Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Profession Critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamba
L'airain
L'airain

MessageSujet: Profession Critique   Sam 6 Mar - 13:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jellotime.com/
Mamba
L'airain
L'airain

MessageSujet: Re: Profession Critique   Sam 6 Mar - 13:46

Sherlock Holmes
J'avais peur de me retrouver devant un Holmes Begins et ce ne fut pas le cas.
Le film est très sympathique, le duo Holmes-Watson fonctionne à merveille, y a de bonnes idées de mise en scène, etc...
Malheureusement l'enquête m'a un poil déçu mais j'veux voir les suites surtout si c'est bien BIP qui joue le rôle de Moriarty.
J'ai aussi bien apprécié la musique.
Enfin bref ça m'a donné envie de compléter enfin ma collection de bouquins sur Holmes ainsi que ma garde-robe. J'adore le look victorien.
4/6

The Lovely Bones
J'sais pas comment réagir devant ce film. C'est un bon film mais j'suis pas vraiment rentré dedans. Mais bon ça dépasse largement la grosse majorité des films actuels.
J'préfère Créatures Célestes/6

Gainsbourg (vie héroïque)
Le début est excellent avec l'idée d'un double pour le p'tit Lucien après le film s'essouffle car la partie conte du film disparait comme l'innocence d'un enfant (c'est de moi).
Le réal' a zappé ou raccourcis plusieurs moment de la vie de Serge.
Et pis il manque au moins deux de mes chansons favorites. Râler
3.5/6

Et j'ai pas vu Avatar. Poupée
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah

MessageSujet: Re: Profession Critique   Sam 6 Mar - 18:02

Tu t'occupes comme tu peux en attendant de te racheter une console? Nerd

Ma meuf a adoré Gainsbourg, c'est une raison suffisante pour ne jamais le voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://virtuafighter.forumactif.com
Mamba
L'airain
L'airain

MessageSujet: Re: Profession Critique   Sam 6 Mar - 22:22

C'est pas faux pour la PS3 (J'ai revu les 2 Addams Family, Bételgeuse et j'ai commencé à me refaire la filmo de John Carpenter)
C'est vrai qu'elle est fan des Totally Spies mais la première partie de Gainsbourg mérite le coup d'œil.
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Profession Critique   Sam 6 Mar - 22:58

Je suis pas fan des biopics de toute façon, alors un français...
Putain, j'ai téléchargé absolument tous les Disney pour ma meuf, putain j'en bave, c'est atroce Beurk!! 3 à 4 par semaine, t'imagines même pas le supplice... C\'est à chier...
Et après ça râle quand je veux jouer à VF ou à FIFA... Atterré
Mamba
L'airain
L'airain

MessageSujet: Re: Profession Critique   Dim 7 Mar - 13:40

Les femmes...
Comment j'abhorre les Disney à part quelques exceptions comme Aladdin, Basil, Kuzco.
Bref bon courage surtout pour les séquences chansons.
Death-Servant
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Profession Critique   Dim 7 Mar - 16:25

En parlant de Carpenter je me suis refait recemment Halloween, que j'ai suivi d'Halloween 2. Et c'est toujours aussi bon.
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Profession Critique   Dim 7 Mar - 17:37

Pour reparler de Carpenter (ter), je trouve que The Thing a très mal vieilli, et ça vaut pour tous les vieux films de SF ou fantastiques (je parle même pas des SFX). Dans mes souvenirs c'était culte, ben il vaudrait mieux que je revois jamais certains films et qu'ils restent à l'état de souvenirs...
宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope

MessageSujet: Re: Profession Critique   Jeu 15 Avr - 15:35

Le Choc des Titans

J'ai été globalement assez déçu. Y'a des trucs à sauver et la mise en scène et plutot correcte mais je trouve que tout s'enchaine un peu trop vite sans vraiment développer les personnages (hormis le héros) pour laisser place à l'action qui est le coeur du film. Je n'ai rien contre l'action -bien au contraire- mais même là je suis resté sur ma faim. La représentation des dieux est pas trop mal, Liam Neeson et Ralph Fiennes sont très bons dans les rôles de Zeus et Hadès.

Bon après il y a l'aspect mythologie qui est traité un peu bizarrement mais ça je m'y attendais je vais pas trop m'en plaindre. (Le Kraken assez puissant pour vaincre les Titans? La victoire sur Méduse? Pégase...) Enfin je crois que c'était comme ça dans le film original des 80's. En fait c'est un blockbuster sans trop d'ame (ne serait pas un pléonasme pour "blockbuster"? C'est un débat.) auquel j'ai assisté, malgré les bonnes prestations des acteurs et la grandiloquence des scènes d'actions et des effets spéciaux. La fin est vraiment scandaleuse d'ailleurs.. (Un happy end vraiment sorti de derrière les fagots...)

Enfin ce qui m'a gêné au final, c'est Persée. Le héros fait en effet plus penser à un marine crados qu'à un héros grec... Une volonté de rendu "réaliste" qui me dérange au plus au point (surtout au sein de la mythologie).

http://kaleendah.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleendah.blogspot.com
riszar
Pacificator
Pacificator

MessageSujet: Re: Profession Critique   Dim 25 Avr - 8:29

Le choc des titans, j'ai pas du tout aimé.
Sinon, je me suis matté Gran torino, de clint eastwood (je n'ai pas été le voir en salle). Et j'ai vraiment bien aimé, un faux vigilant movie (vous savez ces films à la "le justicier dans la ville" où le héros a un ami qui a des problème du coup il rase tout la ville pour venger son pote!). Il reprend l'ambiance du genre mais en fait un film personnel où les codes sont repris de façon à inscrire le film dans une réalité (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). Le rêve américain, ce produit dépassé, symbolisé par la gran torino qui n'est plus qu'une façade, un truc qui fait classe, un objet qui s'affiche et s'apprécie, en décalage avec le monde. Du grand cinéma !
D'ailleurs, en restant dans le grand cinéma et dans la vision de l'amérique, j'ai revu robocop qui est toujours aussi génial ; une critique envers les états-unis (critique qui reste d'actualité), un pessimisme concernant l'humain, et en même temps qu'il est film d'action il possède des moments d'émotion qui sont la marque des grands réalisateurs (en une séquence faire comprendre la tristesse de la situation de Murphy-robocop). Rien est développé, tout est condensé et le film gagne en intensité grâce à ça.
Mamba
L'airain
L'airain

MessageSujet: Re: Profession Critique   Dim 6 Juin - 18:04

Iron Man 2
Pas mal mais moins fun que le premier.
L'histoire est ultra classique. Le casting assure avec un Robert Downey Jr. toujours aussi Classe/Cool (comme moi).
J'm'attendais à voir la maigre SJ dans un rôle bien plus important. Pareil pour Sam Rockwell qui joue (pour l'instant ?) un Hammer peu fidèle au Comics.
En même temps j'suis plus trop à la page. Il a peut-être changé depuis mon adolescence.
Bref vivement le 3e opus (et le 4e d'après Wiki) avec un meilleur scénario et plus ambitieux car j'adore l'armure qu'on ne voit pas assez à mon goût et surtout vivement les autres films DisneyMarvel qui annoncent le Projet Initiative (ou Avengers Initiative).
J'avais un sourire de gamin quand j'ai vu le bouclier du BIP et j'ai eu des pitis frissons après le générique lors de l'apparition de
Spoiler:

.

Crazy Night
Un poil déçu par ce bon petit film qui a un très bon casting (Steve Carell, Tina Fey , Mark Wahlberg, James Franco, Mila Kunis qui
est ) et de bonnes situations.
Sympa mais trop sage.
J'aurais bien voulu voir un couple Jim Carrey-Tina Fey.

Kick-Ass

宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope

MessageSujet: Re: Profession Critique   Jeu 10 Juin - 22:36

Une experience vraiment sensationnelle. Voilà ce qui peut résumer en une phrase le dernier film de Gaspar Noé : ENTER THE VOID.

Sensationnelle dans le sens premier du terme, le film fait ressentir enormement d'états divers et variés à son spectateur d'une manière très immersive. Après un générique complètement délirant, le film commence à la premiere personne. C'est très bien fait car on se sent vraiment à la place du héros, la caméra n'est pas complètement statique, sa voix résonne plus que celle des autres, lorsqu'il pense aussi le son change... Enfin on est bien dedans. L'histoire du film parle de la vie après la mort, en effet le héros meurt des les premières minutes du film. S'ensuit une errance de son esprit à travers la ville de Tokyo (ou vit le héros, Oscar) Il va suivre les personnes les plus importantes de sa vie et voir comment ils réagissent à sa disparition... Au délà de ça, c'est un film très visuel. Il y a des effets de lumières qui fusent dans tout les sens, des formes multiples, des couleurs en perpetuel mouvement. Tout ces effets tentent de retranscrire le voyage du héros et ce qu'il ressent... d'une manière très envoutante.

L'univers du film est assez sombre, (il fait rarement jour d'ailleurs) et la drogue et le sexe y sont omniprésents, ce qui risque de rebuter beaucoup de personnes à mon avis, voire de les écoeurer par moment. (Bien que, dans la vie de tout un chacun, il y a souvent de la drogue et du sexe... D'ailleurs au début du film, le réalisateur nous fait "vivre" le trip du héros : sa vision se trouble, ses sens complètement perturbés, des couleurs et des formes étranges, puis la sensation de quitter sa forme physique... )

Un film très métaphysique que nous a pondu Gaspar Noé, qui n'est pas pour tous publics. Pas dans le sens ou le film serait spécialement violent (meme s'il peut être choquant par moments) mais dans le sens ou il pose des questions plutot genantes concernant à peu près tout le monde, des choses parfois enfouies ou meme refoulées chez certaines personnes. Se poser des questions sur la fin de sa vie n'est pas un chose très rejouissante d'un coté je l'admets.

Enfin j'ai vraiment accroché au film, que ce soit par son univers, son thème, ses acteurs, sa réalisation, son culot, son audace, son originalité. Expérimental certainement mais je ne saurais trop conseiller un visionnage à toute personne ouverte d'esprit ou interessée de près ou de loin, à ce sujet.

Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Profession Critique   Sam 19 Juin - 22:38

WTF?!!
Mamba
L'airain
L'airain

MessageSujet: AVENGERS ASSEMBLED   Dim 25 Juil - 20:40

Le Comic-Con !

宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope

MessageSujet: Re: Profession Critique   Jeu 29 Juil - 3:01

Mamba a écrit:
Le Comic-Con !

INDEED!

Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Profession Critique   Jeu 29 Juil - 17:29

Sinon quelqu un a été voir le dernier "Predators" de Rodriguez, ça donne quoi, j' ai 2 son de cloches concernant ce film.
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Toki
Nul à FIFA
Nul à FIFA

MessageSujet: Re: Profession Critique   Ven 30 Juil - 0:17

Team A : débile et drôle. ca explose, c'est ça qu'est bon.

Inception : a voir absolument.

MessageSujet: Re: Profession Critique   Ven 30 Juil - 3:50

Ah bah moi j'ai pioncé devant Inception. Cette face de poutre de Di Caprio je peux vraiment pas. Et la petite garce de Juno, putain qu'est-ce qu'elle m'agace, elle en fout trop dans son jeu, c'est pas crédible... Atterré
Bon film, mauvais cast principal. Et quand t'as lu le synopsis c'est un peu cramé que le vieux du début c'est Saito. 🤓
Toki
Nul à FIFA
Nul à FIFA

MessageSujet: Re: Profession Critique   Ven 30 Juil - 14:18

même sans avoir lu le synopsis c'est cramé.
faut être gogol pour pas s'en apercevoir.

L'airain
L'airain

MessageSujet: Re: Profession Critique   Mer 18 Aoû - 12:34

En même temps c'est BB. J\\'dis ça...

B'jour les spoilers. Heureusement que mon spider-sense m'avait prévenu.
Sinon j'ai bien aimé Inception (la musique Ouiiii!!!) même si ça manque de scènes surréalistes comme dans les rêves.
J'aime pas la Cotillard quand elle parle l'américain.
Vivement le prochain Nolan.

Tokinou c'est The A-Team.
Euh, comment dire c'était à chier. Non mais c'est quoi ce casting de merde ?
Liam Neeson est ridicule en Hannibal Smith. Rampage passe la moitié du film à sourire. C'est vrai que Mr T passait son temps à sourire. Bradley Cooper est moche. Jessica Biel est bonne.
Sharlto Copley dans le rôle de Looping est Mais putain.... Dwight Schultz qui fait une apparition à la fin du film, l'enterre en une seule grimace. Bref de la merde en barre.

Shutter Island
Pas mal même si j'aurais voulu soit un autre réalisateur ou soit lire le bouquin.

Top Cops (le titre français Atterré)
C'est à la fois nul et passable mais le Couple of Dicks (Walter Bruce Willis et Tracy Morgan) est par moment assez sympathique.
Seann William Scott fait son show et ça marche.
Le méchant fait pitié.
J'me suis un peu renseigné sur le film. C'est une parodie-hommage des films de copains from 80's. Ben c'est raté.
C'est Kevin Smith qui réalise ce film. Oh non!
Heureusement c'est un film de commande mais j'ai peur pour la suite de sa carrière. Bye bye...

Le Drôle de Noël de Scrooge
Robert c'est quand que tu retournes aux films en 2D ?

Alice in Wonderland
A part 2 ou 3 plans j'ai pas reconnu la patte de Tim Burton ni même la musique de Danny Elfman (j'ai reconnu quelques notes au début).
C'est bien qu'un réalisateur se renouvelle mais là n'importe quels Yesmen auraient fait l'affaire tellement c'est impersonnel.
Sinon le film est pas mal mais j'aurais voulu voir l'adaptation de l'œuvre originale et ensuite la suite. Car mine de rien, j'ai jamais lu les Alice.
Bon Tim, te loupes pas avec La Famille Addams.

Toy Story 3
Dans la ligne droite des précédents opus, c'est à dire excellent.

Night and Day
Qui fait les traductions des titres en français ? Atterré
J'avais pas lu le pitch et j'ai bien aimé ce film d'été.

L'Apprenti Sorcier
Ce "film" confirme que Kick-Ass était un accident de parcours dans la filmo récente de Nicolas Cage.
Quand j'vois la gueule de l'apprenti, j'me dis que Hollywood a non seulement du talent pour dénicher les belles plantes mais aussi pour trouver les têtes de con.
L'apprenti bouffon (p'tain l'humour du film Atterré) qui utilise plusieurs fois le Kamé Hamé Ha contre la meychante. Génial. Mais putain...

Y a un noir dans The Expendables ? Choqué

Voilà c'est tout. Nerd

Ah, oui :
Spoiler:

Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
J'veux une sortie française !!!

PS :
J'crois que j'ai battu le nombre de smileys sur un post du forum. Fonzy (Celui là était gratuit Banane! )

宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope

MessageSujet: Re: Profession Critique   Dim 16 Oct - 12:09

Deterrons un peu ce topic poussiereux!! ^^

DRIVE de Nicolas Winding Refn

Prix de la mise en scène au Festival de Cannes, DRIVE est un film qui a beaucoup fait parler de lui... Certains y voient un chef d'oeuvre d'autres y voient un exercice de style sans âme. Dans ensemble cependant, les critiques sont dithyrambiques. C'est avec beaucoup d'appréhension et de scepticisme que je suis parti voir ce film de Nicolas Winding Refn, réalisateur de "BRONSON" et de "VALHALLA RISING". Que dire... En fait dès le début du film j'ai été saisi.

Je suis tout de suite rentré dans l'ambiance du film grâce notamment à la musique mais surtout grace à la réalisation et au style de Refn.

Le prologue du film est mené de main de maitre avec du stress, de la tension, de la peur, des sensations très fortes qu'arrive à nous faire parvenir le réalisateur avec des mouvements de caméra très habiles qui nous font "vivre" cette séquence. Et dans l'ensemble c'est la grande force de ce film, arriver à nous faire ressentir des émotions fortes et claires en les suggérant. Le personnage principal du film incarne assez bien ce que contient le film : un style assez poseur mais terriblement efficace. Et mine de rien, contrairement à ce que beaucoup pourraient croire , le Driver montre une palette d’émotions assez large bien qu'il ne soit pas très bavard. Le jeu d'acteur de Ryan Gosling est plutot brillant. Le personnage est humain, au sens le plus pur et le plus complet du terme avec toutes les qualités et les tares que cela peut comprendre.

L'histoire du film elle est somme toute assez classique mais elle n'est que la toile de fond qui sert à mettre en valeur les personnages. Beaucoup ont reproché au scénario son manque d'originalité or je dirais qu'un scénario n'a pas foncièrement besoin d’être original pour etre bon. Bien au contraire ce sont souvent les histoires les plus simples qui font les meilleurs films et DRIVE en est bien la preuve.

A noter en plus que le casting est particulièrement réussi, Carey Mulligan est la Girl Next Door qu'on aimerait tous avoir, Ron Perlman et Bryan Cranston remplissent le quota de gueules cassées avec du passif et du charisme, Christina Hendricks (la rousse incendiaire de Mad Men) fait même une petite apparition du plus bel effet... Et que dire encore de Ryan Gosling qui est tout simplement parfait dans son rôle et très impressionant. Inutile d'en rajouter la coupe est pleine, DRIVE est le meilleur film que j'ai pu voir cette année et un des meilleurs films que j'ai pu voir depuis bien longtemps.

Un film humble mais également poseur, stylisé à l’extrême, dans l'économie mais qui n'oublie pas de nous servir un spectacle plus qu'honorable, un film qui peut aussi nous faire réflechir sur nous même si on va un peu loin! Un travail impérial doté de toutes les qualités que l'on peut attendre d'un film.

宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope

MessageSujet: Re: Profession Critique   Jeu 26 Avr - 23:14

ENFIN.

Après plus de 4 ans d'attente pour moi et plus de 6 ans de développement chez Marvel Studios, l'adaptation cinématographique de l'équipe de super-héros la plus iconique de Marvel Comics : les Vengeurs! Petite piqûre de rappel...

(Le texte qui va suivre date de 2010...)

Très gros film en perspective qui place en lui beaucoup d'espoirs, celui de consolider de manière cohérente l'Univers Marvel à l'écran et celui de rendre fidèle une équipe de super-héros légendaire, potentiellement en faisant de ce film un nouveau standard du comic-book movie. Donc c'est assez casse gueule, ça peut être complètement démentiel, soit complètement raté. J'attends avec grande impatience l'apparition de la trinité vengeresse au ciné en priant pour être émerveillé...

(Retour en 2012)

Verdict 2 ans après ?

Reprenons mes propres termes de l'époque, ce film EST complètement démentiel. COMPLETEMENT. Les studios Marvel ont réussi leur pari, oui n'ayons pas honte de le dire, le film est une réussite totale et ce sur tous les plans.

Premier bon point le film commence in medias res, on ne perd pas de temps à installer le décor ou à présenter les personnages, on sait dès le début que la Terre est en danger etc. dès les premières secondes du film. Deuxième bon point, la durée : 2h20 ce qui est plus qu'il n'en faut pour faire cohabiter tous ces ego. Troisième bon point, le réalisateur et scénariste : Joss Whedon. Le type a fait le boulot. J'ai personnellement beaucoup d'admiration pour ce monsieur (Je suis un fan hardcore de Buffy et j'assume.) Je ne sais pas comment il s'est démerdé mais ce type a réussi ce que je n'aurais pas cru possible hors d'un comic-book.

Ce n'est pas une simple adaptation d'une licence en fait Whedon a réussi à retranscrire les codes, l'ambiance, certains plans donnent l'impression de voir un comics en film c'est dur à expliquer... Le principe du Team-Up, crossover, situations à enjeux multiples, l'attaque "traditionnelle" de New York... (c'est souvent là qu'on lieu les plus grosses catastrophes dans Marvel Comics) L'histoire se déroule de manière très fluide, le scénario est somme toute assez classique voire prévisible par moments mais ce n'est pas dérangeant du tout. L'écriture du film est propre, sans fioriture, maîtrisée & cohérente. Evidemment l'idée du film est de voir cette équipe se construire par la force des évènements.

Et surtout les personnages. En particulier ceux que l'on a moins vu dans les précédents films comme Nick Fury & le reste du SHIELD qui sont aux centres du film. Loki (Tom Hiddleston) est vraiment "at the top of his game", le personnage de Hawkeye est plutôt bien traité, Maria Hill, l'agent Coulson... J'ai beaucoup aimé comment Nick Fury a été retranscrit, il est très fidèle à la version papier avec toujours un coup d'avance sur tout le monde. Bruce Banner est excellent aussi, Mark Ruffalo réussit à faire la transition (Edward Norton n'ayant pas repris son rôle) Il y a une bonne alchimie entre les personnages de Banner et Stark.

En fait ce qui est étonnant et c'est ce qui ressortait des premières critiques que j'ai pu lire, c'est de constater à quel point le film est équilibré. Aucun personnage n'est laissé de coté, il n'y a pas vraiment de star dans ce film (hormis peut être Hulk à la fin?) Certaines scènes sont prévisibles, d'autres sont faciles à deviner si vous connaissez l'univers Marvel. (Par ex: Comment ne pas penser à Civil War quand on voit la petite rivalité entre Cap' et Tony Stark...) Hulk est royal, Captain America est parfait, Iron Man est en retenue mais délivre pas mal de greatness aussi (toujours prêt à sortir 2-3 vannes... ex: "Hang on Legolas" mdrrrrrr), Thor aussi, Black Widow...

Les scènes d'action sont TOUTES d'excellente qualité. Et le Climax a sans doute réinventé le sens même du mot. J'ai été littéralement époustouflé par certains plans, une claque mo-nu-men-tale!!! Une apothéose d'une demi-heure ou 6 héros sortis d'un comic-book agissent en équipe, déployant leurs qualités, leurs talents et leurs pouvoirs démesurés contre leurs ennemis de la plus belle des manières.

C'est la seule et unique fois que j'ai pu voir une équipe de super-héros aussi bien adaptée à l'écran. Marvel a complété un cycle avec ce film et a réussi à consolider le désormais bien nommé Marvel Cinematic Universe avec des ambitions très intéressantes pour la suite, il n'y a qu'à voir la scène post-générique pour s'en convaincre... Les films de super-héros sont rentrés dans une nouvelle ère.

Mission accomplie !

Grinn Tyaz
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Profession Critique   Mer 16 Mai - 17:44

Tiens, Drive et The Avengers sont les deux derniers films récents que j'ai vu.

Drive : concis, avec une histoire simple et efficace, des musiques qui collent à l'ambiance, des scènes d'action brèves mais très violentes et un héros qui ne parle pas beaucoup (j'aime pas les gens qui parlent trop). Un film à voir.

The Avengers j'ai trouvé ça pas mal dans un autre genre. Quelques longueurs, un Loki nul à chier (pas assez méchant et incarné par un acteur qui multplie les sourires cliché) et ce connard de Stark un peu trop présent mais le reste se laisse regarder. Je ertiens surtout al rencontre entre Hulk et Loki.
CM Punk
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Profession Critique   Sam 14 Juil - 1:35

The Amazing Spider-Man
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://cmpunk.com/.com/
宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope

MessageSujet: Re: Profession Critique   Mar 17 Juil - 20:39

THE AMAZING SPIDER-MAN de Marc Webb

Reboot de la saga débutée au cinéma par Sam Raimi en 2002, "The Amazing Spider-Man" est un nouveau départ pour l'univers cinématographique du tisseur de toile. Réalisée par un jeune artiste prometteur (Marc Webb qui a un seul film a son actif, enfin deux maintenant...) ce nouveau film se veut être la même histoire mais racontée d'un point de vue différent : "The Untold Story" comme l'indiquaient certains posters promotionnels. Je n'avais pas envie de troller aussi vite mais on peut plutôt parler dans ce cas là de "Already Told Story" (LAULE) tant les points communs entre ce film et le 1er Spider-Man de 2002 sont nombreux !
Pour le coup ce qui nous a été vendu comme un reboot n'est en fait qu'un vulgaire remake du film de Sam Raimi avec des différences certes mais surtout BEAUCOUP de points communs.

Alors. On commence?

Bon commençons par les bons points du films parce qu'il y en a quand même. Le personnage de Spider-Man est plutôt bien rendu, l'attitude du super-héros, cabotine à souhait, correspond assez bien au personnage que l'on a l'habitude de lire dans les pages de Marvel Comics. Emma Stone est super en Gwen Stacy, une actrice bien plus crédible que Kirsten "Hold on Mary-Jane!" Dunst. Son jeu est super naturel et agréable. Même dans l'ensemble le casting est pas mal, Martin Sheen en Uncle Ben's , j'ai pas trop aimé la Tante May par contre... Flash Thompson est bien aussi. Et, o surprise, la Spider-Vision (la First Person View à la Mirror's Edge) rend très bien en 3D c'est réussi.

Je crois que c'est à peu près tout pour les bons points du film. Tout le reste est scandaleux. La petite histoire avec les parents de Peter qui cachent un secret, que le père de Peter est à l'origine des pouvoirs de Peter via ses expériences... La scène post-générique... Oh My God que c'est nuuuuuuuul!!!! Andrew Garfield pfuuuuuuuu! T____T Qui fait du skate?! Peter découvre ses pouvoirs en faisant du skate??? Mais WTF????

Le Lézard est un peu crédible tant qu'il ne se met pas à parler. Une fois qu'il commence à parler, une révélation m'est apparue, il ressemble à Goombas de Super Mario Bros the Movie. DAMN. Les evenements s’enchaînent trop vite, on ne ressent pas trop l'impact de l'apparition de Spidey en ville (hormis la Police qui le traque certes je l'avoue)

Et encore une fois, le film ressemble TROP au premier j'insiste la dessus mais c'est vrai!! Jusque dans les détails. Exemples?

Peter qui oublie d'aller chercher sa tante dans le film et rentre super tard chez lui.
(TASM 2012)
Peter qui oublie d'aider son oncle à repeindre le sous-sol et arrive super tard chez lui.
(SM 2002)

Peter se fait bizuter par Flash puis découvre ses pouvoirs arachnéens et bizute Flash à son tour.
(SM 2002)
Peter se fait bizuter par Flash puis découvre ses pouvoirs arachnéens et bizute Flash à son tour.
(TASM 2012)

-Je suis mauvaise langue pour cette dernière scène, dans le film de Raimi il tape sur Flash et dans le film de Webb il l'humilie au basket-

C'est pas pareil tout en étant pareil ça m'a saoulé vous vous rendez pas compte. Y'a même la même chose dans le frigo dans les deux films (du Meat Loaf, pain de viande) Dans le film de Raimi, Peter rentre tard et sa tante lui laisse un message sur la table disant qu'il y a du Meat Loaf dans le frigo. Dans le film de cette année Peter rentre tard chez lui bon là son oncle et sa tante sont encore réveillés mais il y a aussi du Meat Loaf dans le frigo!!!

Et il y a d'autres exemples que je ne vais pas vous énumérer là... Même dans le character developpement... Bref. Ce film n'est qu'un pale copie du premier film avec certes des idées sympas (les web-shooters par exemple) mais complètement sous-exploitées. Et c'est clairement un remake, pas un reboot. On remerciera Laura Ziskin et Avi Arad (les producteurs) pour ce joyeux bordel et avoir viré Raimi du tournage de Spider-Man 4.

Je prie les dieux du comic-book movie que ce Spider-Man n'apparaisse JAMAIS dans un film Marvel Studios (Avengers 2 ou 3 anyone?)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profession Critique   

Profession Critique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1