessa sur toute un stance
contre tout,a des sabaki violent,attaque bien(j'ai pas dit que c'était eileen ou shun mais c'est mieux que pas mal d'autre persos,),choppe puissante en bas,debout et au sol bref elle est peu a plaindre,peu se sortir de pas mal de situations que aucun personnage ne peut(style contre de dos,esquive de dos qui évite les coups garantis sur les choppes des persos qui sont leur meilleur armes genre shun ou akira,reversal qui casse tous les coups quand tu tech,(calmer une vanessa qui balance son 66 k safe a l'infini ça fait du bien Smile),une baleyette pas punissable par launcher mais coups spécifiques style 7 kg de pai,ce qui laisse une marge de manoeuvre a en tenter plus que les autres face a la plupart des persos en général vu que les punitions sont beaucoup moins violentes et va y que je te contre les okis au sol aussi Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 234556 (bon là j'éxagère mais la première fois que j'ai vu ce truc j'ai halluciné)

son 6 p a beau pas avoir de portée,elle a plein de coups a mi longue distance type 66 k,66p,66 p+k,3k(laisse a moins 5,se fuzzy tranquille,y a un perso qu'a ça pour un 3k?)en poke bien chiant,(trouve un équivalent chez pai ,t'as surtout du high,le yup kick c'est bien mais c'est la portée d'un 6p classique de la plupart des persos) dont trois ultra safe et tape au milieu,lui donner un 6 p qu'a de la portée sachant qu'elle a un mid a 13 frame qui passe en dessous les high ça ferait pas beaucoup?

et puis c'est le genre de perso sur ses séries de mix up,tu punis pas plus que du pk au mieux,tu peux même pas foutre du elbow donc du starter a 14 frames hein(snif)


c'est l'enfer de l'oki face a lion quand tu techroll,également,il est low tier hein soi disant,(vu que la tier list est la source ultime
je peux aussi m'en servir)(plein de coups d'esquives a la con aussi bien relou type shun)après c'est un plus mais là ou pai peut t'empecher de tech,aoi t'empeche de dormir au sol
et puis tu peux toujours dormir au sol si t'as peur,elle a pas de choppe au sol,mais des coups de knockdown classique,ça reste toujours moins risqué de techroll et de prendre un coup spécifique,VF c'est pas TKK,dormir au sol c'est bien des fois voir mieux,suffit de voir les derniers tournois du r ou les mecs ont dormi grave au sol Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 234556



après je suis ok pour les outils bons de pai,style 26 p surtout(plus qu'un 9 kg selon moi qui est un elbow classique impossible a confirmer qui stagger pas),4 kg,son p(mais avec des pressin inexistants ou basique vu qu'elle part pas dans des séries de pressing comme eileen ou des phases pk classique),son jeu d'oki,ses coups anti sabaki(pour un perso comme aoi,c'est là ou tout ces contres sont le moins rentable),choppes basses,bonne choppes,du bon low,ha et faut pas oublier le 66kp même si c'est un high il part a 100 a l'heure et le follow up garantit un combo mais bon elle a aussi des défaults(et pas minimes) comme j'ai dit,encaisse également des juggle monstreux bref un solide mid tier high,pas un top tier faut pas déconner, (et certains sont bien naze dans le 5 surtout ou donne une impression de perso pas fini)mais ça n'empêche qu'elle a des défaults débiles dans VF5 qui se font grave ressentir dans le R,(low tier,mid au mieux,pourtant le perso est super populaire donc on en verra toujours un max au japon)
aoi une fois qu'elle a les combos,elle a presque plus besoin de rien hein,c'est juste des petits détails ou on chipote le restepuis je trouve que aoi elle a fait des putain de progrès par rapport au 4(plus qu'un goh),puis a VF5 les low tiers sont certainement bien plus capable de gagner qu'au R ou le jeu est bc plus violent


Dernière édition par Hitmandu91 le Dim 1 Aoû - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hitmandu91
Rang:
Rang:
avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 9:30

pour thaleis,son problème c'est qu'il a toujours eu un mal fou contre pai,il connaît pas le perso ou a peine,la dernière fois je lui ai montré les limites de ses phases mythos qui servent à rien(bokutai,pp6p and cie),lui montrer ce qu'était pas safe(dmpk,6 kg,6kp,3pk et ce qui pouvait lui foutre derrière un low il a l'embarrras du choix shun pour punir ça)puis le online des fois il change pas mal de choses pour ce genre de détail

après il a de sales relfexe pour les punitions et sur ce genre de détail que tu peux perdre un round des fois,c'est tout bête,surtout que shun a le moyen de bien punir pai(si il boit de préfèrence avec 236 p)
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 11:08

Tu parlais que du Shun/Pai, ben ouais c' est plus clair la et ca change tout hein, si tu généralise avec une session contre un perso avec qui j' ai du mal hein^^ On a tous notre bête noir Smile. Et Shun a beau être au dessus de Pai du moins dans le classement, c' est pas le genre de versus facile pour lui ( le 1kk ,jab en 10 frame de pai tout ca, et l' allonge des coups de Pai pour enrayer shun et l' empêcher de boire) mais j' ai été a chié sur ces sessions,c 'est sur. Hitman a très bien résumé mes défauts.


Pour Aoi faut pas prendre VFDC en exemple, y a beaucoup de comique aussi, a part Reno et 3 ou 4 gros joueurs ( qui sont souvent pas d' accord avec les autres ) ben y a beaucoup de connerie et de préjugé ridicule.


Un petit exemple, ou un mec qui dose bien le jeu au japon parle de Shun, homestay et d' autres joueurs disait que pour eux Shun est le perso le plus dur des jeux de combat à utiliser ( beaucoup à part Shu ont arrêté Shun à un moment sur le R). Et t as des mecs qui viennent raconter que Shun est un perso de noob, argumente pas etc... le mec craque et explique VFDC est un forum de merde ou il a plus envie de poster,c' est un exemple parmi tant d' autre. Donc que VFDC me rigole a la figure si je dis Aoi bonne attaque, oh zut je suis triste Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 133953

http://virtuafighter.com/forums/ubbthreads.php/topics/286126/1


Et je comprend pas ton exemple de mid avec Aoi, c 'est comme si moi avec Shun je voulais un mid rapide qui donne la prio en hit, j' en ai pas, c' est parfois bien handicapant, alors du coup je suis pas top tiers?

Mon meilleur mid c'est Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 ( il sort en 15 quoi ) et Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 716677 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 603647 , et ils ne donnent pas la prio en hit, la série Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 a partir de 8 boissons ( faut éviter le Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502 ca peux être dangereux en pressing si le mec connait shun), mais faut 8 boissons et c' est que du mind-game tout ça, c' est ça qu' il faut comprendre avec Shun. Limite Shun faut pas s' emmerder avec les frames, tout ça on le repère visuellement de toute façon à force de versus. Sauf les punitions utile a connaitre...

Mon Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502 mais surtout -1 en hit quoi, Smile hein quand on voit celui de Aoi n' est ce pas, Shun n' as pas d' elbow lui, et pourtant il est dans le top tiers, il est pas dans le haut du classement pour moi des tops, pour moi c' est le dernier des top tiers, si on prend on considération sa gestion de boisson et sa gestion particulière.( subjectif je sais, mais j explique des critères possible)

He ben j' en demande pas des Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 180543 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 ou autre correction de tout ça!!!!!! vu les autres outils du perso, je comprend le choix des dev de pas mettre ce genre de mid pour Shun.
Tu parles de pété les cancel de Aoi avec des launchers, donc pas bonne en attaque, ben dans ce cas Shun pareil nul en attaque on peux casser tout ces mix avec des launcher ou du simple Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502 ou les elbow juste faire gaffe a son sabaki de dos.( un Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 762862 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 et c' est fini ), sans compter que ces "pressing de shun sont pas simple a sortir et Shun fait un paquet de détour pour envoyer la sauce, comparé au feinte cancel direct de aoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 13:44

Je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis sur jacky, mais passons.
Ensuite, tu trouves que le 2P casse pas mal jacky, mais t'arrives pas à voir ça sur Aoi ? C'est vrai que j'oubliais de le mentionner mais 2P contre Aoi ça lui coupe pas mal les vivres.
Aoi en attaque son gros problème c'est que pr faire des dégâts, elle se met ds le caca.( genre les feintes) c'est gratifiant quand ça marche, mais quand ça casse...
Et le plus souvent ses coups pr attaquer st bien mais uniquement en counter.
C'est pr ça que c'est pas une lumière en attaque pr moi. Il lui faudrait, comme je l'ai déjà dit, un bon mid pr poker, et des frames +, et là...vouahou !
En plus quand je joue Pai, je vois encore pire ce défaut qu'Aoi a.


Me rappelle plus trop de Pai vf4 et du semi circulaire dont tu me parles,
mais 9K+G fait tout pour moi. Le K+G special high, c'est l'horreur ce truc, dès que le mec est en désavantage au corps à corps et ne pourra que faire ETEG ou 2P, Pai se régale sans compter le mix de dos, avec la possibilité de faire G puis choppe. et si le mec bourre ou mashe P ou se baisse, ben tu lui fais payer avec d'autres coups qu'il se mangera en CH ^^, ou un low throw.
Mais bon, qui osera bourrer en désavantage contre Pai ?

Aoi a l'esquive dos et en stance bien utilise mais là encore quelqu'un qui connaît le versus, c'est du 50/50 je te parle de delay une choppe ou un coup, tu verras, mieux qu'un circulaire...
je fais svt des mirros avec kahn rahn, crois moi au bout d'un moment on laissait tomber balayette -> ying yang tellement ct cramé. D'ailleurs à haut niveau tu verras pas tant que ça du ying yang. Ils privilégient + une défense basique ( fuzzy, eteg etc). si ct si safe que ça, balayette ying yang, je pense qu'on en aurait vu bcp bcp...



Non, non, et non, soit on a pas la même définition de poke, mais 66P, 66P+KP, 66K ( c'est comme si tu me disais que le 66K+G ou 66K de Pai c'est pr poker ) ça s'utilise pas comme ça. c'est pr se rapprocher, punir un whiff, pousser au loin, mais en poke non. Derrière ces coups désolé mais t'attaque pas efficacement derrière quand ça touche. Et trop "lent" pr être du poke aussi.
66P c'est bien tout et tout je suis ok, mais quand t'as pas le mur, et que ça touche, t'as genre +2 et ça repousse trop pr amorcer quelque chose d'efficace, pas ds ma définition de poke ça.
Dans certaines situations ou pr pousser à l'erreur ( j'aime bien les push back) ça oui c'est un des meilleurs coups.

J'ai retrouvé le tier list, Pai c'est bien un A. Peut être pas pr toi, parce que tu l'exploites pas assez ou t'as un jeu différent avec elle que la plupart des Pais communs.

Relativisons pr les chopes au sol aussi, c'est déchopable, c'est un plus, mais je préfère un oki de Lion ou Pai. Lion low tier, à part chibita et fuudo ( qui le joue même plus), t'en voyais svt à l'époque de VF5 ?

14 frames sur un K launcher, pr punir, mais aussi après un step réussi...les opportunités ne manquent pas.

Je pige pas ton paragraphe sur les mid kick, ça laisse à 0 ( au lieu de -1 comme la plupart ouahou la grosse différence) , ça stagger en crouch, on fuzzy ou crouch fuzzy derrière, en counter ça repousse...tu vas me dire que cette petite différence d'1 frame sur les stats en block et en hit vont faire qu'Aoi à l'avantage derrière les autres persos ? Désolé je vois pas, si ils l'avaient fait -1 en hit et -6 en block j'aurai pas vu la différence, c tjrs safe, et tu as pas l'avantage derrière..

Pr ta dernière phrase, je suis d'accord, Aoi a gagné par rapport au 4, mais je nuance, car justement le fait que son 6PP soit mid - high c'est débile... si au moins il avait ça intact.


Dernière édition par kingo le Dim 1 Aoû - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 14:12

Thaleis a écrit:
Tu parlais que du Shun/Pai, ben ouais c' est plus clair la et ca change tout hein, si tu généralise avec une session contre un perso avec qui j' ai du mal hein^^ On a tous notre bête noir Smile. Et Shun a beau être au dessus de Pai du moins dans le classement, c' est pas le genre de versus facile pour lui ( le 1kk ,jab en 10 frame de pai tout ca, et l' allonge des coups de Pai pour enrayer shun et l' empêcher de boire) mais j' ai été a chié sur ces sessions,c 'est sur. Hitman a très bien résumé mes défauts.

Ben justement, tu jouais svt ( ou tu avais déjà joué ) contre la Pai de hitman, alors que je te croyais mieux armé que ça...
Quand aux précedents aoi vs shun, j'ai plutôt le même souvenir qu'un pai vs shun...

Citation :
Pour Aoi faut pas prendre VFDC en exemple, y a beaucoup de comique aussi, a part Reno et 3 ou 4 gros joueurs ( qui sont souvent pas d' accord avec les autres ) ben y a beaucoup de connerie et de préjugé ridicule.

Ah, alors tu penses que je devrais croire ce que toi et hitman me dites ( non pas que ce soit totalement faux, mais plutôt surestimé), un forum où on est 15 dont une poignée à connaître assez bien le jeu pr discuter technique, prendre exemple sur un gars qui joue "pr le fun et la chroégraphie" non joueur d'Aoi et qui semble pas connâitre le versus ( fodrait que je te fasse un topo comme hitman te l'a fait pr pai, tu vas découvrir des trucs je te dis) me dire que Aoi est une tuerie en attaque...sérieux, tu réalises ?

Pr shun, je le déteste et déteste jouer contre, je sais qu'il est dur à jouer, mais il a des coups trop "magiques" et ça m'énerve, ça me rappelle les hop kicks magiques de tekken..
pr te dire franchement, un joueur de shun j'arrive jamais à savoir s'il c'est un très fort, bon, un moyen ou un noob ( bon j'exagère pr le noob), c'est bien le seul perso dont j'arrive pas à déterminer si le joueur le maîtrise ou pas..




Citation :
Et je comprend pas ton exemple de mid avec Aoi, c 'est comme si moi avec Shun je voulais un mid rapide qui donne la prio en hit, j' en ai pas, c' est parfois bien handicapant, alors du coup je suis pas top tiers?

Non, ce que je dis c'est que si aoi était une "turerie en attaque" pr reprendre tes termes, elle devrait avoir ça. Or, elle l'a pas. Et justement elle compense par autre chose, ds d'autres domaines.

Haha le K+G de shun di, side turned en hit, esquive les 2P...encore heureux qu'ils laissent pas en avantage ! t'es peut être à -1 mais moi je suis side turned ça veut pas dire que je vais attaquer derrière vu la position ds laquelle je suis, et bien évidemment possibilité de stance après le k+g.

Citation :
Mon Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502 mais surtout -1 en hit quoi, Smile hein quand on voit celui de Aoi n' est ce pas,
humm, qu'est ce qu'il a de plus le side kick d'aoi, dis moi, à part la petite frame qui change rien vu qu'elle a ni l'avantage, et qu'elle peut faire crouch fuzzy au lieu de fuzzy. qu'on me dise pas qu'un mec qui sait faire un fuzzy ne sait pas faire le crouch fuzzy.... dis moi ce que je peux faire avec aoi après son side kick à 0, que je ne peux pas s'il était plutôt à -1..



Citation :
Shun n' as pas d' elbow lui, et pourtant il est dans le top tiers, il est pas dans le haut du classement pour moi des tops, pour moi c' est le dernier des top tiers, si on prend on considération sa gestion de boisson et sa gestion particulière.( subjectif je sais, mais j explique des critères possible)

C'est ce que je dis pr Pai, elle a pas d'elbow qui stagger, de launcher mid etc, mais ça n'empêche
qu'elle est pr moi top ( ou dernier top pr reprendre tes termes) à cause de ses autres outils en attaque, oki, mix ups..bien meilleurs qu'un mid.

Citation :
He ben j' en demande pas des Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 180543 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 ou autre correction de tout ça!!!!!! vu les autres outils du perso, je comprend le choix des dev de pas mettre ce genre de mid pour Shun.

Moi je demande rien, je demande qu'on me sorte pas qu'Aoi est un perso offensifs avec de super attaques, alors qu'elle a pas ce que j'ai pointé qui lui manquait.


Citation :
Tu parles de pété les cancel de Aoi avec des launchers, donc pas bonne en attaque, ben dans ce cas Shun pareil nul en attaque on peux casser tout ces mix avec des launcher ou du simple Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502 ou les elbow juste faire gaffe a son sabaki de dos

Non toi et hitman vs semblez dire qu'aoi est bonne en attaque parce qu'elle a feintes cancel, moi je dis que pr etre bon en attaque, il faut des mids et des frames positifs.
Après ce que tu me dis sur shun, je pourrais te dire la même chose pr Aoi, delay attaques, circulaires, delay chope pr contrer sa ying yang et esquives, pourtant je dis quand même qu'elle excelle ds la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 14:45

C' est pas parce que je joue en "appréciant " les belles chorégraphies" et la musicalité des combats du jeu, que je ne peux analyser et comprendre Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 129381 , c' est vraiment des arguments à la con ça, au contraire vous avez du mal à poser un regard extérieur.
Akkram a moins d 'expérience que moi sur le versus, pourtant il a une meilleure analyse que moi du jeu, il est plus objectif et il m' a aidé a progressé, je le remercie encore de m' avoir éclairé sur pas mal de chose. (Hitman j ai fait des versus contre lui, mais pas beaucoup de Pai/Shun en fait, et il l a joue pas comme toi.) C' est des conneries tout ça, vous êtes que 2 vous dosez pas comme VFDC donc, ca compte pas??????? Me dit pas que j' ai mal compris les mots sont les mots hein.

Attend je t ai montré justement un exemple des souci de VFDC ( comme tout forum) et c' est tout ce que tu trouves à me dire. Je suis de plus en plus déçu, ou peut être que tu t ' exprimes mal en post je sais pas, autour d' un bon coca bien frais ca passerai mieux peut être, la j' ai comme un gout amer sur cet échange parfois puéril. Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 950538

Et je l' ai déjà expliqué, a force de jouer et quand on a un bon niveau comme vous, on voit que les défauts de son perso.


Dernière édition par Thaleis le Dim 1 Aoû - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 14:45

Sinon pour les détails, j' aimerais préciser et je m' arrêterais la:

Ton exemple pour le 2p, tout les perso sont cassé par ca ( gros défauts du jeu), y en qui en souffre plus, les perso stance, jacky carrément, c est même incroyable chez lui j'avoue, après pour moi ça reste un très bon perso.

Et j' ai le sentiment que tu m' as pas bien compris, je me plains pas des éléments de Shun, au passage parfois une frame ça change pas mal de chose, tu parles bien des jab plus rapide de 1 ou 2 frames qui sont un atout, pourquoi ce serait pas le cas la hummm.

Bref je me plains pas, je te dis malgré ses éléments que tu estimes nécessaire pour que Aoi soit bonne en attaques ou considéré top tiers, Shun les a pas et pourtant.

(après le KG de shun, euh le changement de stance est inutile si le mec enchaine directement un p par exemple , faut vraiment "minder " derrière et deviner ce que l autre va faire, limite rester en stance c' est dangereux, et si je me met pas en stance, ben tu bourres ppp c est toi qui prend le dessus alors que tu es side turn, y a encore des défaut à vf la dessus)

Bon pour le yin yan, oui on peux le péter heureusement hein, mais quand même 80% des coups du jeu, juste sur un Inashi, tu trouves pas qu' il y a un souci, surtout que l' anim est pas cohérente.

Aoi a pas mal de coup intéressant pou presser l' adversaire surtout que au vu de sa défense de fou, l adversaire va avoir une hésitation de plus, qui va rendre le système offensif d Aoi très bon avec ou son mid avec une grosse porté ( le 66k à une porté de dingue quand même, mais c'est autre chose je sais, mais quand même).

Ben les shun qui bourre et ceux qui gère bien, connaissant le perso je le vois direct, après c' est un style que beaucoup aime pas faut dire, forme de combat fait pour énerver.

Allez ciao. J' aime pas l' allure de que ce topic prend. Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 732325
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 15:02

Thaleis a écrit:
C' est des conneries tout ça, vous êtes que 15 vous dosez pas comme VFDC donc, ca compte pas???????

Essaye de le voir comme moi je l'ai vu aussi: t'as un forum qui est la référence en matière de VF depuis des lustres, avec bcp de joueurs qui jouent comprennent le jeu comme toi,(et même si t'en as qui raconte des inepties), et tu veux que je prenne comme référence toi qui joue pas Aoi, qui sait pas jouer contre elle, qui maitrise pas toutes les bases du jeu, qui ne joue pas au même niveau etc sur un forum qui vient de nâitre cette année?
Je dis simplement que ton avis est faussé sur elle justement pr ces raisons là.

Toi tu choisis de croire un mec qui dit jouer pr le fun, ou un mec qui joue depuis le 1er VF?
tu vas me reprocher d'être logique?


C'est marrant que tu trouves ça puéril, ça fait longtps que j'ai pas discuté aussi sérieusement sur VF, et ton pb c'est que tu ne sembles pas comprendre ce que je dis en fait.
Parce que justement tu n'es pas un "hardcoregamer" sur ce jeu et tu manques de connaissances dessus. Je discuterai bien svt sur vfdc, mais voilà , la barrière de la langue...
Je dis pas que t'as pas le droit hein, tlm ne joue pas à VF comme un drogué comme moi, mais disons que c'est normal que des trucs t'échappent et que je px pas te faire comprendre des choses sur un perso comme Aoi.


Dernière édition par kingo le Dim 1 Aoû - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 15:17

Thaleis a écrit:
Sinon pour les détails, j' aimerais préciser et je m' arrêterais la:

Ton exemple pour le 2p, tout les perso sont cassé par ca ( gros défauts du jeu), y en qui en souffre plus, les perso stance, jacky carrément, c est même incroyable chez lui j'avoue, après pour moi ça reste un très bon perso.

2P ca casse la stance d'Aoi, et la moitié de ce que tu juges "tuerie attaque", sans compter les feintes cancel chope. Faut vraiment que je te montre Smile !

oui ça change pas ou peu si tu compares 1 frame pr des side kicks qui ont quasi la même propriétés, le problème là c'est tu vas me chercher pr comparer un side kick et un jab. c'est pas pareil!!!! ET EN PLUS tu me parles d'exe pr la frame, alors que moi je suis en train de parler des propriétés en block et hit, grrrrrrr

Citation :
Bref je me plains pas, je te dis malgré ses éléments que tu estimes nécessaire pour que Aoi soit bonne en attaques ou considéré top tiers, Shun les a pas et pourtant.

Humm, en fait j'en sais fichtrement rien que shun soit bon en attaque ou pas, je sais juste qu'il est top tier dc je vois pas pk tu me sors ça..on se comprend pas en fait.

Citation :
Bon pour le yin yan, oui on peux le péter heureusement hein, mais quand même 80% des coups du jeu, juste sur un Inashi, tu trouves pas qu' il y a un souci, surtout que l' anim est pas cohérente.


y a pas de souci pr moi, vu que ça compense sa faiblesse en attaque. tu launches si tu parry un kick ou un knee seulement, et le juggle qui suit c'est seulement 55 max.
Et hereusement qu'elle a des trucs garanti après un parry en stance, sinon elle servirait à rien Smile

Citation :
Aoi a pas mal de coup intéressant pou presser l' adversaire surtout que au vu de sa défense de fou, l adversaire va avoir une hésitation de plus, qui va rendre le système offensif d Aoi très bon avec ou son mid avec une grosse porté ( le 66k à une porté de dingue quand même, mais c'est autre chose je sais, mais quand même).

Tu vois le pb quand tu me sors ce genre de phrase, c'est qu'il y a incoherence, qui me montre que tu maitrises pas le sujet, ou que tu me sors juste des banalités. Tu me parles de presser et d'attaquer ok, puis soudain tu me sors 66K ...
Si tu vois pas ce qui cloche ds cette phrase, ben ça ne fait que confirmer ce que je pense de ta mauvaise compréhension d'Aoi, mais jte reproche rien hein, tu joues pas Aoi.

Désolé si tu sembles penser que je méprise ton niveau ou quoi que ce soit, c'est plutôt que je n'arrive pas à t'expliquer certaines choses correctement vu que tu es + "casual". Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 984408

Même si hitman et moi on est pas d'accord, o moins je comprend ce qu'il dit et lui aussi( je crois), on sait où on veut en venir, en plus on joue le même perso alors...

tiens tu dis que pai est ta bête noire, j'aurai aimé savoir pk, sauf si c'est juste parce qu'elle gère bien son match up avec shun, et ça, je suis bien d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: _   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 17:35

Kingo tu verras pas de mid moyenne portée avec des stats en positif pour Aoi, car depuis le 5r tu peux ballancer du Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 53570Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 après un Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 762862Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544. Ca laisse aucune marge de manœuvre à l'adversaire (d'un oint de vu offensif).

Après pour les "atouts" défensifs d'Aoi, ils restent assez limités à partir du moment ou tu exploites les bases du jeu (fuzzy, cd fuzzy (e)te(g) et les steps). Pour avoir affronté à plusieurs reprises des joueurs comme gentlemenan thief, dabad seed, anarkira, chiefguttywolf, chief flash, krye, rodnuts (anciennement konjou akira) geeweiho, orbital flame et d'autre dont j'ai oublié le GT, gagné un match c'est juste le parcoure du combattant.

Maintenant les phases mythos à bases de g-cancel, une fois que t'as trouvé le truc, bah ça passe plus. Aoi est un perso qui est majoritairement en désavantage. Elle à pas de coup cracké qui t'empêche de faire quoi que soit derrière. Contre les jours qui en tendance à rester en garde quant ils sont touchés, parce que le truc hit = avantage et perde leur moyen, Aoi est le perso "noir" par excellence. Thaleis si tu connais pas super bien le perso tu te fais derrouiller sur des phases qui d'ordinaire ne devrais pas passer, un peu comme moi et pai. La dernière session contre hitaman j'ai mangé cher, mais s'est en partis à cause de mes insuffisances au niveaux des connaissances, et des réflexes nazes que j'ai acquis.

Je vais prendre Akkram comme exemple. C'est un joueur qui à très peu de versus online à son actif, mais gère plutôt bien le match-up contre Aoi avec son sang froid. Perso je trouve son jeu plus "technique" et subtil par rapport à GFA.
Revenir en haut Aller en bas
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 17:56

Kahn Rahn a écrit:
Kingo tu verras pas de mid moyenne portée avec des stats en positif pour Aoi

Bah ça, c'est juste que si Aoi était un perso de poke et d'attaque, elle aurait un truc comme ça, Elle en a jamais eu et en aura sûrement jamais.
Le truc que certains comprennet pas, c'est qu'aoi attaque et fait des dégâts après des feintes risqués, basés sur des choppes majoritairement.
Ca vaut pas des frames positifs qui te laissent l'avantage...
En fait ce qui m'a choqué c'est quand j'ai lu "Aoi est une tuerie en attaque"...
justement thaleis, quand tu disais que sur vfdc y en a qui raconte nawak, bah si t'étais sur vfdc et que tu sortais cette phrase, tu serai le sds overfiend du lien que tu m'as posté...
et puis lui, il aime pas shun ça se voit Smile. Puis ils parlent du R.
le mule kick qui crush pas les 2P...hahaha, j'espère que c pareil pr FS!

Bah alors kahn rahn, tjrs du mal contre Pai ? C'est un de ses pires match up alors t'en fais pas, tu galéreras avant d'y arriver. Je vois déjà comme t'as progressé sur le match up aoi vs aoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 18:35

Pour Aoi, à partir d'une certaine maitrise du jeu(voir les gt plus hauts), tu prends pas mal de risque pour faire des dégâts. La derniere session contre gentleman thief, j'ai juste galéré pour pour lui arracher des rounds contre son Jacky, je parle même pas de son goh qui m'envoie sur orbite.

Ba je taffe les bases, ça viens lentement mais surement. Après thaleis se focalise peut être trop sur la défenses d'Aoi, mais il oublis que niveau offensif c'est du désavantage ou du unsafe le Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 180543Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 180543Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502 avec sa portée c'est bien mais -13 en bloc faut pas l'oublier non plus, tout comme son Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 716677Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502 ou encore son Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 53570Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 53570Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 716677Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502 à -12 en bloc, et encore il utilisé d'une maniere défensive et non offensive. Il lui reste son Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 53570Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 180543Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 716677Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502 qui reste safe, le reste il faut compter sur du Mc Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 180543Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502, Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 53570Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 716677Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502, Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 180543Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 180543Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 716677Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502 pour "combter". D'un point de vu purment offensif, aoi prend simplement pas mal de risque, donc tu pallies avec ses sabakis en grande majorité.

Pour faire court, les joueurs d'Aoi exploitent le "système défensive" d'une manière offensive, pour créer une illusion. Moi je le vois comme parce que je la pratique et que c'est mon main. Mais après, si tu la pratique pas ou si tu la connais pas elle reste chiante avec ses "variantes". Faut juste considérer ses g-cancels comme des coups normaux donc fuzz, cd fuzzy ou ete(g).

L'éternelle discution sur son Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 53570Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544, qui est seulement intéressant en Mc (stagger), sinon c'est du moins -1 en nh, question offensif elle n'a pas d'outils qui la laisse en positif hormis son Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 716677Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 en bt et son Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 180543Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 716677Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 603647 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 . Faut compter sur le fait que ton adversaire ne sait pas gérer le pressing et ne déchoppe pas. Dés lors ou tu rencontres un adversaire qui gère, tu t'aperçois des faiblesses offensives qui sont compensées par des outils défensifs, mais qui sont caduc face à des joueurs avec une solide maitrise de la gestion du déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 20:39

kingo a écrit:

et tu veux que je prenne comme référence toi qui joue pas Aoi, qui sait pas jouer contre elle, qui maitrise pas toutes les bases du jeu, qui ne joue pas au même niveau etc sur un forum qui vient de nâitre cette année?
Je dis simplement que ton avis est faussé sur elle justement pr ces raisons là.

Toi tu choisis de croire un mec qui dit jouer pr le fun, ou un mec qui joue depuis le 1er VF?
tu vas me reprocher d'être logique?
Ce n' est pas une question de croire bonhomme, mais je reste ouvert à la discussion en essayant de comprendre le mec le plus logique, pas celui qui joue depuis plus longtemps. Mon avis est faussé parceque je joue pas au même niveau? Waho!!! c' est du topic cruel tout ça.

Si ce forum est pas crédible pour toi parce qu'il est récent, tu sais ce qu'il te reste à faire. Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 332311
Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 534766 C' est justement ce genre de mentalité que l'on veux éviter lorsque ce forum a été créé. Je remarque aussi que tu as des difficultés de compréhension, lorsque l' on montre tes contradictions et tes erreurs, tu n' argumentes pas , parfois répond par autre chose, ou SURTOUT parle de match fait ensemble. Avec ce genre de réponse, tu confirmes le sentiment que tu donnes depuis le début. Pourquoi j' ai pu échanger longtemps avec la plupart des membres du forum sans avoir ce genre de discours pseudo élitiste et en se comprenant sans souci malgré les désaccords.

kingo a écrit:

Parce que justement tu n'es pas un "hardcoregamer" sur ce jeu et tu manques de connaissances dessus. Je discuterai bien svt sur vfdc, mais voilà , la barrière de la langue...
Je dis pas que t'as pas le droit hein, tlm ne joue pas à VF comme un drogué comme moi, mais disons que c'est normal que des trucs t'échappent et que je px pas te faire comprendre des choses sur un perso comme Aoi.

Encore une fois, il faut faire un effort sur cet état d' esprit, casual, hardcoregamer tout ça, cela n' a aucun sens, pour une fois qu' un mec nous crée un forum ouvert à tous en voulant éviter ces discours, tout en restant passionné et en poussant le gameplay. Dire que cette réputation "élitiste" a entaché VF...

Je te demanderai donc de rester poli de plus, ce genre de discours est "minable" et ne reflète pas l'esprit du forum ( et futur site quand j' aurais fini ), il y a des passionnés point barre , après chacun joue a son rythme et chacun son expérience, on parle d'une passion, d' un jeu que l'on aime tous, point barre. Tu n'as rien de plus à m'apprendre sur le jeu parce que tu mènes les matchs. Franchement pas....

De quel droit tu te permets de prendre de haut comme ça , parce que tu poutres souvent les rares personnes sur le jeu "online"? Et même si tu étais numéro 1 mondial c' est quoi ce discours . D'ailleurs c'est marrant comment d'un coup par magie ,hitman tu le comprends, parce que lui il te gères en combat? je me fais encore des films , c'est ça?

J'ai tout fait pour temporiser et rester courtois, avec le souci de comprendre tes propos , reformuler etc.. mais rien n' y fait. Faut mettre de l'eau dans son vin de temps en temps Kingo, ça peux faire que du bien.

(PS: J ai pas de souci contre le versus Aoi, franchement pas, et je connais le perso ,je l' ai joué à une époque)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 4:15

Thaleis a écrit:
Ce n' est pas une question de croire bonhomme, mais je reste ouvert à la discussion en essayant de comprendre le mec le plus logique, pas celui qui joue depuis plus longtemps. Mon avis est faussé parceque je joue pas au même niveau? Waho!!! c' est du topic cruel tout ça.


Ah ouais ? t'essayes de comprendre quoi là, toi qui me sors justement " aoi est une tuerie en attaque, c'est un fait"
Genre tu me ponds un fait fictif comme ça, moi et kahn rahn on essaye de te faire comprendre où tu as tort, mais tu préfères jouer la victime.

Citation :
Si ce forum est pas crédible pour toi parce qu'il est récent, tu sais ce qu'il te reste à faire. Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 332311

J'avoue tu as perdu de ta crédibilité quand tu mas sorti "aoi est une tuerie en attaque, c'est un fait".
Humm, je n'ai rien contre le forum, c'est juste toi dis des inepties sur mon perso et franchement t'as touché une corde sensible hahaha
Je crois que vs aviez fait un topic sur jv où vs vs moquiez des perles de certains forumeurs quand ils parlaient de jeux de baston d'une façon un peu ...." mecs qui connaissent rien mais qui la ramènent quand même". J'y mettrais bien ta phrase. attention je me moque pas de toi, mais surtout de ta citation. tu connais quand même bien le jeu hein.


Citation :
C' est justement ce genre de mentalité que l'on veux éviter lorsque ce forum a été créé. Je remarque aussi que tu as des difficultés de compréhension, lorsque l' on montre tes contradictions et tes erreurs, tu n' argumentes pas , parfois répond par autre chose, ou SURTOUT parle de match fait ensemble.


Non pas du tout, c toi qui essaye de me dévier sur autre chose parce que tu n'as pas compris ce que je voulais dire...moi du coup j'essaye de revenir au sujet. Ce que tu ne comprends pas.
Tiens c marrant, t'as soigneusement évité toutes mes questions sur aoi....tu sais ce que je te demandais ce que faisait 66k et pressing ds la même phrase. Et après c moi qui répond à côté...
et pourquoi quand je te parlais d'une frame de différence sur les stats en block et hit d'un side kick, tu me réponds un truc sur la différence d'1 frame d'exe sur les jabs, qui n' a strictement rien à voir






Citation :

Je te demanderai donc de rester poli de plus, ce genre de discours est "minable" et ne reflète pas l'esprit du forum ( et futur site quand j' aurais fini ), il y a des passionnés point barre , après chacun joue a son rythme et chacun son expérience, on parle d'une passion, d' un jeu que l'on aime tous, point barre. Tu n'as rien de plus à m'apprendre sur le jeu parce que tu mènes les matchs. Franchement pas....

Là c toi qui te ferme non ?
(Si, si t'as bcp de choses à apprendre crois moi, j'ai vu ton shun spécial dm p+k et bourrinage en désavantage tu sais...je t'apprendrais rien sur shun di, mais déjà des petits trucs basik sur la défense, et sur le versus aoi.)
Moi je t'explique que c normal que j'arrive pas à discuter avec toi parce que tu vois pas le jeu au même niveau que moi, et apparemment tu mets l'histoire de matchs online sur le tapis, mais qu'est ce qu'on s'en fiche que je te mets des 10-00 au final tu connais mieux shun que moi et moi je connais aoi mieux que toi. après quand tu as essayé de m'expliquer que certains mix de shun se cassaient avec des 3K ou je sais plus quels coups d'aoi, moi je te disais que quand j'ai joué contre d'autres shun ( mon expérience d'autres versus donc mais je matte aussi bcp de vidéos depuis le tps), ce que je pouvais faire contre toi je pouvais pas contre eux,

Citation :
De quel droit tu te permets de prendre de haut comme ça , parce que tu poutres souvent les rares personnes sur le jeu "online"? Et même si tu étais numéro 1 mondial c' est quoi ce discours . D'ailleurs c'est marrant comment d'un coup par magie ,hitman tu le comprends, parce que lui il te gères en combat? je me fais encore des films , c'est ça?

tu deviens parano là, faut arrêter de boire ( comme ton perso), même si je me faisais bourrer je maintiendrais tjrs ce que j'ai dit sur aoi et pai. hitman, ça fait genre 2 ans que j'ai pas joué contre lui, me rappelle même plus comment il joue pai, je savais même pas kil jouait encore à vf Smile mais je t'assure, je comprends ce qu'il dit (en fin, quand il me parle de ce qu'il manque à pai, ce que je comprends pas c pk il ne trouve pas que ce qu'elle a déjà ça lui suffit)et kahn rahn aussi je comprends, tiens.
peut etre qu'en fait c parce qu'on joue les persos dont on discute, tu vois ?


Citation :
(PS: J ai pas de souci contre le versus Aoi, franchement pas, et je connais le perso ,je l' ai joué à une époque)
Mouais, désolé mais ça se voit que non, vu comme tu en parles. tu connais peut etre quels coups de shun st efficaces contre aoi mais les failles j'en doute. crois moi je le vois quand un mec sait gérer aoi et surtout, je m'en souviens.

Et t'inquiètes pas pr mes discours "élitistes", je les limterai à cette partie du forum ou du topic de la frame.
Tout de façon je savais que ça allait chauffer si j'essayais de discuter technique avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hitmandu91
Rang:
Rang:
avatar


Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 11:10

putain j'ai pas pu tout suivre Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 234556 (je quote pas sinon ça fait bordel je trouve)

petit parenthèse sur jacky,le 6p je jacky en hit laisse pas a moins zéro mais genre moins trois,et c'est pareil pour tous ses mid en général,le 66 k laisse a moins 12(ou moins 13 c'est pareil),ne juggle pas(imcompréhensible,quand tu vois les 666 p d'aki ultra safe,66 de goh qui combo en ch,ou celui d'aoi qui pas safe garantit un combo en normal hit,ils ont fini par le rendre safe dans le fs)et fout juste au sol,cela dit son mid il stagger,a un follow up high qui fout au sol si tu confirme vite visuellement(enfin faut surtout au moins un counter pour confirmer),et ce genre de détail ça compte vu que ça t'améne sur du pressing,là ou avec pai quand tu punis par pk tu perds juste la prio(donc tu te limite a p,et tu perds des dégat) et ça c'est des défaults relous par exemple que tu retrouve que chez ce perso qui certes a des bon outils mais a ses tares comme tous les persos(avec aoi t'as pp6p safe plus une autre variante mid certes pas safe mais là si tu veux partir dans un délire,pas chez pai ppk stagger pas,ne fait pas de dégat sur les mecs accroupi et est pas safe si bloqué)

faire des dégats avec jacky,t'as juste 33 k qui est pas safe,mais vaut le risque vu que sur les poids léger tu peux monter à 85 en ch,le reste c'est du 40/60(genre 33 p en ch)ou pk p pas safe en ch,donc rien de folichon et faut du counter
,ah si le 4 kg des bryan aussi est un bon coup,t'as pas de sabaki,contre,d'oki style choppe au sol,de choppe puissante(la plus faible du cast),t'as pas de bon low(si mais pas full et qui laisse pas en positif en hit),t'as peu de séries efficace(mais plus que pai dèjà,mais pas plus que aoi)enfin bref c'est pas un mauvais perso non plus


le 3k d'aoi il laisse a moins 5 tu fuzzy tout(le seul,je parle pas hit ou c'est moins zéro pour tout le monde)là ou autres laissent a moins 6,donc ou Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605 Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 52605 marchent pour garder le mid et éviter la choppe mais pas les p ou 2p

pour la stance d'aoi,yin yang je sais très bien que ça passe pas,y a des coups no risque après sa baleyette pour la punir(leifei punis par un starter lui...),je le dis depuis tout a l'heure,le seul point ou je nuance c'est que tu peux pas la launcher après la baleyette si elle fait ça,et ce avec beaucoup de persos,après si on parle dans le délire du mind game,oui tu peux la chopper ou autre pour bien la punirou mettre un coup spécifique violent anti yin yan si t'as dans le tiroir mais tout ça ça rentre dans le cadre du mind game,avec des si on va loin.ah sinon encore heureux que la yin yang tu fasses pas plus de 55,le truc reste actif a l'infini là ou contre un léger delay c'est foutu,fait high et mid,arrête un nombre incalculable de coup,c'est une exellente arme quoi qu'on dise,a pas spammer évidemment,après encore heureux que ça arrête pas tout,mais après ça dépend du perso que t'as.

de plus kahn,les mid qui laissent a plus 2 comme le yup kick de pai,si tu défend bien avec une fuzzy t'as pas grand chose a craindre,ton exemple il est pas bon,en plus si tu reste baissé tu prendras pas de stagger.(et arrête stp,avec les cancel qui passent pas ,bien sure que ça passe pas tout le temps,mais même chez les jap qui jouent a un autre niveau que toi,kingo ou moi,tout les mecs de vfc en général,ils les utilisent également,ça s'utilise et c'est utile point barre)

puis un p cassera son autre yup kick ou coup pour faire des dégats si elle veut provoquer le counter,c'est pas un p ou 2,
ça laisse pas autant de frame positive et le coup ne stagger pas en contrepartie,ne se confirme pas pour le second hit(si tu veux tenter vay,tu prends le plus gros launcher en punition de chaque perso) même si counter(mais il est bon),donc y a rien de surpété chez ce coup,parlez moi du 66 d'akira qui stagger,va plus loin et laisse a + 4 en hit(pour placer presque ce qu'on veut) si vous voulez me parler d'un vrai mid top class(si ça tenait qu'a moi akira fait partie des vrai gros top tier du jeu,qu'on me sorte pas l'histoire de pas de full,il en a pas dans le R et il est top aussi)

enfin bon en revenant sur le fait que aoi ai pas de mid style 6p de portée standard(c'est ça le truc en fait et les 6 p ça restera toujours plus des attaques de corps a corps que de moyenne distance,on utilise pas un 6 p pour péter un backdahs mais un 3 k ou autre en général)qui laisse + en hit,ça la dérange tant que ça et fout a la poubelle tout ce qu'elle a coté que les autres n'ont aps?(mid a 13 frame je rapelle,pas de prio en hit,mais bat les bourrinsde p et 2p en léger positif,et stagger counter en plus de stagger de base sur les mecs qui se baissent)

non parceque des 6 p qui donne prio en hit,stagger et portée correcte,y en a pas 36,y a que akira qui à ça et qui est pas top tier comme leifei,vanessa,shun,eileen si on parle tier list qui date de y a pus de 3 ans et plus du tout a jour Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 234556

deux des 4 cités n'ont pas de crouch stagger soit pas de prio en hit et de plus t'en as deux qui ont pas de mid a 14 frame et qui oublie toutes les phase p-6 en pressing ou le pressin d'elbow a +1 ou +2,un 6p c'est bien mais le reste compte aussi je pense Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 836154

aoi est pas crax(pas dans le 5,mais par rapport au 4 elle a grave uppé),juste que si on lui donnait de gros combo du niveau des persos qui font mal,ça ferait beaucoup trop de trucs vu ses possibilités,après ça reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 12:07

Citation :
(et arrête stp,avec les cancel qui passent pas ,bien sure que ça passe pas tout le temps,mais même chez les jap qui jouent a un autre niveau que toi,kingo ou moi,tout les mecs de vfc en général,ils les utilisent également,ça s'utilise et c'est utile point barre)

Je sais que les cancel sont utiles, manquerait qu'ils n'apportent rien au jeu. Je te parle pas des cancels "nu" mais des phases bidon à base de cancel comme la série Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 180543Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544... ou Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 180543Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 ou Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 180543Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 716677Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 799502

Pour le yup j'ai capté ça récemment avec le Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 461544 mais pas encore le réflexe de le faire à chaque fois, ça viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 12:44

Humm kingo, tu n' as toujours pas compris. Et tu ne sors pas ce discours pseudo-élitiste quel soit la section du forum au fait, nous sommes d' accord. Je te vois à court d' argument, tu réutilises ce que je te dit ( le topic cruel tout ça). Je pourrais dire que tu as perdu de la crédibilité en disant que VF devient un tekken , mais ça te dérange pas si Aoi a de gros combo. Tu l'as définitivement perdu en sortant comme argument pour parler de Shun ( c' est pas ton perso, tu peux pas savoir certains mec te diront devines qui?) les match fait ensemble. Et pire en citant " tu dis ca sur VFDC il te traite de noob" ou je joue depuis VF1 (j' ai connu VF1 aussi en arcade à l' époque à sa sortie, je suis un des plus vieux aigri du forum donc bon ) alors que votre forum est la depuis 1 an.

Tu assumes même pas ton manque de courtoisie et de politesse, tu trouves des pirouettes ridicule pour te sauver ( "mais non je vise pas le forum, mais toi en fait", "en fait je voulais dire ça" ), tu pourrais avoir la décence de t'excuser de ce comportement. Tu es allé assez loin sur les derniers posts.


Alors je vais redire clairement les choses ( j'ose plus tu vas encore éluder ou déformer avec un détail mais bon).

Moi dire à toi :

Aoi , pas besoin de gros combo, elle est déjà très bien armé, surtout en défense, de plus en attaque elle peux faire de bon pressing l' air de rien, même si y a bien mieux dans le jeu à ce niveau ( Lei, Lau etc...,) même si elle a des failles , TOUT les perso ont des failles heureusement. Si en plus on rajoute ce que vous réclamez, la elle sera totalement crax.

JE N AI PAS DIT : Que Aoi est la top tiers, je n' ai pas dit qu'elle était noskill, je n' ai pas dit que Pai était low tiers, je n' ai pas dit que Shun était low tiers ou impossible à gérer ( juste qu'il a pas des versus facile contre du pai par exemple ).

L' EXEMPLE DE SHUN : J' ai repris des choses que tu as dites sur Aoi pour justifier ces failles, je te donne d'autres éléments de Shun lui aussi,il a pas ce fameux mid, il a pas d'elbow etc... Malgré ça il est bien placé et possède d' autres choses utiles ..comme Aoi, c' était un parallèle tu vois.

(Et kahn pourra te confirmer que j' ai pas eu de mal avec Aoi et repéré ces failles.)
Et ton 66k pas safe en -13 Kahn bon ok, mais sérieux tu le punis avec quoi du pk ou du ppp et de la choppe hum, déchoppable bien sur diront certains, si on lui ajoute des dégâts le ratio prise de risque/ punition permettrait trop d' abus, est ce que vous comprenez ce que l'on essaye de vous dire??)


Dernière édition par Thaleis le Lun 2 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 12:45

Pour votre info ce que Khan a cité est pas mal , Aoi peux donner le sentiment d'être bonne en attaque car avec sa défense on hésite etc.. et ses pressing cancel, bien sur qu' on peux péter tout ca, comme on peux péter les pressing de Lei, il faut minder comme tout les autres perso ( je précise, les pressing de Lei sont largement plus efficace et puissantqu'une Aoi y a pas photo).

Bref en plus avec sa défense on est hésitant et cela rend ses pressing encore plus utile. HE BIEN C' EST LE CONCEPT DE L' AIKI JU JITSU, VF a des failles mais on retrouve dans chaque perso 70% de l' approche de leur discipline.( ce n' est pas un argument, je vous voir venir c' est pour illustrer la nuance que j'essaye de vous expliquer avec hitman depuis le début.) Ce n' est pas de l' aiki do, il n' y a pas de rapport entre ces 2 disciplines au fait. Ça correspondrais pas au jeu, ni au gameplay et l' approche d' Aoi dans le jeu.

Comme dit hitman, même chez les jap on voit Aoi faire de joli pressing avec ces cancels et autres phases et ça passe bien.


Kingo tu connais mieux que personne Aoi , ses prio, ses phases et tout, aucun souci, mais tu manques de recul et en vois que les défauts de ton perso jusqu'à en oublié ses énormes qualités et tu es de mauvaise foie sur le coup et comme tu aimes pas avoir tort tu es partie sur des attaques minables et inappropriés.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aoi, sex and tiers attitude?   Aoi, sex and tiers attitude? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 13:08

Ah bien vu, pour le mid kick en block, c'est vrai que je pense jamais à P ou 2P contre un crouch fuzzy en fait. Parce que quand je l'utilise c'est à mi portée, où une chope immédiate ou un des jabs ne pourraient pas l'atteindre en block.
Pur Jacky ce qui est relou malgré que son 6P ou encore son 1P laisse en négatif en normal hit, c'est qu'il y a le follow up qui t'attend au tournant Certes, risqué, mais cette menace fait qu'on profitera jamais de ces frames qu'on a pour attaquer immédiatement. Ce serait comme un "désavantage fictif" on va dire. Dans le genre PPP de Lau, tu sais que sa variante mid et low sont mega mega punissable, mais tu l'attaqueras jamais après avoir pris ou bloqué son PPP même si tu sais qu'il est négatif ds les 2 cas.
Je trouve que PP6P d'Aoi et de jacky se ressemblent et font quasi la même chose.
Comme l'a bien résumé kahn rahn ( tu px pas savoir comme ça fait plaisir de voir un autre fr comprendre si bien comment jouer Aoi....!!) les cancels c'est svt après du négatif, dc quelque part c'est trop risqué pour baser majoritairement son offensive sur ça et chope, pr la qualifier d'experte en attaque ( bon ça c'est pas toi qui l'a dit je sais ). Du coup Oui moi ça me dérange qu'il lui manque un mid mi distance pour poker. Mais j'ai dit seulement ça ds le cas où on voudrait que je pense qu'Aoi est bonne en attaque.
9K+G de Pai a rien de pété c'est sûr mais ça fout quand même bien la pression, le coup a une bonne portée, évite les 2P à 0 parce qu'elle est considéré en l'air pdt son coup, et même si c'est +2 en hit " seulement", faut pas oublier que Pai jab en 10fr. En block tu fuzzy, si l'autre veut faire elbow ou choper t'as sabaki et 1KK ou 7K+G qui font ma foi bien mal. Je me rapplelle quand ce yup kick ne pouvait pas contré ou parryé ds vf4 par Aoi, la méga galère quoi.
Après tu trouverais abusé qu'on lui donne des dégâts mais finalement pr placer un combo avec elle, c'est pas aussi svt qu'on pourrait le faire avec d'autres persos, c'était pas vraiment un perso à combos ( j'emploie l'imparfait parce qu'il se trouve que justement, à ton grand dam, ils lui ont uppé ses combos dans le R ::D:)
Sinon ce coup d'Aoi qui juggle et qui devient safe ds FS, c'est quoi ? j'ai pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aoi, sex and tiers attitude?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DOJO :: Personnages :: Aoi Umenokouji-
Sauter vers: