Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les arnaques et les trucs à savoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akire
Rang:
Rang:
Akire


Messages : 98
Date d'inscription : 24/08/2011

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyMer 11 Juil - 11:10

Afin d'aider les gens à progresser, je fais ce petit topic "Les arnaques et trucs à savoir" pour aider à jouer contre. Ca vous permettra de mieux jouer contre j’espère et par la même occasion pour moi de m'améliorer et en espérant que d'autre suivent aussi xD .

- Les coups pas safe et qui sont assez utilisés (en tout cas par moi et quelque Akira du live):

Bas-droite Bas-droite Poing : -15, launcher qui fait très mal que j'essaye de placer en counter dans des situations qui me laisse présager que l'adversaire va bourrer.
Bas-droite Pied + Garde Poing + Pied : -13 . Le follow up start combo qui fait assez mal donc gaffe ! Je reviendrais la dessus plus tard.
Gauche Droite Droite Poing + Pied : ca peut faire mi barre a lui tout seul sur un counter de coté, mais c'est aussi a -32 ... ahah
Pied + Garde : Garde : le genoux JF est a -13 ... si jamais vous voyez un mec qui sait le faire :D
Maintenir Gauche Droite Poing : -15 lui il est important !!! Faut punir ! On aime le bourrer en général, bah pas faut le laisser impunit xD !

Voila pour le plus important selon moi

- Les coup positifs en block ou avec très peu de désavantage :

Gauche Droite Poing : +1
Pied + Garde Poing (hold max) : +3
Bas Bas-gauche Gauche Poing : +3
Gauche Bas-droite Poing : 0
Droite Poing Gauche Poing : ca stagg avec le coup derriere garanti et combo.
Droite Gauche Poing + Pied (hold max) : destunnable, si vous y pensez pas, un 33P passe derrière ! xD
Bas Pied + Garde Poing : +1

- Les coups a faire gaffe :
Haut-droite Pied : c'est steppable mais si on step au mauvais moment, ca traque et ca start combo. C'est safe aussi
Bas-droite Poing + Pied : Low safe a +7 en hit, -5 en block. Il est steppable facile et lent donc visible normalement. Par contre, si on le prend dos au mur, c'est la catastrophe, gros combo garanti. En counter, y'a combo aussi
Maintenir Bas-droite Poing + Pied : Ca stag en hit et y'a moyen de tenter un 46P en combo si pas de destun.

- Concernant les casses gardent qui sortent en dehors des stances, ils sont tous négatifs en hit et stepables

- Concernant les choppes, celle qui jette vers l'avant sont en 6 et en arriere sont les 4 donc c'est simple (je sais pas si c'est pareil pour tous les persos). La choppe en 4 fait 66 à 70 suivant le persos en face (sauf Taka, ca fait 49), la choppe avant 60. Y'a aussi deux choppes qui sont pas dangereuse mais qui peuvent vous foutre grave dans la merde si vous déconnez :

BasBas-gaucheGauchePoing+Garde Poing + Pied + Garde et Bas-gaucheDroitePoing+Garde Poing + Pied + Garde : derriere y'a un low qui met a +16 mais qui garanti rien (un peu comme un blockstun de jeu 2D) ou le mid qui start le plus gros combo neutral de Akira sans mur (enfin je crois). Le low est a -15, le mid a -3. Si vous prenez le mid, ca wall carry bien aussi et donc RO bien aussi. SI vous prenez le low et que vous êtes mal placé, autant dire que vous êtes un peu dans la merde Smile. Et la choppe en elle même repousse beaucoup aussi.

- les mix ups stances :

Stance pas de coté (je sais pas comment ça s'appelle ahah) :

les choix en stance
Poing : launcher mid a -8
Poing + Pied : high casse garde a -15

Les deux sont steppables.

Transition Bas Pied + Garde Poing Bas ou Haut : le follow up est high, donc si vous foutez un un 2P dedans, normalement ca nique la transition. Par contre, y'a mind game possible, genre Bas Pied + Garde en hit puis sabaki. Je vous laisses tester ce que vous pouvez faire ! Le low est pas safe au fait (-15)

Transition Gauche Bas-droite Poing Bas ou Haut : Si il passe en hit, faut fermer sa gueule et stepper de préférence je pense. En block, y'a moyen de bourrer un 2P dedans, mais a vos risque et péril comme pour la transition au dessus

Transition Bas-droite Pied + Garde Poing Bas ou Haut : Le second est high et on peut taper dedans avant si on prend en block. Par contre, il est possible de varier avec Bas-droite Pied + Garde Poing + Pied qui empeche de bourrer le 2P en block. La transition sans passer en stance est a -9 donc a voir ce qui es possible si vous bloquez le Poing (la choppe est au moins inévitable sauf bourrage.


stance Droite Poing Gauche :

Poing + Pied : mid safe
Poing Poing : premier un high qui garanti le follow up et combo
Pied Poing + Garde : low a 60 pas safe

Si le coup passe en block, vous bourrez dans la stance mais comme il recule, attention de pas whiffer s'il fait rien. Si ca passe en hit, Akira peut soit pas passer en stance et profiter de sa prio a +3 donc attention au Droite Droite Droite Poing CH . Je crois que tosu est steppable.



Sinon; globalement, faut stepper contre Akira, ca marche bien vu qu'il a pas de full anti step
Revenir en haut Aller en bas
Hajin'
Rang:
Rang:
Hajin'


Messages : 50
Date d'inscription : 26/06/2012

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyJeu 12 Juil - 4:31

Je vais taffer tout ça merci ! J'aime ce genre d'initiative ça fait plaisir.

Sinon je me posais une question, pourquoi personne n'abuse du casse carde high qui sort tellement vite qu'il remonte le temps?
6P+K+G il me semble. C'est le truc qui me fait vraiment flipper chez Akira et je vois qu'il n'est que rarement sorti.
C'est une arnaque? Y'a un truc? C'est pas parce que c'est un high que c'est pourri j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Rang:
Rang:
Akire


Messages : 98
Date d'inscription : 24/08/2011

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyJeu 12 Juil - 8:35

High steppable sans prix en High. En gros à notre niveau de je me baisses au pif je bourre et je step au pif, ça marche pas toujours. Faut calmer le mec à coup de 666p ahah . Sinon l'autre casse gardez et plus lent mais touche plus loin et fait 70. C le meilleur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Hajin'
Rang:
Rang:
Hajin'


Messages : 50
Date d'inscription : 26/06/2012

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyJeu 12 Juil - 11:21

Je vais tenter de voir ça en practice, c'est quand même bien pute comme coup je trouve.
J'irai update ça : https://virtuafighter.forumactif.com/t248-guide-de-survie-en-milieu-hostile quand j'aurais le temps du coup. Thx pour les infos encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Rang:
Rang:
Akire


Messages : 98
Date d'inscription : 24/08/2011

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyJeu 12 Juil - 13:10

Globalement pour jouer contre Akira, bah faut stepper correctement. Il a des anti step que semi circulaire qui traque dans des sens différent. Le plus rapide, 4PP est un high, le premier anti step dans un sens le second dans l'autre donc attention au arnaque. Les autres anti step sont mid mais plus lent. Le 46P+k+G laisse de coté et de coté, faut pas déconner on le sait :p !

Sinon, son jeu de casse garde se compose de casse garde rapide et high et mid. Le mid est plus la pour finir un round, il garanti rien de grave et en hit est a -10 donc ca va. Il fait aussi 1 dmg je crois. Le high lui sort en 13 et garanti combo a 60/70. Il a pas de porté par contre. Attention au vicieux qui plutot que de vous punir lorsque vous êtes a -11/12 vous places un casse garde qui sort en 13. Ca peut foutre encore plus la merde et vous forcer a piffer un choix defensif alors que vous êtes grandement en désavantage.

Contra Akira, bourrer est a vos risques et péril. Le 666P CH arrache, sort en 15 aussi, safe, amene au mur. Et quand Akira a pas l'avantage, un petit sabaki et c'est le drame. Voir un 9K aussi :D (je maintiens que c'est un bon coup ::D:). Faut pas être unsafe non ! Faut faire gaffe a sa postion...

Un vrai top tier comme on les aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyLun 23 Juil - 12:22

Des petites trucs à savoir avec Akira :

Son casse garde Bas+Poing+Pied+Garde garanti seulement un PoingPied mais s'il est placé en Side là ça se gatte pour votre adversaire :
Bas-droite+Pied+GardePoing+Pied est garanti pour un combo à 80+
C'est pas trop dur à placer, un Poing dans la garde en Side et si vous faites le casse garde après il passera en Side aussi. Ca marche aussi bien après GaucheDroite+Poing+Pied+Garde

Akira a deux semi-rotatifs puissants et Safe GaucheDroite+Poing+Pied+Garde et GaucheDroite+Poing+Pied (le 3ème étant Gauche+Poing). Après un combo, si les deux semi rotatifs sont bien timés et que votre adversaire Tech Roll, il est impossible pour lui de tenter un Evade, il est obligé de bloquer. Ca donne un 50/50 intéressant avec un casse garde. Le seul soucis c'est que les deux coups sont assez lents est vis à vis du Timing il est difficile voir impossible de les sortir en réactions du Tech roll adverse.

Le 3ème casse garde Bas-droite+Poing+Pied+Garde s'utilise de la même façon que Droite+Poing+Pied+Garde , il est plus lent mais à beaucoup plus de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Rang:
Rang:
Akire


Messages : 98
Date d'inscription : 24/08/2011

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyJeu 20 Sep - 11:22

Faut pas faire de rising grillé contre Akira, parce que c'est 100 dmg dans la tête avec le 214P counter. Par contre, c'est pas vraiment confirmable, donc si on varie le timing de relevé, y'a moyen d'atténuer de moins subir le wake up. Rester au sol, varier les timings de risings ou rien faire en se levant par exemple. Si vous fait rien, en vous levant, ca whiff (si j'ai timé le coup pour qu'il pète un éventuel rising) et vous avez la prio !
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Rang:
Rang:
Akire


Messages : 98
Date d'inscription : 24/08/2011

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptySam 13 Oct - 13:27

Quand on se prend le casse garde de coté, on peut se baisser. Meme si on evite pas les launchers, le gros launcher 33P launchera moins au et le combo fera moins mal. Par contre, 3K+G est garanti et ca fera quand meme un bon 80.

On peut stepper le Teirou Kampo K aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue
Chibitox


Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2010

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyDim 14 Oct - 9:27

Dans quelle situation peut on stepper le K ? Après les choppes c'est pas possible nan ?
Revenir en haut Aller en bas
mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat
mark_nikil


Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Gnouz Corporation

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyDim 14 Oct - 12:23

Si, après les choppes on peut stepper Teirou Kampo K.

https://virtuafighter.forumactif.com/t262-trucs-et-astuces
ShwoKing a écrit:
Après le 66+P+K, si on fait le K en Stance, l'adversaire est obligé de la bloqué, et si on fait rien, 6+P+K+G est prioritaire sur un jab.

Sur les 2 choppes, on peut esquiver le K et le 6+P+K+G n'est pas prioritaire. On a donc moins d'avantage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulcalibur.fr
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyLun 15 Oct - 12:20

C'est surement pour ça que ces choppes sont assez peu utilisées. Assez peu d'options puissantes par rapport au dommage garantis des choppes les plus puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Rang:
Rang:
Akire


Messages : 98
Date d'inscription : 24/08/2011

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyLun 15 Oct - 16:03

Le K est steppable tout le temps, mais le mid non. Je trouve la stance puissante, surtout pour le placement pour le ring. Je l'utilise souvent d'ailleurs (choppe vers l'avant).
Revenir en haut Aller en bas
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue
Chibitox


Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2010

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyLun 15 Oct - 22:04

Ah c'est bien ca, je me rapelle avoir essayé de stepper une fois contre toi et avoir bouffé le mid.
Donc en gros si t'essaye de setpper le low tu bouffes le mid parce que t'as laché G et tu manges quasi 100 ou un ring out, donc au final c'est pas recommandé.
Ensuite TSF me disait que ct pourri parce qu'on pouvait fuzzy entre le low et le mid, en regardant les frames ca a l'air faisable puisque y a 6 frames de différences entre les 2 options, mais vu qu'on peut delay le mid....
Mais du coup si on delay, le mid doit surement devenir esquivable.


Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyMar 16 Oct - 7:54

Chibitox a écrit:
Ah c'est bien ca, je me rapelle avoir essayé de stepper une fois contre toi et avoir bouffé le mid.
Donc en gros si t'essaye de setpper le low tu bouffes le mid parce que t'as laché G et tu manges quasi 100 ou un ring out, donc au final c'est pas recommandé.
Ensuite TSF me disait que ct pourri parce qu'on pouvait fuzzy entre le low et le mid, en regardant les frames ca a l'air faisable puisque y a 6 frames de différences entre les 2 options, mais vu qu'on peut delay le mid....
Mais du coup si on delay, le mid doit surement devenir esquivable.



Tout à fait, dans ce cas on peut l'esquiver.

Tenter d'esquiver le K c'est surtout au cas où on veut sévèrement le punir car cela donne plus d'options que de le bloquer. Mais le P est assez dissuasif tout de même. Sans compter les mix up possible avec les casses garde.
Revenir en haut Aller en bas
Akire
Rang:
Rang:
Akire


Messages : 98
Date d'inscription : 24/08/2011

Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir EmptyJeu 18 Oct - 23:43

C'est ca. Si on delay le mid, ca devient steppable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arnaques et les trucs à savoir Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques et les trucs à savoir   Les arnaques et les trucs à savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arnaques et les trucs à savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trucs à savoir sur la miss
» Trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DOJO :: Personnages :: Akira Yuki-
Sauter vers: