Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sessions amicales et Vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 17:16

moi aussi j'ai testé tout les persos du jeu pour les connaître(bon y a bien blaze que je connais peu),après l'accessibilité est vu comme perso a enchainement= débutant et perso a choppe= technique,ça c'est le cliché qu'on voit souvent et dans un jeu comme vf est faux
les choppes de wolf,jeffrey,le dm pk de wolf,les choppes au sol de goh,la stance de aio qui péte bc de coup,les low de lion c'est tout aussi accessible qu'a a une serie pppk de lau and cie,et pour un débutant ou joueur moyen connaître la parade a ça est certainemetn plus complexe qu'un a une série p,p,p k qui visuellement t'indique ce qu'il faut faire que tu soi débutant ou pas,et puis tu perd pas un max de vie sur ça

après quand on débute vraiment,tu prend leifei et tu bourres,oui ça passe et peu importe le perso en face mais lui c'est vraiment une exeption
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 17:23

Blood, les frames c'est justes de la donnée à exploiter. Ça t'indique l'éventail des possibilité que tu as en avantage/désavantage.
Les mecs qui se sur les frames ça me fait marré. Pendant un matche tu te focalises sur ton perso et celui de l'adversaire. Les matches sont assez "rapide" en général.
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 17:28

Citation :
après quand on débute vraiment,tu prend leifei et tu bourres,oui ça
passe et peu importe le perso en face mais lui c'est vraiment une
exeption

Je l'avais oublié celui là. De nature feignante, sa commande liste m'a dissuadé de le prendre dés le début, comme shun trop de truc à se rappeler.
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 17:42

le plus drôle c'est que pour débuter c'est certainement le plus rentable de tous mais après c'est certainement l'un des plus chaud a maîtriser question gestion
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 17:47

Clairement, en tapotant différentes combinaisons de touches et de directions il te sort plein de truc sans avoir une quelconque connaissance du perso.
Bon une fois que cette étape est passée, c'est claire qu'au niveau gestion c'est une autre histoire.
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 18:07

Lei est l'un des "faux amis" pour le débutants, au départ tu te dis qu'il ets ultra no skill...puis des que tombe sur un mec qui connais un peu le versus, c'est la boucherie.

Jeff est plus un perso pour débutant...moins punissable dans VF5 que dans le 4, gros combo à gogo, et comme t'as pas trop de stance ou de truc chiant à placer, tu peut direct de concentrer sur le bases défensive, sans oublier les choppes qui font bien mal sur toute les directions et les choppes basses.

Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 22:46

Bloodevil, je pense que tu confonds combos avec strings finissant par un coup bas (ceux-ci peuvent faire office de combo, mais tout combo se place après un launcher ou un counter hit).
Voir le profil de l'utilisateur http://virtuafighter.forumactif.com
Bloodevil
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 12 Juin - 2:29

Kahn, je suis d'accord, mais arrivé à un certain niveau avec un perso, un p'tit tour du côté du tableau des frames, des propriétés de chaque coups (...) nous laisse entrevoir des possibilités et des optimisations qu'on n'aurais pu imaginer sans ^^. Enfin moi en tout cas ça m'a bien fait avancer, et m'a fait découvrir des phases reposant avant tout sur l'exploitation des frames lists.

Segata, effectivement, je confonds les deux, je ne suis pas encore familiarisé avec le jargon VF, pour moi plusieurs coups d'affilés = combo, mea culpa ^^.
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 12 Juin - 5:22

Les mecs, je vais faire mon Thaleis (qui prend vachement au sérieux son statut de modo depuis son retour Cowboy ), je vous demanderai de bien vouloir utiliser les smileys d'inputs. Non pas que je me sois fait chier à les créer puisque je les ai honteusement piqués sur VFDC Coquin! (c'est pas des smileys chez eux mais bon), mais pour une question de lisibilité. Autant quand on a pas les icônes dispo sur jv.com ou autres, on se contente de pppkg2461 Mmf..., autant là on a la possibilité d'être plus accessible à nos membres moins au fait du jargon et des abréviations du versus fighting en général tout en s'évitant le sempiternel "ça correspond à quoi les chiffres 236 bidule?" inhérent à ce genre de forum. Ok, VF c'est pas pour les débutants, c'est spé et tout ce qu'on veut, mais ayons au moins le mérite d'être agréable à la lecture et de rester dans cet esprit. à vot\' service!
Et pis d'abord c'est moi le chef Pimp Nanananèreu!, Thaleis c'est que le sous-chef! Nananèreu! Bouh! Je sors...

Dernière édition par Segata Kenshirō le Dim 13 Juin - 0:32, édité 1 fois
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 12 Juin - 16:09

Session sympa hier soir avec Akkram. J'aime beaucoup ton style posé et serein, ça change des qui bourrent du début jusqu'à la fin. Ça m'a permis de voir une Vanessa sous un autre jour, des phases ou des mouvement que j'avais pas l'habitude de voir. Faudra se refaire ça.
Bon va falloir que je travail sérieusement ma défense et ma mobilité parce ce que c'était simplement
A plus sur le live
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 12 Juin - 16:35

Merci, c'était sympa hier, en plus ça tournais bien.

Par contre "ton style posé et serein" t'es bien la première personne qui me dit ça

Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 12 Juin - 17:13

Ton style contraste beaucoup avec les autres Vanessa que j'ai affronté jusqu' a maintenant.
Après, t'as peut être eu des moment de panique ou un quelque chose dans le genre, comme on était pas dans la même pièce difficile de dire si t'étais calme ou pas. Je me suis fié à ton jeu, d'où le "calme et posé".
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 12 Juin - 18:24

Non non, je suis aps du genre a paniqué et a bourrer comme un sachet, juste que je suis plutôt du genre agressif et sa m'étonne carrément le jeu calme et posé. Après, la seule que j'ai rencontré en ligne, c'est GFA, danc bon... j'arrive pas à me rendre compte des phénomènes qu'on rencontre en ligne (j'ai du faire 12 matchs, dont 10 défaites donc bon)

Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 12 Juin - 19:24

Je comprend, si t'as principalement joué offline. Dans mon entourage les joueurs méprisent carrément VF5. Les sessions offline sont tellement rare pour moi, qui plus est, avec des débutants.
Putain je t'envie .
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 12 Juin - 19:27

Non non, je joue même pas offline, je tourne juste beaucoup en matchmaking avec thaleis et hitman, j'ai essayé de "convertir" des mecs près de chez moi...mais pas moyen.
Faut dire que je dose depuis vf4 aussi, ça peut joué.

Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 12 Juin - 19:43

Citation :
Faut dire que je dose depuis vf4 aussi, ça peut joué.
Tu m'étonnes que ça joue. J'ai commencé y'a 2 ans avec le le 5. Surtout que le dojo du 4 est tellement mieux fait comparé avec le 5 y'a pas photo.
Mickaêl
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 12 Juin - 21:16

Bonjour Messieurs ( et Mesdames si il y en a )

J'habite la région parisienne et je voudrait relancer les sessions offline sur PS3 ( si il reste des survivant ). Je peux recevoir comme je peux me déplacer ( Paris et banlieue ). Je suis un gros sac mais j'ai une forte envie de progresser sur ce jeu en attendant la version "FS".
C'est sur que si je suis le dernier survivant (joueur) sur cette console,déja je peux m'autoproclamer meilleur joueur de VF sur PS3 et de plus étant le meilleur joueur je vais devoir chercher de nouveaux challenges et je pense le trouver vers le coté obscur : TEKKEN 6 ... oui je sais jen'aurait pas dut prononcer ce nom mais vous m'avez chercher
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 12 Juin - 21:56

Tu sais , on a rien contre la série tekken, certains sont même de gros doseur de ce jeu, ce n ' est plus trop ma tasse de thé, mais chacun son truc.

Oh monsieur le chef, Kenshirô, eh bien je bois un verre à tes paroles

Plus sérieusement, tu soulèves un détails intéressant, j' ai des potes qui viennent lire le forum, on fait l' effort de comprendre certains termes technique de base propre au jeu, et on eu envie de fuir en voyant le tableau de frame et le post de Blood. C' est pour cela que je me permet de le souligner.

Y a pas que les termes technique, faites un effort dans la construction de vos phrases. Je demande pas une dissertation, mais allez droit au but ( pas comme les bleu hier ). Désole d' être reloud, mais on a un super outil ( le forum et émote, merci Kenshirô, mode suceur activé ) qui permet d' avoir des post clairs et lisibles.
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Sam 12 Juin - 22:02

Sinon je trouve pas du tout Akkram posé ( sauf notre dernière session en test de sabaki et encore, j' exagère). Il est plutôt agressif au contraire, et il a un bon jeu défensif ( mieux que le mien, mais c' est pas dur ça).

Et faut faire du offline les mecs, j' en fait de temps en temps avec des potes plutôt ..."mauvais", mais je repère toutes les phases qui passe online qui devrait pas. Enfin surtout en ce moment, le online est pas toujours top.
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Dim 13 Juin - 2:56

C'est con Mickaêl, j'ai quitté Paris y a quelques heures à peine Oh non!, on aurait pu se faire une session vu que j'y étais depuis mardi. On a failli s'en goupiller une avec Zed94 mais il n'a pu se libérer que le jour de mon départ Triste. Je pense que vous avez moyen de vous tirer la bourre tous les 2 (je sais pas précisément quels seraient les autres membres franciliens), par contre lui joue sur 360 et je sais pas s'il a 2 sticks (à moins que tu joues à la manette).
Si le coeur t'en dit vous pouvez négocier un covoiturage pour le tournoi de Bordeaux (mi-juillet certainement), Zed est chaud en tout cas.
Mickaêl
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Lun 14 Juin - 21:17

AH BEN M.... ALORS!!!! Purée de pomme de terre!!!!( oui!!! cela remplace des insultes plus corrosive ) bon ben pas grave, je vais retourner sur tekken,( oui sur ça aussi j'en tiens une couche ).
La prochaine fois peut être... je vais voir avec Zed94 pour des sessions...par contre pour le tournoi sur Bordeaux pourquoi pas... de UN: je suis très gros sac, va falloir que j'entre dans la salle du temps pour pouvoir au éviter les perfect et de DEUX: je ne conduit pas j'ai pas mon permis ( oui je sais, j'accumule les tares ) mais bon je peux toujours faire le copilote.

A lui de voir.

Par contre me prévenir rapidement pour que je puissent me préparer.

@ Thaleis: Attention je n'ai rien contre Tekken 6, bien au contraire ,sinon je ne me serait pas mis à ce jeu,mais il lui manque quelque chose qui fait que j'ai du mal à mis mettre. C'est comme les Streets Fighters, le "super 4" a beau être un foudre de guerre et de technicité, je n'arrive pas à accrocher,je serais toujours attiré par KOF!!!
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Lun 14 Juin - 23:24

Bienvenue Mickaêl!

Bon, juste comme ça, si on pouvait éviter les petit guerre entre série su le forum, ou à la limite se cantonner à ce topic afin d'éviter les gros clash un peu partout, ça serai sympa (nan, je le dis maintenant, parce que ça peut vite pourrir l'ambiance)

Mais quand même, évitez de larguer des bombes
Citation :
le "super 4" a beau être un foudre de guerre et de technicité
dans ce genre (la je pourrais partir sur 20 lignes de troll sur sf4 et son pseudo coté technique, mais je vais me retenir... même si c'est dur)

Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 16 Juin - 20:16

Session sympa hier soir avec hitman. Mes se sont transformés, pour la majorité d'entre eux, en . Gonflant, surtout que je voulais tester ce coup, qui m'a l'air plus efficace qu'un contre les "phases bokutai". Son , est un vrai cauchemar. J'ai pu capter quelques trucs, ayant très peu de match-up contre elle, je commence un peu à comprendre la manière de l'aborder. Des nerfs d'aciers et une défense solide. J'irais faire un tour dans le dojo, histoire d'approfondir mes connaissances sur le perso.
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 17 Juin - 20:29

a t'entendre,pai serait un perso pas commun online alors que des pai j'en ai croisé plein(ét généralement c'est pas ça,je connais plein de mec qui jouaient pai et qui aujourd'hui jouent un autre perso plus adapté et rentable),t'as pas beaucoup de versus contre elle depuis le temps?moi en ricain j'en connaissais quelque une pas mal,après contre les ricains c'est du une barre(souvent pour moi) donc c'est la place a un peu à 'n'importe quoi dans ces conditions la plupart du temps
Sinon les phases bokutai se pétent mais fais gaffe celle que je fais en général sont les moins pétables,après ça dépend qui t'as,certains persos ont des coups gratos dedans(pai elle même par exemple).Son est un coup de sac,(si seulement le premier hit machin garantissait le deuxième façon shun ça serait top et crax)mais utile pour mon jeu de punition et de pressing de relevé,après certains préfèront un qui fait plus de dégats mais offre moins de possibilités de pressing.Sinon pour tater eileen,en effet je confirme la facilité de la prise en main mais surtout de plein de trucs gratuit en fait,après je pense qu'elle demande plus de subtilité qu'on pourrait le croire et n'est pas le perso le plus "no skill du jeu",rien que son combo just frame en juggle la rend plus difficile a jouer que beaucoup d'autres bien qu'elle peut s'en passer.
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 18 Juin - 3:27

Bizarrement, j'ai rencontré que peu de pai, "skill ou no skill" durant deux années je dirais la même chose pour aoi. une dizaine de joueurs à tout casser, peut être moins pour aoi.
Citation :
je pense qu'elle demande plus de subtilité qu'on pourrait le croire et
n'est pas le perso le plus "no skill du jeu"
C'est prêcher un converti. Je peux dire la même chose avec les autres perso. Dès lors où on commence à s'investir dans un perso, les "skill"( faudra trouver une équivalence en français) sont forcément mis à contribution. Je pense qu' hormis akira, le reste du caste est pas technique niveau manip, à part quelques coups, je pense surtout au "juste frame". Leur jeu respectif est bourré de subtilité, mais il faut jouer avec pour s'en apercevoir et les exploiter, c'est ce qui fait l'une des richesse du jeu.

Et oui question prise en main c'est plutôt simple. le seul coup qui demande de l'entrainement c'est son ~ . Ceci dit, son "just frame" est moins chiant que celui de sarah ou kage. Malheureusement ce type de coup est plutôt chiant à exploiter online et les timing vont varier d'une session à une autre, t'auras sans doute un temps d'adaptation pour le réaliser.
C'est sans doute le perso le plus safe du jeu, très peu de coup punissable, un à 10frame, et le plus important, tout est sujé à combo avec elle.
Si tu l'as joue, tu t'apercevras que tu peux réaliser des combo dans des situation parfois invraisemblable. Question dégât, elle s'en sort pas trop mal non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   

Sessions amicales et Vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant