Afin d'aider les gens à progresser, je fais ce petit topic "Les arnaques et trucs à savoir" pour aider à jouer contre. Ca vous permettra de mieux jouer contre j’espère et par la même occasion pour moi de m'améliorer et en espérant que d'autre suivent aussi xD .
- Les coups pas safe et qui sont assez utilisés (en tout cas par moi et quelque Akira du live):
: -15, launcher qui fait très mal que j'essaye de placer en counter dans des situations qui me laisse présager que l'adversaire va bourrer.
: -13 . Le follow up start combo qui fait assez mal donc gaffe ! Je reviendrais la dessus plus tard.
: ca peut faire mi barre a lui tout seul sur un counter de coté, mais c'est aussi a -32 ... ahah
:
: le genoux JF est a -13 ... si jamais vous voyez un mec qui sait le faire :D
: -15 lui il est important !!! Faut punir ! On aime le bourrer en général, bah pas faut le laisser impunit xD !
Voila pour le plus important selon moi
- Les coup positifs en block ou avec très peu de désavantage :
: +1
(hold max) : +3
: +3
: 0
: ca stagg avec le coup derriere garanti et combo.
(hold max) : destunnable, si vous y pensez pas, un 33P passe derrière ! xD
: +1
- Les coups a faire gaffe :
: c'est steppable mais si on step au mauvais moment, ca traque et ca start combo. C'est safe aussi
: Low safe a +7 en hit, -5 en block. Il est steppable facile et lent donc visible normalement. Par contre, si on le prend dos au mur, c'est la catastrophe, gros combo garanti. En counter, y'a combo aussi
: Ca stag en hit et y'a moyen de tenter un 46P en combo si pas de destun.
- Concernant les casses gardent qui sortent en dehors des stances, ils sont tous négatifs en hit et stepables
- Concernant les choppes, celle qui jette vers l'avant sont en 6 et en arriere sont les 4 donc c'est simple (je sais pas si c'est pareil pour tous les persos). La choppe en 4 fait 66 à 70 suivant le persos en face (sauf Taka, ca fait 49), la choppe avant 60. Y'a aussi deux choppes qui sont pas dangereuse mais qui peuvent vous foutre grave dans la merde si vous déconnez :
et
: derriere y'a un low qui met a +16 mais qui garanti rien (un peu comme un blockstun de jeu 2D) ou le mid qui start le plus gros combo neutral de Akira sans mur (enfin je crois). Le low est a -15, le mid a -3. Si vous prenez le mid, ca wall carry bien aussi et donc RO bien aussi. SI vous prenez le low et que vous êtes mal placé, autant dire que vous êtes un peu dans la merde
. Et la choppe en elle même repousse beaucoup aussi.
- les mix ups stances :
Stance pas de coté (je sais pas comment ça s'appelle ahah) :
les choix en stance
: launcher mid a -8
: high casse garde a -15
Les deux sont steppables.
Transition
ou
: le follow up est high, donc si vous foutez un un 2P dedans, normalement ca nique la transition. Par contre, y'a mind game possible, genre
en hit puis sabaki. Je vous laisses tester ce que vous pouvez faire ! Le low est pas safe au fait (-15)
Transition
ou
: Si il passe en hit, faut fermer sa gueule et stepper de préférence je pense. En block, y'a moyen de bourrer un 2P dedans, mais a vos risque et péril comme pour la transition au dessus
Transition
ou
: Le second est high et on peut taper dedans avant si on prend en block. Par contre, il est possible de varier avec
qui empeche de bourrer le 2P en block. La transition sans passer en stance est a -9 donc a voir ce qui es possible si vous bloquez le
(la choppe est au moins inévitable sauf bourrage.
stance
:
: mid safe
: premier un high qui garanti le follow up et combo
: low a 60 pas safe
Si le coup passe en block, vous bourrez dans la stance mais comme il recule, attention de pas whiffer s'il fait rien. Si ca passe en hit, Akira peut soit pas passer en stance et profiter de sa prio a +3 donc attention au
CH . Je crois que tosu est steppable.
Sinon; globalement, faut stepper contre Akira, ca marche bien vu qu'il a pas de full anti step