Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Session Playstation Network

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LGA
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Lun 3 Déc - 22:03

Faudrait que je participe le plus possible aussi à vos sessions histoire de m'améliorer. Je fais le + de ranking possible mais je gagne pas beaucoup de matchs =/ Et y'a des spammers.. y'en a partout T-T
C'est surtout ma défense qui est pourrie, je galère à mort à cause de ça ._. Et je ne fais pas assez de choppes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 4 Déc - 1:17

Pas de problème pour les sessions, n'hésite pas à demander si tu nous vois connectés.

Pour ta défense tu dois connaître tes prio, sans apprendre par cœur la command list de tous les perso commence par voir quels coups te posent le plus de problèmes.
Dans un premier temps ne fais pas trop de coups unsafes( sauf si tu ne te fais pas punir évidemment ^^).

Les choppes ne les tente que à +10 au moins, surtout si tu tombe sur des spammeurs/abare ( ceux qui frappent en désavantage).
Tu utilise toujours Pai ?
LGA
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 4 Déc - 2:08

Oui je joues toujours avec Pai, j'ai essayé d'autres persos (toutes les filles + Goh, Lion et Lei Fei) mais Pai reste celle avec qui j'ai le meilleur feeling. Sarah est pas mal non plus dans le genre, je réessayerai plus tard avec elle. Idem pour Lion, j'ai trouvé quelques wall combos sympas avec lui ^^

Pour en revenir à la défense, qu'entends-tu par mes prios ? En gros j'arrive pas beaucoup à utiliser les reversals de Pai, je ne les sors presque pas sauf quand je sais exactement quand le coup adverse va sortir (ce qui est rare) ou alors c'est que j'ai de la chance xD Sinon j'utilise beaucoup trop la garde et ne bouge pas assez... J'arrive jamais à placer d'esquives latérales =/
Pour les coups unsafe le truc c'est que Pai enchaîne très vite et je sais plus si y'a moyen de bloquer le dernier coup en garde comme Aoi peut le faire.

Je maîtrise à peu près Pai sinon donc j'arrive à me débrouiller avec, mais c'est la défense qui casse tout quoi u_u"
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 4 Déc - 2:43

Les priorités c'est en gros savoir quand c'est " à ton tour" d'agir (bien qu'on puisse parfois tenter d'"abandonner" quelques frames d'avantages pour appliquer un délai = provoquer un backdash ou une esquive).

Les reversals ça me parait une technique un peu avancée, ou en tout cas à effectivement n'appliquer que quand tu es sûr.
Les esquives tu peux les pratiquer dans le dojo en paramétrant la réaction de l'IA après ton attaque.
Si tu penses que ta défense est en carton alors que tu garde trop peut-être tu te laisse trop imposer le rythme et te prend des mix up?
Essaye de poker plus (ton 9K est bien mais hit confirm: ne fais pas le 2eme si le 1er est bloqué), essaye les 6P,3P, 3K (P); Pai a un ptit panic button avec son 3P+K qui pourrait te permettre de respirer contre des adversaires trop agressifs.

Maintenant Pai je la connais très (trop^^")peu, tu devrais demander à mark nikil quelques conseils (dommage il est sur xbox par contre)
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 4 Déc - 4:58

no-w-h-ere a écrit:
T'inquiètes, je comprends pas trop non plus^^
Première partie de soirée ça allait puis gros passage à vide je sais pas je faisais n'importe quoi, je bourrais ou au contraire je freezais quand fallait pas ( me prendre le KK en DS c'est déja humiliant mais en plus me prendre le 3K CH en follow-up...o_O); bref j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ( ça devrait pas être trop dur ...^^")
J ai vu que ca passait pas mal j en ai profité. la première partie, j avais besoin d ajuster certain truc, je savais que crimson viendrait donc je n ai pas chercher la gagne (c pas une excuse de sac) et puis apres comme jt dis jcomprenais pas, la 41ere fois, jte gere la fois d apres t ingerable... alala mais ca va ct sympa =)crimson m a dit que vous vous etes fait une tite session en tete a tete... moi jpouvais pas y avait amazing race (je commence a vraiment detester cette emission ::D:) bref faut que je passe une etape... jdois perdre un minimum contre toi et crimson...
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 4 Déc - 13:36

C'est ça qui est intéressant, systématiquement si on se fait punir dans une phase c'est qu'elle était prévisible, alors on s'adapte et on choisit une autre option, qui elle même finit par être comprise et l'adversaire fait autre chose, c'est une adaptation permanente et un guessing game qui se complexifie ^^
La session avec crimson a été assez courte, en quelques jours ça se voit qu'il a varié son jeu il est sur la bonne voie !
C'est dingue j'arrive toujours pas à enregistrer les matchs faut vraiment que j'y pense pour décortiquer;je lui ai pas encore donné de retour, je le ferais ce soir sur le PSN.
Son P+K il le tente en dehors de la relevée, c'est bien mais il doit varier plus le niveau de charge, sa choppe 44 il l'emploie aussi beaucoup mieux.Son esquive réussie avec soit 62K soit screw hook je trouve que c'est une bonne phase, en tout cas j'ai eu souvent du mal à la gérer ^^"; il m'a déjà fait son P+K+G une ou 2 fois, rien de garanti derrière mais il devrait peut être creuser pour l'intégrer dans son arsenal.

edit: "bref faut que je passe une etape... jdois perdre un minimum contre toi " : c'est ça qui est intéressant, j'ai l'objectif inverse mon cher ken ^^
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 4 Déc - 14:43

La prochaine session tu verras =) Si tout se passe bien, tu seras surpris =)
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 4 Déc - 15:19

Je serais pas surpris d'être surpris ( ça fait depuis presque un mois maintenant que je le suis à quasiment chaque session ^^) !
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 4 Déc - 15:49

Mdrrr regarde la vidéo c ce que je chante approximativement quand je perds contre toi ::D:
ici
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 4 Déc - 16:23

Je connaissais ^^
A l'époque où je jouais avec mon frère les excuses c'était du " ouais mais non je t'ai vu, tu m'attends, ça marchera plus" (= tu campes et attends de contrer) ^^
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mer 5 Déc - 12:47

GGs les gars hier soir =) avant tout, LGA jdois t expliquer pour hier, si jsuis sorti en ring out, c pcq jdevais faire une poz cigarette, et je ne peux pas fumer chez moi ( j ai une gamine qui a 6 mois jpense que tu peux comprendre ^^)... et disons que l on c était deja affronter hier soir, donc jme suis dit ca tombe bien comme ca t essaies un peu les autres, va pas t imaginer que je ne voulais pas jouer avec toi tout en sachant que c moi qui t ai proposer un sparring partner et c moi qui t ai inviter hier =)) Bref tu le sauras pour la prochaine fois =) Sinon pour la session d hier je l ai trouvé un peu courte, mais pleine de bonnes choses, nowhere tu t es adapter assez vite à ma technique "anti nowhere" grrr ce qui m a le plus mi mal c que le dernier match tu l as gagné a cause d un combo que j ai rater tout à la fin!!!! (interieurement tu sais pas comment g rager...) Mais j ai pas tout fait de ce que je voulais faire dans le "paquet surprise" spécial nowhere... pas grave je t en garde pour la prochaine fois =) par contre t as enregistré les match hier ca c un avantage j oublie toujours... crimson a le réflexe moi toujours pas pour me baisser de ton 3p+k p ou 3pp me souviens plus de la manip, bref les pêches du démon quoi =) ça faut que j y arrive...
LGA tu t améliores avec ta Pai... Attention Pai est un perso agressif et qui a plein de coup prioritaire... Mais n oublies pas que dans VF t as un temps pour attaquer un temps pour défendre... Laisse de coter pour l instant le reversal et concentre toi plus sur ta garde ou les esquives... Sinon ce que je peux te conseiller c de regarder les vidéo de pai Combo. apprends les, plein de fois hier tu aurais pu me mettre des dégâts monstrueux mais j m en suis sorti pcq tu les connais pas... A la relevé n oublies pas que tu n es pas prioritaire n attaques que si t sur que ton adversaire ne va pas te tomber dessus, si c le cas protèges toi, ex si je te place un coup de genou avec Vanessa à la relevé tu vas perdre la moitié de ta barre d énergie... sinon c bien, tu commences a esquiver et t utilises de bon coup...
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mer 5 Déc - 14:42

@ Maki: tu m'avais prévenu pourtant...j'ai eu du mal à t'arracher 2 3 matchs, faut pas que l'écart se creuse...( enfin pas dans ce sens là ^^)
Vraiment ta vitesse de progression est hallucinante, je vais devoir bosser ^^

Ta vaness est super agressive, ça me fais penser un peu au style de kingo ( c'est un compliment, tu laisse pas d'espace pour respirer, tu impose ton rythme et si on freeze tu mixe assez bien).
C'est vraiment un style ou il faut rester zen et profiter de la moindre opportunité (fais juste attention tu as un peu le même problème que moi: si l'adversaire garde beaucoup tu as envie de chopper: c'est là que je t'ai le plus placé le 3P P).

Je dois vraiment travailler mes esquives et déplacement, les vôtres (crimson et toi) me posent encore souvent problème (le jeu side turned aussi);après une esquive réussie tu fais encore souvent le 66 K+G: je dois voir ce que je peux faire en l'esquivant.
le 6K je le fais trop rarement par rapport à sa rentabilité, je vais voir aussi comment employer plus le K+G et 66P+G.

Crimson devient aussi un peu plus dynamique (par contre je crois avoir vu plusieurs fois du prévisible avec ses backdash, j'en ai pas toujours profité mais faut qu'il se méfie du K ou 3K, contre lui je dois vraiment travailler aussi mes sabakis contre ses lows mais heureusement pour lui il ne double plus le 2P systématiquement ^^ ).

Je me suis enfin décidé à enregistrer quelques matchs, je vais essayer de voir ça aujourd’hui (travailler le MU anti vaness/maki ^^)
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mer 5 Déc - 15:08

J ai fais des match contre un goh balaise, un ricain jcrois que son nom est tenguman9 il avait des phases intéressante que tu ne fais pas, par exemple à la relevé il me plaçait souvent le coup de pompe qui fait sabaki avec goh, j avais tendance a lui faire à la relevé 66kk ba il me bloquait à chq fois =( ( lui et moi on a du faire en une soirée au moins 50 match, j metais couché à 6h du mat) c la que j ai tester des tites choses...
Tu sais l extase que j ai eu pour t avoir enfin placé un 9k+g quand tu fais ton p p+g. alala je l attendais ce moment... Et ton 46p+p p chope la tu sais le truc dont je t ai parlé qui me soulais, ba contre tengu j avais fait une chope piffé et j ai vu que ma chope etait prioritaire à la sienne... ba j ai kiffé =) Je sais pas, pour la premiere fois hier j arrivais a lire un peu ton jeu... Enfin surtout au debut. mais tu t etais bien adapté.... Nos jeu evolue, pas que le mien le tiens aussi, si j augmente de niveau tu augmente aussi... et t as une capacité d adaptation plus grande que la mienne, c ce qui me fait un peu peur... Mais bon j ai confiance en ma Vanessa
PS: dimanche Mark nikil nous a invité a une session avec chibitox et sotha... Ca va etre interessant pour gagner du xp... Le lion de chibi m interesse, et sa van aussi m interesse... Mark lui il va me demolir, j ai un vrai probleme avec les pai... Pas que pai, Sarah la bouffeuse de frame, el Blaze et ce satané Lau aussi...
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mer 5 Déc - 15:14

Ca a l'air sympa vos session, ca me donne envie de prendre le jeu sur PS3, pour jouer élargir le panel d'adversaires. Smile
Je ne sais pas si y a tjs la promo à 20$ le pack complet ?
Mais j'ai peur d'être déçu par la qualité du réseau PSN. Mouaimouais...
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mer 5 Déc - 15:28

OUI OUI viendez chibi mark et les autres ^^ !
Pour la qualité du réseau sur PSN j'ai déjà eu quelques soucis mais les sessions avec maki, crimson qui sont en région parisienne j'en ai pas eu donc n'hésitez pas si vous pouvez !
Je vais souffrir contre pai et lion mais j'en rencontre pas beaucoup de très bons sur PSN ( par contre j'ai rencontré gentleman thief hier il avait eileen il m'a juste détruit j'ose pas imaginer ce qu'il me ferait avec jean ^^")
edit: @maki : le sabaki 46K je dois le travailler aussi, je foire le timing et quelques fois tu fais pas de K mais 9P OS et je me le prends au lieu d'esquiver/garder

Dernière édition par no-w-h-ere le Mer 5 Déc - 15:37, édité 1 fois
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mer 5 Déc - 15:34

Salut chibi, pour avoir le jeu sur les 2 consoles honnetement, sur psn c mieux, il m arrive de jouer avec des ricain avec une voir zero barre et y a pas de sacade d images, certe t as un peu d ecart entre le moment ou t appuies et le moment ou le coup sort mais tu t y habitues (meme si c des mauvaises habitudes =p) Le jeu est à 20€ c pas une promo c le prix... la promo etait à 14.90 si jte dis pas de connerie =)
ET puis, Chibitox à nos sessions si avec ca on progresse pas, ba moi j arrete de jouer =)
@ nowhere: ba attends ce serai trop facile si je faisais que la meme chose ;)
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mer 5 Déc - 16:07

Pour la qualité de connexion je sais pas trop, j'ai fais des matchs corrects avec exzetyXaT1 avec 0 barre, et avec certains de 3 barres ça lagge ...? ( gestion du NAT ptet ?)
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mer 5 Déc - 16:14

Moi j ai le upnp sur mon modem, j ai vraiment aucun souci niveau connexion... Exzetyxat1 j ai jouer avec lui (et plein de ricain comme t as pu le voir sur vfdc) c vraiment super rare que ca lag... honnetement a part certaine gars qui on 0 barre en gnrl j evite... a partir de 1 barre c latrgement jouable... Xbl c autre chose, jprends que les 2 ou 3 barres... Mais attention, jdis pas que y a une grande diff entre les 2 jdis juste que sur psn c mieux... En plus, c meme chibi qu il l a dit, ils sont trop communautariste, personne en ranked tous en session privé... entre eux quoi, donc si tu connais personne, ba va jouer contre le COM en gros... Ca te donne envie d entrer incognito dans leur session et distribuer des gros death scythe dans tous les sens =p
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mer 5 Déc - 17:04

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que les gens jouaient souvent en session privé, je n'ai pas émis de jugement en disant que c'était trop communautariste ou quoi, ca c'est ton interprétation. ^^

Perso je joue aussi bcp en session privée, ca fait gagner bcp de temps par rapport au ranked où t'as des mecs qui t'esquivent, des mecs qui n'ont pas pensé à configurer le bouton garde, des mecs qui déco + le temps de trouver un adversaire.
En session privé tu t'améliore aussi contre un perso en particulier en enchaînant les matchs.

Mais c'est vrai que du coup le ranked et les room open c'est le désert.

Mais d'après vos posts vous jouez aussi bcp en privé entre vous 3/4. Finalement ce qu'il te manque c'est une liste de contacts plus longue et tu finirai par jouer quasi que dans ce mode aussi +1

Pour le prix du jeu je parle de l'édition Full, avec les 2 packs de costumes, je ne pense pas que le prix c'était 20$.

EDIT: Apparement la promo finissait le 4Dec, je checkerai ce soir au pire je prendrai le jeu et juste les costumes de Vanessa ^^
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mer 5 Déc - 18:04

Je me sis mal exprimé pardon, t as juste dit qu il jouait qu entre eux dans des sessions privée, le terme "communautarisme" c est de moi =)
Mais c un peu ca on va dire =p
Sinon, les session avec nowhere et crimson ca dure gnrlment 1 a 2 h pas plus, le reste du temps je suis en ranked (jparle pour moi la) pcq je joue jusqu a assez tard pour affronter les bons ricain, type exztyxat1 truewiseman, le ang yeoh ayufanboy.... c des mecs qui sont tres forts et mon jeu se hausse avec eux... Les sessions avec nowhere j aime bien aussi car on se fait un debrief le lendemain pour se corriger de certaines mauvaise habitudes.
Le pack vanessa? jveux affronter ton lion moi ::D:
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mer 5 Déc - 18:06

C'est vrai que les random il n'y a pas souvent de très bonnes surprises,les sessions privées je pense que c'est ce qui marche le plus après c'est vrai qu'il faut la liste d'amis qui suit et qu'ils soient dispo.
C'est cool que tu prenne le jeu sur PSN ajoute nous aussitôt ^^ (pour les costumes tu profiteras de la vaness de maki avec ses haltères en carton, mais tu vas louper mon goh de l'espace ^^).
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mer 5 Déc - 18:09

Comment ca ses halteres en carton Mais putain... t as vu ton goh il porte un leggins rouge +1
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Jeu 6 Déc - 16:06

Ma DS a le niveau d un 23th kyu =(
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Jeu 6 Déc - 16:28

Bah non quand même ^^! Tu as de toute façon le choix de jouer en OS tout le temps si tu es plus à l'aise.
De tous ceux qui jouent vanessa il y en a qui t'ont donné des conseils sur quand il est préférable d'utiliser la DS (phases ou persos) ?
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Jeu 6 Déc - 17:08

Ouais maiss en DS hier je me sentais paralysé... Autant quand je menais le jeu ca va, mais sinon, je suis perdue un peu, le peu de match gagné hier ct sur des coups de carottes et l intercept c tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   

Session Playstation Network
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant