Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Session Playstation Network

Aller en bas 
+11
kingo
Chibitox
LGA
mark_nikil
Thaleis
KiWi
DannyBrown
Mikiway
Ashton
no-w-h-ere
Maki le Sushi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 12:44

Tu t'es bien fait coaché ^^, enfin c'est surtout ta capacité à appliquer les conseils aussi vite qui est bien pratique !

Pour les sabakis c'est utile contre tous les persos le souci c'est les placer quand il faut et qu'ils ne deviennent pas prévisibles non plus ^^
Le coup dont tu parles à la relevée c'est le catch throw 66K+G ? c'est un semi high, tu dois esquiver du bon côté( dos) ou te baisser ( si tu te le prends plus je ferais autre chose, t'inquiète haha ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 13:24

Je les applique en faisant beaucoup d erreurs, disons que la phase de transition est assez chiante jusqu a que tu prenne le rythme...

Oui c est un demi circulaire pardon c vrai je l ai deja esquiver =) me baisser j aime pas trop ca a la relevé, jme fais toujours allumé...

Si ce soir t es op on continue notre session? J ai encore des choses à travailler, et je sais que tu t adapte tres vite, faut que je vois si je pourrais rebondir à ton adaptation... Ce que je veux dire, c est que quand un truc marche contre toi le 1er jour, le 2eme ca ne pmarche plus... Donc je devrais improviser et trouver autre chose =)
Revenir en haut Aller en bas
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 16:46

bah pour l'adaptation quelquefois je me prends un truc le 1er jour puis encore le même le 2ème jour et le 3ème 4ème5ème ...etc ^^"
Pas de souci pour la session ce soir, après nos matchs on pourra faire une room pour jouer avec du monde en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 17:15

Ok c noté mais je sais pas si jv pouvoir jouer longtemps, hier ca m a tellement motivé que j ai joué jusqu à 4h du mat et j ai taffé aujourd hui donc jsuis un peu C\'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 11:56

c'était la session de maki hier, j'ai pas réussi à appliquer tout ce que j'avais dit, tes backdash me posent problème (j'ai toujours eu un souci avec ^^").

J'ai pas vraiment continué à abuser de mon 66K+G, il a l'air toujours aussi efficace même en dehors de la relevée ^^, le 3P aussi (sauf que maintenant je suis obligé de le hit check, tu es pénible quand même ^^!)

A propos de relevée plusieurs des combos qui me mettent à terre en finissant par KK et 3K pour l'attaque à terre est pénible, je me suis pris plusieurs fois l'attaque à terre en mid 3K à cause de mon roll( je crois pas avoir la possibilité d'esquiver dans son dos, à tester), méfie toi si je fais le rétablissement sur place ça passe en attaque à terre ratée.

Par contre un truc pénible c'est son KK6 et les options intruder (je me suis pris plusieurs fois le K :tu vois même pas besoin de faire le saut desc K ^^)
Bref bien joué à toi, tu joue plus safe et en poke/ strings en délai et interruption, en mixant avec l'intruder ou ton 66P+G : Il faut vraiment être attentif ^^
Crimson on n'a pas beaucoup joué, tu joue plus safe aussi il me semble (2P reste un peu ton panick button mais je trouve que tu l'utilise beaucoup moins, au CaC tu devrais vraiment utiliser ton 3P je trouve que je le vois pas souvent); hit check le desc P avant de tenter la choppe basse aussi.
Contre les esquives tu devrais plus utiliser tous les strings de 2 coups qui traquent d'un côté: PK, KK, screw lariat,6P P+K....wolf en est bien pourvu !
On remet ça quand vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 12:10

Encore une bonne tite session hier =) D ailleurs j ai un ti service a te demander... je t envoie ca en PM... Sinon c'était encore une fois assez equilibré mais ce que j ai kiffé le plus ct ton sabaki low en fin de round sur crimson, franchement fallait oser, t avais completement lu son mouvement suivant... respect... alala ton satané demi circulaire chop, je le hais, crimson aussi d ailleurs, j ai le meme sentiment de rage que quand tu me fais P.P+G... Jme dis mais baisse toi recule esquive coté dos... Mais j ai vu que mon 6P+K est ^passé pas mal de fois à la relevé une fois sur ce demi circulaire et surtout pour tes choppes =) Bon je t envoie le PM
Revenir en haut Aller en bas
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 13:45

Les sabaki je dois vraiment les bosser, j'ai trop tendance à jouer avec goh comme avec un autre perso; ensuite il faut quand même que j'applique les bonnes punitions après le sabaki ^^"( en général 4K P+G ou 6K+G contre un low kick).
Le 6P+K OS c'est le bon stand punish à +14, par contre je suis pas sûr que tu m'aie fait le bon combo derrière ? (j'ai toujours pas enregistré de match....)
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 14:23

Non, disons que c'etait une experience le 6P+K pour voir si ca passait, je l ai improviser on va dire pcq les choppe à la relever ca m a stresser, le combo idéal derriere un 6P+K c est normalement P 6Pkk, sur les moyen c est 3KPK et les legers P 2P+K 66KP. J ai pas encore travailler ca pcq c est pas un truc que j utilisais beaucoup et que j avais des trucs un peu plus important à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 10:43

J ai pas reussi a resister à la tentation hier soir et du coup jme suis connecté un peu plus tard et jme suis pris un bottage de fesse par kingo. Il lit trop bien le jeu adverse et il est trop rapide... Bref meme si je suis pas encore prets, aujourd hui jsuis deg =/
Revenir en haut Aller en bas
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 11:38

Le truc c'est qu'il faut bosser le MU aoi ET le MU kingo ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 12:23

Tiens une personne qui connait le sen no sen ,go no sen et le tai no sen aussi je suppose, tu joues uniquement sur psn no where et mark nikil?
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 13:25

Les différents types d'initiatives on les connaît tous un peu empiriquement ^^; a noter que de l'extérieur un sen no sen ressemble à une simple initiative et le tai no sen à du bourrinage ^^ !
Je n'ai plus de Xbox, donc je suis seulement sur PSN ( pour l'instant) pour mark je crois qu'il n'est que sur xbox.
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 14:08

Pour ceux qui connaissent les art martiaux peut être oui^^. Bourrinage? Le Go no Sen c est le timing après une saisie ou attaque porté , au dernier moment donc, sen no sen au moment ou le coup ou la saisie arrive et la tai no sen c' est de l' anticipation, en Ken Jutsu ( iai ) c est des choses que l' on bosse beaucoup c' est 3 sens du timing différent. En gros en retard , dans les temps et en avance.

Bon ben amusez vous bien sur le PSN avec ton goh si j' ai bien suivi^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat
mark_nikil


Messages : 78
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Gnouz Corporation

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 14:49

Thaleis a écrit:
Tiens une personne qui connait le sen no sen ,go no sen et le tai no sen aussi je suppose, tu joues uniquement sur psn no where et mark nikil?
Je suis seulement sur Xbox Sensei
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulcalibur.fr
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 15:41

Thaleis a écrit:
Pour ceux qui connaissent les art martiaux peut être oui^^. Bourrinage? Le Go no Sen c est le timing après une saisie ou attaque porté , au dernier moment donc, sen no sen au moment ou le coup ou la saisie arrive et la tai no sen c' est de l' anticipation, en Ken Jutsu ( iai ) c est des choses que l' on bosse beaucoup c' est 3 sens du timing différent. En gros en retard , dans les temps et en avance.

Pas vraiment d'accord ^^, pour faire un parallèle avec VF :

sen : initiative = attaque, déplacement à 0 frame d'avantage

go no sen : agir (attaque, choppe) en étant en avantage : après un coup bloqué ou un whiff (mC dans le recovery)

tai no sen : agir dans le mouvement de l'adversaire (exe)---> Major CH (quand je dis bourrinage je veux dire agressivité pas forcément abare ^^)

sen no sen : déceler le yi, l'intention de l'adversaire et agir avant :
Par exemple un backdash voulu (on sait quand l'adversaire va agir et ce qu'il compte faire et on le punit).
Ce n'est pas du go no sen dans ce cas là (je veux dire que ce n'est pas un backdash pour "couvrir ses arrières";c'est un peu le même concept que celui de "l'égratignure" du go rin no sho)
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 18:02

Je t'ai juste donné la véritable définition et son application,je t' envoie un fichier d' ailleurs si ces choses t intéressent ( et apparemment c est le cas). Tu te trompes dans ta traduction, que ce soit en Aiki ou en Budo, tu dois d ailleurs dans des passages de Dan, maitrisé les 3 aspects lors des épreuves, quand j' ai vu ta signature, je me suis tiens un pratiquant d' art martiaux.

Je trouve pas que l on peut vraiment appliquer ces 3 aspects dans VF car c' est surtout un travail de sensation à 3 moments différents, aucun JV pour l' instant ne permet de vraiment exploiter cela. Pour ca il faut avoir un corps et pas un pad et juste des indices visuel. Tout se fait via des mécaniques, automatismes , le jeu se fait beaucoup en anticipation rapidement, comme la plupart des jv, il y a de rare coups ou on peut voir l action avant et faire un evade au réflexe . Mais en dessous de 25/24 frame, impossible de voir les mouvements par exemple. Ce sont des termes propre aux afficionados des art martiaux lié à l art du combat. Limite on peux parler de Tai no Sen, anticipation donc. Mais je comprends le rapprochement que tu voulais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 20:34

Ancien pratiquant (il y a longtemps, dans une galaxie lointaine...^^")

Je suis bien d'accord avec toi, le jeu vidéo est bien loin de la réalité du combat, ne serait ce que par le stress (quoique pour certains on se demande haha ^^), on ne peut pas voir ses yeux, le mouvement de ses épaules etc..., mais parfois je trouve qu'on peut voir dans une phase s'il est d'humeur agressive ou défensive; mais j'avoue le yomi se cantonne le plus souvent à la lecture des schémas offensifs et défensifs, aux mauvaises habitudes.
PS si tu as un fichier oui ça m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptySam 1 Déc - 10:32

Et une session ce soir ca t interesse?
Revenir en haut Aller en bas
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptySam 1 Déc - 11:22

Pas de souci ça fait 2 jours qu'on dose pas, le takedown de vaness me manque déjà ^^ (je devrais être dispo de 21H à minuit, dis moi si c'est ok)
S'il y a d'autres intéressés ils sont les bienvenus !

Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptySam 1 Déc - 12:17

Bon moi j ai un peu demonde ce soir a diner mais vers 22h jdevrais etre la, evidement y aura crimson =) attends jv demander à chibitox si ca lui dit =)
Revenir en haut Aller en bas
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptySam 1 Déc - 12:43

Ouais ok Nowhere, je t ' envoie des docs en mp ,faut d' abord que je les convertie et je t'envoie ça. Ouais voila, je partage ton avis dans les jeux on est plutôt dans des schéma de jeux , le yomi ça va vraiment être de deviner comment le mec va défendre ou attaquer selon notre observation,comme tu disais. Le reste , genre quand je suis à - 13 je fait plutôt un teg ou un eteg , à -4 je lance le fuzzy, le mec est à -15, je lance tel coup ou une choppe etc.., tout ça ce sont purement des automatismes que les plus anciens ont bossé et intégrer "naturellement " juste à force de jouer.

Quand à VF y a pas mal de chose que l'on fait presque au réflexe ( mais en fait pas vraiment ) c est le hitcheck si important sur jeu, comment l attaque touche et faut réagir rapidement , mais faut pas croire, y a une petite phase d observation c' est sur, mais quand tu as beaucoup dosé le jeu, ce genre de phases sont en vérité souvent des automatismes, des situations typique du jeu intégrés dans la tête. Genre tu sais aprés tel phase de pressing que je bosse, le mec va souvent se baisser ou camper en garde haute , alors je place une choppe basse si je le vois se baisser et une autre phase ou choppe haute si il reste en garde normal, ce sont surtout des choix forcés qui ont était bossé, pas forcément des super réflexes ou un mec qui voit tout.Bref si je dis tout ça, c' est que cela peux vous aider sur certains versus^^. Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptySam 1 Déc - 12:44

Chibitox ? sur PSN ?

edit : Merci Thaleis !


Dernière édition par no-w-h-ere le Sam 1 Déc - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptySam 1 Déc - 13:20

Ba oui, taleur sur VFDC jlai vu parler avec un mec pour jouer sur PSN donc... ca laisse supposer qu il a le jeu sur ps3
Revenir en haut Aller en bas
Maki le Sushi
Rang:
Rang:
Maki le Sushi


Messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 15:50

Sympa la session d hier, crimson a bien progressé =) il nos a prit plein de match =) jkiff!!!! le bluesummers je sais pas qui ct mais ca va il avait un ti niveau =) shchshibukai m a surpris, son akira est balaise, en plus ct le dernier pour faire mon strike j aurai rager de perdre =) et avec toi ct radical, gnrlement soit tu me mettais 3.0 soit ct moi... jcomprends plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
no-w-h-ere
Rang:
Rang:
no-w-h-ere


Messages : 130
Date d'inscription : 14/08/2012

Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 16:16

T'inquiètes, je comprends pas trop non plus^^
Première partie de soirée ça allait puis gros passage à vide je sais pas je faisais n'importe quoi, je bourrais ou au contraire je freezais quand fallait pas ( me prendre le KK en DS c'est déja humiliant mais en plus me prendre le 3K CH en follow-up...o_O); bref j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ( ça devrait pas être trop dur ...^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session Playstation Network - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Session Playstation Network - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session Playstation Network
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session Paris
» 27/07 session meaux 77
» Session VS Dojo Paris
» session villeparisis 77 -93 les vendredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: COMMUNAUTE :: Sessions IRL hors tournoi-
Sauter vers: