Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sessions amicales et Vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 18 Juin - 14:23

Je reste convaincu que VF5 est l'un des jeux actuel les plus gérable en exécution.

Bien sûr, certain mouvement chez , ou les ETEG/fuzzy et toute les variantes son pas évidentes, mais les coups en eux même son loin d'être aussi difficile que ce certain "trolls" prétendent.
Le truc, c'est qu'on peut pas cracher sur les tiers list pour justifier sa défaite, on peut pas faire de reversal gratos, pas de garde auto, ya pas d'option select ou de zoning "ololol c'est du mindgame de fou" et il faut etre carrer en exécution.... forcément la génération de joueurs actuelle peut pas aimer.

Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 18 Juin - 16:10

Citation :
Je reste convaincu que VF5 est l'un des jeux actuel les plus gérable en exécution.
Je te rejoins à 100%. Vais pas entamer une guerre, mais contrairement à sf4 ou ça "technicité" repose principalement dans les manip, du moins, de ce que j'ai pu tester du jeu, VF5 tient ça "technicité" dans les "choix" qu'offrent le gameplay.

Pour les fuzzy et eteg, se ne sont pas des maip très naturelles, quoique pour le fuzzy question manip ça reste simple à exécuter. Reste que la défense demande beaucoup de boulot, c'est pas un truc que t'intègre en 2 temps 3 mouvement dans ton jeu.
Dans VF5, je dirais que chape perso à ses chances contres les autres, le jeu est quand même bien équilibré, on peu pas lui enlever ça. La défaite c'est que tu as mal gérer ton adversaire, fait les mauvais choix, adopter de mauvaises stratégies, en gros c'est de ta faute si tu pers. Bon parfaois il arrive de se prendre un coup "magique" (online je précise) qui renverse le matche, mais c'est rare comme situation en général.

C'est quoi "option select" ?

Citation :
forcément la génération de joueurs actuelle peut pas aimer.
Tu veux dire que le génération actuelle n'aime pas l'effort

Pendant que j'y pense. Sessions sympa avec zakkapa hier et avant hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodevil
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 18 Juin - 18:08

Un "option select" à la base ça désigne les différentes options que tu as après un coup donné, en fonction de ce que fait l'adversaire.

Voici un arbre d'option select de Goh comme exemple : http://gohnotes.files.wordpress.com/2010/01/shldrmflowchart1.png

Après pour beaucoup de kikoos qui découvrent la baston avec SF4, les option select ça désigne surtout des manips à rentrer, qui aboutiront à plusieurs coups différents en fonction de ce que fait l'adversaire.
Exemple :
Tu es Ryu et tu encaisses un enchainement de Ken dans ta garde. Maistu ne te contentes pas de bloquer passivement, tu entres la manipulation « Bas
arrière + L punch + L Kick » entre chaque coup de Ken.
De cette façon :
- Si Ken rate son combo garde, c’est ton light kick qui
sortira.
- Si Ken réussi son combo de garde, ton Ryu continuera tout simplement à
bloquer.
- Si Ken se décale pour choper, ton Ryu le contrera puisque la
manipulation de la dé-chope sera détectée par le jeu.
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 18 Juin - 18:23

Citation :
Un "option select" à la base ça désigne les différentes options que tu
as après un coup donné, en fonction de ce que fait l'adversaire.

Voici
un arbre d'option select de Goh comme exemple : http://gohnotes.files.wordpress.com/2010/01/shldrmflowchart1.png

Non, l'option select, c'est bien ce que tu décris dans sf4, ça, c'est un flowchart.

En gros, on pourrait dire que les ETEG sont une sorte d"option select manuel" ou on entre toute les données les unes après les autres, mais qui ne couvrent pas toutes les options possible, tandis qu'un véritable option select lui bloque totalement l'adversaire.
ça existe dans un paquet de jeux plus 2d géneralement, mais sf4 est particulièrement atteint par ce truc (et faut bien voir que c'est pas volontaire des devs, le jump install de GG était un bug qui a fini par être intégrer au gameplay, un option select, c'est plus ou moins un bug, que les devs ignorent les 3/4 du temps car ça permet de rajouter une pseudo "profondeur" de plus au jeu)

Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 18 Juin - 18:50

Je pense pas être un kikoo mais alors qu'est-ce que je suis une bite à SFIV La honte...! Bon, en même temps j'ai pas gardé le jeu 1 mois, j'y joue jamais sauf dernièrement à Causeway Bay où je me fais décapsuler le fion par tout le monde, donc niveau investissement, stratégies, option select, tout ça... Owned
En tout cas j'espère bien faire une perf pour le tournoi de juillet, ça me rassurera quant au fait que je sais au moins jouer VF Nanananèreu! (et d'ailleurs session ce soir avec Snake).
Voir le profil de l'utilisateur http://virtuafighter.forumactif.com
Bloodevil
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 18 Juin - 20:03

^^ Idem, SF j'ai jamais accroché. J'aime pas l'approche des combats, l'aspect "pierre-feuille-ciseau", le rythme ...

Sinon des option select, au niveau éthymologique, c'est bien une sélection de différentes options disponibles. Un flow chart, pour moi en tout cas, ça ne désigne que l'arbre que l'on fait à partir des différentes option select.

Le truc de SF4 je vois ça comme un abus de langage, où on "buff" plusieurs option select et le jeu ne retient que celles qui sont les plus favorables, un peu à la manière des déchoppes de VF5.

Mais j'peux me gourrer, j'suis pas un expert ^^.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 18 Juin - 21:24

Putin parlez français les mecs, le dernier post , voir tout ce jargon dans sessions amicales faites gaffe, le justicier sans masque de la langue française veille hein^^
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Bloodevil
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 19 Juin - 4:31

On essaye justement d'expliquer ces termes techniques ( option select et flow chart ) ^^.
Le problème avec ce genre le mots ( buff ... ) c'est qu'il n'y a aucun équivalent français.

J'ai pas encore lu la charte ( honte à moi ^^ ), faut-il vraiment remplacer tout le jargon de base par des phrases ?
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 19 Juin - 11:28

Oui, il faut. L' expliquer je suis d' accord, mais si vous relisez vos phrases, en fait ce n' est pas toujours clair au final.

Ces mots ont un équivalent français bien sur, mais à force d' utiliser la langue anglaise pour aller plus vite, on y pense pas.

Je vais te donner un repère pour l' utilisation d' un terme technique : Quand tu lit un texte un français, et qu' il y a un mot que tu ne connais pas, avant d' ouvrir ton ami le dictionnaire, tu peux limite deviner ce que cela veux dire selon le contexte, la phrase etc....

Quand vous formulez vos phrases, cela doit limite ressembler à cette approche. Bien sur on va pas forcément deviner le mot, mais le texte sera carrément plus lisible et clair. C'est surtout à ce niveau que je retiens votre attention.

Combien de forum pique les yeux à ce niveau? Beaucoup, on va établir une charte bientôt, je dois en parler avec notre chef adoré
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 19 Juin - 12:14

l'option select de déchoppe a sf4 casse bien le rytme du jeu et rend encore plus difficile de trouver des ouvertures sur un mec ultra défensif,vive les choppes spéciales!

sinon les autres option select,celle qu'on voit les plus souvent a sf4 c'est lors des pressing et des sauts garantis a la relevée sur certains persos qui peuvent pas dragon/ultra,car trop lent pour punir le coup lorsque le mec atterit
et là techniquement tu ne peux rien faire,c'est garanti,si tu backdash t'as une option select de dragon ou baleyette qui sort,si tu bloques les précedents coups ne sortent pas et tu peux commencer une phase,alors certes y a pas de mind game et le mec qui attaque ne craint rien mais dans un jeu aussi basé sur la campe,ce genre d'option select est bénéfique et récompense le mec qui fait la différence selon moi.
après c'est pas tout les persos qui en profitent et pour profiter de ça généralement c'est soi une choppe ou une baleyette qui ne se tech pas qui garantit ce genre de pressing,et là paradoxalement c'est les persos qui campent le plus qui en profitent(style ryu ou gouki qui combo leur 2hk sur bc de coups)et c'est une des raisons pourquoi ken est nul par rapport a eux,ces phases de pressing au sol pourtant exellentes sont difficile a mettre en place ce qui est un peu con pour un perso basé plutôt sur le corps à corps

sinon tu peux aussi en caler en appuyant sur un coup léger avec un coup fort,si ton coup léger passe dans le vide la première fois,le deuxième coup sera le fort qui remportera et bouffera un backdash par exemple
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 19 Juin - 12:38

Kahn Rahn a écrit:
Bizarrement, j'ai rencontré que peu de pai, "skill ou no skill" durant deux années je dirais la même chose pour aoi. une dizaine de joueurs à tout casser, peut être moins pour aoi.
Citation :
je pense qu'elle demande plus de subtilité qu'on pourrait le croire et
n'est pas le perso le plus "no skill du jeu"
C'est prêcher un converti. Je peux dire la même chose avec les autres perso. Dès lors où on commence à s'investir dans un perso, les "skill"( faudra trouver une équivalence en français) sont forcément mis à contribution. Je pense qu' hormis akira, le reste du caste est pas technique niveau manip, à part quelques coups, je pense surtout au "juste frame". Leur jeu respectif est bourré de subtilité, mais il faut jouer avec pour s'en apercevoir et les exploiter, c'est ce qui fait l'une des richesse du jeu.

Et oui question prise en main c'est plutôt simple. le seul coup qui demande de l'entrainement c'est son ~ . Ceci dit, son "just frame" est moins chiant que celui de sarah ou kage. Malheureusement ce type de coup est plutôt chiant à exploiter online et les timing vont varier d'une session à une autre, t'auras sans doute un temps d'adaptation pour le réaliser.
C'est sans doute le perso le plus safe du jeu, très peu de coup punissable, un à 10frame, et le plus important, tout est sujé à combo avec elle.
Si tu l'as joue, tu t'apercevras que tu peux réaliser des combo dans des situation parfois invraisemblable. Question dégât, elle s'en sort pas trop mal non plus.

aoi vous être dèja trois fancais a la jouer ce qui est assez énorme vu le peu de joueur fr Smile
sinon ouais eileen,plus je la joue plus je la trouvé pétée,encore heureux qu'elle a pas de gros gros combo,mais laisse tomber elle a 50 mille options,même défensivement elle a quelques trucs,puis offensivement c'est une furie,c'est un des rare perso qui fait un bras d'honneur au 2p,et qui fait mal quand n'importe quoi passe,son 236 kk,k est garanti après un début de string en counter,laisse tomber si tu maîtrises ce truc tout le temps,tu peux faire super mal pour rien,en plus le premier hit est safe pour confirmer.
après halluciant comment le perso est safe,ou prend que très peu chère sur les rares coups qu'on peut lui punir,on dirait akira avec la mix up en plus.
puis elle a plein de coups a la con qui évitent plein de coups façon shun style
puis je pensais que son jeu de choppe était moisi comme jacky mais au final,elle s'en tire pas mal et bien mieux que ce dernier,la choppe spéciale et celle qui fout de dos qui déboule sur des phases de mix up violentes sont d'excellent atouts pour un perso "non choppeur"
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 19 Juin - 17:05

flow chart : Éventail des possibilités lorsqu'un coup touche un adversaire. Ecrit de cette manière cela fait plus français. Je connaissais le définition pour ce terme, mais c'était la première fois que je lisais "option select". Merci pour les réponses en tout cas.
Je vais éditer mon poste, et, ajouter de nouvelles définitions pour le glossaire. Ça fera plus de taf pour sieurs Kenshirô

Bon, tu viens de t'apercevoir qu'eileen est "top tier". Et oui, minimum de risque gain maximum. Son bouffe littéralement les en close stance, tu peux également les esquiver avec , et, dans certain cas , . Elle possède également un sabaki contre les .
Pour moi sont jeu n'est pas aussi subtil qu'il n'y parait. Tu peux en apporter, mais clairement ça reste en deçà ou .
D'ailleurs cette dernière m'a bien choqué. Après avoir passé du temps dessus, je me suis rendu compte qu'elle a un putain de potentiel. Bon, je l'ai pas bosser comme akkram ou gfa. J'ai la nette impression qu'elle côtoie les hautes sphères de la liste. Je remercie gfa au passage, qui m'a appris pas mal de truc avec sa Vanessa.
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 19 Juin - 22:06

Kahn, évite l'édition de post dans le glossaire, je préfère un nouveau message sinon je vais zapper Nananèreu!. Ceci dit j'ai déjà commencé à inclure quelques unes de tes trads avec quelques correctifs.

En ce qui concerne une charte, je suis pas contre, simplement je pense que les membres ne vont pas se jeter dessus automatiquement et les modos vont passer leur temps à les renvoyer dessus, ce qui revient exactement au même que les piqûres de rappels qu'on fait actuellement. En tant que joueurs de VF, je pense que nous sommes suffisamment intelligents pour prendre en considération les revendications de chacun. Effectivement, le projet initial de ce forum c'est de se démarquer des autres en offrant plus de clarté au niveau du vocabulaire afin de ne pas heurter la compréhension des nouveaux venus sur le jeu. Après, et c'est un peu à cause de ma flemme, il y a un langage spécifique difficile à retranscrire littéralement et c'est la raison pour laquelle le glossaire doit être une partie importante du forum. Avouez que lancer-attrapé ça veut pas dire grand chose sorti de son contexte Owned. Il y a des termes évidents à la compréhension comme (un)safe, hit, etc, qui reviennent dans tous les jeux de tatane, il m'arrive parfois de conjuguer des anglicismes (tu launches, vous launchez, ils launchent) quand la traduction me paraît hasardeuse, mais employons des termes bien de nos contrées dans la mesure du possible. Je vois que l'effort d'utiliser les symboles a déjà été entrepris (même si Hitman, par exemple, dans ses vieux réflexes les mêle encore à 2p, 236 kk,k dans un même post Coquin!), il faut que ça continue. Sensei

Bloodevil a écrit:
Un flow chart, pour moi en tout cas, ça ne désigne que l'arbre que l'on fait à partir des différentes option select
C'est vrai que si on n'a pas suivi le fil de votre discussion, ça reste un peu flou comme phrase. T\'as bu?

Autrement petite session sympa contre Snake hier soir, une cinquantaine de combats où il s'est surtout réveillé sur la fin après que je l'ai chambré sur son ratio. Gros pressing de la part de son Lion quand moi j'attendais plutôt les failles pour le finir en 2-3 combos. Je lui ai fait bouffer un SPoD, j'étais content. Champion
Voir le profil de l'utilisateur http://virtuafighter.forumactif.com
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Dim 20 Juin - 19:26

T'inquiètes pas, l'histoire de l'édit c'était une blague vaseuse. Je ferais un nouveau, sinon ça va être la merde pour s'y retrouver.
Par contre, personnellement, la conjugaison d'anglicisme très peu pour moi. Ça donne un côté heu, bizarre aux phrases.

"Une fois que j'ai launché mon adversaire". Avouez que ça sonne
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Dim 20 Juin - 21:17

Ça sonne pas terrible, mais vos phrases en français avec ce mélange de terme anglais à tout va, ben c' est franchement pas mieux hein.

Sinon pour la gestion des perso, je trouve pas Aoi plus difficile à gérer que eilleen, enfin juste un peu.
Avec Aoi on décolle en juggles pour rien gratuitement aussi, elle a des séries efficaces et simples , et son inashi est vraiment trop " gratuit " je trouve, bon à coté c' est un perso qui demande de bien connaitre les versus à plus haut niveau. Enfin ce n' est que mon ressenti les mecs...

Pour en revenir au vrai sujet, j' ai fait une session sympa avec akkram tout à l heure, y a eu de joli phase je trouve. Je ressort mon Goh qui commence à redevenir correct, depuis mon passage au stick, j' arrivais plus à jouer ce perso, je sais pas pourquoi, c' est sur la bonne voie la je pense.
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Lun 21 Juin - 11:46

Kahn Rahn a écrit:
flow chart : Éventail des possibilités lorsqu'un coup touche un adversaire. Ecrit de cette manière cela fait plus français. Je connaissais le définition pour ce terme, mais c'était la première fois que je lisais "option select". Merci pour les réponses en tout cas.
Je vais éditer mon poste, et, ajouter de nouvelles définitions pour le glossaire. Ça fera plus de taf pour sieurs Kenshirô

Bon, tu viens de t'apercevoir qu'eileen est "top tier". Et oui, minimum de risque gain maximum. Son bouffe littéralement les en close stance, tu peux également les esquiver avec , et, dans certain cas , . Elle possède également un sabaki contre les .
Pour moi sont jeu n'est pas aussi subtil qu'il n'y parait. Tu peux en apporter, mais clairement ça reste en deçà ou .
D'ailleurs cette dernière m'a bien choqué. Après avoir passé du temps dessus, je me suis rendu compte qu'elle a un putain de potentiel. Bon, je l'ai pas bosser comme akkram ou gfa. J'ai la nette impression qu'elle côtoie les hautes sphères de la liste. Je remercie gfa au passage, qui m'a appris pas mal de truc avec sa Vanessa.

j'ai toujours su qu'elle était top tier,mais par rapport a kage qui lui est top tier,je la trouve bien plus violente,après question complexité son style est direct,très direct,néanmoins elle a enormèment de feinte dans ses pressing,et tu peux vite rendre fou un adversaire si tu gères bien tout ça et elle a une choppe spéciale qui peut se feinter en non choppe spéciale,en plus je crois que les choppe normales ne cassent pas sa choppe spéciale comme celle de sarah
après question skill,son just frame est l'un des plus dur du jeu(celui de kage est plus chaud mais tu peux largment t'en passer),daccord y a que ça de "dur" avec,mais quand tu le maîtrises a 100% c'est un peu plus qu'un petit plus dans son jeu

vanessa top tier également,et ça n'a rien d'étonnant chez cette dernière,ce perso vu ses outils elle peut que difficilement être moyen dans un VF,les autres c'est lei et lau je crois

ah sinon j'ai vu que son ou fonctionne un peu comme le yup kick de pai,y en a un qui est invincible au attaque basses et pas l'autre au démarrage, néanmoins on peut se demander a quoi ça sert d'en faire un moins bon que l'autre,si encore y en a un qui ferait plus mal

edit:ben aoi a plein de coups qui garantissent des effondrements qui permettent des combo et qui sont safe,c'est un perso qui dépend beaucoup du counter la plupart du temps
son rare starter normal hit ou elle combote dans les airs c'est et qui est pas safe(enfin tu punis juste par p contre ce perso)
après y a pas grand chose de dur niveau éxécution,peut être les choppes si t'as du mal avec
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Lun 21 Juin - 17:27

Y'a une couille avec les derniers postes d'Hitman
Citation :
après y a pas grand chose de dur niveau
éxécution,peut être les choppes si t'as du mal avec ">http://virtuafighter.forumactif.com/users/1811/11/63/71/smiles/174325.gif[/img:b93e]
">http://virtuafighter.forumactif.com/users/1811/11/63/71/smiles/52546.gif[/img:b93e]
">http://virtuafighter.forumactif.com/users/1811/11/63/71/smiles/53570.gif[/img:b93e]
">http://virtuafighter.forumactif.com/users/1811/11/63/71/smiles/468281.gif[/img:b93e]
">http://virtuafighter.forumactif.com/users/1811/11/63/71/smiles/762862.gif[/img:b93e]
">http://virtuafighter.forumactif.com/users/1811/11/63/71/smiles/52605.gif[/img:b93e]
">http://virtuafighter.forumactif.com/users/1811/11/63/71/smiles/180543.gif[/img:b93e]

C'est du à quoi?
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Lun 21 Juin - 17:35

Eileen c'est un perso clairement offensif. Le une fois maitrisé ça rapporte, mais attention le deuxieme est à -14 en garde. Le meilleur moyen de péter ses phases c'est un ou un om . Vu ses possibilités (warikomi et les / ), tu as pas mal de choix pour pourrir le jeu de ton adversaire.

Quant tu parle de sa chope spéciale, tu fais référence à ça : ~
Tu peux rien faire pour te déchoper puisqu'elle te chope dans les airs. Faut bourrer ou garde bas.
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mar 22 Juin - 16:51

non mais l'avantage de sa choppe spéciale c'est qu'elle peut se feinter avec des coups,y en a que tu peux voir venir comme celle de kage ou que tu peux péter par des choppe normales,après oui tout les coups pétent les choppe spéciales encore heureux que c'est pas comme dans SF ou ça bouffe les coups

ah oui P pour péter ses phases je connais depuis longtemps,après c'est un bounce combo dans la tête qu'elle se prend donc c'est clairement pas à abuser car tu prends chère.

sinon c'est pas une super punisseuse d'après ce que je vois
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mar 22 Juin - 21:14

Citation :
sinon c'est pas une super punisseuse d'après ce que je vois
C'est normal, vu l'arsenal du perso

Les 270 ou 180 j'ai pas spécialement de problème. Ca m'arrive de foirer la manip, mais c'est rare
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 23 Juin - 10:25

ben faut dire que j'ai pas l'habitude de perso qui se limite qu'a en punition,alors certes son jab sort a 10 frame et permet de punir certains coups quasi safe contre la majorité du cast mais voila tant que le mec est pas a moins 17(et franchement en dehors des baleyettes y a quasi aucun perso qui a un coup utile avec un recovery si importante)tu punis que dalle,avec pai c'est qui est un starter,jacky qui fout au sol ou qui stun,de quoi bien punir un mec qui dm ou tente des starter un peu au pif genre les jeffry qui a l'infini en éspérant que ça finisse par passer et t'arracher 50% de barre,même sarah punit mieux(quoi que sarah punit pas si mal que ça avec )

mais ouais vu son arsenal offensif,sa mobilité,sa safe attitude ça peut se comprendre mais y a au moins un domaine ou elle est pas terrible,c'est dèja ça

sinon tu joues toujours au pad 360?non parceque les quart de cercle et compagnie c'est pas très dur avec cette manette(sur sf4 tout le monde sait faire un 360,un 720 avec mais les persos a charge là c'est autre chose),mais les trucs du genre c'est juste horrible,sans compter qu'on peut se retrouver a sauter lorsqu'on tente un dash,j'y ai pas joué longtemps au pad 360 à ce jeu tant je ratais des trucs simple que je faisais habituellement sur ps2
Bloodevil
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 23 Juin - 10:51

Hitmandu91 a écrit:

sinon tu joues toujours au pad 360?non parceque les quart de cercle et compagnie c'est pas très dur avec cette manette(sur sf4 tout le monde sait faire un 360,un 720 avec mais les persos a charge là c'est autre chose),mais les trucs du genre c'est juste horrible,sans compter qu'on peut se retrouver a sauter lorsqu'on tente un dash,j'y ai pas joué longtemps au pad 360 à ce jeu tant je ratais des trucs simple que je faisais habituellement sur ps2

Le pire c'est tous les , , ...
Tout bonnement tu les rates une fois sur 3 ...
C'est le prix à payer pour ceux qui comme moi ne supporte pas le feeling des sticks ^^.
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 23 Juin - 17:01

Pendant un moment j'ai joué au stick, et je dois dire que les (e)te(g) sont plus facile à sortir.
Pour les manip dash et consort ça peux aller, en j2 je peine sur certaine manip. Faut bosser, comme pour le stick, y'a pas de secret.

Je suis en train d'apprendre à jouer avec Sarah , ce perso demande pas mal de boulot pour avoir un jeu de presse et elle possède une liste de coups bien supérieur à celle d'Eileen . Je la trouve de plus en plus intéressante. Je débute avec elle et je me perds facilement quand elle en flamingo.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 23 Juin - 21:12

En parlant de perso ou y a du taff, je viens d'essayer Brad, pas mal. Sinon pour les perso chiant à gerer à stance comme sarah essaye donc Shun ou Lei. De toute façon tout les perso demande du training, mais bon...
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 24 Juin - 12:59

ben sarah c'est tout ou rien,les pressing tu peux bien les mettre en place et contre les persos qu'ont pas un jab a 10 frame,tu peux te permettre pas mal de fantaisies comme suivi de ,ça casse normalement toutes les ripostes de coups rapide(même si sur le tableau de frame ils disent l'inverse),et en counter t'obtiens un combo garanti,contre les mecs qui ont une bonne defense,c'est plus compliqué mais surtout contre les persos qui ont des sabaki anti sarah comme aoi(surtout elle) et goh qui pourrissent un max son jeu,tu vas avoir beaucoup de mal a mettre en place un pressing bien que reste l'option qui casse normalement tout(a part les contres d'aoi évidemment)ce qu'ils font,mais le coup est super unsafe,et c'est pareil pour le pressing de relevée contre ces persos,vu que tu utilises beaucoup les jambes avec sarah et qu'ils ont le sabaki idéal,difficile de les forcer a garder en haut ou en bas,faire des ete ect...
sinon pour les autres phases,là aussi pour faire des dégats et si tu maîtrises c'est un gros plus(son est un bon plus également) si t'alternes avec le mid,la choppe aussi en flamingo reste un outil important (et sa portée surprend toujours) surtout pour ses dégats(60)et contre le mur elle garantit un coup au sol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   

Sessions amicales et Vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant