Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Art de la Déchoppe VF5:FS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

L'Art de la Déchoppe VF5:FS Empty
MessageSujet: L'Art de la Déchoppe VF5:FS   L'Art de la Déchoppe VF5:FS EmptyVen 20 Jan - 16:12

Comme son nom l'indique ce post est la en guise de "guide" de la déchoppe pour le dernier volet de VF.
Pour l'instant je pose les bases (très fouillis je dois dire). je pense que le "cas par cas" fera sans doute l'objet d'un post dédié, mais pour les débuts je le mets là avec le reste. Bien entendu toute aide, quelque qu'elle soit est la bien venue.

GUIDE DES CHOPPES VF5 : FS

Introduction

Avec l'arrivé de VF5 : FINAL SHOWDOWN, beaucoup de choses en changées, et le système de choppe n'y échappe pas. Bien que la manip' reste identique, le fonctionnement, quant à lui, à quelque peu était simplifié. Désormais, il n'est plus question de buffer plusieurs directions dans une esquive. Vous n'avez le droit que d'entrer une seule direction. L'avantage, c'est qu'il n'est plus question de passer des heures pour s'entrainer. En contre partie, il va falloir étudier bien plus sérieusement les choppes du casting, dans son intégralité, et, leurs spécificités.
Le but de ce guide est de profiler les catégories de joueurs, et donc des choppeurs, afin de maximiser votre taux de réussite. Cela dit, avant de profiler quoique soit, vous devrez débuter par certains pré-requis. Vous trouverez également quelques conseils d'apprentissages, des axes de travail, et surtout, de quelle manière travailler tout ça.

Les pré-requis

Pour commencer, vous apprendrez à discerner les choppes de "dégâts purs", et les choppes contextuelles. J'entends par là, les choppes qui peuvent provoquer, des Ring Out, des Wall Stagger, Wall Hit, les Wall Throw, combo etc. Bien entendu vous pouvez avoir des choppes de dégâts pur comme le Giant Swing de Wolf est une possibilité de Ring Out à la clé, ou une choppe qui fait pas ou peu de dégât, mais vous mets dans une situation désavantage comme les
L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 d'Aoi ou d'Eileen. Vous l'aurais sans doute compris, même s'il n'y a plus que deux directions ( L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 et L'Art de la Déchoppe VF5:FS 53570 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 ) et la choppe de base ( L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 ), pour un système simplifié, le choix, lui, ne le sera pas. Le choix du chopper sera grandement influencé par le ring, avec ou sans bordure, petit ou grand, couloir, temps de réaction de l'adversaire, etc.
Malheureusement pour vous, cela va s'avéré un peu fastidieux. Il vous faudra apprendre par cœur, toutes les choppes, et retenir leurs directions respectives. C'est un travail, sans aucun doute, très chiant, mais indispensable.

Ensuite il vous faudra vous familiariser avec les manip' de déchoppe, l'ETE et le YUTORI. Le dojo s'imposera. Heureusement que ce mode est maintenant pourvu de différentes options pour vous permettre de travailler tout ça à votre rythme. Même si la manip' est plus simple, elle n'est pas spécialement "naturelle" à (re)produire.

Vous devez également connaitre les situations à risques.
Quand est on susceptible de se faire chopper :
- pendant une situation de nitaku (-7frames)
- lorsque que vous êtes à -10 frames, la choppe est dite garantie.
- après un stagger
- après un ukemi
- lorsque votre rising attac whiff
Pour simplifier, pendant une phase de pressing.

Développer son Yomi

Le Yomi, eternel sujet de controverse ou troll, s'est selon. Cette partie n'a pas la prétention de mettre une définition sur ce terme, ô combien dénué de sens pour moi. Comment ça, vous voulez une explication, je rêve, ou plutôt je cauchemarde. Bon si vous êtes sage, peut être que je répondrais à cette épineuse question. Hein "fermes ta gueule et continues", bon si vous le prenez comme ça... Pour ma part je ferais simple et concis, pas besoin de faire une putain de tirade sur le sujet. Le Yomi et tout simplement l'art de lire dans les pensées de votre adversaire et de déjouer ses plans. Pour faire simple il faut, soit être un Jedi, soit un esper, mais surtout pas un humain avec des facultés, heu, humaines. Ha merde, il n'y a que des joueurs humains dans ce forum. Pour vous autres, pauvre mortel ( j'aime bien cette expression), le Yomi est la somme de toutes vos connaissance et expériences, et la manière dont vous en tirez partie lors de vos versus. C'est la définition (personnel) que je vous livre du Yomi ou Mind Game (c'est la version anglo-saxonne de la version nippone).
Certain d'entre vous ne l'on peut être pas encore compris, mais le Mind Game est un skill, talent, appelez ça comme vous voulez, que vous développerez, malgré vous, au fur et à mesure de votre apprentissage. C'est faire le bon choix en tenant compte de plusieurs paramètres, comme les habitudes de votre adversaire, les point forts et faibles de vos persos, les frames, les match-up etc.
Il n'y a pas réellement entrainement particulier pour développer son Mind Game. il faut approfondir ces connaissances dans tous les domaines du jeu et s'en servir. Le conseil qui sert à rien en somme, tout comme le blabla sur Le Mind Game. Vous jouez et apprenez de vos erreurs, vous remettre en question, vous et votre jeu, savoir poser les bonnes questions pour progresser, c'est aussi simple que ça, en apparence bien entendu, sinon c'est pas drôle.

Bon, maintenant que vous avez appris que le mind-game c'est de la masturbation intellectuelle, il vous faudra apprendre à jouer comme un bon, comme un vrai, comme un True Player et pas rester à votre level de Kai-vihne. J'entends un truc dans le fond là. Silence!! "Kézéquoi un trou plailleurs" (note : prononcer avec l'accent allemand, c'est top ).
Ok mec, alors pour toi, un Trou Playeu'r, c'est un être qui s'est investis, corps et âme, dans le jeu depuis sa plus tendre enfance, sacrifiant sa vie familial, social, amoureuse, et, accessoirement n'avoir rien foutus à l'école. Cet être spéciale excelle dans de multiples genres (baston, course, sport virtuel, le vrai c'est fatiguant). Il met un point d'honneur, à ce casser les couilles sur des manips just frames, ou autre scoring de porc, parce que ce mec c'est un pur, un vrai, un trui playeur. Bon en fait il ne s'est faire que ça, donc faut relativiser, et être un peu indulgent et compréhensif.
Quoi le Kai-vihne, haaaa oui le Kévin, tu ne sais pas ce que c'est. Hum, je vais tenter de l'expliquer le plus simplement du monde. Le kevin est un parasite, une sorte de bactérie, assez dangereuse et plutôt bruyante. Il feint d'avoir une véritable culture, il feint la passion, tout ce qui l'intéresse c'est d'être tout de suite le first, avec la putain d'arme de la mort qui tue, et une chiri de munition. Il faut savoir également que le Kevin auto sanctifie une certaine partie de son anatomie, généralement le matin, ou/et après une victoire. Vous l'aurez compris, pour palier à son problème œdipien, sa virginité et de surcroit sa voix féminine, (hé oui le kay-vihne est puceau et frustré), il est connecté en chibre optique, c'est pour compenser d'avoir été délaissé par mère nature et maman (le prob œdipien 2 lignes plus haut). Armé de son calibre virtuel, il fait régner une superbe ambiance, de celui qui pisse le plus loin. Néanmoins le Kévin a également certain truc pour lui. Il excelle dans les calembours des orifices humains, parle le phonétique et heuuu, c'est déjà pas si mal.
Bon, on va mettre cette petite digression de côté, et parler un peu de vf, c'était le but en même temps.

Le Profilage

Au début, j'ai abordé le profilage. On va entrer tout de suite dans le vif du sujet. Commençons par un début, il en faut bien un :
Premier profile
Ce type de joueur ne fera généralement que la neutre la plus par du temps. Il optera pour du
L'Art de la Déchoppe VF5:FS 53570 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 ou L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 quand vous aurais déchoppé 3 ou 4 fois ses tentatives. De plus ses choppes surviendront uniquement lorsque bourré/mashé n'aura plus 'effet, ou d'emprise sur vous. Vous l'aurez sans doute compris, il s’agit d'un bleu bite.

Second profile :
Ce type d'adversaire optera en premier par les choppes avec les dmg les plus élevés. Il finira par utiliser les 2 autres options qui s'offrent à lui, après la 2ème dechoppe, généralement. Bien entendu, cela s'applique aussi bien pour les wall throw, choppe qui lui permettra de gagner sur un ring out ou, qui déboule sur un wall combo. Ce joueur choisira principalement les options qui lui garantissent un maximum de dmg, ou bien la victoire.

Troisième profile :
Ce type de joueur optera plus facilement pour les anims' de choppe qui lui plaisent. Il faut garder à l'esprit que les dégâts sont assez homogène (hormis 5 ou 6 choppes ). Il ne changera pas obligatoirement de direction, même après, plusieurs déchoppe, il reviendra fréquemment sur sa ou ses choppes fétiches.

Quatrième profile :
Ce joueur sera sans doute, plus délicat à gérer. Il va privilégier, la choppe que l'on ne déchoppe pas, ne pas utiliser les wall throw, enfin bref jouer" à contre courant".

Ces 4 profiles ne sont pas des bibles ou des vérités absolus. Il convient donc de garder à l'esprit qu'un choppeur peut passer d'un profil à un autre, pendant le round en cour.

________________________________________________________________________________________________________________

Idée de présentation générale
On va se faire Aoi maintenant, je parle des choppes les mecs
hein!!

Arènes fermées (grandes et petites clôtures)

-Lorsque vous êtes dos au mur
La choppe murale d'Aoi se déchoppe avec la direction avant(
L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 ) et fait 70 de dmg. Cela dit sa L'Art de la Déchoppe VF5:FS 174325 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 762862 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 53570 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 fait exactement les mêmes dmg.

-lorsque vous êtes dos au mur prés d'un angle
Dans ce cas de figure, c'est toujours la direction
L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 qu'il faut privilégier. La L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 174325 / L'Art de la Déchoppe VF5:FS 762862 déboule sur un wall stagger et ensuite un combo. Pour minimiser les dmg, lorsque vous êtes dos à un mur ETE ( L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 front pour le sens) ou un yutori avec L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 . Il en va de même lorsque vous êtes "parallèles" à une clôture haute ou basse, L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 174325 / L'Art de la Déchoppe VF5:FS 762862 est la choppe qui va permettre à Aoi de vous infligé divers sévices corporels. Vous l'avez sans doute remarqué, L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 est la direction maléfique, qui risque de vous bouffer votre barre si vous ne faites pas attention.

-lorsque qu'Aoi est dos au mur

Arènes ouvertes (les Ring Out)

-Lorsque vous êtes près du bord
La
L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 causera votre perte. Mais ce n'est pas tout, si vous êtes malheureusement vraiment très proche du bord d'un ring, sa L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 , L'Art de la Déchoppe VF5:FS 561440 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 mais aussi sa L'Art de la Déchoppe VF5:FS 174325 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 762862 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 53570 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 et la neutre L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 permettent d'obtenir un ring out donc, ce n'est ni plus ni moins qu'1 chance sur 3.

-lorsque qu'Aoi est près du bord
Il faudra jongler avec les 2 directions, puisque sa
L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 53570 et sa L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 53570 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 déboule toutes les deux sur des ring out. Méfiez vous également lorsqu'elle est accroupi sa L'Art de la Déchoppe VF5:FS 561440 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 53570 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 provoque également un ring out.


Dernière édition par Kahn Rahn le Sam 30 Juin - 19:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

L'Art de la Déchoppe VF5:FS Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Déchoppe VF5:FS   L'Art de la Déchoppe VF5:FS EmptyVen 20 Jan - 18:11

Très bonne idée de tuto, le ton assez dérisoire est bien choisis. (absolument éviter le pompeux, il y a déjà hit combo pour ça)

Dans les petites choses à voir, je pense qu'une ligne pour décrire ou du moins apporté des précisions sur l'anim en déchoppe et ce qui en découle (changement de position, recul d'un des perso, ce genre de truc) permettrai d'avoir un tuto bien complet.

je vois aussi assez mal comment tu peux t'en sortir seul, à mon avis, faudra qu'un peu tout le monde participe une fois le jeu sortit pour mettre à jour en fonction de ce que chacun trouvera avec son ou ses perso, mais commencé à mettre en place le sujet quitte laissé pas mal de truc sans description approfondie nous donnera déjà une excellente base.

je verrais bien aussi un personnage par post avec juste un petit menu au début qui servirai de raccourcis pour chaque perso, mais je sais pas si le forum permet de mettre un lien à un post et pas une page.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

L'Art de la Déchoppe VF5:FS Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Déchoppe VF5:FS   L'Art de la Déchoppe VF5:FS EmptyVen 20 Jan - 21:34

Pour la rédaction j'étais en manque d'inspiration, et, j'ai écris les conneries qui me passaient par le tête. Avant de remplir, je préfère m'attarder sur la forme, histoire d'avoir un truc carré. Il reste 6 à 8 mois à attendre, autant en profiter.
Pour le contenu, je ferais appel à tous les membres, c'est pourquoi la forme prime sur le fond, la rédaction en sera simplifiée.

J'essayerais de faire un truc formaté avec une présentation pour chaque chope, mais dans dans un premier temps, une simple énumération des informations les concernant. Les textes arriveront après.

Sur ce je retourne sur mon stick, plein le cul de chasser les dragons dans Skyrim
Revenir en haut Aller en bas
Mikiway
Roadie amateur de hentai
Mikiway


Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Vesunna

L'Art de la Déchoppe VF5:FS Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Déchoppe VF5:FS   L'Art de la Déchoppe VF5:FS EmptySam 21 Jan - 1:02

Kahn Rahn a écrit:
(...)plein le cul de chasser les dragons dans Skyrim

Si seulement Grinn Tyaz pouvait s'inspirer de ces paroles...

A part ça, moi aussi j'ai bien aime le ton de ta redaction ^_^
Revenir en haut Aller en bas
宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope
宇宙 刑事 Kaleendah


Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 38
Localisation : Judgement 6 HeadQuarters

L'Art de la Déchoppe VF5:FS Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Déchoppe VF5:FS   L'Art de la Déchoppe VF5:FS EmptyVen 27 Jan - 1:24

La déchoppe c'est mon plus grand point faible dans les jeux de baston en général, c'est le premier truc que je vais taffer dans le FS.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

L'Art de la Déchoppe VF5:FS Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Déchoppe VF5:FS   L'Art de la Déchoppe VF5:FS EmptyJeu 16 Fév - 16:39

J'ai un peu réfléchi aux propos d'Akkram, mais c'est un forum pas un site web. On est donc très limité question présentation et mise en forme.
Ce que l'on peut faire en revanche avec les outils du fofo (histoire de tout avoir à un seul endroit) est de créer pour chaque perso 4 post-it :
- présentation du perso et de son ring (point fort point faible, spé du ring avantage et inconvénients du dit ring etc),
- un guide des frame. Pour ma part soit on fait un tableau soit des captures d'écrans et montages vite fait (merci VFDC),
- Black book combo,
- Stratégie (si des joueurs on le courage d'en rédiger)

Pour les déchoppes il faudrait les mettre dans l'un de ces 4 post-it ou en faire un 5ème c'est au choix.
Il suffirait de faire une annonce global (comme pour le glossaire) et référencer les 4 ou 5 post-it par perso histoire d'avoir accès à ses infos en permanence.

Faut commencer sérieusement à y songer. Le jeu sort dans le meilleurs des cas, début juillet ou dans le pire, début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

L'Art de la Déchoppe VF5:FS Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Déchoppe VF5:FS   L'Art de la Déchoppe VF5:FS EmptySam 30 Juin - 19:15

1ère maj
J'ai changé un peu la structure et l'approche. Il est préférable de faire dans le général, et ensuite de répondre aux questions, qui, elles seront très spécifiques, du genre :
Après L'Art de la Déchoppe VF5:FS 174325 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 762862 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 53570 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 et ses L'Art de la Déchoppe VF5:FS 561440 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 180543 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 , L'Art de la Déchoppe VF5:FS 561440 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 53570 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 716677 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 603647 comment je fais pour pas me bouffer la choppe au sol? Et quand je me la bouffe quand même, de quel côté je roll pour éviter son L'Art de la Déchoppe VF5:FS 52605 L'Art de la Déchoppe VF5:FS 461544.

Si vous avez des idée, des méthodes de travail, d'autres approches etc... faites tourner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Art de la Déchoppe VF5:FS Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Déchoppe VF5:FS   L'Art de la Déchoppe VF5:FS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Art de la Déchoppe VF5:FS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DOJO :: Tutoriaux-
Sauter vers: