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 Le Pressing Side Turned de Goh

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no-w-h-ere
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MessageSujet: Le Pressing Side Turned de Goh   Sam 30 Mar - 15:27

Rappel :

En attaquant l'adversaire de côté on obtient un bonus de frames sur les coups qu'on lui place, bonus qui s'applique en Block, Hit et CH.

Ce bonus dépend des dégâts du coup et s'applique comme suit: ( Source : VFDC )

- Jusqu'à 14 pts : +2 frames de bonus

- Entre 15 and 24 pts : +3 frames de bonus

- 25 pts ou plus : +6 frames de bonus

Exemple : Les stats du 6P qui fait 17 points de dégâts : block -4, Hit 0, CH +7 passent en side hit à -1, +3 et +10 respectivement.

*Note : il faut 3 frames à l'adversaire ST pour pouvoir garder de face à nouveau.
(Il semble que dans une situation jusqu'à -2 de désavantage si l'adversaire est en ST il perd la bataille de 2P simultanés.)


Situations pour obtenir le side turned :

En défense :

- Déchoppe (avantage fixe : +6 frames)
- Esquive réussie( avantage variable selon recovery du coup adverse et selon le timing de l'esquive de 23 Frames)
- Offensive Move (esquive puis P+K+G)

En attaque :

- 66P ( semi circulaire Mid, couvre le dos) : Hit +5, CH +9

- K+G ( circulaire High) : Hit +6, CH +9



Si l'adversaire abare en ST il s'expose à K et combo side crumple avec 9P+K.


Les options du défenseur ( selon lesquelles on choisira nos attaques selon l'avantage):

- Yutori droite/gauche, esquive ( 26 frames), fuzzy ( quand son désavantage lui permet : -2 ?) attaque, sabaki éventuellement.

Anti Yutori :

236P+K : le brise garde high qui garantit le 3P+K derrière et le combo : exe : i25
66K+G P+G catch throw high : exe :i26

Intéressants mais pas toujours applicables selon l'avantage, étant high et assez lents.





L'asc K (i22) est intéressant en ST ( tech jump et +2 en block)

Voilà pour la théorie, pour des exemples et setups je compléterai plus tard, n'hésitez pas à poster vos tips et corrigez-moi si besoin est ^^( surtout pour le fuzzy en ST)
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Chibitox
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MessageSujet: Re: Le Pressing Side Turned de Goh   Mar 2 Avr - 0:24

Le coup de tête donnera quasiment jamais le 3P+K.
En fait le coup est tellement lent que l'adversaire se réaligne toujours en maintenant G, du coup au moment ou ca touche le mec n'est plus side turned, sinon Goh serait super violent de coté ^^

En tout cas à +6 +9 ca ne marche pas de mémoire, je ne sais pas si c'est possible après un OM nature, je ne sais pas si c'est soumis à la même règle de réalignement.

En side avec Goh si tu as +9, tu fais bas P (le mec ne peut pas garder), puis mix entre choppe et 66P bien bufferisé. Si le 66P touche le mec se retrouve de dos et la choppe de dos est guarantie, et la sienne fait 70 ^^
Contre les sabakieurs/stances tu remplace 66P par shoulder. Le soulder en side est plus dur à struggle d'après mon xp donc si ca passe en counter le 46P passe très souvent derrière. En plus le soulder en side block c'est seulement - 3 donc le coup est assez bon en side.
Une fois que le mec tappe plus, tu peux mixer avec choppe, 2K+G, 1K (0 en hit en side) ou le coup de boule.

Son jeu de side est assez moyen vu que ses lows sont super lents et ne font pas tomber.
Y a ptet moyen d'arnaquer au tsukami aussi si le mec dort sur sa lazy TE, je viens d'y penser en l'écrivant, je vais essayer d'ajouter ca :p
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no-w-h-ere
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MessageSujet: Re: Le Pressing Side Turned de Goh   Mar 2 Avr - 2:46

J'avoue que je n'ai pas testé le casse garde en ST ( je le fais déjà rarement normalement) mais sur le papier ça a l'air bon par contre ( +12 donc +15 en ST) ? Bon c'est à la frame près aussi ^^"

Pour le setup d'un 2ème 66P et choppe de dos j'en ai déjà vu, par contre à la suite, sans 2P entre les 2 ( peut-être sans CH le 1er 66P).
Pour le shoulder c'est une bonne idée, le 1K aussi étant semi. J'aime bien l'idée du tsukami aussi.

A propos des doigts qui traînent en yutori ça peut être bien également de profiter du réalignement pour faire la choppe inverse de la ST (mais c'est pas demain la veille que mes petits yeux vont repérer ça au quart de tour ^^).

j'aimerai trouver des setups après une esquive et punition PK (ou PK BT).
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Chibitox
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MessageSujet: Re: Le Pressing Side Turned de Goh   Mar 2 Avr - 14:19

Il n'y a pas de bonus de frame side turned pour le coup de tête puisqu'il ne touchera pas en side turned justement, c'est ce que je viens de dire. La honte... Hi! Hi! Hi!

Pour q'un coup touche side turned il faut:
-être en situation de side turned
ET
-que ton coup satisfasse l'équation:
Startup du coup que tu veux utiliser - ton avantage en ST <= 12f
(plus trop sûr si c'est inférieur strict ou inférieur ou égal)

exemple:
66P de Goh met le mec side turned et tu es à +5
Si tu fais un K (16f) ton coup va-t-il toucher en side ?

On applique l'équation:
ca fait:
16 - 5 = 11
c'est bien inférieur à 12 donc oui

maintenant le coup de tête (25f)
25 - 5 = 20
c'est supérieur à 12 donc non

Pour que ca passe en side il faudrait résoudre
25- x <=12

Soit x >= 13
Donc il faudrait avoir un avantage d'au moins +13 en side pour que ca touche en side ce qui doit quasi jamais arriver à part après avoir esquiver un gros coup mais dans ce cas là tu as des punishs qui commencer à être garantis. Celà dit y a peut être quelque chose à explorer là dessus, je testerai tiens.
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no-w-h-ere
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MessageSujet: Re: Le Pressing Side Turned de Goh   Mer 3 Avr - 14:03

Ok, merci ! (par contre pour l'équation j'imagine que contre le 3P de Vanessa DS c'est <=10f ?)

Garder l'adversaire en ST parait plus simple avec d'autres persos qui ont plus de strings ^^" ( la série 46P+K a un mix up quand même plus intéressant en ST).
Sinon je dois creuser encore pour le launcher 1P+K (devient safe et est relativement rapide), le 44P BT peut être pas mal non plus.
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Chibitox
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MessageSujet: Re: Le Pressing Side Turned de Goh   Mer 3 Avr - 15:34

Citation :
Ok, merci ! (par contre pour l'équation j'imagine que contre le 3P de Vanessa DS c'est <=10f ?)

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais je dirai non. La règle c'est la même pour tt le monde. Après si son coup fait 10F ca veut dire que même à -2 si elle interromp un mec avec ce coup il risque d'être encore en side.

Le 1P+K sert à rien de coté pour moi. Le K fait quasi le même boulot alors qu'il sort plus vite et est bcp plus safe. Parce que le 1P+K esquivé c'est tjs la merde.

Le K en counter = 100, et si le mec se le prend baissé, si il maintient garde il bouffe le 46P. Il doit se baisser pour pas le manger, hors il ne peut pas se baisser sous une choppe avec ce désavantage donc c'est pas mal.

Le 66P lui a l'avantage d'être semi circulaire et super safe et de donner un back turned en counter ET en crouch dans ces situations.

Le shoulder lui est l'alternative pour contrer les sabakis, autrement le 66P est mieux imo (semi, plus safe si esquivé, dégats 100% garantis en cas de hit).
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Chibitox
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MessageSujet: Re: Le Pressing Side Turned de Goh   Mer 3 Avr - 15:53

Ah oui sinon j'ai testé le 236P+K après avoir esquivé certains coups ca peut être pas mal par exemple le 6P+KP de Pai si tu esquives le 2ème et que tu tentes le 236P+K tu as le 3P+K qui passe derrière, on ne peut pas garder. (faut que je teste si on peut faire evade d'ailleurs, ou si elle a le temps de se baisser avant le coup de tête).

Celà dit dans cette situation un evade --> shoulder --> 46P fait bcp plus mal et est vraiment pas facile à destun.
Et evade 46P est garanti.
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no-w-h-ere
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MessageSujet: Re: Le Pressing Side Turned de Goh   Jeu 4 Avr - 13:11

Merci pour ces précisions !

A propos du step puis shoulder si on buffer trop vite on risque de cancel l'evade ( et de se prendre certains coups) ?
Pour les coups justement j'ai eu l'impression que certains traquent mieux, ça viendrait de leur ACT ?

Je voulais aussi intégrer l'ascending K (quand je pense que l'adversaire va garder/2P) mais il n'y a pas de stat TOT pour ce coup sur VFDC, pour tester comment il est vulnérable s'il est whiffé.
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Chibitox
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MessageSujet: Re: Le Pressing Side Turned de Goh   Jeu 4 Avr - 22:47

On ne peut pas canceler une esquive réussie.
Le mieux c'est de le faire sur une série dont c'est le dernier coup, dans ce cas si le mec tente une choppe ou stoppe la série pour retapper il me semble que l'on gagne le contact.
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