Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Spéculations sur VF5FS.

Aller en bas 
+16
Mangame
SHwoKing
kingo
raspyrateur
Hitmandu91
Kahn Rahn
Mikiway
宇宙 刑事 Kaleendah
Zed94
Zakkapa
Mamba
Death-Servant
GFA
akkram
Thaleis
Segata Kenshirō
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 16:47

Toujours pas la moindre petite info, ça commence à faire long... Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Mamba
L'airain
L'airain
Mamba


Messages : 117
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 46
Localisation : Arkham Asylum

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 19:20

Il a cartonné au moins le VF5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jellotime.com/
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 19:29

Non.

Il a accompagné la sortie de la PS3 et comme c'est pas un jeu noob friendly comme Tekken, quand la console a commencé à être correctement installée dans les foyers il s'est vite fait oublier. Il a même moins vendu sur 360 malgré le online, je pense que les fighters ne sont pas spécialement Ms et que la plupart à avoir pris le jeu dessus sont des hardcore. Les tutos sont complétement absents de VF5, ce qui entraîne des commentaires du genre "oué cay tro lan kom jeux", "ya pa de cous spéciales, c nul", ou encore "comen i trich lotre, moi j coné toute lé cous du jeu"... Atterré
Dans tous les cas, on peut pas vraiment dire que la com' autour du jeu ait été à la hauteur. SEGA s'est plutôt reposé sur le succès relatif des VF4 pour espérer faire aussi bien.


Dernière édition par Kenshirô le Mer 10 Mar - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Mamba
L'airain
L'airain
Mamba


Messages : 117
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 46
Localisation : Arkham Asylum

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 19:39

J'ai jamais compris le succès de Tekken.Spéculations sur VF5FS. - Page 2 133953 Sûrement son côté super easy.
Bref j'espère que VF5FS ne va pas devenir une arlésienne comme Shenmue III.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jellotime.com/
Death-Servant
Rang:
Rang:
avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 19:42

Et pourtant, rien qu'à la sortie de la PS3, VF5 était une tuerie !
Les magazines, avant la sortie du jeu, nous montraient des graphismes et nous décrivaient un gameplay à faire envie, et pourtant VF5 n'aurai pas été un grand succès au niveau des ventes.

Peut-être cela peut s'expliquer par les petits plus qu'ont les concurrents (cinématiques de fin, scenario, modes bonus,....), ou peut-être la plupart des joueurs n'adhèrent tout simplement pas à l'ensemble (il peut être difficile d'apprécier le côté très arcade, même sur potages consoles, des VF), mais il est triste de voir que par rapport à Tekken, Soul Calibur ou encore Street Fighter, VF n'a qu'un petit succès, alors qu'il mériterait au moins autant de popularité que les jeux cités...
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 1:05

Il me semble qu'il n'a jamais été question de développer Shenmue 3, alors que VF5FS c'est en cours.

Il faut aussi tenir compte du fait que VF, jusqu'au 4 sur PS, a toujours été exclusif aux consoles SEGA qui n'ont jamais marché aussi fort que leurs concurrentes de chez Nintendo et Sony. On connaît la suite... Bye bye...
Bref, Tekken est sorti sur une plate-forme qui lui assurait un maximum d'exposition, alors que SEGA s'adressait surtout au gros gamers. Je pense sincèrement que s'ils avaient continué sur la lancée des campagnes de pubs type punk à chien, ils fabriqueraient encore des consoles. Quand j'y pense, c'est affolant que Soulcalibur ait eu plus de succès que VF3 pourtant sorti sur la même console, en l'occurence la Dreamcast de SEGA (après il était plus joli, c'est sûr). Aujourd'hui tu dis VF à un mec, soit il connaît pas Mais putain..., soit c'est trop chaud à jouer (alors que pas du tout). Le but d'un forum comme le notre c'est justement de partager nos connaissances pour, entre autres, raviver l'intérêt des mecs qui veulent jouer autrement que contre l'IA ou leur copains masheurs. S'il faut en arriver à soigner davantage l'enrobage, ce qu'ils ont fait avec VF5R, tant mieux si ça amène plus de joueurs. Faut pas oublier que ISS/PES était conspué avant de prendre le trône (qu'il a perdu depuis).

Sinon pour SF, ils ont capitalisé à mort sur la nostalgie: peu de gens ayant eu la SNES sont passés à côté, d'autant qu'il y a eu un pack qui s'est vendu comme des petits pains à l'époque (on m'a moi-même offert un pack Superscope que j'avais échangé direct pour le SFII). Et y en a qui savaient même pas qu'il y avait eu un III quand ils ont vu débarquer le IV (vu le succès mitigé de la Dreamcast...), ça peut aussi expliquer l'abandon du système de parry. C'est pas trop le sujet, m'enfin SFIV c'est une belle belle arnaque. Mais va dire à un fan de Cloclo qu'Alexandrie Alexandra c'est de la merde... Atterré
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 13:39

On peut trouver un paquet de raison qui expliquent que VF5 n'ait pas super bien marché...

Déjà, la sortie console...faut pas oublier que le jeux date de 2006 et était présent lors de la sortie de la ps3...résultat, la version console a probablement été rushé, et vu le prix de la ps3 a son lancement, peu de gents se sont jeté dessus (je reste persuadé que si le jeux était sortit un an plus tard, avec une version console mieux foutue et surtout plus d'acheteur potentiel, on en serai pas la aujourd'hui), en plus, c'est l'un des premiers jeux de la gen actuelle... le seul a etre sortit avant, c'est DOA4...qui lui aussi est au point mort.
Résultat, tout les mecs qui ont acheté le jeux sans trop avoir poussé le gameplay ou sans avoir campé vf4evo sont partit sur soul ca, tekken ou sf4.

Le pire c'est que VF5 est clairement un bon jeux, pas au niveaux de vf4evo, mais il est bon, la presse l'a acclamé comme l'a dit Death....mais il est probable que sa ait desservit le jeux.
Suffit de se mettre dans la peau du nouveau joueur, qui intéresse a vf mais qui s'y connait pas trop en jeux de fight, il lit les test et tombe sur des phrases types "ce jeux est d'une difficulté et d'un technicité extrême, à réservé a l'élite "... ben le jeux, il l'achète pas.
(a noté que le phénomène inverse se produit aussi...depuis l'arrivé de la wii, on a une tonne de gros cake en mode "harrcor gay meur" qui encense le jeux et troll sur les forums des autres séries alors qu'il n'y a pas touché...sa aide pas non plus a rendre le jeu sympathique)
Revenir en haut Aller en bas
Zakkapa
Rang:
Rang:
Zakkapa


Messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Lille

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 12:10

C'est clair que virtua fighter a pas mal souffert de la comparaison avec tekken.

D'un côté un jeu où ta petite cousine peut faire des trucs super stylés en appuyant sur tous les boutons avec Howarang ou Eddy, des scènes cinématiques "de toute beauté", des milliards de persos (même si on est d'accord que pas mal sont des copier-coller mais les casual ne retiennent que le nombre), d'un autre côté VF peu de persos, super austère (pas de cinématique, pas d'histoire, pas d'effets flashy) et surtout si tu ne sais rien faire ça va à deux à l'heure.

Perso, je me suis à VF il y a un peu plus d'un an mais il y a 1 an et demi, je pensais encore que VF était un jeu chiant et mou et j'avais pas idée de la profondeur du jeu. L'absence de communication et la stratégie chelou de SEGA n'a rien arrangé (version PS3 sortie en premier mais sans online!? Perte du training mode de VF4!?)

Il faut pas oublier que le jeu de baston reste une petite niche dans le marché de jeu video, la baston 3D n'en représente qu'environ la moitié, donc il ne faut pas s'étonner qu'un jeu aussi hardcore que VF ne fasse pas des ventes exceptionnelles en dehors d'un pays d'hardcore gamers comme le japon.

D'un autre côté si la série VF avait joué plus la carte "casual" dès le début, est-ce qu'on l'aimerait autant aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 13:35

The truth.

On pourrait croire que sf4 a relancé la vague du vs fighting, mais quant tu matte les forums, et même pas les plus "casu" tu te rend compte qu'en fait, sf4 a juste relancé la série sf...les 3/4 des mecs refusent de testé les autres jeux parce que "ololol la troua day cay pour lay noob, la deu day, cay pour lay corr gaymeur" ou "aisse aife katre, c tro bi1, le rest, c tro pa bi1"...

Après la carte causal pour vf....si tu prend le début de la série, c'était assez bourrin et assez "causal friendly"...mais la série a évolué pour devenir ce qu'elle ait aujourd'hui, et final, c'est pas plus mal... ce qui n'empeche pas qu'on peut regretté les foirades successives de sega.
Revenir en haut Aller en bas
Zakkapa
Rang:
Rang:
Zakkapa


Messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Lille

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 13:58

Complètement d'accord sur SF4, par contre je ne te suis du tout quand tu dis qu'au début la série était assez bourrin, pour moi dès l'origine SEGA a joué la carte de la simulation de combat au détriment de la forme (la 3D parpaings), le titre choisit pour la série n'est d'ailleurs pas anodin.

Une communauté japonaise de fans hardcore de VF est née au japon (un mec comme chibita a commencé sur le 2) pour ce jeu et à partir de là SEGA était obligé de poursuivre sur leur lancée "réaliste" pour ne pas décevoir les fans de la première heure. J'ai dans l'idée qu'à l'époque ils ont sorti des jeux plus funs comme fighting vipers, VF kids ou même fighters megamix pour essayer de taper un peu plus dans le casual mais il faut croire que ça n'a pas trop marché.
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 14:06

Une petite video sympa de vf2:


Franchement, matte ces combo... c'était quand même plutôt brutal non? Spéculations sur VF5FS. - Page 2 234556
Revenir en haut Aller en bas
Zakkapa
Rang:
Rang:
Zakkapa


Messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Lille

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 15:45

Bon j'admets, l'arrachage de barre c'était craqué.

Maintenant, il y a quand même pas mal de combos dans la vid qui partent de launchers super unsafe.

Pour la moi la base du jeu n'a pas tellement évolué, ils ont juste progressivement diminué le côté "high risk--> high reward" histoire d'affiner un peu le gameplay. Mais bon en regardant cette vid je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 17:30

Heureusement qu'on a inventé le damage reduce entre temps! Owned
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 20:06

Sega n' a jamais voulu faire une simulation avec virtua fighter, juste reprendre des mouvements réalistes, mais surtout la première utilisation de la 3d dans le jeu video arcade.

Virtua racing, Virtua tennis, Virtua cop etc... n ont rien de réaliste, le mot " virtuel" n est pas en lien avec une simulation.

Pour le système de jeu, en fait quand tu remattes les premiers, le jeu n' as clairement rien à voir, c est la série qui a le plus évolué dans le domaine du jeu de combats. Virtua est devenu plus "technique" à partir de vf3, qui est limite tordu pour certains timings ( plus des erreurs qu autre chose mais bon), je le refait depuis peu sur dreamcast, l appartion de la touche esquive etc...

Le jeu n' est pas spécialement hardcoregamer pour moi, vf4evo a super bien marché.Le jeu du fight a perdu en notoriété pour le grand public depuis un moment, toutes les séries ont étaient touché.

VF5 est arrivé à cette période, début de la ps3, en plus sega niveau tutoriels a fait le vide totale. Le jeu est austère etc..... les cinématiques c est pas le plus gros souci, le souci c est la communication mauvaise, voir carrément absente, bref du pur sega quoi....

Je vais te dire, je matté les rare trailers et vidéo de VF5 ( j' ai pas le vf4 ni le vf4evo), et je me suis dit putin, c est bizarre ca flotte et tout, ca devient vieillot ce genre de jeu. Bon graphiquement j' étais bluffé c est sur.

Et j ai testé la démo sur le live, carrément heureux, j 'ai pas trouvé le jeu lent, j ai "ressenti" direct le potentiel du jeu et je trouvais les animations superbes, et y avait un truc qui se dégageait dans les combats ( je faisais du versus avec des potes sur la démo, el blaze, sarah, eilleen), même mes potes casual étaient sur le cul.

VF5 comparé aux autres séries c' est du coup par coup, avec des mouvements réalistes et le jeu est super fluide faut dire, beaucoup de possibilité pour feinter et enchainer des stances et ça juste en mattant la command liste d un perso, on le voit, mais les joueurs sont de plus en plus fainéants Smile.

Donc je pense que si le jeu avait eu plus de communication, pas de fausses info de la presse " simulation reservé à l élite" et un bon mode didactiels et missions comme vf4evo, VF5 aurait mieux marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 20:33

Même avec VF5FS, la série ne sera jamais une simu. En revanche, elle a toujours innové en amenant pleins de possibilités et de situations réalistes Baver... qui ont inspiré la plupart des autres jeux quand ils ne les ont pas directement plagiés. On voit déjà l'apparition des inashi à partir de 2'35" par exemple. C'est une innovation qui a plus de 15 ans, SFIII peut pas se targuer d'avoir inventé le principe du parry. Les esquives, ukemi, sabaki, déchopes et j'en passe, ce sont les cerveaux d'AM2 qui sont allé chercher tout ça. VF, c'est the jeu de combat, y a pas grand chose à dire pour revenir là-dessus. Pimp
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 18:02

Bon, c'est un peu la mort aux infos sur VF5FS. Kamaage attendait un (bon) retour de la part de SEGA pour la semaine d'après sa rencontre avec les dirigeants, pour l'instant il ne communique rien dessus. Et SEGA, évidemment, ne peux pas distiller des infos chaque semaine alors que le jeu est en cours de développement (enfin grosse mise à jour quoi).

C'est long d'attendre Pitié..., alors je vais relancer un peu le débat sur les hit throws du genre SPoD Nerd. Je trouve pas que ce soit aberrant d'augmenter la fenêtre pour enchaîner la chope après Poing+Pied+Garde car sur la version Vanilla c'est pas forcément évident de placer GaucheBas-droitePoing+Garde derrière et c'est plus logique de bénéficier de toutes les frames avant le recovery de l'adversaire. Vas-y Thaleis, fouette-moi! Coquin!
Concernant le Knee, c'est pas la mort, mais je me demande si j'y arriverais pas mieux avec des boutons Seimitsu qui s'enfoncent moins, et par conséquent plus simples à fouetter Sceptique (cette fois c'est pas une incitation Nerd)...

Et une petite blague pour la route:
On confie un stick de chaque grande marque à une femme. Pourquoi ne retrouve-t-on que le stick Sanwa en revenant plus tard?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 21:17

Ben faut faire gaffe avec les simplification de commande....aki tourne sur une regle simple:
Les coups sont tendu a sortir, mais bourré de possibilité est très puissant.

Si on simplifie l'exécution, on risque de le rendre crax (déja, les derniers retours que j'ai le pu lire le montre top tiers en mode "this guy is shit easy to win" alors une simplification... je suis pas fondamentalement contre, c'est juste qu'il va falloir nerf le reste et aki risque de devenir un perso "normal".

Sinon pour les boutons, bon a test hein, mais j'ai lomgtemps joué en seimitsu et comme ils sont plus dure, tu dois plus "tapé" sur le bouton, ce qui rends très chiante les manip avec du timing (sur blablue, quand je suis passé de seimitsu a sanwa, je l'ai sentie la différence....sur vf, moins, mais je préfère les sanwa)
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 0:43

Les retours que tu as eus, c'est sur VF5R? Parce que bon, le timing moins serré pour le SPoD est avéré, là, à la 19", et généralement les vidéos tournent un poil plus vite que dans la réalité:

C'est trois fois rien, ça doit se jouer à une poignée de frames, mais simplifier ne veut pas dire noobifier, d'autant que le Poing+Pied+Garde est bien unsafe, ça demande une certaine dose de sang froid pour le sortir, donc les quelques frames gagnées derrière c'est bonus (tiens, on a déjà eu cette conversation ailleurs Coquin!).

En ce qui concerne le Knee, je sais pas s'ils ont changé quoi que ce soit, pour ma part c'est simple à sortir si mon pouce est bien placé, de sorte à bien faire "snap!" sur le bord du bouton Garde. Par contre, si je claque au milieu du bouton, c'est foiré. C'est pour ça que je me dis qu'avec un Seimitsu qui s'enfonce moins, même au milieu du bouton, j'effleurerai plus qu'un Sanwa, après j'ai jamais testé. Mouaimouais...
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
GFA
Rang:
Rang:
GFA


Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 1:59

Pour le Spod plus Simple..c'est depuis le 3 qui le simplifie il me semble et dans la manip et dans le timing. Apres je pense que c'est une bonne chose ( akkram toi qui connais le jeu essaye de faire 20 spod de suite sans te manquer en training 10 de chaque coté tu verras que sa reste difficile) apres simplifier quelques timing dans les manips c'est plutot cool..car Akira resteras difficile a manier de ttes maniere entre buffer sont DPAM dans certain combos et autre manip qui demande une total "zenitude" devant son stick. Le perso demanderas tjs un nombres d'heures enorme avant de savoir faire quelque chose de valable et garderas tjs le petit coté "elitiste" du je m entraine 5h pour le KNEE etc...
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 13:06

Citation :
akkram toi
qui connais le jeu essaye de faire 20 spod de suite sans te manquer en
training 10 de chaque coté tu verras que sa reste difficile

Je le fesai à l'époque de vf4evo Spéculations sur VF5FS. - Page 2 28829
Ce que je veut dire, c'est que je suis pas fondamentalement contre une simplification, faut juste qu'elle soit bien pensé pour évité les abus, après c'est am2, pas capcom usa, ils ont déjà prouvé qu'ils savent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 16:54

Pour le SPoD, j'en sais rien puisque je tâte du Akira seulement depuis le 5, mais il me semble que certaines manips sortaient plus facilement dans le 4 (je parle pour Pai et Lau qui étaient déjà simples à prendre en main, et d'après mes souvenirs). Les 20 d'affilée je les fait sans problème dans le dojo depuis que j'ai un TE, mais en situation c'est autre chose. C'est plus 20 foirés pour 1 qui passe.
Ce que je comprends pas, en revanche, c'est que n'importe quel coup d'Akira nécessitant une position accroupie au départ passe comme dans du beurre, comme MaintenirDroitePoing ou MaintenirDroitePoing+Pied, sauf le Byakko. Soit on l'enchaine après un coup accroupi en faisant GaucheDroitePoing, soit en backdashant Bas-droiteBas-droite ou Bas-gaucheBas-gaucheGaucheDroitePoing alors que la command list indique bien MaintenirGaucheDroitePoing (la seule fois où tu peux le sortir avec cette manip' c'est après un casse garde). En soi, j'ai rien contre ça (au contraire, c'est jouissif), mais il faudrait que l'explication soit plus claire Mouaimouais.... Même avec l'affichage des inputs, tu percutes pas sur le coup. Euh...

Sinon, sans avoir testé VF5R, les simplifications de gameplay paraissent pertinentes, comme le fait de continuer à maintenir Garde pour pas foirer sa garde lors d'un (E)TEG ou juste réussir plus de déchopes. Le passage du backdash à 6 frames c'est assez plaisant en théorie, et la side guard varie un peu plus les situations de visu. Le BasPoing a vu son animation changer, et si mes yeux ne me jouent pas des tours, il perd quelques frames dans le but de limiter les abus il me semble. Et quand on voit le nouveau système de combo de VF5FS, où on se doute que ça launch moins, là c'est carrément alléchant Baver.... Je rejoins totalement akkram quand il dit qu'AM2 est un studio qui sait ce qu'il fait, après c'est à la maison mère de faire en sorte qu'on puisse l'avoir sur console.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Thaleis
Moderator
Moderator
Thaleis


Messages : 453
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Lille

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 17:40

C' est les explications qui manquent, pas la difficults des coups quand on regarde bien. Simplifier ca me dérange pas, j ai toujours était contre le fait de compliqué pour rendre un jeu élitiste. Sauf que dans VF5 c ' est pas pareil, ca fait partie du gameplay du jeu et participe au "mind-game" du jeu en fait,rien à voir avec le coté " élitiste. Le sentiment de progression et de puissance en est que mieux rendu aussi.

C' est le timing sérré et précis qui fait toute la richesse du gameplay, à la rigueur pour certains coups et action , les rendre plus accessible ( mais de peu) des truc compliqués pour rien parfois, oui mais pas pour Akira en tout cas.

En plus les manips et leur timing participent aux sensations et immersion dans le jeu. Comme si le stick était le prolongement du coup du perso, j ai jamais vu un jeu aussi bien pensé, instinctif et cohérent dans le choix des commandes et la logique des coups réalisés.


Mais ça manque trop d' explications à ce niveau, et bon faut gommer des choses quand même. Tu imagines même pas la sensation que j ai quand je fait le knee d' akira, l animation du coups oui, mais surtout la manip a réalisé, et avec le stick une fois le timing finalement il sort facilement ce coups.


Un truc con, prend dural en training, réalise les coups qu elle possède d' akira, c est super simple avec ce perso, après avoir fait les manips avec akira, je vous promet que le tout manque cruellement de sensation.... c' est après ce test que je me suis rendu compte de ce gros point fort de vf si souvent oublié^^

par contre dans le vf3 la manip du spod était quasi pareil en fait, juste inversé, mais surtout timing trop mal fichu, la depuis le 4evo c est mieux ( pareil en training je le rate rarement finalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomi-dojo.fr
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 18:03

Dans vf, tout les coup qui demandent un Spéculations sur VF5FS. - Page 2 561440 peuvent sortir avec un dash accroupis.

On va prendre l'exemple d'un combo d'Akira de vf4evo
Spéculations sur VF5FS. - Page 2 799502Spéculations sur VF5FS. - Page 2 603647!Spéculations sur VF5FS. - Page 2 799502 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 692562Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 561440Spéculations sur VF5FS. - Page 2 180543Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544Spéculations sur VF5FS. - Page 2 716677Spéculations sur VF5FS. - Page 2 799502 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 561440Spéculations sur VF5FS. - Page 2 53570Spéculations sur VF5FS. - Page 2 180543Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544
qui était impossible tel quel, fallait sortir:
Spéculations sur VF5FS. - Page 2 799502Spéculations sur VF5FS. - Page 2 603647!Spéculations sur VF5FS. - Page 2 799502 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 692562Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 52605Spéculations sur VF5FS. - Page 2 52605Spéculations sur VF5FS. - Page 2 180543Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544Spéculations sur VF5FS. - Page 2 716677Spéculations sur VF5FS. - Page 2 799502 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 468281Spéculations sur VF5FS. - Page 2 468281Spéculations sur VF5FS. - Page 2 53570Spéculations sur VF5FS. - Page 2 180543Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544
dans VF5, c'est devenu:
Spéculations sur VF5FS. - Page 2 799502Spéculations sur VF5FS. - Page 2 603647!Spéculations sur VF5FS. - Page 2 799502 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 692562Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 53570Spéculations sur VF5FS. - Page 2 180543Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 468281Spéculations sur VF5FS. - Page 2 468281Spéculations sur VF5FS. - Page 2 53570Spéculations sur VF5FS. - Page 2 180543Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544
et j'ai déjà vu des vids de vf5R ou ça devient:
Spéculations sur VF5FS. - Page 2 799502Spéculations sur VF5FS. - Page 2 603647!Spéculations sur VF5FS. - Page 2 799502 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 692562Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 53570Spéculations sur VF5FS. - Page 2 180543Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 561440Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544 - Spéculations sur VF5FS. - Page 2 53570Spéculations sur VF5FS. - Page 2 180543Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544
faudrait arrêter le tir la, ok Akira est pas un perso "noob friendly", mais bon, si sa continue il va devenir vraiment pété.

Enfin pour les déchoppes, apparement c'est possible que pour la neutre ou Spéculations sur VF5FS. - Page 2 180543Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544Spéculations sur VF5FS. - Page 2 716677Spéculations sur VF5FS. - Page 2 603647 ,il est possible que Spéculations sur VF5FS. - Page 2 52605Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544Spéculations sur VF5FS. - Page 2 716677Spéculations sur VF5FS. - Page 2 603647 marche aussi, mais apparemment, on ne pourrait buffé qu'une seule déchoppe de cette manière, bref c'est plus pour aidé le débutant à tenté de déchoppé et d'être un peu moin gratos sur cette partie la, le mecs qui place ses ETEG depuis un bail, sa lui apporte rien, mais c'est très bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 18:51

Le timing est pas si serré que ça quand on a l'habitude, et effectivement ça participe grandement à l'immersion dans le jeu, mais quand tu fais Poing+Pied Poing+Garde avec Lau de dos par exemple, c'est moins serré à faire qu'un SPoD ou y a le GaucheBas-droite à entrer pour la chope. Surtout que lorsque le premier coup du SPoD touche, l'adversaire a un certain désavantage dont on devrait pouvoir profiter pour passer le reste, mais non, et c'est plus ça qui me gêne que le timing lui-même en fait. Mais ça a apparemment changé depuis VF5R et les combos à base de hit throws de VF5FS devraient aller dans ce sens à mon avis. Enfin quand je dis ça, si ça se trouve il y a une différence entre ma version B et la C, mais j'ai pas eu l'occasion de tester Akira sur 360. Sceptique

Sinon akkram, c'est pas Akira qui est abusé dans ton combo de VF5R, c'est le jeu lui-même où le MaintenirPoing maintient encore plus qu'avant le float d'un perso qui est censé toucher terre (cf: les vidéos d'El Blaze avec des 60 hit combos à base de MaintenirPoing), et vu que c'est un coup accroupi, après le Byakko y a plus qu'à faire GaucheDroitePoing, mais ça c'est déjà le cas dans VF5 (après Bas-droitePoing+Pied, GaucheBas-droitePoing, par exemple, et n'importe quel autre coup où on est considéré accroupi). Bref, j'ai remarqué qu'à VF5R et ses floats craqués, on pouvait enchaîner une tonne de truc après avoir placé un MaintenirPoing dans un combo Mmf..., c'est donc pas le lot du seul Akira. Le pire c'est qu'on peut launcher un adversaire qui va toucher le sol Mais putain... (cf: mon commentaire sur Taka), ça c'est de l'abus Mécontent. Il faut absolument virer cette aberration pour FS.

Par contre pour les déchopes multiples, si tu rentres les autres déchopes avant de maintenir Garde pour les déchopes Poing+Garde, DroitePoing+Garde ou Bas-droitePoing+Garde, ça marche? Euh...

J'avais fait la command list de Dural pour comparer moi aussi: bon ben là c'est du Soulcalibur niveau noob le bordel... Owned
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 19:02

Ouai, c'est pas faux pour le Spéculations sur VF5FS. - Page 2 762862Spéculations sur VF5FS. - Page 2 461544.

Après j'en sais rien pour les déchoppes... ça me parait possible oui, en placer 2 et validé la dernière avec le nouveau système pour évité les choppes dans le vide...personne habite au japon pour confirmer ce bordel? Spéculations sur VF5FS. - Page 2 234556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Spéculations sur VF5FS. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations sur VF5FS.
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» VF5FS cas gay combo
» VF5FS Vidéos.
» VF5FS au Stunfest 2013.
» Pas de VF5FS au Stunfest 2015 ?
» Liste des changements de VF5 à VF5FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DISCUSSIONS :: Spéculations sur les versions à venir-
Sauter vers: