Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Session Playstation Network

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kingo
Sosie officiel de mark_nikil

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Jeu 3 Jan - 20:09

Non je sais pas s'il y a un topic, je savais ça depuis le vanilla 5, et en mattant les vidéos avec les frame data.
Revenir en haut Aller en bas
kingo

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Jeu 3 Jan - 20:15

EDIT:
En régle générale:
Après roll back arrière : mid rising kick et low rising kick -14
Le reste: Rising attack: +3 NH, +6 CH, et -6 en block.
Quand au tech roll, y a pas de frame, faut juste faire gaffe aux attaques dites "meaty": si dès la fin du tech roll tu maintiens pas G ( car tu veux bourrer, ou stepper, ou tenter un contre/sabaki ) certaines attaques bien timés te touchent sans autre forme de procès.
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Jeu 3 Jan - 20:25

Ok c est pour ca que pana faisait mouche à chq fois... merci pour les infos =)
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Jeu 3 Jan - 21:12

Ok merci kingo !

Bon, petites questions quand même si tu veux bien (de débutant peut-être mais même pas honte, ou juste un ptit peu ^^" ):

-Pour griller les rising attacks c'est toujours des coups à +de 21 de dégâts ( de préférence un coup à court exe et le plus d'act possible) ?

-Les coups meaty c'est que contre le tech roll, pas les roll tout courts ?
- Quel genre de coup pour le meaty, circulaire ou semi c'est mieux ( genre 66P, K+G, 3K+G de goh) ?
- Quand choisir de tenter la choppe basse ou un meaty ?

kingo

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Ven 4 Jan - 3:48

Si vous avez regardé mes matchs contre Volx ce soir, vous aurez vu qu'il se relève sans rising attack mais qu'il cherche à attaquer derrière, une fois debout... du coup il mangeait du flash jaune à chaque fois Smile.
Oui c'est tjrs des attaques à 21 dmg. Les coups meaty t'as pas besoin qu'il soit circulaire ou semi. dès que le timing est bon, ça passe sans problème et aucune possibilité de stepper après le tech roll sous peine de se prendre le coup. Un truc bien pute ce sont les persos qui ont un coup meaty qui devient une attaque à terre si l'ennemi se relève pas et reste au sol... Comme Goh, Eileen, Sarah...
Chope basse à tenter contre un adversaire qui QR ( tête vers toi, face contre terre ) ou TR et appuie sur G. S'il bourre ben tu l'as dans le c...
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Ven 4 Jan - 14:46

Oui j ai remarqué, d ailleurs après on départ ca m a beaucoup servi, hier enore je voyais volx comme un mec que jv battre 1 fois sur 10 et une fois un de ses points faibles revelé ct beaucoup plus easy...
En meaty pour Van jvois pas grand chose a part le 3K dans les 2 stances...
Quand vous dites griller un rise, c par ex apres un roll simple, si je fais un rise on est vulnerable a des moves +21 (par ex un coup de genou type van 9K)? Et ca marche à tous les coups ca?
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Ven 4 Jan - 15:07

C'est un timing, il faut toucher le rising pendant sa phase active, pendant la phase d'exe il est invulnérable.

Si les 2 coups font collision dans la phase active c'est le coup qui fait le plus de dégâts qui l'emporte (d'où la nécessité de faire un coup qui fasse plus mal que la rising attack).

Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Ven 4 Jan - 15:26

Donc le OS9K de van pourrait etre bon (evidement a condition qu il fasse un rising) Si je comprends bien,il faut ajuster le timing de mon 9K approximativement au meme moment ou le rising va toucher (ché pas si c trop francais j espere que c comprehensible...) Smile je connaissais pas, jme suis deja pris des coups comme ca mais moi jcroyais que ct un cheat ou un bug Smile... Ca m enerve de pas etre caler comme vous, ca montre combien g de taf cri
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Ven 4 Jan - 15:42

Sympa la session d'hier ! je regrette de pas avoir joué plus contre le el blaze il m'a détruit le match qu'on a fait ^^"
contre kingo c'est pas possible, j'arrive pas à me tenir (je voulais pourtant changer toutes mes velléités d'excessive violence ^^ en sabaki mais non, je bourre...)

@maki : Contre les rising oui ça marche toujours, faut juste pas foirer le timing (il y en a 3 différents je crois), testé avec K de goh je suis à +11 si je me souviens bien.
Pour le 9K de van c'est ok en damage et act mais ça me semble assez risqué (mais rentable si ça passe ^^).

Pour le meaty donc 3K de goh est ok, ça passe en opponent crouching ? si oui c'est cool ^^, mais si ça ne passe qu'en NH adversaire debout alors à tester le 6K+G (beaucoup plus lent et je m'enlève l'option de l'attaque à terre mais combo si ça passe ^^)

PS @kingo : je crois que t'as perdu que 2 fois hier, la poisse pour moi c'était à chaque fois que je m'absentais, j'ai même pas vu les matchs ( mais je parie que t'as perdu car tu bourrais trop gniark ^^)
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Ven 4 Jan - 16:03

Moi j ai fais le con contre le el blaze, je le plaque au mur au dernier round, il lui restait un fromage, et au lieu de sortir mon 3KK c l attaque au sol 3k qui est sortit, g peter un plomb!!!
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Ven 4 Jan - 16:18

Oui ça m'arrive aussi ce genre de truc je sais pas s'il y a une manip genre 323K pour pallier ça, à tester.
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Ven 4 Jan - 17:04

mais je connais la manip c juste que j ai fait le con... en gros faut rester appuyer sur la direction un peu avant d appuyer.
kingo

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Ven 4 Jan - 21:44

Pour tester si ton coup est meaty ou pas:
Dans le dojo, fais en sorte que ton dummy prenne tout en counter CH, et fais le tech roller à chaque fois.
Après avoir passé ton combo, attaque-le après son tech roll: s'il mange le coup en meaty, le coup passe en NH, si le coup est pas meaty ( timing foiré) il passe en CH. C'est facile de voir avec les side kick car quand ça passe en meaty, t'as l'animation spécifique ( quand un mec accroupi se prend un side kick ) avec +8. Mais bon Vanessa en DS elle a pas besoin de meaty avec son 66K full mid circulaire safe...
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Sam 5 Jan - 13:25

C vrai que le 66K en DS est super utile, moi jpensais surtout au OS car elle a pas beaucoup de circulaire voir pas du tout ( a part le 66KK mais c inefficace si le mec sait quand se baisser =( )
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Dim 6 Jan - 15:59

@kingo : merci pour le truc du dojo pour tester le meaty !
Pour goh le 3KP est le plus rentable, attaque à terre possible et considéré comme oc donc combo derrière ^^

Par contre si fait trop tôt goh fait une attaque à terre ratée: à propos de ça pour voir la sensibilité d'un coup au whiff punish on fait la soustraction TOT-(exe+act), c'est le recovery ?
kingo

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Dim 6 Jan - 16:02

Smile les maths. Je sais même plus l'équation pour déterminer l'avantage après un coup esquivé, je vais pas te sortir celle que tu demandes comme ça. Tu testes, tu testes, tu testes.
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Lun 7 Jan - 5:48

Moi jsuis perdu dans vos calculs... Ce jeu me fait de plus en plus penser à un jeu d echec qu'a un jeu de combat... vous me rendez ouf =p
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Lun 7 Jan - 15:00

J'ai trouvé via VFDC ce visualiseur qui a l'air bien foutu (les data ont l'air correctes) : Frame Viewer

Que quelqu'un me corrige si je me trompe ^^"

Si je prend l'exemple du Droite Droite Pied + Garde de van OS ( au hasard... J\\'dis ça... ) ça donne 18 en exe, 3 act ( la 1ère frame d'act est la 18ème de l'exe : celle où le coup touche et où je peux esquiver) et 28 de recovery ( à la fin de laquelle vanessa peut remettre sa garde).
Si on bloque ce coup van est à -7, rien de garanti derrière, je voulais connaitre un éventuel meilleur avantage si le coup est whiffé (mais comme certaines personnes ^^ le font après une esquive, le backdash est éliminé d'office (surtout vu la portée du coup)).

Reste donc l'esquive que je ne peux faire qu'à partir de la 18ème frame : je ne peux agir que 23 frames plus tard (cf esquive), à la 41ème frame : vanessa remet sa garde à la 48 donc pas le temps de faire Poing ...
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Lun 7 Jan - 21:23

Tu te prends trop la tête pour rien en fait, comme dit kingo plus haut. Tu testes et puis c est tout, honnêtement le tableau de frame inclus dans le est largement suffisant pour comprendre ce que tu peux faire en situation offensive ou défensive. Les frames c' est un outils supplémentaire pour comprendre des mécaniques robotique du jeu. C' est surtout un outil pour les programmeurs pour taffer leur jeu, la décomposition étapes par étapes du jeu qui reste un bêtes programmes informatique.

Après les joueurs ont eu accès à ce genre de truc et pour certains c est limite devenu la bible. Sur VF5 j'utilisais ce truc uniquement pour comprendre les punitions ou réaction qui semblait peu logique à l écran. Le reste tu le trouves a force de jouer etc.... D' ailleurs ,dit toi que l' ambition des dev serait de faire un jeu ou le calcul mathématiques et les frames devrait pas être utilisé, rappelle toi l'interview de l'AM2 qui explique que leur idéal serait un jeu ou seule la stratégie et le sens du jeu de chaque joueur prédomine sur le jeu. Tout ce baratin pour te dire que déjà le jeu est limite robotique ( L' AM2 a utilisé au mieux cet outil informatique mathématique pour développer un programme de combat avec un semblant de liberté) si en plus tu te fixes la dessus, t as plus fini et tu vas sacrifier ton sens du jeu.

Pour MAKI le SUSHI . T as la vitesse des coups sur VF ( c est comme ca qu il faut le comprendre les frames en fait ) et le temps de récupération de ton équilibre, remise en garde on va dire , selon que ton attaque soit esquivé , gardé ou que tu touches en hit. Ce sont ces fameux, je suis a -4 ou -7 etc.... donc un retard sur la prochaine action. Ça ,c 'était pour maki le suchi ^^. Et tu as tout dans le jeu avec le tableau.

Limite ce qui est utile a savoir en plus,c est par exemple le buffering du jeu, Shun à un punch en 11 frames, mais la manip est Gauche Droite Poing ce qui te fait perdre une frame sur la vitesse en gros, des coups punissables a -11 marche pas. Ensuite parfois la durée de ton coup, par exemple le Droite Droite Pied + Garde de goh son hit dure " reste actif " plus longtemps que les attaques habituel, utile sur les stratégie à la relevée etc....

Ce qui est bien de connaitre ce sont le coups punissable par un pk, par une choppe etc..... Aussi les attaques qui en gardent te donne un gros avantages etc... Bref tout ce qu il faut savoir pour éviter de bourrer ce qu il faut pas lorsque l on est en désavantages et pas se prendre des phases "mytho",tout le reste c est du sens de jeu, les fuzzy c est bien de le savoir, mais quand tu joues avec des bon niveau de toute façon,tout le monde delay les choppes etc.. alors tout ca finalement mouais.

Pour les esquives l' avantage que l'on parfois sur de gros coups c'est d être en side gard et donc d avoir des schéma d attaques différents, à titre d info un jab esquivé ou bloqué le mec qui a fait le jab garde toujours l avantage. Si un mec esquive un P en gros il reste en désavantage. Tu as quelques coups dans le jeu ou après avoir subit une esquive tu peux pas te remettre en garde, ils sont facile a repérer.

Tu peux tester ton exemple avec le mode record du jeu sans aucun souci.
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Lun 7 Jan - 23:48

@Thaleis: je suis pas sur pour le 46P, c'est plus les coups en dash/ crouch dash qui posent pbms, car le jeu doit prendre une décision entre un dash nature et le coup.

En buffer un 46P doit pouvoir sortir sans délai. A tester, mais il y a peu de -11 dans le jeu, faut test sur le 3K+GK de Lei ;)

@Nowhere: tu fais fausse route dans ton exemple, tu peux esquiver le coup de Vanessa dès la première frame d'exe, c'est justement pendant le Act que c'est déjà trop tard.
Donc en gros ton avantage après esquive dépend du moment ou tu fais ton esquive parmi les 18 frames d'exe de 66K+G

si tu le fais frame 1 ca donne grosso modo 49 - (1+23 frames d'esquive)=+25
si tu le fais frame 17 ca donne 49 - (17+23)=+9 donc si le coup est bien placé en meaty rien de garanti

Dans une situation de corps à corps si tu te fais bloquer un elbow à -5 et que tu penses que le gars va riposter avec 66K+G, si tu esquives ca donne:
49-(5+23)=+21

en gros la formule
total frames - (desavantage avant esquive + 23)= avantage après esquive.
A noter l'esquive en side turned dure 26 et pas 23 frames.

no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 8 Jan - 0:38

Ok, merci chibitox ! Je savais pas que les 3 frames en plus s'appliquait aussi à l'esquive !

@thaleis :
L'aspect mathématique n'enlève rien à la créativité possible dans le jeu ni à la complexité des mind games possibles, et je compte pas me focaliser sur des frames data en essayant de compter ou me rappeler de tout ça pendant le combat ^^
Je ne pense pas qu'une meilleure connaissance de la mécanique du jeu va me nuire, ça ne peut que compenser ma super créativité à vf:
je fais mes propres combos[pas optimisés], j'abare [quand il faut pas le plus souvent] etc...^^
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 8 Jan - 0:39

Ouais j ai un doute aussi sachant qu il a peu de situation ou on est à -11, mais de ce j' ai testé apparement le truc au total fait bien 12 frames avec la manip, je sais qu' avec Sarah par exemple il y a le + Gauche Gauche Poing qui est un coup en 10 frames, mais avec la manip on arrive a 11 frames, c est ce que hitman avait testé justement.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 8 Jan - 0:44

Ouais je sais bien nowhere, j' en doute pas un instant ^^. Je t ' ai même expliqué qu il y avait justement des choses à connaitre à ce niveau dans le jeu, juste que pour ton exemple théorisé sur le calcul pour les frames totales patati patata en esquive va pas forcément t aider, justement à un moment je m étais posé la même question que toi, et c' est en testant concrètement que j' ai trouvé le truc. Après, perso même si le jeu est plus " libre" niveau créativité si on peut dire, il reste malgré tout très robotique comme jeu avec ses automatismes, mais ça reste déjà plus ou moins plus riche a ce niveau que pas mal de jeu vu les différents outils des perso dans le jeu et son système défensif, mais c 'est encore trop timide pour moi.
Maki le Sushi
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 8 Jan - 13:37

Honnetement nowhere, les calculs ca peut etre un plus mais je pense que tu sais deja que le plus important dans ce jeu c la lecture du jeu adverse... Les calculs c bien juste pour les pieges et la comprehension des punitions... Pour le reste (et c mon avis) c le mind game...
PS et evidement t as pris en exemple le 66k+g de Van au hasard n est ce pas =p
no-w-h-ere
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   Mar 8 Jan - 15:52

C'est sûr qu'au bout du compte c'est gagner les mind games, mais pour ça il faut savoir ce que tu peux faire ou pas à chaque moment et ce que peut faire l'adversaire, et connaitre l'avantage/désavantage de chacun ça me parait juste obligatoire ^^

Je suis d'accord que rien ne vaut le dojo par contre pour tester. J'ai testé le 66K+G OS de van : en esquive je suis censé être à +26, je dois vraiment perdre des frames, j'ai du mal à placer le 1P+K de goh à i19 de façon régulière..^^" je crois que je vais m'en tenir à K voire PK (si j'arrive à l'esquiver en match ce qui ne parait pas gagné non plus ^^").
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Session Playstation Network   

Session Playstation Network
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant