Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sessions amicales et Vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Lun 31 Mai - 23:14

Pas de bol pour la 360 ken.
Citation :
essayez sur le forum de parler le plus possible en français, même les termes techniques, certains propre à vf sont à garder bien sur.
Tu fais référence aux anglicismes, genre tech-roll throw etc, à éviter.
Perso je trouve que Kingo à un jeu bien mieux développé (réflexes offensifs/défensif, feintes etc) que celui d'Hitman. Ceci dit Kingo a des phases "robotisées" (reproduit le même schéma offensif/défensif), et ça fait un bail que j'ai pas joué contre Hitman donc... à suivre sur le live.
Mais d'après ce que m'a dit Morphost c'est un vrai tueur à sf4/ssf4, il a du privilégié l'entrainement de street. Peu pas tout faire en même temps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mar 1 Juin - 10:54

Oui pas mal de terme anglais sont franchement inutile, alourdissent la compréhension du texte etc.... Il y en a par contre qui sont parlant et ne rendent pas un texte brouillon de fr/ang. Je pense aux termes de sabaki, ETEG etc... le langage technique propre au jeu. Le reste c' est juste des mots anglais commun que l' on a la flemme de traduire.

Je te comprend Kenshirô, moi aussi, j' attend l' affirmation FS sur console pour mettre à jour le site de VF. J' ai avancé sur pas mal d' éléments: les persos, le test du jeu, les arts martiaux etc.... mais la flemme de faire la mise en forme sur le site.

Ben hitman et kingo c' est du même gros niveau pour moi, mais ils ont une approche différente. Et hitman malgré sf4, n' a rien perdue de VF. Toujours un mec god tiers lol^^. La meilleur Pai fr que j' ai vu c' est bien hitman perso, même niveau créativité et efficacité. Tout comme la meilleur Aoi, je trouve que c' est mister kingo. Mais bon après, ce jeu est si riche que l' on a une approche différente et un sentiment différent des versus d' un mec à l' autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mar 1 Juin - 19:31

De toute manière à partir d'un certain niveau "tu pers pas". Quelques rounds suffisent pour retrouver les sensations. Les habitudes demeurent faut simplement les réveiller.
En parlant de pai me suis fait explosé contre la pai de kingo, et moyennement contre son eileen.
D'une manière général, un joueur ayant une expérience d'au moins 4 années sera plus "fort" qu'un joueur ayant une expérience moindre.
Je te rejoins à 100% sur le ressentis d'un joueur. Comme les joueurs ont un style, une approche différente, des défaut propres ou communs, les stratégies seront également différentes, d'où cette notion de ressentie qui varie d'un joueur à un autre.
Je me rappelle encore des session avec hitman ( surtout les dernières), c'était tendu sur pas mal de matches et fin de matches. D'ailleurs quand il m'invitait, le temps impartis était de 60 secondes, preuve que j'avais progressé. Haaa, les matches aoi contre sarah que de souvenirs. Merde je parle comme un vieux . C'est mauvais signe.
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mar 1 Juin - 19:39

Citation :
On a un peu rien branlé ces derniers temps Nerd (mais c'est quand même un gros chantier faut
dire). J'attends plus que l'annonce de VF5FS sur console pour me remettre un coup de boost.

Je connais ça, j'ai déjà été admin et modo. Ça viendra quand le moment sera venu, pas la peine de se disperser, surtout que vous devez gérer d'autres activités en parallèle, c'est tout à fait compréhensible
GFA
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 2 Juin - 21:12

Petite session sympa hier avec Akkram et Hitman.
Avec Akkram des mirrors match intérrésant sa permet de se rendre compte des avantages et inconvénient de certain coup de vanessa. j ai un peu abusé du faite que sur chaque techroll tu finissais baissé avec choppe gratis rajoute quelques options.. un petit 2P direct eteg etc...j ai remarqué que tu avais le meme syndrome que moi au niveau du dash avant choppe...on fini tjs avec celle en 6PG au bout de quelques rounds c est un truc grillé que j essaie de varier tu devrais rajouter "heaven gate" a ton panel la choppe qui fait mal ! option Fuzzy aprés le ds 66K c'est pas mal aussi et permet de troubler l adversair aprés un fuzzy reussi avec quelques quelque stagger bien chiant et autres option bref une Vanessa bien solide qui à bien analyser ma façon de bouger pour me placer des DS 3PK dans le menton Merci pour la session
Pour la Pai de Hitman mon petit tour en training avec elle ma sacrément fait du bien.( pourtant j y suis rester 20min) dommage hier sa laguais de maniere asser chiante surtt avec mon akira bien naze, bref tjs cette Pai qui a bouffer du lion et qui imposse son rythm à l adversaire. Hier j ai bien essayer d'utuliser mon passage en training pour te griller quelques options, sa à pas trop mal fonctionné ...comme quoi connaitre la commande liste des personnages et surtt bien essayer de comprendre les coups c'est une clef a VF
GGS à vous 2 et Merci
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 3 Juin - 14:09

Thank you!

C'est vrai que c'était bien marrant les match miroir, faudra s'en refaire, ça aide beaucoup à mieux piger son perso, a tout les niveaux en plus.
Perso, j'ai une explication de la mort pour le , c'est la seule choppe de Vanessa qui bouffe de la boisson a Shun! (Thaleis, si tu passe par la...), bref c'est un mauvais réflexe qui peut avoir son utilité (si ça c'est pas de l'excuse de sacoche de compétition...)

Bloodevil
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 4 Juin - 17:48

Salut tout le monde, j'suis nouveau sur ce forum, et ça serait un grand plaisir de jouer avec vous ^^.
Voilà mon GTAG : RQI3M BloodeviL
Surtout dispo à partir de 21h.

A bientôt ;D
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 9 Juin - 15:48

Plusieurs sessions bien sympa.

Cole, ton shun est intéressant et ta gestion de l'esquive est pas mal du tout. Tu devrais travailler les ete(g), ton jeu gagnerait en profondeur. Change un peu plus tes projections pour embrouiller ton adversaire. Ton style est quand même plus agréable que celui de chacal81.

Ensuite 2 joueurs que je n'avais pas vu depuis des lustres, Rookie NL et Morphost.
Sessions vraiment cool, même si morphost a un peu perdu au niveau de ces timings (normal après une année passée sur sf4 et sf4). Ceci dit il a garder des reflexes défensif. Quelques eteg bien placés. C'est toujours un plaisir de jouer contre toi l'ami.

Rookie le seul joueur étranger qui me laisse des messages en français après chaque session. Rien que pour ça je le cite.

Un autre joueur que je connaissais pas, la tombe. Etrangement il me rappelle kingo, surtout dans sa manière de baiser les 236 d'Eileen avec l'om . Son jeu lui ressemble un peu trop , bref c'était bien sympa également.
Bloodevil
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 9 Juin - 18:23

Kahn Rahn a écrit:
adversaire. Ton style est quand même plus agréable que celui de chacal81.

Schakal81 ... c'est pas lui qui a un Lei Fei de tueur et qui est en train de se monter un Jacky ?
Je ne connais pas encore tous les noms des joueurs réguliers du live, mais y'a pas longtemps je suis tombé sur un Lei Fei absolument atroce, il jouait avec moi, me faisait tourner en bourrique, me plaçait des phases de dingue en un claquement de doigt, maîtrisait l'espace comme j'ai rarement vu ...
Une idée du gtag de ce joueur ?
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 9 Juin - 20:29

Chacal81 joue également lei fei, mais c'est clairement pas un tueur. C'est phase sont bidons, il n'utilise quasiment jamais ses stances et spam le dm. Clairement un joueur moyen qui n'a pas de défense (déchope jamais pas de fuzzy).

Si tu veux des gt de bon joueur de lei tu as :
vfNumber
rodnutz
adm4 (ou un truc dans le genre)
social ruin, mais il s'est mis à goh
Xcross mediabar

T'en as encore pas mal, mais ceux sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
Bloodevil
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 9 Juin - 21:51

Ok, ça devait pas être Schakal alors.
J'avais vraiment l'impression de ne rien pouvoir faire, je trouvais aucune ouverture dans sa défense ( enfin je joue Goh et niveau mix'up c'est pas trop ça ^^ ) et ne faisait aucune erreur.

Sinon au niveau des joueurs de Goh, vous connaissez qui comme joueur se débrouillant bien avec ( à part Leonard UK ) ?
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Mer 9 Juin - 21:54

Moi, c' est bon je déconne

Tu as rorororororo et aussi assassin CP.

Goh peux très vite pourrir un Lei crois moi, et c' est pas une question de faire des erreurs ou pas.
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 10 Juin - 18:18

Le problème de lei quand tu le connais pas, c'est qu'il t'embrouille l'esprit très facilement. Je dirais que la patience et l'observation sont les clef pour gagner contre ce joueur. Bon après, il faut connaitre certaine phase, donc c' est direction dojo.

En ce qui concerne goh, pour ma part, c'est le joueur le plus technique du casting. Il faut des bases défensives assez solide, et développer son yomi. Pour faire simple, si tu veux tirer partis de la puissance du jeu de goh, il est impératif de connaitre un minimum les autres joueurs.

Goh peux exercer une pression phénoménale, quand on sait s'en servir. Il faut beaucoup de temps pour savoir le manier et utiliser son potentiel. Clairement pas le type de perso avec lequel tu peux débuter.

Je me suis mis à goh plus sérieusement on peut se faire quelques sessions si ça te branche. Comme je suis plutôt mauvais avec lui, t'auras bien plus de chance de poser ton jeu et de jouer sans pression.

Pour les gt, tu as 2 grands joueurs de goh à ma connaissance (il en existe sûrement d'autre) :
GentlemanThief et Anarkira

Apres tu as d'autre goh très solide :
Social ruin
rororororo (pas vu depuis pas mal de temps)
assassinCP
dabad (pareil pas vu depuis pas mal se temps)
mackfactor
MARIA OZAWA 604
Oathbr3aker
Seidon VFDC
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 10 Juin - 18:58

Ouais c' est sur Goh est plus dur à jouer qu'un Lau, mais c' est franchement pas le plus technique et le plus chaud à gérer, rien de dramatique.
Bloodevil
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 10 Juin - 19:25

Le truc c'est qu'il n'a quasi aucun coups bas ( et les rares dont il dispose sont assez lents ), quasi pas de coups circulaires ( ou alors très lents également ... ), est globalement assez lent...
Bref pas très gâté niveau possibilités de mix'up.

Ça nous oblige à jouer de façon défensive, minder les phases adverses, les pousser à l'erreur et punir le moindre faux pas.
Pas évident en tout cas ^^
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 10 Juin - 20:16

Thaleis a écrit:
Ouais c' est sur Goh est plus dur à jouer qu'un Lau, mais c' est franchement pas le plus technique et le plus chaud à gérer, rien de dramatique.

Sa technicité repose surtout dans le mind game et des bases très solides (défensives, offensives). Aprés au niveau manip, c'est pas akira, donc aucune manip/combo est insurmontable.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 10 Juin - 20:37

Je parle justement de sa gestion pas ses manips , il demande pas une connaissance de fou sur le jeu niveau offensif et défensif, juste connaitre comment fonctionne le jeu. Niveau "mind game" au final, y a bien pire dans le jeu à gérer ( perso à stance ). D' ailleurs je comprend pas, ça veux dire quoi un perso qui demande plus de stratégie ( je préfére ça à ce mot débile de mind-game), c' est pareil pour tout les perso quand même.
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 10 Juin - 21:30

Pour moi le mind game/yomi s'apparente davantage à de l'anticipation, basé sur tes connaissances (jeu et adversaires) plutôt qu'une "lecture" du jeu de ton adversaire. Je vois mal un mec décrypter en temps réel le jeu de son adversaire. Partant de là, tu es obligé d'avoir des connaissances sur les autres persos afin de pouvoir réagir. C'est le définition que je me suis faite du mind game/yomi. Donc au final, tu te sers de ces connaissances pour anticiper un coup, une phase, une "stance", une projection etc.

Pour Goh, j'ai commencé son apprentissage y'a quelques mois déjà, mais j'ai très peu joué avec lui.
C'est le sentiment que j'ai à chaud on va dire. Mais avec plus de pratique et de matches mon avis sur le perso peut changer.
C'est surtout son attitude et son coté psychopathe qui me plais.
Bloodevil
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Jeu 10 Juin - 22:34

A haut niveau ouais clairement, chaque perso demande un gros travail et pas mal de tactique, savoir comment gérer les différents persos, comprendre la "philosophie" du personnage ...

Mais à niveau moyen, y'a vraiment des persos plus accessibles, plus "rentables".
Pour un Lei, une Pai, un Lion (...), t'as quand même de beaux résultats en connaissant à peine quelques uns de ses combos et les mécanismes de base du jeu.
Ils sont tellement dangereux dans leurs enchaînements de base ( rapidité, facilité à passer à travers notre défense ... ) que bien souvent ça suffit pour remporter le match.

Je sais pas trop pour les autres persos vu que je ne joue que Goh ( correctement ) et Aoi ( très mal ), mais j'ai déja remporté pas mal de matchs avec Aoi en faisant quasi n'importe quoi. Et même lorsque je perdais je voyait bien que l'adversaire était en difficulté face à des combos tout simples.
Avec Goh en faisant n'importe quoi c'est la défaite assurée.

Goh fait parti des persos qui n'ont pas ce luxe.
Quasi aucun coup bas : difficile de passer à travers la garde adverse.
Quasi aucun coup latéral : on paye cash la moindre esquive "defensive move" adverse.
Lenteur : impossible de prendre l'adversaire de vitesse et le moindre faux pas on se fait sanctionner en un battement de cil ...
En gros, pour être efficace avec lui il faut absolument avec une gestion de l'espace impeccable, manier les esquives avec brio, un bon sens du mind game ( prévoir ce que va faire l'adversaire ) de sorte à le pousser à l'erreur ( exemple : combo dans la garde suivi de ... ), utiliser les choppes et déchoppes avec intelligence ...

Enfin j'peux me gourrer, vous vous y connaissez sans doute plus que moi au niveau des différents persos, moi à part Goh ... ^^
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 0:22

Oui, l' anticipation, en connaissant le jeu , bref tout des grand mots pour parler de stratégie. Après on peux détaillé le type de stratégie ( anticipation, camper, etc...)

A force de voir "mind-game" partout, voir des déclinaisons ridicules genre " je l ai mindé", c' est reloud, prendre des mots anglais pour faire style et qui sont pas plus parlant,c 'est juste lourd et inutile .... fin de la parenthèse.

A ce niveau tout les perso sont à la même enseigne, mais ils sont juste différents à manier. Certains sont plus rentables oui.

Après bloodevil tu te goures sur Goh, il a des coups semi circulaire et circulaire ( et pas latérale ), de bon coups bas, il est vif et agressif bien joué, et en plus il a de bons outils défensifs.

Des sabaki qui sont efficaces sans être dur à sortir, et plein de petits coups simples et directs qui peuvent enrayer beaucoup d' attaque, et sa demande pas d'être spécialement bon.

Il a aussi de bons outils contres les esquives et les mouvements offensifs, sans parler de son jeu à la relevé. Et bien sur des choppes qui font des dégâts incroyables sans gros effort, et les choppes basses quoi.

Ce qui te gêne je pense,c'est plutôt le fait que c'est pas un perso qui possède des séries (genre )
Contre les perso rapide, en effet , c est pas simple avec Goh, mais vu le style et ses point fort c' est normal.
Bloodevil
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 1:24

Ouais, y'a le fait qu'il n'a pas de "combos prémâchés" à la , mais aussi sa carence tout de même assez réelle au niveau des coups bas ^^.

Son coup le plus rapide ( ) touche en 17 frames, donc quasi implaçable en combo.
Pour ce qui est d'ouvrir un combo, à part le ( qui sort en 27 frames ) c'est pas possible, les autres, même s'ils passent à travers la garde nous offrent un malus de 3 ou 4 frames, nous mettant nu contre une toute attaque touchant en moins de 14 frames ( le coup de plus rapide de Goh touche en 11 frames ) si on ne se protège pas derrière.
Donc à moins de minder la contre attaque adverse, et donc de tenter un sabaki, inashi ou reversal derrière notre coup bas ( avec les risques que l'on connaît ), ces coups low ne servent la plupart du temps que pour achever un adversaire proche du zéro vital.

Au niveau de ses coups "latéraux", il en a quatre : deux kick rotatifs ( son , son ), et deux "esquives frappées" ( son et son ) qui sont il est vrai tous les 4 ( un peu moins le dernier ) très intéressants.

Pour les outils défensifs, on est d'accord, rien que son , son inashi et son sabaki peuvent chacun renverser une partie ^^.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 16:34

Bon, je voudrais juste recadrer, si tu veux des conseils sur goh et notamment si c est pour parler en " frame", je t' invite à partir dans le topic dédié aux aides.

J' attire aussi l' attention de tous sur la façon d' écrire, il faut pas interdire de parler en frame, mais faites attention tout de même, après on part vite dans des jargon pas trop compréhensible. ( évité de dire mindé par exemple merci).

Tu fixe trop sur les frames ( malus de - 3 etc..) , objectivement ce n' est pas parlant du tout d' expliquer de cette façon. ( à réservé dans un topic dédié aux système de frame pourquoi pas)

Sinon pour goh tu te plantes, son circulaire bas te permet de jouer à mi distance , et de bloquer le mec, en plus , si le mec tombe au sol tu as une choppe basse garantie. Ses coups bas sont vraiment pratique. En fait goh a pas beaucoup d' attaques, mais elles sont limite tous pratiques et efficace.

Et puis les séries de Goh sont moins nombreuses, mais limite plus efficace que les perso à séries genre Pai, Lau etc... En effet, derrière tu as plein de combo sur ces séries surtout placer en contre. Et Goh a beaucoup de coup avec effondrement ventral,et j' en passe..
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 16:39

le fait que ça soit un pas un perso qui est blindé de low l'handicap pas tant que ça,akira,jacky,brad ont pas des masses de low efficace et c'est ptête même pire prtt y a moyen de gérer avec eux, bon ok goh c'est pas lion mais lui a quand même une sorte de low choppe

après un low en combo j'ai du mal a piger ou tu veux en venir,c'est pas un jeu 2d,si tu dis que t'as pas assez de frame pour balancer un low en avantage ben c'est souvent le cas a vf pour tout le monde
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 16:49

et faut arrêter avec ces soi disant perso accessible,et d'autre technique,faudra qu'on m'explique en quoi jacky,lau sont plus facile a jouer qu'un jeffrey ou un goh,les trois quart qui disent ça généralement n'essayent pas les persos en question,pourtant coté dégats et avec aucun effort c'est des deux derniers que ça se trouve(les juggle de jeffrey qui arrachent plus de 50% de barre sur un poid léger accessible au premier sac venu)

les series ppp k de lau and cie se font casser par un simple 2p,juste je le rapelle pour certains
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   Ven 11 Juin - 17:09

Pour avoir essayé quasi tous les persos, quand on débute je précise, certains enchainements les font passer comme étant plus accessible que d'autres. Mais avec le temps on comprend que chaque perso demande du travail, simplement pour savoir utiliser sa liste de commande, les situations dans les quelles on peut s'en servir etc. Je parle pas des string genre pppk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sessions amicales et Vidéos   

Sessions amicales et Vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant