Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Matos.

Aller en bas 
+6
Mangame
Cole971
Zed94
akkram
Thaleis
Segata Kenshirō
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Matos. Empty
MessageSujet: Matos.   Matos. EmptyDim 11 Avr - 0:22

Allez, j'ouvre la section avec le dernier stick de Madcatz:

Finition douteuse, faut voir le prix. Sceptique
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyDim 18 Avr - 12:54

J' ai choppé récemment un neo geostick pour ps2, l' édition MOTW. Dans le but de me servir d' adaptateur pour y jouer sur plusieur support, pour la Wii ( samourai shodown anthologie wahou), dreamcast, ( last blade 2, GG, et j' en passe), pc (supercade) et la ps3 ( Blaze Blue notamment) .

Mais voila, l' adaptateur pour ps3/pc marche pas sur ps3, avec un pad ps2 oui, mais pas le stick (le stick va à gauche tout seul), sur pc, je suis obligé de passer par xpadder, un peu chiant.

Ensuite celui de la wii, pareil marche avec un pad ps2 classique ( un peu de lag, enfin plutôt faut appuyer plus fort sur touche, analogique touche peut etre), mais pareil pas avec un stick.

Alors si vous avez une astuce, ce stick neo était pour moi l' occasion de me débarrasser de certains stick ( déjà viré le stick DC), je voudrais virer mon SE sf4 de la ps3 moddé en sanwa, de toute façon j' ai un mayflash moddé en sanwa. Faut que je teste mieux si il marche bien sur la ps3.

Voila l' adapt ps3 déjà : http://www.fnac.com/Big-Ben-Adaptateur-manette-PS2-pour-PlayStation-3/a2232330/w-4?PID=48966&Fr=0&To=0

Celui de la wii : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10y-49-fr-70-3ix1.html

Je précise que avec adaptateur GC qui va sur Wii, apparemment ca marcherai, mais le jeu Samourai, n affiche pas la compatibilité pad GameCube.
Si vous connaissez au moins un adap ps2/ps3 pc qui lag pas et prend les stick, je serais oki.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyDim 18 Avr - 23:58

Moi j'ai bien un adaptateur PS2-PS3 Subsonic pour mes vieilles Dualshock 2, mais je saurai pas te dire pour la compatibilité des sticks vu que j'en ai que des PS3 et je connais personne qui en aurait des PS2 pour tester.
Je vais redemander à Maho de la SWGA si je le croise à Causeway mais je te garantie rien, je le vois pas souvent. Tu peux lui demander par MP (il est sur N-A) en tant que passionné de la bidouille (8 sticks maison, hack pads, il veut faire une borne versus avec 3 écrans HD dont 1 pour les spectateurs à la salle de la SWGA où il laisse plein de systèmes arcade et de PCB) je pense qu'il sera ravi de te répondre. Je lui ai posé une question vague vite fait hier soir, avant que tu précise ton souci, il m'a répondu que la solution la plus fiable c'est de switcher ton stick pour tout support via un PCB cthulhu, soudures à prévoir en conséquence.
Je pense également que tu peux te renseigner auprès de La Crampe Aux Doigts, y a Captain Algeria (visiblement grand fan de VF) qui a laissé le listing des jeux d'arcade qu'ils ont (dont VF5 donc), y a forcément des adaptateurs là-bas ou quelqu'un qui bidouille et qui te fera ça à l'oeil ou presque, hors coût du matos.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyVen 23 Avr - 0:02

Y a un Parisien qui a ouvert une boutique en ligne de matos pour modder, notamment le PCB cthulhu dont j'ai parlé. C'est les mêmes prix que Starcab (à 3 centimes près pour les sticks) mais c'est plus ciblé homemade sticks qu'arcade cabs et ça a l'air sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyLun 26 Avr - 1:20

Petite question à ceux qui utilisent des boutons Seimitsu: c'est pas mieux que les Sanwa pour VF? Non parce que ces derniers je les trouve vraiment trop sensibles: j'arrive bien mieux à sortir mes SPoD ou mes Knee avec mon Fighting Stick 3 Hori foireux, ça m'a un peu dérouté sur le coup. Pourtant je bourrine pas, mais j'ai l'impression que le moindre centième de seconde me fait foirer mes doubles inputs (direction + touche). C'est vraiment une question de feeling comme on peut le lire partout? Sceptique
Me répondez pas "repasse sur ton Hori" hein Owned! De toute façon les boutons sont trop durs.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyLun 26 Avr - 13:21

Bon ben j'ai longtemps joué a vf avec du seimitsu (stick et boutons), et pour être passer a sanwa récement, j'ai une petit préférence pour sanwa question stick (je le trouve plus agréable), mais une nette préférence pour sanwa question boutons.

Les boutons plus dure, c'est chiant je trouve pour les rapide, le fait de devoir vraiment "taper" sur le boutons fini par devenir fatiguant sur les longues sessions, et ça m'avais gêner dans la (courte) période dans laquelle j'ai joué a sf4 (les just frames toussa...mais bon, c'est pas le meilleur exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMar 27 Avr - 10:04

Bon, en fait c'est pas les boutons qui semblent me faire planter mes manip', ce serait plutôt le stick en fait. En plus comme le TE est plus large, j'avais tendance à plus poser la paume de ma main à plat pour pouvoir me repérer avec un guide carré et le feeling et la prise en main était différents. Mais j'ai longuement travaillé mes Korean et mes Minami steps, en fait j'y arrive mieux avec le stick Hori basique à pas cher où je sens bien le déclenchement du microswitch, ce qui m'amène au problème que j'avais déjà soulevé sur jv.com: je trouve mon stick Sanwa trop mou et le retour en neutre mouais bof. Quand je mate les inputs dans le dojo ça me fout des directions que j'aurais pas rentrées avec le Hori Mmf.... J'ai essayé de remplacer le bitonio du stick pour que mon engage soit plus court: quasi 100% de réussite sur mes SPoD, donc c'est pas les boutons Sanwa. Le problème avec ce bricolage c'est que la zone de course est quasi nulle au point que ça coince dans une direction (les microswitches haut et bas sont plus rapprochés que les gauche et droite). Bonjour les OM foirés et adios le stepping... Atterré
J'hésite vraiment à prendre un LS32-01 du coup, je les trouves super nerveux sur les bornes de Yosh (bon, il me dit qu'ils sont un peu rincés et j'ai pas testé les neufs sur son KoF vu que j'y joue pas), mais quand je teste des JLF-TP sur d'autres sticks que le mien j'ai pas cette sensation d'être bridé dans mes mouvements Sceptique (et pourtant j'ai changé mon JLF-TP pour un autre en me disant qu'il était défectueux Euh...).
J'avais déjà demandé quelle était la config' du panel pour VF sur N-A en me doutant que peu, voire personne, le sauraient. On m'a juste répondu que ça dépendait soit de la borne, soit du jeu (ça m'aide vachement Banane!). Le seul truc qui est avéré c'est que SEGA n'utilise que du Sanwa en boutons, après pour VF4 le stick c'était du Seimitsu alors que pour le VSHG c'est du Sanwa (donc comme sur Lindbergh je présume). Donc je me dis que VF5 est calibré pour un stick Sanwa, d'autant que certaines manips ont été simplifiées par rapport aux VF4. Sauf que le doute s'installe quand on sait que les Japs boudent les Lindbergh pour les tournois et leur préfèrent des bornes SD Astro, Versus ou New Net City sans qu'on sache si c'est le même matos. Pour la peine j'ai envoyé un e-mail à Kamaage pour lui demander quel était le standard sur le jeu, en espérant qu'il me réponde. Nerd
Zed, toi qui a joué à VF5R chez les bridés, t'as joué sur quel type de borne? T'as décelé un matos particulier? Euh...
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Zed94
Rang:
Rang:
Zed94


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2010

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMar 27 Avr - 12:10

niveau type de borne et matos,je n'ai plus vraiment de souvenirs(la différence sanwa/seimitsu ne m'ayant jamais dérangé).
par contre je me suis filmé en train de jouer,je peux te sortir des screens de la borne si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMar 27 Avr - 13:41

Oui, je veux bien à vot\' service! (même si ça va pas m'avancer sur les sticks Coquin!).
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Zed94
Rang:
Rang:
Zed94


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2010

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMar 27 Avr - 15:13

les gars dosaient en masse la dessus:

Matos. Borne211

très peu croisé ce modèle:

Matos. Borne110
notez le "easy" Matos. 219996
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMar 27 Avr - 15:23

Bon bah s'ils jouent tous sur Lindbergh ça veut vraisemblablement dire que c'est du Sanwa et que je suis une brêle au stick. Oh non! Chialer
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMar 4 Mai - 2:16

Edition limitée du TE aux couleurs de Blazblue:
Matos. 500x_blazblue
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Zed94
Rang:
Rang:
Zed94


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2010

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMar 4 Mai - 21:25

mouais,bof,une variante de plus quoi.je préfère le boitier du TE ssf4.
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptySam 15 Mai - 23:59

Bon, j'ai la 360 depuis hier, problème: je souhaite me connecter en Wi-Fi mais il semblerait qu'il me manque ce bitonio Matos. Xbwirelessnetadapt2. Ce dernier est vraiment indispensable? Parce que mon pote dit n'avoir jamais eu ni même vu cet accessoire, donc je me demande si c'est à acheter séparément ou si mon pote est un trou du cul Euh...... Dans tous les cas faut que je m'en procure un (mais 80€ sa mère! Atterré) si je veux pas me galérer à tirer mon modem à l'autre bout de la pièce. Ou alors je chope un câble ethernet de + de 7 mètres (moins de 10€) si n'importe lequel est compatible 360 (mais j'ai un doute avec microsoft... Sceptique).
C'est quoi le mieux? Euh...
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Zed94
Rang:
Rang:
Zed94


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2010

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyDim 16 Mai - 12:46

yep,le module pour le wifi est pas fourni,faut cracher(80E pour ça...hahaha).sinon n'importe quel câble ethernet fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyDim 16 Mai - 14:36

Ah, ok. Merci Zedoïchi. Poupée
Microsoft de mes couilles... Atterré
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptySam 10 Juil - 20:11

Avec beaucoup de retard, le wii fii pour les jv c est le mal. Y a rien de pire pour faire lagger une session. Les jeux de fight surtout, ethernet obligé. Pas de wi fi intégré c' est super, par contre dans la nouvelle xbox,c ' est intégré on va voir débarqué tout les kékés qui joue en wifi, lag powa!!!!!!!!!!

Sinon, je retrouve pas la vrai section matos, je veux dire, zed m' avait envoyé des liens de CL sur les hakpad et j' en passe. Je me souviens plus le nom de l' adap de pad ps2 sur pc/ps3 qui marche niquel et d' autres petit truc ( j ai abandonné le délire du chtulu, super idée, mais j' arriverais pas à le faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Cole971
Rang:
Rang:
Cole971


Messages : 50
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMer 17 Aoû - 18:50

existe-il des stick arcade à moins de 100 e ?
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Autiste
Mangame


Messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMer 17 Aoû - 20:25

Occaz' au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Mikiway
Roadie amateur de hentai
Mikiway


Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Vesunna

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMer 17 Aoû - 21:20

L’idéal serait effectivement que tu tombes sur une occase.

Malheureusement, les meilleurs rapports qualité/prix affichent tous "out of stock". En attendant, il y a des sticks d’entrée de gamme Hori que tu trouves sur Playasia.
deux exemples:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd-49-en-70-3u0y.html
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd-49-en-70-3syo.html

Bon, ces links sont avares en fiches techniques détaillées, donc je te laisse poursuivre la recherche pour savoir quel type de stick/boutons sont montes dessus. En général on peut faire confiance a la marque, mais juste au cas ou...

Tu connais peut être déjà ce petit guide, mais je le poste quand même au cas ou.
http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/

Autre détail: n'oublie pas que les frais de port peuvent faire doubler le prix de ton stick.
Ça m'est arrive.

Mon avis est qu'a part une occase, il serait peut être plus avise d’économiser un peu plus longtemps pour te payer un stick de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Cole971
Rang:
Rang:
Cole971


Messages : 50
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMer 17 Aoû - 22:12

je crois que je vais rester avec ma manette Si si!
Revenir en haut Aller en bas
Mikiway
Roadie amateur de hentai
Mikiway


Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Vesunna

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMar 27 Sep - 16:23

Je reposte ici parce que je m’étais trompe de section a l'origine.
(J'ai l'impression qu'il y a quelques topics doublons, non? je regarderai ça en détail plus tard.)

Primo, ça y est, j'ai reçu mon XConverter360 Plus, le même que Kingo.
Je viens de le tester, ca marche nickel!!!

Matos. Xconverter%20360%20Plus%20A-500x500
J'ai donc dorenavant 2 sticks full Sanwa utilisables pour convertir mes voisins, mes amis et ma famille:
Le Madcatz TE et mon bon vieux Mayflash modde.
Je pourrai en outre jouer a d'autres jeux sur XB360 avec une manette PS2. le pied!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ensuite, je remets un copier coller de mon post original avec une news en plus:
Je me suis inscrit au programme de développement de Razer pour leur nouveau stick.

Matos. Razer-Xbox-arcade-stick

La pureté s'est réincarnée sur terre... je le veux! TEL QUEL!!!
M.

(j'ai au passage modifie l'image: l'autre était trop grande et niquait la page du forum... hmm le redimensionnement automatique n'est pas active, faudra que je me penche la dessus quand je pourrai)
Revenir en haut Aller en bas
Grinn Tyaz
Rang:
Rang:
Grinn Tyaz


Messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Périgueux

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMar 27 Sep - 16:51

Citation :
La pureté s'est réincarnée sur terre... je le veux! TEL QUEL!!!
Il faudrait tout de même enlever les boutons A,B,X et Y pour mettre des noirs à la place.
Revenir en haut Aller en bas
GTO Mrick
Rang:
Rang:
GTO Mrick


Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 43
Localisation : Périgueux (24)

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMar 27 Sep - 17:47

Et il a quoi de spécial ce stick RAZER là ? Je vois simplement une coque noir basique avec du matos sanwa dessus....comme sur la plupart des sticks du marché maintenant. Alors on m'explique?
Revenir en haut Aller en bas
Mikiway
Roadie amateur de hentai
Mikiway


Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Vesunna

Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. EmptyMar 27 Sep - 18:11

Déjà, et cette raison est pour moi plus que suffisante: Ya pas de logo SSFIV dessus.
XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos. Empty
MessageSujet: Re: Matos.   Matos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DISCUSSIONS :: La version sur laquelle on se bastonne en ce moment-
Sauter vers: