Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Contrôles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
avatar

Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Contrôles.   Mer 24 Fév - 23:00

Virtua Fighter 5 se joue avec un joystick et trois boutons Garde Poing Pied, le panel de configuration (layout) se présentant ainsi:




Joystick


Virtua Fighter 5 utilise toutes les directions du joystick ainsi que le neutre:
Haut-gauche Haut Haut-droite
Gauche Neutre Droite
Bas-gauche Bas Bas-droite

Lorsqu'ils écrivent, certains utilisent les chiffres du pavé numérique pour indiquer les directions:
7 8 9
4 5 6
1 2 3


En plus de tapoter dans les différentes directions, il vous sera demandé de maintenir une direction pour effectuer certaines manips. Dans ce cas nous utiliserons les flèches noires sur ce forum (flèches rouge dans la command list du jeu):
Maintenir Maintenir Maintenir
Maintenir Neutre Maintenir
Maintenir Maintenir Maintenir
En utilisant le pavé numérique, il est d'usage d'ajouter un underscore à la direction (exemple: 6_ pour Maintenir).


Boutons


Virtua Fighter 5 utilise trois boutons:
Garde: garde (guard)
Poing: coup de poing (punch)
Pied: coup de pied (kick)


Garde Garde

Appuyer sur Garde vous met en position défensive, annule vos enchaînements (links), attaques et courses (dashes).
Lorsque vous laissez appuyé, vous ne pouvez pas bouger de votre position défensive, mais vous pouvez alterner entre garde debout ou accroupie.
La garde debout (maintenir) bloque les attaques hautes (high) et moyennes (mid) mais pas les attaques basses (low) .
La garde accroupie (maintenir) bloque les attaques basses et évite les attaques hautes mais est vulnérable aux attaques moyennes.
La garde ne nécessite pas de temps d'exécution ou de récupération.

Annulation d'enchaînements (guard cancelling strings)
Vous pouvez appuyer sur Garde pour annuler vos enchaînements. Par exemple, El Blaze a un enchaînement de trois coups Bas-droitePoing+Pied Poing Pied. Si vous souhaitez seulement frapper les 2 premiers coups Bas-droitePoing+Pied Poing pour ensuite enchaîner sur un coup Pied normal, vous pouvez attendre que la fenêtre de l'enchaînement expire, puis appuyer sur Pied. Ou vous pouvez insérer une pression du bouton Garde puis enchaîner immédiater sur Pied. L'entrée complète se trouverait alors être Bas-droite Poing+Pied Poing Garde Pied. Ainsi vous vous assurez de ne pas perdre de temps entre la fin de votre second coup et le début du troisème.

Récapitulons:
Bas-droitePoing+Pied Poing Pied: enchaînement complet de trois coups.
Bas-droitePoing+Pied Poing Garde Pied: seulement les deux premiers coups de l'enchaînement suivi d'un coup de pied normal.

Annulation d'attaques (guard cancelling attacks)
Vous pouvez utilisez Garde pour annuler certaines de vos attaques avant qu'elle ne touche votre adversaire. Par exemple Wolf peut annuler son coup de pied normal en appuyant rapidement sur Garde, soit Pied Garde. Il en résulte que Wolf démarre son coup mais rétracte sa jambe avant qu'elle ne frappe l'adversaire, ce qui est utile pour abuser votre opposant sur vos intentions.
La liste des commandes passe en revue les attaques pouvant être annulées.

Annulation de courses (guard cancelling dashes)
Vous pouvez presser Garde pour annuler une course vers l'avant debout DroiteDroite (forward dash), ainsi que les courses accroupies en avant Bas-droiteBas-droite et en arrière Bas-gaucheBas-gauche (forward crouching dash et backward crouching dash). Pressez simplement Garde durant l'animation de course.
Vous pouvez également annuler une course prolongée (run) DroiteMaintenir.
Vous ne pouvez pas annuler une course debout vers l'arrière (back dash) GaucheGauche.

Autre annulations
Appuyer sur Garde vous permet d'annuler une posture de combat (stance) spéciale. Par exemple, Kage peut annuler sa posture Juumonji par cette manipulation (dans tous les cas il ne serait pas capable de se mettre en garde dans cette position).
Cela fonctionne pour tous les personnages.


Coup de poing Poing

Appuyez sur Poing pour délivrer un coup de poing. Combiné aux différentes directions, vous obtiendrez des coups de coude, des uppercuts et d'autres variétés de coups de poing. Par exemple: DroitePoing donne un coup de coude chez plusieurs personnages.


Coup de pied Pied

Appuyez sur Pied pour délivrer un coup de pied. Combiné aux différentes directions, vous obtiendrez plusieurs variétés de coups de pied tels que des coups de pieds latéraux (sidekick), balayettes ou autres pichenettes. Par exemple: Bas-droitePied donne un coup de pied latéral ou un coup de pied moyen (middle kick) chez la plupart des personnages.


Combinaison du coup de poing et de la garde Poing+Garde

Toutes les projections (throws) et les esquive de projections (throw escape) à partir de la position debout se réalisent en maintenant Poing+Garde simultanément. Combiné aux différentes directions, vous pourrez exécuter ou esquiver plusieurs type de projections. En appuyant uniquement sur Poing+Garde vous ferez une projection simple, généralement celle qui effectuera le moins de dommage parmi votre panoplie, alors que Bas-droiteBas-droitePoing+Garde , par exemple, est une projection plus puissante chez plusieurs personnages.

Pour esquiver une projection, entrez la dernière direction de la commande de votre adversaire lorsque vous appuyer sur Poing+Garde. Si celui-ci entre Poing+Garde , alors faites également Poing+Garde. S'il fait GaucheBas-gaucheBasBas-droiteDroitePoing+Garde, entrez DroitePoing+Garde.


Combinaison du coup de poing et du coup de pied
Poing+Pied

Associé à une direction ou non, cette manipulation permet d'obtenir des coups de poing plus puissants tels que le poing K.O. (beat knuckle) de Jacky (Poing+Pied) ou le marteau maléfique (shadow hammer) d'El Blaze (MaintenirPoing+Pied), des attaques corporelles, des contres (sabaki) et des attaques lors de mouvements défensif (dodge attack: Bas ou Haut Neutre Poing+Pied).
Certains personnages comme Pai ou Aoi peuvent réaliser des parades (reversal/inashi) sur un type de coup précis (coude, genou; semi-circulaire, high, mid ou low). Ce genre de prise entraîne peu, voire pas de dégâts, mais vous met dans une situation favorable.
Certaines commandes vous positionne également dans une posture particulière comme le poirier (Chubushin HautPoing+Pied) de Shun.


Combinaison du coup de pied et de la garde Pied+Garde

Associé à une direction ou non, cette manipulation permet d'obtenir des coups de pied plus puissants. Pied+Garde et BasPied+Garde sont de puissants coups circulaires chez plusieurs personnages.


Combinaison des 3 boutons Poing+Pied+Garde

Associé à une direction ou non, cette manipulation permet réaliser des projections basses (sur un adversaire qui se baisse), des esquives de projections basses, le mouvement offensif (offensive move/OM), des rétablissements de chute (fall recovery/ukemi) et vous obtiendrez différentes postures de combat selon les personnages.
Les esquives de projections basses suivent le même principe que les esquives de projections normales: vous devez entrez la même direction que la commande de votre adversaire en plus de Poing+Pied+Garde.
Vous pouvez faire un mouvement offensif pendant un mouvement défensif (defensive move/DM Bas ou Haut durant une attaque adverse) en enchaînant Poing+Pied+Garde, soit: Bas ou Haut Neutre Poing+Pied+Garde.
Lorsque vous êtes mis à terre, vous pouvez récupérer de votre chute sur place en appuyant sur Poing+Pied+Garde au moment où vous touchez le sol. Associez une direction si vous souhaiter rouler sur le côté (techroll/sideroll: Bas ou HautPoing+Pied+Garde).
Poing+Pied+Garde est utilisé chez certains personnages pour se mettre dans certaines postures. Le Shippuujin de Kage, par exemple, peut se réaliser en enchaînement de certaines attaques en maintenant Poing+Pied+Garde, comme BasPoing+Pied Poing+Pied+Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virtuafighter.forumactif.com
 
Contrôles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DOJO :: Tutoriaux-
Sauter vers: