Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [FS] Votre avis sur le jeu.

Aller en bas 
+26
Akiru
Akire
mark_nikil
BoobooX
TSF
Rain
SHwoKing
UFOKIDsune
densetsu no guy
Chibitox
Hajin'
Kahn Rahn
Grinn Tyaz
Kunicaps
doct0r cube
Thaleis
VLX360
mortal
Hitmandu91
Suji
Taizen taicho
nivek
Mikiway
Mangame
宇宙 刑事 Kaleendah
Segata Kenshirō
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akiru
Rang:
Rang:
Akiru


Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 17:44

Le truc c'est que vous ne vous rendez vraiment pas compte à quel point Virtua Fighter avait besoin de cette purge. Je ne connais absolument personne qui trouve le système de dechoppe FUN (et je dis bien fun) à part ceux qui passe 1 mois complet à essayer de le maîtriser et seulement en partie.
Virtua Fighter fermait de plus en plus la porte aux nouveaux venu et a tord! Je ne vois pas à quoi ça sert de faire un jeu ultra compliqué si c'est pour jouer dans une grotte. La purge du système de jeu tout en gardant toute son essence apporte de nouveaux joueurs, qui enfin, voient une porte ouverte pour commencer la série.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 18:24

Moi j'aimais bien les 0fr throw du vanilla, en temps que joueur d'Aoi tu dois comprendre pourquoi [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 994943
j'ai commençais avec le vanilla, donc je n'ai que ça pour comparer. Je suis d’accord avec le fait de dépoussiérer le jeu et de le rendre plus accessible et plus fun, la dessus je vous rejoins. Mais si par plus fun = gros dégat gratos de sac, un nerf du système de déplacement (faut comprendre que le back dash accroupi ne permet plus de cancel quoique se soit), c'est pas mon trip. Je pensais être claire dans mon post. Vais m'auto citer tiens :
Citation :
En fait je critique pas vraiment la logique derrière les décisions, puisqu'elles le sont, compte tenu de l'évolution du gameplay.

Ce que tu cites, chibitox, sur le fesse est on ne peut plus logique, Mc sur les esquive et les BD CBD, side turned..., faut un équilibre ou un truc qui te permet de ne pas (trop) abusé d'une mécanique, en se sens, les décisions d'Am2 sont logiques.

Fesse reste très agréable à jouer, mais perfectible, verra comment Am2 s'y prendra pour VF6. Le spectaculaire peut passer par des mouvement de caméra (certain coup en Mc, faudrait étendre le concept) pour rendre l'action, le coup ou une choppe plus spectaculaire, y'a pas que les dmg dans un jeu de tatane.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 19:22

Perso je critique pas ton post, je l' ai bien compris et je suis assez d' accord avec toi, je pense juste que c' était pas forcément l' ambition de faire un jeu plus pour les "casu". Pour Pai, je parle des walk, en gros c' est pas logique que des perso marche lentement comparé à certains et surtout les dash universel pour tous. Perso je trouve les dash accroupi débile en terme d animation et de cohérence , ca fait vraiment vieux jeux arcade quoi. Mais y a un vrai appauvrissement des système de déplacement dans le FS, le reste non.C' est pour ca que je te comprend et rejoins pleinement, au lieu de continuer dans la lancé de VF5 et faire évoluer le système de déplacement , ils sont revenus a un vieux système avec en plus comme tu le dis moins de possibilités.

Le zero frame trow, pour moi c'était de la merde, ça pouvait arranger certains je veux bien, mais objectivement c' était de la saloperie. Ce bourrage de choppe invisible complétement gratuit quoi.

Non Akire, cela n' a rien à voir avec la nouveauté, ceux qui sont habitué à VF5 , on a vite retrouvé nos marques, et y a des match parfois, des situations dont parles Khan ou un mec qui fait pas grand chose etc.. peut exister sur ce jeu, la ou il ne pourrait pas exister du tout sur les autres VF, c 'est pas un truc de puriste ou de rageux, la suis vraiment pas trop emmerdé la dessus sur le jeu en fait, mais je remarque le truc. Le système à besoin d'évoluer oui, mais il y a des choix pas terrible dans le jeu et l équilibre est moins bon que VF5. VF5 était pas trop compliqué pour rien, certes simplifiés des choses qui en avait besoin c' est bien, mais la c' est pas toujours judicieux de leur part. Les déchoppes sont un bon exemple, avant ça demandais limite une marge de progression et plus ou moins une lecture du jeu , comme j' expliquais plus haut, la c ' est purement de l' aléatoire. Pour ça que j' expliquais à un moment que vu cette nouvelle orientation fallait passer par exemple à un système genre tekken mais mieux calibrer, ça correspondrait mieux au jeu.

Pour les track, au début je râlais aussi, mais en fait c est normal qu il suffit pas de placer une première esquive et être tranquille, c' était pas génial avant, alors y a encore des murs invisible, genre une série d'aoi le coup tu le vois clairement pas te toucher, et il te touche, tracking bizarre; avec lei aussi, j ai vu ça, avec lui c est encore pire et pas logique. Mais bref, je veux juste rappeler que des tracking bizarre invisible tout ça , c' était aussi dans VF5 et c' était même pire, mais en fait on s' était habitué.


PS :. Alors ça sert à rien, mais j' ai repéré un truc outre le sens du coup ( partir vers la jambe opposé du coup, la série te track pas, genre le Droite Poing Pied de sarah, c est super cohérent) mais y a 2 timings pour les evades. Tu prends ce coup en exemple ou le Poing + Pied Poing de lei, si tu esquives le premier coup de cette petite série trop à l avance l evades marche mais le 2eme te track ( ca marche aussi avec l exemple de sarah , sauf si tu pars du coté opposé à la jambes) de peu, ça fait limite un bug, mais il te touche, tu attends un peu le dernier moment pour faire l'evades ( tu peux presque réagir au réflexe sur ces 2 exemples) ben le coup ne track plus du tout. Je trouve ça débile et inutile, car pas applicable en match.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 20:04

La 0fr, c'était une saloperie pour le monde, même ceux qui l'appréciaient comme moi. Aucun outil pour s'en prémunir.
Pour le tracking c'est space, par exemple je réussis fréquemment à toucher mes adversaires avec le [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 180543 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 180543 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 461544 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 716677 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 799502 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 461544 d'Aoi. Le mec esquive le premier, se retrouve de 3/4, mais se prend quand même le second, delay ou pas (comme pour le [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 180543 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 461544 [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 799502 de Sarah, le nombre de coup de genoux pris dans dans la gueule de face ou de 3/4, je compte même plus).

Pour moi c'est un aspect à peaufiner compte tenu des règles qui régissent le déplacement et donc l'esquive. Faut voir également que le perso ne change pas forcément de direction et continu "tout droit" (si il n'y a pas delay entre le 1er et le 2nd coup) et te touche quand même, c'est foireux visuellement, normalement tu whiff
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 20:36

Ben ouais, c est exactement ca, le coup te suit pas et il te touche pas, mais tu le prend quand même, avec ou sans delay, le seul truc pour palier ça c est d'esquiver au dernier moment , mais comme je disais, c' est pas praticable en match. Après ce genre de truc est clairement à améliorer, mais c' était franchement pire dans VF5, mais on était habitué. Pour sarah ouais, sauf si tu pars du bon coté, en gros je trouve ca logique dans l' ensemble, mais t as encore pas mal de coup qui suivent alors que le perso jette son corps, y a les 3 kick d eileen ou elle se jette, le 3 eme te suit alors qu' elle est déjà en l' air et que t es passé sur le coté. Comme un con, j espérais que ce truc serait absent dans FS, car ct présent dans le 5 , mais y a encore de grosse tard comme ça ou du coup va être du par coeur et c est reloud.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Maxou
Rang:
Rang:
Maxou


Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 20:57

Les gars de vfdc avaient regarder ça et sur un string quelconque, si on evade le premier hit du string, les follow up toucheront si l'on appuis sur un bouton après l'evade (dont le bouton garde).

Perso je trouve ce VF très bon. Mais bon... c'est le premier auquel je joue !
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 21:07

Même si tu te mets pas en garde, ça touche selon les strings. Comme l' exemple de Khan etc... C' est ca qui va pas , c est le mec qui devrait choisir de delay et te suivre, la ca le fait automatiquement sur certaines séries de certains perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Maxou
Rang:
Rang:
Maxou


Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 21:10

Interessant !
Revenir en haut Aller en bas
c_nul
Rang:
Rang:
c_nul


Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 23:11

Salut
Fuudo n'hésite pas à faire des doubles esquives dans certains cas ^^.

Par contre lorsqu'un coup normal track une esquive ça ne donne pas de Major Counter. Tu te fais toucher mais sans pénalité. C'est seulement les full circulaire ou les semi circulaire (dans le bon sens) qui donnent des counter durant une esquive
Revenir en haut Aller en bas
UFOKIDsune
Rang:
Rang:
UFOKIDsune


Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptySam 14 Juil - 12:38

J'aimais pas trop le clash dans vanilla mais maintenant que mes choppes se font casser et que je mange un MC derrière j'me dis que c'était pas si mal finalement.
Et concernant la simplification du jeu de choppe je trouve ça dommage, c'était un des aspects qui le différenciait de la concurrence. Maintenant Goh n'a plus grand chose avoir avec un judoka.
La yutori, je l'ai toujours pas intégré à mon jeu, j'y pense jamais faut que m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Zakkapa
Rang:
Rang:
Zakkapa


Messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptySam 14 Juil - 15:42

Perso ya un truc que j'aime pas du tout dans ce FS, mais j'ai vu personne en parler, je dois être le seul, c'est les stages couloirs. Le stress permanent entre les ring-outs gratuits et les wall combos à plus de moitié de barre sur un bête stagger franchement c'est violent!

Bon en tant que joueur de Lion je dois surement être mal placé pour me plaindre parce qu'il a tous les outils pour en profiter mais ça n'empêche que j'ai horreur de jouer dans ces stages.

Sinon en parlant du puceau, il fait vraiment plaisir à jouer ce nouveau Lion, ils lui ont donné tout ce qu'il lui manquait et peut être même un peu plus...(genre il lui manquait un coup sans passer par une stance qui mettait l'adversaire de côté maintenant il en a 3 en low, mid et high !!!).
L'uppercut en Bas-droite Bas-droite Poing et ce qui permet à Droite Poing de punir les lows facilement, ça c'est la fête du slip!
Combos possibles sur Bas-gauche Pied CH, j'en connais à qui ça a du faire plaisir J\\'dis ça...
Sinon je regrette un peu la stance TRMF du vanilla, j'aimais bien m'en servir sur les oki, la nouvelle j'ai pas encore pigé comment m'en servir efficacement, si quelqu'un a des tuyaux...

Sinon j'ai bien accroché à Jean, et mention spéciale à Blaze, je connais pas assez le perso pour savoir s'il a vraiment gagné en efficacité par contre ce qui est clair c'est que maintenant c'est de loin le perso le plus flashy du jeu, franchement les milliards de hit-throws, la nouvelle stance sur le mur, et surtout la win-pose maraccas, le perso idéal à jouer en fin de soirée bourré à la tequila paf...
Revenir en haut Aller en bas
densetsu no guy
Traducteur-interprète
densetsu no guy


Messages : 133
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 48
Localisation : TARDIS

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptySam 14 Juil - 21:09




Citation :
Perso ya un truc que j'aime pas du tout dans ce FS, mais j'ai vu personne en parler, je dois être le seul, c'est les stages couloirs. Le stress permanent entre les ring-outs gratuits et les wall combos à plus de moitié de barre sur un bête stagger franchement c'est violent!
c'est clair que ça demande à maitriser les décalages et esquives dos au mur , mais pour certain , c'est pas un problème , de part le fait
que Bas Poing x3 suffit avec un petit circulaire et chope sur les rounds et ça durant les 3 ^^
je suis d'accord avec toi mais en même temps c'est le but des ses stages réduit , de rendre les matchs dans une nouvelle stratégie
sinon complètement d'accord pour el gringo el blaze complètement stylé le perso !!
Revenir en haut Aller en bas
mortal
Rang:
Rang:
mortal


Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 16:31

y a un truc qui me decoit que j'aurais vraiment adoré avoir dans la version console, ce sont les intros colorées flashy psychédélique de pré-match que je vois dans les videos youtube d'arcade Chialer

elles sont trop chouettes, je les voudrait tant :/

bon j'ai rencontré tres peu de FR tjs, juste Densetsu en fait (desolé hier j'aurais pu t'inviter, mais j'ai fait un peu de training et un peu de match vs des noobs etrangers comme moi (noob fr)

ca mashe de la mort qui tue la plupart de ce que je rencontre n'empeche, mais c'est pas si mal pour debuter en fait, on commence a comprendre comment punir ce genre de betise
(=ne meme pas essayer de choper, je bloque une string, generalement j'ai l'avantage, hop je fais un Poing ou un mid rapide, + essayer de reagir apres un nombre restreint de Bas Poing bloqué (la j'en suis au 2eme ou 3eme Smile) ca marche plutot pas mal. Ah et je commence a bien sentir les distances au moins du side kick Bas-droite Pied , quand l'autre commence a bourrer whiffer a la bonne distance. Et je n'applique du mind game que quand le gars se calme un peu et utilise le bouton garde [des fois ca n'arrive pas Pimp ]

apres y a des fois je me fais defoncer par des gars qui connaissent bien leur gros combo demi barre par coeur, je suppose que eux ils connaissent bien leurs priorités meme si ils arretent pas de taper, mon indice d'evolution, c'est quand j'arrive a ce qu'ils commencent a prendre des pauses dans leurs enchainements incessants (je perds tjs, mais moins) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hajin'
Rang:
Rang:
Hajin'


Messages : 50
Date d'inscription : 26/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 17:27

C'est vrai que les intros avec les animations de ouf ça aurait été divin ! J'aurais adoré avoir celle où Jean hurle comme un super saiyan !

Sinon tu peux m'ajouter si tu galères à trouver des gens, je suis toujours chaud pour taffer mon Kyoku et ma Boxe du singe !
<- Gamertag
Revenir en haut Aller en bas
mortal
Rang:
Rang:
mortal


Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptySam 21 Juil - 0:57

dites, je viens de tester les players room...
c'est quoi cette merde !!

c'est le seul moyen d'inviter des gens, et la, on a un timer de 23 sec inarretable (enfin sauf pr le rallonger bordel c'est debile), plus re 3sec.

alors que en player match qd on rencontre qqun c'est niquel.

je comprends pas, j'ai raté la commande cachée "ready" a la SF4 ? ou c'est juste pourri ?
Revenir en haut Aller en bas
mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat
mark_nikil


Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Gnouz Corporation

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptySam 21 Juil - 1:20

C'est juste pourri.
De plus il faut savoir qu'on ne peut pas rejoindre une room lors que le match est commencé, mais seulement pendant les 30s d'attente !! C\'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulcalibur.fr
SSfox
Rang:
Rang:
SSfox


Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Mishima Zaibatsu

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptySam 21 Juil - 18:53

Salut tout le monde ,

Voila , c'est mon premier poste sur le forum ^^ , je vais pas donner mon avis car j'ai pas encore acheter le jeu (j'ai la demo) , mais de toute façon on sais tous que le jeu dechire comme pas permis Hi! Hi! Hi!

Voila , j'ai parcouru un peu le forum , y'as des termes que je comprends pas , alors si vous pouvez m’éclairez ça serais sympa :

- Le système des clash , heu qu'est ce que c'est que ça ? et aussi le Major Counter ?

Voila , c'est tout ... pour le moment Hi! Hi! Hi!

Revenir en haut Aller en bas
mortal
Rang:
Rang:
mortal


Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptySam 21 Juil - 22:01

le clash, c'est pas du VF5 version C, qui a disparu ? (c'est les coups actifs en meme temps que les choppes, qui clashe, et annule les 2, si je dis pas de betise). Je crois pas que ca soit present sur VF5 FS

apres quand on tape, y a 3 possibilités :
l'adversaire
*garde
*ne garde pas mais ne fait aucun auction autre que se deplacer => normal hit (ou minor counter si je dis pas de betise)
*l'adversaire essaye de taper, a appuyer sur un bouton, mais ton coup est actif en premier => ca fait counter hit, ou major counter.
parce que tu l'interrompt dans une action offensive qu'il n'aurait jamais du faire, du coup l'adversaire sera plus severement puni
au choix , selon ton coup et ses proprietés
-un plus gros avantage apres le coup, cad que tu pourras envoyer des coups plus long a executer, sans que l'autre ne puisse taper meme avec un coup rapide.
-se retrouve au sol
-ton coup qui ne fait rien de particulier en normal hit, se transforme en launcher, et tu peux faire un combo derriere. Ce dernier cas oblige a tester tous les coups en counter hit pour voir leur effet qui peuvent differer donc

c'est un peu commun a tous les fightings game je crois ca.
ca donne donc, BL,NH,CH (block, normal hit, counter)
Revenir en haut Aller en bas
SSfox
Rang:
Rang:
SSfox


Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Mishima Zaibatsu

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptySam 21 Juil - 23:43

Merci pour toute ces explications , j'avais poster la meme question sur un autre forum , et tu confirme encore ce que j'avais compris Hi! Hi! Hi!


Revenir en haut Aller en bas
c_nul
Rang:
Rang:
c_nul


Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 21:30

Juste un message pour réagir à ce qu'a dit mortal
Citation :
ne garde pas mais ne fait aucun auction autre que se deplacer => normal hit (ou minor counter si je dis pas de betise)

Le minor counter n'est pas l'équivalent d'un normal hit.

Il y a deux types de counter dans VF5FS :
Le Major Counter crée un flash et l'adversaire a une animation spéciale. En trainin mode c'est écrit counter en jaune
Le Minor counter ressemble à un normal hit (pas de flash, même animation) mais en réalité c'est pas la même chose. En training mode c'est écrit counter en bleu


le counter hit en bleu intervient lorsqu'on frappe l'adversaire durant le recovery d'un coup. Avec Eileen j'ai certain combos qui ne fonctionne qu'apres un counter hit jaune ou bleu. Parfois j'ai absolument besoin d'un counter hit jaune. Parfois un counter hit jaune crée un launcher et le bleu ne fais rien mais en contrepartie me permet de faire un combo que je ne pourrais pas faire en normal hit / counter jaune

Faire le tour de toutes les possibilités du counter va prendre du temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue
Chibitox


Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 1:18

La dernière Tier List du moment:

【SS】Akira、Jacky
【S】Lion、Taka、Brad
【A】Goh、Jean、Vanessa
【B】Shun、Wolf
【C】Lau、Sarah、Aoi
【D】El Balze、Kage、Pai
【E】Jeffry、Lei-Fei、Eileen



Je suis un peu surpris par le bas du classement, genre Kage, Lau super bas, et Wolf si haut, Shun plus haut que Lau aussi ca me surprend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 1:55

Chibitox a écrit:
La dernière Tier List du moment:

【SS】Akira、Jacky
【S】Lion、Taka、Brad
【A】Goh、Jean、Vanessa
【B】Shun、Wolf
【C】Lau、Sarah、Aoi
【D】El Balze、Kage、Pai
【E】Jeffry、Lei-Fei、Eileen



Je suis un peu surpris par le bas du classement, genre Kage, Lau super bas, et Wolf si haut, Shun plus haut que Lau aussi ca me surprend un peu.

Ca parait assez juste comme Tier List surtout la première moitié de la liste.
Au moins les deux SS demandent énormément de travail avant d'être aussi efficace que le suppose la Tier List. J'en penses pas autant pour les 3 persos en S en dessous.

Content de voir Vanessa au top, j'aime beaucoup ce qu'est devenu ce perso.

Pour Lau, moi aussi je suis surpris, j'ai vu des tas de joueurs japonais le jouer et ratiboiser n'importe qui. Comme quoi un bon casse garde ne fait pas forcément du perso un Top Tier.

Pour Kage je ne suis pas étonné. Il a rien d'extraordinaire mais reste très correct. Manque surtout des dommages sur ses combos par rapport au reste du cast et il manque aussi d'une bonne punition sur les -15.
Revenir en haut Aller en bas
Hajin'
Rang:
Rang:
Hajin'


Messages : 50
Date d'inscription : 26/06/2012

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 5:18

Content de voir que mon investissement va dans le sens de la tendance japoyaro, je ne perd pas mon temps avec Jean/Vanessa !
Même si une tier list vaux bien peu de chose dans VF de ce qu'on m'a dit.

Sinon je me suis toujours demandé, qu'est ce qui fait que Jacky est aussi fort?
J'ai vu qu'il était dans la catégorie de poids des beau gosses avec Akira et Jean, et qu'il a des combos qui déraillent la barre de vie ... comme Akira et Jean ! So ... what's up with that?
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende
SHwoKing


Messages : 117
Date d'inscription : 03/08/2010

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 10:03

A VF la Tier List est à prendre avec des pincettes uniquement parce que si tu guesses bien tu mettras toujours la misère à l'adversaire.
Seulement il y a des persos qui sont plus efficaces en cas de bon guessing et plus Safe en cas de mauvais guessing. C'est ça qui fait la différence.
Mais un bon Jeffry ou un bon Lei Fei fera aussi bien le ménage que n'importe quel autre perso.

Pour Jacky, c'est clair que rien que les combos qui déboitent la barre ça fait peur. Il est au dessus du lot à ce niveau là mais c'est uniquement si on maîtrise les combos à base de Flash Sword Kick.
Ensuite il a énormément de possiblités pour le mix up. Rien que sur 6P ou un simple P il a beaucoup de choses possible. Il est aussi tout équipé en Full Rotative et comme il a maintenant un Full Rotative Low et Tech Crouch il est encore plus puissant à ce niveau là.
Bref c'est un personnage très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 22:45

Faut pas prendre les tiers list comme parole d' evangile surtout qu' elle bouge souvent, mais c ' est marrant pour discuter des point fort et faibles des perso comme me disait Zakkapa avec qui j' ai fait des sessions IRL trés sympa ( merci encore^^) .Après pour Akira, j ai deja dit qu il demande pas autant de taff que ça pour être efficace, on le voit bien dans les tournois ou il rabote ou fait chier pas mal de joueur avec ses phases simples ( même si forcément les gros joueurs maitrisent tout). Mais il demande du taff, je dirais jamais le contraire, je vais être plus clair, il demande pas plus de taff que les autres perso pour être efficace en fait. Il est pas no skill ni god tiers, mais il demande BEAUCOUP moins de taff qu' avant , la légende d'Akira prise en main particulière et skill de japonais sous extasie était vrai dans VF4 evo, pas dans le 5 encore moins dans le VF5, c ' est surtout cela que je souligne.

Jacky je pense que c est surtout ces gros combo comme le dit très justement showking ( qui sont vraiment pas facile niveau exe et surtout à hit confirm etc...) et aussi ben le jeu est plus accès combo et Jacky fait bobo et comme akira il encaisse moins de combo comme beaucoup de perso, forcément ça joue. En terme d outils le perso est relativement bon, il a de trés bonne chose, mais c est loin d être génial, tu lui vires ses gros combo ( que même fuudo ne se risque pas à faire en tournoi, il préfère jouer Shun) ben il a pas des mix de fou non plus.

Il a de super mid c est vrai. Mais il a pas de low génial,il a trop de string qui se finissent pas des hight , le seul low qui lui donne un petit avantage en hit , c' est juste +1 rien de génial non plus. Je râle pas sur le perso, je trouve juste qu il lui manque un vrai bon low , pas super puissant non plus, le perso serait abusé, juste un low un peu meilleur, ou alors arrêter les séries qui finissent tout le temps par du hight. Car pour ouvrir la garde, il a surtout les choppes ( qui sont pas génial chez Jacky vraiment pas) ou delay ses séries, d ailleurs il fait parties des perso qui track pas automatiquement pour suivre avec pp6p ou 1pk pp, y a un timing de delay aussi difficile que le kick éclair. Bref tout ça pour dire que avec shun par exemple, j'ouvre beaucoup , mais beaucoup plus facilement la garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Contenu sponsorisé





[FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FS] Votre avis sur le jeu.   [FS] Votre avis sur le jeu. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FS] Votre avis sur le jeu.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DISCUSSIONS :: La version sur laquelle on se bastonne en ce moment-
Sauter vers: