Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Spéculations sur VF5FS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 4 Juin - 15:53

La vidéo n'est pas un fake, elle est sur le channel YouTube officiel de Sega. Sinon ça donne vraiment envie on sent vraiment les améloirations dans le gameplay. Plus dynamique, plus fluide, plus fin aussi... (Dommage on voit pas assez Lion dans la video.) Tout ce qu'il manque c'est une date de sortie!

http://kaleendah.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleendah.blogspot.com
GFA
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Sam 5 Juin - 0:09

Le VF5FS s'annonce monstrueux!
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Sam 5 Juin - 4:54

Putain je débarque!
J'ai une nette préférence pour les stages de VF5R, espérons qu'AM2 nous donne le choix entre plusieurs ambiances comme c'est déjà le cas avec les musiques dans VF5R ('fin faut pas trop rêver non plus).
Mais sinon la refonte des animations... Pinaise
Voir le profil de l'utilisateur http://virtuafighter.forumactif.com
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Sam 5 Juin - 12:26

Ben, à part le niveau de wolf, je trouve les niveau du fs bien mieux foutu et plus vivant et de loin, mais la tempête de wolf et le niveau de Pai c' était bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Sam 5 Juin - 14:58

Apparemment, il serai possible que certain stage soient pas encore terminer, la vidéo est sur le chanel de sega, mais pas sur la page officielle du site vf... le blog de D.K fait plus penser a un truc genre "On sait que beaucoup de joueurs sont très impatient, alors on vous a concocter une petite vidéo pour vous montrer des nouveautés et l'avancement du projet" au lieu de "voici la version définitive"...

Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Sam 5 Juin - 19:43

putain enfin du concret . Bon la vidéo ne met qu'en avant les nouvelles animations. On a plus de perso qui vole d'un bout à l'autre de l'arène ( j'attendais ça depuis pas mal de temps). Le système a subit un petit lifting, mais la séquence en montre trop peu. Vivement une date arcade, ça nous donnera une échéance approximative pour la sortie console ( si c'est prévu).
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Sam 5 Juin - 22:24

Ben la rumeur continue de tourner, et on parle même d'un vf4ft sur psp (probablement via psn)

Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Dim 6 Juin - 2:39

Hormis la réduction des juggles et du float en général (remplacé par plus de ground combos visiblement) que tout le monde a remarqué, c'est saisissant la fluidité des animations! Je me suis repassé la vidéo en boucle je sais pas combien de fois...
Pour l'instant on voit beaucoup d'enchaînements bien décomposés, ce qui me fait supposer qu'il y aura moins de strings au pif genre PoingPoingPoingPied, et d'un autre côté ça me laisse penser que les fenêtres après un hit check seront plus larges (mon éternel débat sur le SPoD : Owned), tout comme celles pour les inashis/sabakis (cf: Wolf, qui encaisse le coup si on regarde la barre de vie) dont tous les persos semblent bénéficier dans ce nouveau système. Je pense que simplifier le timing (et non les manips sauf celle des TEG/ETEG) va permettre de se focaliser uniquement sur le yomi (hein Thaleis! ^^), du genre un anti BasPoing prioritaire indépendamment du timing, et c'est vraiment le kiff ultime.
Le rendu des coups encaissés ou bloqués toujours plus varié, les transitions entre les coups ou les feintes encore plus naturelles (cf: Brad), mais putain... C\'est meugnon...
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Dim 6 Juin - 14:26

Pour wolf, son nouveau contre sur les mid kick a bien l'ai d'etre une nouvelle variante du du RAW () qui lui permetait dans le 5 d'encaisser des coup de poing pour cogner ou chopper, maitenent, visiblement il y aura une anim spé sur les kick, qui devrait lui permettre de partir sur différentes contre comme le takedown de vanessa.

Pour les déchoppes, ya eu un post sur vfdc on ils expliquent le fonctionnement des nouvelles, les "lazy throw escape" la déchoppe du feignant... en gros on puut bel et bien sortir une déchoppe en maintenant la garde avec une direction + , mais cela ne marche que sur une seule déchoppe, pour les multiples, faut rester sur le teg/eteg classique

Ce truc est surtout pensé pour donner une chance de déchoppé les 0 frames sans se retrouver à bourrer une choppe dans le vide... et à condition que tu es la bonne direction bien sur.

Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Dim 6 Juin - 15:55

ahaha Kenshirô, tout s' enchaine à merveille oui, sinon pour la simplification je suis pas contre.
mais le plus important c' est le timing, pas les manips justement, pour simplifier et rendre le jeu non piffable du tout, c' est les manips qu'il faut parfois simplifier ( pas trop non plus ), mais le timing doit etre faisable logique ( des repères) mais pas insurmontable.

bayonetta a compris le truc, le perso sort des trucs dingues juste avec le timing, les manips sont pas complexes.

un jeu qui demande un timing précis, et pas piffable, c'est justement cela qui rend le "yomi" si riche à vf en fait.
宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Dim 6 Juin - 18:50

Excusez-moi je suis un béotien qu'est ce que le "yomi"?

Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Lun 7 Juin - 0:46

Yomi signifie plus ou moins mind game en japonais.

Quand je parle de timing je me réfère essentiellement aux hit checks (on voit quasi que ça dans la vidéo, dont pas mal de hit/catch throws). Les nouveaux impacts (tous localisés, alors qu'avant c'était le cas que pour les crumples) rendent les situations plus lisibles et par conséquent le timing (ou la fenêtre si on préfère) plus accessible semble-t-il. On jugera sur pièce de toute façon.
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Lun 7 Juin - 3:39

Il semblerait que chaque type de "hit" possède son propre flash. Je m'en suis aperçu lors du passage d'aoi avec son sabaki. La fenêtre du hit check ne semble pas mais est plus élargis, c'est en tout cas l'impression que ça donne. Moins de pif pour plus de yomi. Les dev d'Am2 lisent dans les pensées ou quoi. Ça présage que du bon tout ceci. Hâte de pouvoir l'essayer.
C 'est une vrai torture d'attendre que sega se décide à faire une annonce
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Lun 7 Juin - 10:22

Oui tout à fait Kenshirô, et c' est bien, plus de cohérence dans les impacts et de vrai précision, même si c est un petit peu élargie pas de souci pour moi, je sais que l am2 va conserver une gameplay qui récompense l investissement et le pif impossible, déjà que dans le VF5 le pif est quasi inexistant ( qui a dit lei fei parfois)...

Dans VF5 le souci pour moi est qu il faut parfois vraiment conaitre par coeur, car la réaction du coup à l écran n est pas logique, bon c' est pas systématique mais parfois chiant, la putin c' est merveilleux sur cette vidéo.

Ouais , yomi en fait c' est un peu le mind-game, enfin yomi c est plus précis. En fait ça veux dire lecture, notamment la lecture du jeu adverse dans les arts martiaux, c' est un terme avec tout un sens philosophique dans cette langue.
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Lun 7 Juin - 21:57

Pas d'infos supplémentaires à l'E3 (on vient d'avoir une vidéo énorme de toute façon), en revanche SEGA nous concocte sa version de Soulcalibur sur Wii avec Tournament of Legends. Oh toi!
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 8 Juin - 0:26

Tiens, je me posais la question de l'avenir du Poing/BasPoing dans les combos Mouaimouais...: en fait il reste quelques juggles où les placer (cf: Lau, Sarah et Goh), par contre j'ai un doute quand à leur utilité dans les stun combos. Déjà dans ces cas-là y a plus de float à maintenir et je me dis qu'un coup comme ceux-ci offre moins d'avantage et cela réduit par conséquent la fenêtre pour placer autre chose derrière. Simple supposition mais ça me paraît évident quand même. CQFD
Et puis il me tarde de découvrir les nouvelles propriétés de tous les coups, en counter hit notamment Sceptique. Vite! Un vrai combat en entier avec des esquives, feintes, cancels en tout genre, etc! Pitié...
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 8 Juin - 0:29

Perso, un truc à la guilty avec un damage réduce énoooorme sur les 2p en combo, sa m'arrangerais bien^^

宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 8 Juin - 1:03

Bon ben il reste plus qu'à prier pour qu'une annonce soit faite au Tokyo Game Show 2010!

Zed94
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 8 Juin - 10:55

arg...en même temps comme l'a dit Kenshirô,ils viennent de nous balancer pas mal d'infos avec la vidéo.à part du gameplay à décortiquer,ils peuvent plus nous présenter grand chose.ce qui n'est pas le plus sex
pour le grand public.
et puis ça aurait surtout confirmé une version console(trop beau pour être vrai maintenant en tout cas).

on se rassure comme on peut...

par contre si on a rien au TGS,a tout les coups on l'a dans l'os!
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 8 Juin - 21:08

Citation :
par contre si on a rien au TGS,a tout les coups on l'a dans l'os!

Pas nécessairement. L'annonce de VF5 et du online sur 360 est un bon exemple. Il faudra attendre la version B du fs pour que sega se prononce, sans doute d'ici 6 à 8 mois. Le bon coté des choses, c'est que ça laisse du temps pour travailler la défense
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 8 Juin - 21:58

La suppression du 2p tout simplement pour moi, débile moche et casse la beauté du jeu pou moi, c' est vieux jeu comme système, à virer point barre.
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 8 Juin - 22:25

Hum si le 2p est giclé, ça va remettre en question l'utilité de quelques de sabaki, mais d'une manière générale, je suis également pour cette suppression. C'est ni esthétique ni "technique", et ça obligerait les feignants à se focaliser sur la vrai défense. Puis tant qu'on y est, le dm . Ce coup est juste un énorme frein pour l'apprentissage de la défense
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 8 Juin - 22:33

Ouai...le qui dégage, je serais pas contre non plus...
Le dm ... je sais pas... faut voir ce qu'il mettent à la place, si c'est un système qui utilise l'om et le rend un poil plus utile que maintenant, la ça pourrait être cool.

Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 8 Juin - 22:47

Mis à part quelques perso pour qui le dm est un plus, le reste du cast c'est plutôt moyen. Les meilleurs utilisations du dm, que j'ai pu voire, sont faites en situation de nitaku, lorsque l'adversaire est dos au mur. Cela permet d'avoir un wall hit ou stagger (pas sur de l'orthographe). S'en servir pour la défense (c'est son but en même temps) casse un peu le truc. Ceci dit, c'est juste mon point de vu quant à l'utilité de ce mouvement.

Quand je matte les vidéos de joueurs nippons, l'usage du dm est très très rares. Sans doute que ce coup a été implémenté par am2, pour rendre le jeu plus accessible. Une attention louable de leur part, mais néanmoins avec un effet pervers.

Qui a parlé de Darthminion
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Jeu 10 Juin - 10:52

Franchement pas, le dm est trés bien, sur certains perso moins, mais c' est pas un truc de bourrin ou no skill. Je vois pas en quoi il rend le jeu plus accessible ( les prio et utilité du , ça oui) . Je dirais même que c' est une bonne chose, si on regarde bien Vf se joue assez linéaire au final.

Je veux dire par la que tu frappes pas en te décalant ( hitman va me comprendre ) et c' est quasi le seul coup du jeu ou les perso attaque en se décalant ( y aussi vanessa avec son avec maintenu). Aprés les revoir niveau stat, prio, etc.. je veux bien, mais sinon ce serait dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   

Spéculations sur VF5FS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant