Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sessions amicales et Vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Thaleis
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 23 Mar - 12:44

C' est peut être parce que tu joues Lion et tu t'en rend pas compte en fait. Depuis un moment j' ai quasi arrêté de jouer Shun ( j' avais quasiment arrêté de jouer à vf en même temps, je m y remet depuis 3 semaines on va dire). Bref et quand je remattes des match , je me dis merde c est abusé ces trucs chez ce petit vieux. Je connais assez Lion, à un moment je comprenais pas la hauteur des coups, alors je me suis penché dessus. Tu fais la même erreur que beaucoup de personnes, "le perso fait pas de dégât donc il est pas rentable", ce qui est absolument faux sur VF. Heureusement que le perso fait pas beaucoup de dégât.

C' est un élément à prendre en compte bien sur, mais cela reste assez minime. Lion c' est pas un avis le perso est buggué, VF a encore plein de défaut à ce niveau surtout les vieux perso et certains ont été rebossé surtout entre le 4 et 5 ( Jacky , Vanessa par exemple) d' autres très peu, Lion, Kage notamment.

Shun a quelques coups qui bug également. Tu parles de dégâts, mais Shun fait également partie des perso qui font peu de dégât , sauf si tu as un gros stock de 18/20 boissons ( pas fréquent en match ) tu commences à avoir de bon dégât sur les combos. Tu peux prendre Shun comme exemple sans souci, que je joue le perso ou pas, je vais pas commencer à dire, ouais mon perso est super dur à jouer il a trop de faiblesse et tout le toutim. je te le disais en haut , Shun à plein de coup et esquive de bâtard. Par contre c' est pas le genre de perso safe et encore moins le perso qui fait super bobo, bon sur un effondrement ventrale il a un combo simple qui fait du dégât, à part ça.

Lion est blindé d' outil et de truc trompe l' œil, je me souviens d' une discussion sur ce forum ou je demandais pourquoi beaucoup aimait prendre ce perso, ben la plupart des mecs ici ( et des bon joueurs) me disait pareil, perso efficace relativement simple à prendre en main etc... Après faut pas le prendre pour vous quand on parle comme ça d' un perso. Shun par exemple si y avait pas son kick invisible, j' aurais eu bien des galères ( même si je pense utilisé les outils et mix de Shun et pas abusé de ces truc "gratos" , enfin faut demandé au personne qui ont joué avec moi) , c' est bien un top tiers ce perso et ces coups de putes m' ont bien aidé, j' avoue.




Dernière édition par Thaleis le Ven 23 Mar - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Thaleis
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 23 Mar - 12:53

Comme Hitman en parle, je test bien Jacky en ce moment, je trouve Lion plus rentable, pourtant Jacky a des combo énormes, mais pour autant Lion est bien plus facile à jouer et rentable tu vois. Lau est un perso pour débuter hyper rentable bien sur, carrément un perso chiant ( je le joue aussi Smile ), après tu es vite limité, et une grosse partie de ces phases sont pétables juste en se baissant, enfin il est pas à plaindre non plus hein, juste pour relativiser. C' est un bon perso pute aussi.

Le mec jouant Shun dont tu parles, j'ai des replays avec lui, je vais les mettre sur la chaine youtube, quand tu connais les coups qui sortent de sa stance , qui sont tous linéaires et le perso est à poil derrière. Soit tu attends que ce joueur se fait plaisir tout seul et tu punis derrière ou tu enrayes sa stance, souvent un bon Bas-droite Pied fait l' affaire, au bon moment sauf si c est sa stance ou il est en même temps de dos, fait gaffe à son sabaki qui a un combo derrière. Pour ce joueur empêche le juste de prendre de la distance, j' ai aucun , mais aucun souci contre ce joueur, on repères très vite ses habitudes et ce qu ils cherchent à faire avec Shun, et après ça va tout seul il se sent vite bloqué.

PS: Si tu mattes bien Lion n' est pas mal aimé, c' est plutôt l' inverse en France. Et on te dit pas qu il est crax, juste que le perso est assez rentable facilement avec ses coups pas vraiment logique, comme je disais plus haut, j' espère des améliorations sur ce genre de perso dans un VF6.

EDIT : Même si tu sais que le coup est un mid pour le Droite Pied + Garde de Lion, ben dans la rapidité en match, comme tout être humain on se base au visuel, comme son Gauche Bas-droite Poing qui a une pure anime de Mid, regarde ses autres coups mid avec les Poing , ils sont exactement à la même hauteur visuellement, exactement et selon le coup c est parfois Low , parfois Mid, va comprendre, surtout en match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Thaleis
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 23 Mar - 14:39

La différence de porté du full circulaire de Brad et Lion est très grande, même si le jeu est cheloud sur les distances , et pour ce dernier il peux le lancer uniquement après son pas d'esquive vers l' avant niveau rapidité et spontanéité du coup c est carrément autre chose.

Le truc pour les distances sur VF5 , c' est qu' il y a un petit mur invisible et ensuite si tu touches le bout du doigt ou de l orteil, le coup est considéré comme ayant touché la tête ou le corps selon la propriété du coup. Enfin ça c est sur tout les jeux de combats, mais c' est parfois bien reloud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Zakkapa
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 23 Mar - 15:04

Ouais j'ai été vérifié en vitesse, la portée est effectivement bien plus grande pour Lion, mea culpa là dessus.

Pour l'aspect rentable, de toutes façons tout dépend de l'adversaire. Quand tu débutes et que tu joues contre des débutants Lei Fei est super rentable, on sera d'accord pour dire que ça n'a aucun sens. Si le mec en face à une défense en carton c'est difficile de pouvoir conclure quoi que ce soit, quand je joue contre Krye ou Kingo j'ai vraiment pas l'impression que Lion soit rentable. Par contre je suis d'accord pour dire que Lion est un perso pas trop compliqué à apprendre pour un débutant.

Pour ses hitbox zarbis je ne vois que 2-3 coups ( Bas-gauche Pied , le plus flagrant mais le moins abusable, Droite Pied + Garde et Gauche Bas-droite Poing à la rigueur). Pour moi rien d'autre de vraiment notable, donc de là à dire que Lion a plein de coups en trompe l'oeil et que c'est un perso buggé...

Enfin bon, on peut continuer à se renvoyer la balle en disant j'ai raison et toi tu as tort ou juste admettre que tout ça est finalement subjectif. En tout cas, le truc pour lequel on sera d'accord c'est que la voix de Lion ne fait rien pour arranger sa réputation de perso casse-couilles.

PS: tu n'as aucun souci contre JHow? Je serai curieux de voir une video, car ce mec est mon cauchemard, pour moi de loin le meilleur Shun que j'ai rencontré sur le live (avec celui de Denkai mais lui ça compte pas il est bon avec tous les persos). Je crois que je vais me mettre à apprendre le perso, parce que même un joueur pas terrible comme VFLion me pose problème avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikiway
Roadie amateur de hentai
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 39
Localisation : Vesunna

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 23 Mar - 15:22

Oui, pour les persos relous comme lei fei j'ai rebranché ma PS2 spécialement pour apprendre à visualiser certaines phases, en attendant le mode trainig de FS, qui sera largement plus utile que le machin de VF5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleis
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 23 Mar - 15:25

Oui, non mais c' est pas une question d' avoir raison ou pas, si tu mattes certains perso et coup de VF, y carrément des hitbox qui bug, et Lion est celui qui en a le plus, si tu veux je te les cites après et te montres les trucs, tu as des attaques comme je te disais qui attaquent visuellement exactement à la même hauteur et ont pas la même propriété de hauteur. Blaze aussi à un coup bizarre comme ça. C' est une hitbox vieillissante quoi, par contre certains de ses coups sont très jolis. genre Poing Pied Poing ou Droite Pied Poing , ce genre de truc est très bien, le reste c est cheloud, certains de ses choppes sont joli aussi, sa sorte de parry avec Poing + Pied + Garde est très cool aussi.


Dernière édition par Thaleis le Ven 23 Mar - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Thaleis
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 23 Mar - 15:33

J' oubliais un truc oui à niveau débutant moyen, voir joueur correct Lei va être rentable, mais dés que tu connais le perso et maitrise certaines choses, ca va être bien plus tendu, y a vraiment du taff comparés à Lion, après Lei Fei est bien plus puissant que Lion, c' est clair. Mais assez chaud, regarde notre session l autre jour, je suis un joueur plutôt moyen et j ai eu zéro souci avec ton Lei, c' était quasi de la ballade, et pourtant tu gérais mieux que les débutants dont tu parles et qui peuvent faire chier bien des joueurs ( surtout online )

Après faut pas se fixer sur tout cela, avec de bon joueurs, y a pas de généralité, regarde Hitman joue Jacky et Sarah des perso pas spécialement facile et avec pas mal de défauts, ben il va me faire bien misérer malgré que je prend Shun tu vois. Si tu tombes sur de bon joueur tu sais . Je vais mettre la vidéo demain avec JHow tu verras, une fois compris ses phases il est super prévisible ( quand tu connais le match up de Shun).Après oublié pas le lag les gars, et la tonne de phase Mytho qui passe ou des choses que l' on bloquerai en réaction en offline et qui passe pas online, genre certaines balayettes et j' en passe.

Bref tout ca pour dire que VF5 est pas si parfait que ça niveau équilibre quand tu mattes dans le détails y a encore des trucs loin d'être top et juste. Mais c' est déjà tellement mieux que la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Hitmandu91
Rang:
Rang:


Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 23 Mar - 15:50

niveau bug et anim vieillissante, je pense sincérement que kage est le pire de tous ::D:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleis
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 23 Mar - 15:57

Surtout sa stance de base quel horreur ce perso , grave après je trouve ces hauteurs de coup moins ambigu que celle de Lion pour le reste, ouais Kage est le perso le moins bien animé du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Hitmandu91
Rang:
Rang:


Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 23 Mar - 16:08

ouais, il est moins ambigue( quoi que)mais il est meilleur que lion quand même, stance relou, allonge, bon pressing(de bons coups qui laissent en positif), choppe puissante, son seul défault les combos relativement faible en dégat et un manque de punition efficace(comme lion d'ailleurs), et même si il a pas de full mid, ses deux semi mid sont méga bons comme akira, après il est peut-être un peu moins accessible que lion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GFA
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 23 Mar - 19:51

Bhein le problème c'est l'évolution de taille des persos entre VF4 et VF5 ils ont simplement fait un compromis en repechant les animations je pense....
Tu as toujours 2 ou 3 coups par perso qui vont te rendre malade dans VF et t'obliger à aller check les frames et de faire un peu de training spécifique...c'est moins flagrant contre le perso qui est joué par un poto depuis X années...Mikiway doit bien mieux gérer le 66 K+G de Vanessa question d'habitude, pourtant le coup est bien chiant...
Le jeu reste très equilibré contrairement à plein de jeux actuels (je ne citerais pas de nom Hi! Hi! Hi! ) ou tu peux jeter la moitié du cast à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleis
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 23 Mar - 21:07

Ben le zoom est différent sur VF4, la taille à pas forcément changé, mais ils ont refait un sacré taff entre les perso faut dire, mais à ce niveau pour VF5 l' AM2 voulait garder la touche graphique de vf4 en fait, mais quand ils ont essayé apparemment ça passait pas, du coup ils ont refait un autre style , et au passage ils ont eu ce mini bug de collision, le mur invisible qui a logiquement était corrigé en partie sur VF5 FS.

Après voila le jeu est pas parfait, genre des attaques qui passent à travers la garde etc... le délire des circulaires déviées été dans vf3 en fait, bon ils font leur retour sur Vf 5 FS, sauf celui de Vanessa, bizarre. Sinon il y a un autre paramètre qui fait que les hitbox pose souci, la je parle pas de Lion et ses soucis de localisation de certaines de ses attaques en générale. Chaque attaque se voit attribué une hauteur dans la programmation, cette localisation ne se fait pas selon l' endroit ou l' adversaire est touché. Du coup si elblaze fait un coup classé Hight, il touchera bien le visage de certains perso, mais sur les perso plus grands, ben non , mais ça restera un Hight, je me demande si un jour ce genre de chose va évoluer.

Quoi qu'il en soit ouais l' équilibre de VF est pas mauvais du tout, mais loin d' être aussi parfait que la légende le dit parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Mangame
Autiste
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mar 27 Mar - 13:38

Bon, j'ai croisé plusieurs mecs de ce fofo sur le XBL récemment. Avec du Lag ou pas et je m'en excuse d'ailleurs.
J'vous previens quand même que je ne focalise pas du tout mon jeu sur la déchoppe, ou alors j'essai des OS de déchopes avant ou arrière pour prévenir FS; J'trouve que ca sert a rien d'essayer d'apprendre un truc qui va disparaitre dans la prochaine version.

En tout cas GG a vous et merci pour se gentil carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleis
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mar 27 Mar - 23:35

Bah le lag depuis un petit moment VF n' est plus au top online, après selon les distances, par exemple avec les mecs de Lyon ou Toulouse tout ça, j' ai toujours eu une connexion plutot mauvaise, avec des commandes pas validé et j' en passe. De la région parisisiene ça dépend, desfois ca tourne bien, desfois moyen. Très étonnant avec Zakkapa qui est quasiment voisin de la ou je suis, c est affreux le lag.Avec mimi chan selon les heures, c est parfois très bon, parfois pas du tout. Et avec certains européens ( soul katana, ad4m) ca tourne mieux qu' avec les fr, allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 11 Avr - 20:06

Le net code de VF5 est très bon, en revanche les FAI font bien chier avec leur bande passante qui fluctue, selon le jour, la plage horaire.
Tu peux très bien avoir une putain de connexion le lundi à partir de 00h00 et une connec de merde le lendemain sur une plage horaire différente avec le même gus. Dans ce cas, c'est pas le net code qui change, c'est la bande passante.
Il me semble que se sont les joueurs qui hostent, ont n'est pas sur des serveur dédiés, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleis
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 12 Avr - 13:14

Il était relativement bon au début, mais plus maintenant, alors ouais y a une histoire d' horaires selon les FAI comme tout les jeux, mais sur les même horaires, si je joues à du AH ou du BB, ça tourne nikel, la ou VF5 va lagger pas mal. t es obligé d' avoir un truc hyper optimale au bon moment pour que le jeu tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 12 Avr - 15:14

Citation :
Il était relativement bon au début, mais plus maintenant, alors ouais y a une histoire d' horaires selon les FAI comme tout les jeux, mais sur les même horaires, si je joues à du AH ou du BB, ça tourne nikel, la ou VF5 va lagger pas mal. t es obligé d' avoir un truc hyper optimale au bon moment pour que le jeu tourne bien.

Ca pue un peu tout ça. J'espère que les lobbies ne vont pas aggraver les choses, et que le net code sera refait en conséquence, parce que si c'est du level de soul 4 putain Korbak , c'est la merde là. Ceci dit je reste confiant. La release a l'air d'être au point, Am2 pofine peut être cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleis
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 12 Avr - 18:46

Oui je reste confiant comme toi, enfin j' espère, après peut être que le online de VF5 se dégrade car laissez à l' abandon depuis un moment va savoir, pour les lobbies, il me semble que akkram m ' avait dit que pour cela ils avaient trouvé une astuce pour pas faire lagger les mecs qui jouent. Bah on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Mangame
Autiste
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Lun 30 Avr - 11:47

Petite série de match bien cool avec Thaleis. Ca faisait longtemps, et ça m'avait manqué.
Par contre, pas un déchoppe qui est passé. J'essaie de déchoppe en reflexe, et j'ai l'impression que c'est possible. Y a combien de frame déja ?
Et tu m'as dit par MP que je ne m'adaptais pas a l'adversaire. C'est pourtant la chose la plus importante pour moi. Du coup, c'est très dur.
En même temps, Lei Fei il fait que gesticuler sans qu'on sache quand on peut vraiment contrer. Et j'ai l'impression qu'il a pas mal de sabaki dans ses stances, si ce n'est des prios de malade haha

Bref encore du boulot. Dommage que le lag casse un peu le plane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikiway
Roadie amateur de hentai
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 39
Localisation : Vesunna

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Lun 30 Avr - 12:49

En theorie,

Lei Fei a UN seul et unique sabaki en position normale, un truc de malade qui provoque le crumple et permet de combo derrière, mais c'est aussi un sabaki qui a 30 d'exe et surtout qui laisse a -12, autrement dit la chope est garantie derrière si tu restes en garde.

Sinon, ses sabakis en stance ont des propriétés très similaires:
Des que tu vois une stance d’où peut partir un sabaki, place un low rapide afin de reprendre la main! (de préférence pas un bas poing sauf si t'as que ça) Sinon, si tu veux jouer Abare, essaye de voir si t'as un launcher qui pourrait passer genre Haut-droite Pied + Garde .

Bref, psychologiquement, dis toi que des que Lei Fei se met de dos, t'as l'avantage, en gros.

La chope, et j'entends par la la uniquement l'animation de la chope, dure 8 frames.
En combat, si ton adversaire place une attaque dans ta garde qui le laisse a -10fr. Tu as chope garantie derrière.
Si c'est toi qui attaques, il te faut un avantage de +12fr. pour pouvoir choper garanti ensuite.

M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Lun 30 Avr - 15:57

Dans VF5, il faut bloquer un coup qui laisse ton adversaire à -12 pour avoir une chope gratos derrière. C'est dans VF5FS où il te suffit désormais plus que -10.
Pour les lei fei qui s'amuse à faire des sabaki dans tous les sens, c'est simple, tu balances une attaque qu'il ne peut pas renvoyer.
Quand lei fei est de dos avec sa stance ko ko, il a un sabaki contre toutes les attaques mid et high ( poing, coudes, pied etc ) et un sabaki contre les bas poings, les bas kick et les balayettes. C'est une chance sur deux autant pour lui que pour toi. Pour bouffer ses 2 opitions, Avec Kage, c'est 9K ( un coup de pied sauté rapide, avec une animation ridicule en passant) ou alors 3P+K ( il me semble que c'est le coup avec ses 2 mains ) ou même le somersault tant qu'on y est. Et voilà, plus de sabaki. ( note: cette astuce marche contre les sabaki de tout le monde d'ailleurs.)
Pour son sabaki en position normale, il suffit de pas trop utiliser de poings ou de coudes, et + de coups de pieds ( 3K ou 4K de kage par exemple ) ou de bas poings quand t'as l'avantage car le sabaki marche contre poings et coudes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mangame
Autiste
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Lun 30 Avr - 18:17

Merci pour les précisions.
Sinon, pour les frames de la chope. J'entendais par la qu'il était possible de voir la choppe puis de dechopper. C'est pas surhumain. Ou est ce que j'suis fou et que c'est principalement de l'OS.
Et en generale, c'est Lei Fei ou son adversaire qui joue Abare ? Pis j'ai justement l'impression qu'une fois que Lei Fei est de dos, on peut clairement pas taper. Sinon, c'est le coup pied montant qui stag. C'est pour ça que j'ai stepais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleis
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Lun 30 Avr - 19:47

Malheureusement non, il est impossible de déchopper en réaction sur vf, tu peux sur certaines attaques esuqiver en réaction,mais la déchoppes non,tu dois vraiment connaitre quel type d' attaque propose une choppe garantie ,( fuzzy impossible etc...), comme te l'a très justement précisé Kingo. Ouais le 9K est ridicule en animation Smile. Par contre,Miki Lei de dos n' est pas forcément plus vulnérable il est blindé d'outil. Sinon par message sur le live , je fait des raccourcis grossier désolé, j' ai bien vu que tu t adaptais et essayais d observer ton adversaire, mais parfois, voir trop souvent, quand tu ne savais pas comment gérer, tu reculais et lançais des phases sympas certes, mais limite dans le vide, et souvent les mêmes. Du coup je me sentais pas embrouillé ou pressé.

Tu as de bonnes idées tout ça, mais c est vrai que j ai jamais eu autant de lag sur VF, j' avais parfois bien des freeze complet de 4 seconde, aucune commande répondait, et j avais un delay permanent d' au moins une seconde, pourtant c' est l horaire ou ça tourne et j ai un ping très bon en ce moment et régulier. De toute façon avec les mecs de Lyon, Toulouse, bordeaux, j' ai jamais eu une connexion correct , j' en ai toujours chié niveau lag , c est pas vraiment des match gérable ( mais hier c' était le pompom ).

Pour Lei, en générale , je change tout le temps et cancel ses stances, sinon tu deviens prévisible, depuis quelque jours je bosse Lei plus sérieusement sur ses cancels de stance utile et efficace en combat, cela permet d' avoir une défense plus solide ( tu restes pas figé et vulnérable sur ses stances) et cela te permet d être plus imprévisible en combat,mais c est du taff et fatiguant à jouer ( bonjour les doigts et poignet a cancel souvent ses stances Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Mikiway
Roadie amateur de hentai
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 39
Localisation : Vesunna

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 2 Mai - 23:24

C'est vrai que déchoper en réaction dans vanilla me parait impossible à moi aussi.
Ne serait-ce qu'à cause de l'existence du 0fr. Throw.
Contre un adversaire réactif, dès que tu te mets en garde, c'est mort.

Par contre, j'entretiens l'espoir que cela change avec FS grace a la disparition du 0fr. Throw et l'apparition du yutori.
En espérant que cet espoir ne soit pas une illusion.
M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaleis
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 2 Mai - 23:38

C' est une illusion, c' est pas seulement le zero frame trow qui rend la déchoppe impossible en réaction (et extrêmement abusif online surtout) , c est le système de jeu complet de la déchoppe, c 'est comme les jabs et certains coups, tu peux pas les esquiver en réaction, une choppe sort trop rapidement et tu peux à peine voir les bras venir te chopper surtout, sauf quand elle est raté. Sur tekken, mais si je trouve cela perfectible, tu peux déchopper en réaction. Faut être rapide, ce sera bien d enrichir encore le concept sur tekken, mais je trouve le truc bien fichu, enfin c' est juste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sessions amicales et Vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DISCUSSIONS :: La version sur laquelle on se bastonne en ce moment-
Sauter vers: