Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Spéculations sur VF5FS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Dim 8 Aoû - 20:58

(Oui la discussion avec Aoi tout ça étant HS, j' ai préféré le déplacer, je ferais pareil pour le reste,ça va vite devenir illisible sinon. Même si techniquement j'ai pas réussi le truc )

Je rejoins pas mal ce dernier avis, je trouve pas que le jeu soit simplifié, mais mieux pensé pour la stratégie. Le système d' esquive me parait plus complet et plus cohérent et logique, si le nouveau système de déchoppes va dans ce sens pour permettre plus de réactivité avec ce jeu d' esquive plus subtil moi je dis oui.

Moi aussi quelques parts ce système de déchoppes va me manquer ( dire que je commence à sortir 2 déchoppes sur le ETE en match erf), c' était original, complet et demandais forcément du skill, y avait une vrai satisfaction à réaliser ces trucs. Mais le rapport de chance finalement lorsque l' on ne maitrise pas 4 déchoppes à chaque fois sur chaque match, ben finalement c' est pareil.

Après oui ca uniformise un peu tout le monde avec le je de choppe, en même temps faut voir le reste, dégât, possibilités de la choppe dans tel type de mix etc.... Et puis quand on voit des perso qui sont pas choppeur qui ont autant de directions que des choppeurs dans VF5 humm.

Mais ce système laisse une place plus libre peut être au "Yomi" ( je fait la pub, c est le nom du site consacré à VF pour le forum que vous verrez dans quelques temps). Mais forcément, ça reste un JV, la part de chance sera toujours présente, même dans ce système, la contrairement à VF5 ça demandera beaucoup moins de skill, enfin faut pas non plus juste appuyé sur un bouton au pif hein, spammé marchera pas plus que ça.

C' est les combo qui me dérange le plus, ils sont quand même plus violent que le 5,enfin c' est vrai que l' on combote parfois sur rien aussi dans VF5 tu as pas tort;mais vu la direction du jeu, ce système de combo violent est étrange. Alors est ce que cela va paralyser le jeu, ou permettre des match volés?? ( les combo sur VF c' est juste du tappotage de touche sur la plupart des perso ).

On ne pourra juger que jeu en main, je trouve que l' on spécule déjà beaucoup. Perso, j' arrête de matter des vidéos, j' attend quelques semaines pour voir l'évolution du truc tout ça, faut pas oublier les possibles MAJ etc....

Wait and see ( and pray for consoles versions dude ).

Dernière édition par Thaleis le Dim 8 Aoû - 21:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Dim 8 Aoû - 20:58

Sinon, ce petit match, certes on a vu mieux, c ' est le début, mais y a un truc qui se dégage, je l' avais filé à akkram, y a une approche martial et surtout limite aucun round ne se ressemble, on ressent la recherche et l' adaptation entre les 2 persos, si vraiment ça va dans cette direction, bien bien, faut voir les limites du jeu après avec tout ces changements.

http://zoome.jp/analogkenyama/diary/20
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Lun 9 Aoû - 2:54

Je me suis fait une petite soirée vidéos de VF5FS sympatique.

Un truc que j'ai remarqué c'est qu'il y a deux vitesses de Jabs : 11 Frames et 12 Frames . Rien de nouveau en soit par rapport à VF4 Evo mais le truc c'est que contrairement à VF4 Evo, le 12 Frames n'est pas réservé aux gros. La plupart des persos ont un Jab à 12 frames y compris Sarah et Aoi. En fait les seuls persos avec qui j'ai vu du 11 Frames pour l'instant sont Pai, Lion et Kage. Je n'ai pas encore pu voir sur Eileen. Sinon comme VF5, un Jab bloqué donne +2, rendant la série Jab bloqué -> coup à 14 Frames impossible à interrompre sauf par les persos ayant un Jab à 11 Frames.

Sinon pour moi le plus gros changement ce n'est pas le système de déchoppes qui au final est juste simplifié mais reste similaire dans l'esprit. Je trouve que le vrai changement se situe au niveau du système des Evades et ses nouvelles situation en Side Counter. Je trouve ça bien trouvé et l'on va enfin pouvoir profiter de ce système de Side Counter introduit dans VF5 mais trop anecdotique dans celui-ci. Enfin une vraie nouveauté sympa à maîtriser.

Les nouveaux sauts peuvent être intéressant et comme écrit dans le poste de Akkram, ça va peut-être devenir un nouvel OS en désavantage : anti choppe, probablement anti Low (pourvu et surtout les Low Punch) et si on se fait bourrer dedans on prend juste les dommages d'un Jugglle une fois en l'air. J'ai vu un El Blaze se servir de son Saut -> Land K qui est low et c'était pas mal du tout.

Sinon Akira semble très violent :
- DE à 13 Frames, donc impossible à interrompre et retour à l'ancien DE qui Launch pas en MC mais donne plus d'avantage.
- DE et SDE à -5 donc on peut Fuzzy sur les deux versions
- SPOD qui semble Safe
- Mix up de la peur entre un Low qui Stagger (sans secouage) et un Mid qui Stun sur une choppe ou l'espèce de Hit Throw où il joue à si tu avances quand je recule
- Et bien sur le Bodycheck pouvant aller jusque 140 etc... etc... On attendra une version B je crois
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Lun 9 Aoû - 21:43

Le spod est à -9 en block. C'est limite pour la choppe, mais bon il est safe
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Lun 9 Aoû - 21:55

les trucs que j'ai retenu en ce qui concerne les choppes :
Citation :
Also, at +4 your throw cannot be ducked. Because of this, after a or standing hit, a throw immediately is a good option. However, because the functionality of crouch dashes has been improved a little, you can have your throws avoided with a crouch dash at +5. Which is to say, that if you have +6, a throw mid mixup is a perfect mixup.

Citation :
New in VF5, the clash between a throw and an attack is gone. As was mentioned previously, the return from throws is increased, so the risk for using them is similarly increased. Like in VF4, using a big move to abare through throws is a useful strategy, go for it when you feel the time is right. Because of this, notes about moves that crouch or become airborne to not clash are no longer relevant.

Y'a une "sorte" d'équilibre.
Reste que sega, si tu pouvais annoncer le release console cela serait vraiment bien, bon 2 ans qu'on poirotes comme des cons maintenant.
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Lun 9 Aoû - 22:15

Oui ce système de à -4 t'es obligé de faire un fuzzy avec le CD est similaire à VF4. Un système auquel je suis plus habitué.

J'ai dit de la merde en fait, les choppes font toujours aussi mal. J'avais basé mon impression sur Wolf et son Giant Swing qui a vu ses dommages de choppe à la baisse mais il a au moins une choppe à 75. J'ai vu aussi un Lion qui avait de bons Combos sur sa Flip throw : + + / + , + / + / + , : 74 sur Sarah, pas mal !

j'avoue sinon je vous rejoins sur les Combos. Quand on pouvait faire dans les 90 à VF5 avec un Wall Stagger, on peut maintenant mettre 110/120. Au prorata de la barre qui passe à 221 ça reste quand même plus bourrin. Cela donne un certains dynamisme au jeu cela dit tous ces Combos avec rebonds, Wall Splat et autres. Le jeu à vraiment l'air bien nerveux.
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 10 Aoû - 23:11

En fait je me suis planté, les choppes font toujours aussi mal. Wolf a une choppe : le Burning Hammer qui fait 100 et il a toujours son Perfect Giant Swing à 80 (70 si perfect Ukemi) et encore une autre choppe à 75 donc il bousille bien la barre. près si ces 3 choppes sont sur la même direction ça pue mais j'en doute.

J'ai encore pas vu de Jeffry faire un Splash Mountain, elle a été virée cette choppe ?

Allez Sega, une annonce de portage console pour le TGS s'il vous plait !

PS : les coups sautés ont l'air vraiment pas mal dans ce jeu. Je les vois de temps en temps utilisés.
Par exemple Akira peut mixer entre un coup de pied sauté qui Launch ressemblant au 2ème Hit du Double Jump Kick ou faire un Low à la redécente. C'est le même Low disponible après un Backstep et la Hitthrow est possible sur le coup sauté également. Pareil El Blaze à un coup dans les jambes qui fait tomber et permet un combo. J'ai même vu une Pai s'en servir dans un Wall Combo pour remettre la sauce.

PS2 : il est tout de même bien mort ce forum, je vois des personnes connectées mais personne ne poste
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mer 11 Aoû - 22:01

Citation :
PS2 : il est tout de même bien mort ce forum, je vois des personnes connectées mais personne ne poste

C'est un peu normal, bon on a l'article d'arcadia qui n'ajoute pas grand chose à ce que l'on savais déjà... de toute façon, tant qu'il n'y aura pas d'annonce console, le forum ne décollera pas (et c'est le cas pour tout les sujet vf même sur les sites plus "fréquenté") en dehors des sessions off/online.

Puis bon, on va pas la faire façon NA avec 50 posts hors sujet toutes les 2 pages.

Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Jeu 12 Aoû - 22:03

Reno de VFDC a écrit:
Amazon Japan now has a new strategy guide for VF5 Final Showdown listed on their site. Titled "Virtua Fighter 5 Final Showdown Master Guide", it is going to be a near 200 page strategy guide published by Softbank Creative, and will go on sale on September 10th. This is a significant announcement, as this is the first time in four years that an arcade strategy guide for Virtua fighter has been published. The last one was the "Keep It Moral" black book for Virtua Fighter 5.

Here is what this new master guide will feature:
» Full frame data for all characters.
» A rundown of new moves and tweaked moves for every characters.
» Detailed explanation and analysis of the new system in Final Showdown.
» Strategies geared toward specific character matchups and character-specific combos.
Annonce console? Annonce console? Branlette
Voir le profil de l'utilisateur http://virtuafighter.forumactif.com
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 13 Aoû - 14:44

C'est a ça que je pensais aussi en lisant cette news... généralement, ce genre de book accompagne la sortie console, mais la, je pencherais plutôt sur un book assez basique pour faire la transition R-> FS.

M'enfin, SEGA semble se bouger un peu plus que d'habitude, espérons que pour une fois, cela va finir par nous concerner.

Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 13 Aoû - 20:37

Je reviens sur les combos de VF5FS. Effectivement des combos à plus de 100 en counter hit, ça fait un peu mal au fion, mais comme ils ont augmenté la jauge à 221, ça passe j'ai envie de dire. J'ai surtout l'impression que plutôt que de faire du Tekken comme on peut parfois le lire sur VFDC, AM2 a cette volonté de rendre les combats plus esthétiques en rallongeant un peu les combos et en permettant de moins les louper grâce aux nouveaux stuns, staggers, crumples plus marqués et surtout la simplification des commandes. En plus des nouveaux coups, je trouve qu'il y a eu un vrai travail pour réhabiliter ceux qui étaient peu utilisés (utiles?) dans VF5, que ce soit par la révision des propriétés de ces derniers ou encore en les incluant dans les nouveaux combos.

Les wall combos font plus mal parce que les ground combos sont garantis à la fin. Wall stagger (facultatif) > wall crumple > bounce combo > ground combo. Bon dans les faits t'as l'impression que ça fait plus mal mais en fait les wall combos à plus de 100-115 t'en as déjà dans VF5, et là c'est kif-kif avec le nouveau damage scalling. L'animation de chute sur laquelle le ground combo est faisable ne permet plus de mixer de chope à terre pour repartir sur un nouveau combo comme dans VF5:R. Les full barres de Jeffry ou Wolf, ça semble terminé Sceptique (et tant mieux si c'est le cas).

Putain, j'ai envie de faire de grosses sessions combos dans le dojo de VF5FS... Triste
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 13 Aoû - 21:06

Si, on peut toujours rammaser son adversaire pour le faire valdinguer mais pas dans le même mur. Avec Wolf la fin de son combo c'est b+K+G, K qui refait taper le mur là l'adversaire tête en avant et sur le ventre, on ne peut donc pas Tedch de suite, donc tu peux chopper au sol.

Sur le Stage en rectangle où il y a les deux murs très proches et les deux autres côtés Ring Out, tu peux remettre un Shoulder et peut être lui refaire taper le mur d'en face, à voir. Mis à part ce cas particulier, de manière général ça ne sert à rien.

Un reproche qu'on pourrait faire au jeu, c'est de permettre aux persos à fort mix-up comme Eilleen ou Sarah d'avoir des combos qui font aussi mal que ceux des gros. Eileen a un combo à 100 no skill sur qcf+K CH et Sarah a tout un tas de Launcher Mid qui bourrent la barre.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 13 Aoû - 21:17

Ben écoute on verra jeu en main, j' ai pas le sentiment que le jeu soit plus accessible ou les combo plus facile, d' après Reno, le jeu a était simplifié sur des aspects ( simplifié pour du vf hein) mais pas sur le reste, limite les perso ont tellement de mix et de coups que le mec pas habitué va finalement etre perdue. SImplifié les truc mal foutu inutile de rendre dur et rendre plus tendu les éléments parfois trop rentable (jeffry dans VF5) par contre c'est vraiment super je trouve. (oui je suis pour rendre plus facile certaines choses, du moins mieux pensé le gameplay ou la manips)

Moi les combo , c' est pas trop mon kiff et ca met pas du rythme dans les combats, ça dépend de leur gueule aussi j' avoue. Par contre, à part les match avec wolf, ben les duels ont de la gueule, une approche et réactions aux coups plus logique en générale ( comme dit revue les stats et c' est en générale plus cohérent ce que l' on voit à l' écran). Les 120/130 sur les murs me dérangent pas plus que ça vu la barre de vie et comparé au R. Et si les combo 85/95 sont juste sur des launchers punissable, et uniquement en Contre Majeur, ça me dérange pas.( enfin les perso léger a gros mix qui font de gros combo limite c' est pas normal )

Je montrais des vidéos à akkram ou on voit finalement des combo de Goh a 80/85 qui en fait était pas garantie, y avait le techroll possible derrière et on a du 72 dmg en fait.Par contre après le coup de genou en contre il a bien un combo de 92 de dégât.

Une citation de Reno que m as expliqué Akkram pas mal du tout :" VF est le seul jeu ou tu as le sentiment de jouer contre un joueur que un personnage du jeu" à méditer.

Perso, c'est toujours ce qui m' a plus sur vf dés les premiers instants. Ça reste un JV, c'est pas compliqué à comprendre VF, et si on se donne la peine d' essayer sérieusement le jeu, ces qualités la sont flagrantes. Apparemment le FS va encore plus dans cette démarche et c' est tant mieux^^

Espérons une version console et pouvoir vraiment donner une opinion sur le jeu pour le coup.
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 13 Aoû - 22:29

Je suis complètement d'accord avec toi. A VF le match-up n'a pas une énorme importance. Il y a bien sûr des choses spécifiques à savoir en fonction du personnage à affronter en face. Mais ce qui te feras surtout gagner, c'est d'une part connaître les possibilités du personnage que tu affrontes mais une fois cela acquis c'est vraiment ta capacité à lire les intentions de ton adversaire et en tirer partie qui fera bien souvent la différence.

C'est pour ça que ce jeu est relativement bien équilibré car tu ne subis pas la loi du match-up dans ce jeu mais au contraire tu cherches à faire les bons choix pour battre ton adversaire.
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 13 Aoû - 22:39

En parlant de Reno:

http://www.versuscity.net/2010/08/13/VF5-final-showdown-impressions/

Résumé de ce qu'il pense de Fesse après environ 200 matchs.

Ce qu'il dit sur les perso a mix up blinder de combo rejoins bien ce qu'on a repéré ici... après en tant que joueur de Taka, il a subit plusieurs nerf et ça le gène, mais bon, quant on voit certain abus de R...

GFA
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 13 Aoû - 22:45

C est clair c'est un atout de VF pas de match up de la mort... sortie du debat sur les dégats qui perso me derange pas...ratio risk/reward finalement correcte. Je trouve le jeu plus dynamique le nouveau dash est excellent, le saut etc...

Ras le Bol je veut jouer Jean Kujo pour faire un Kiai (avec la gestuelle) à chaque fois que je latterais Kingo ou Kahn !!
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 13 Aoû - 23:19

Moi itou, la nouvelle façon de se déplacer beaucoup plus rapide et les coups sautés qui semblent bien utile je trouve ça très bien. Je viens de lire l'article de Reno et je ne suis pas entièrement d'accord avec lui. Ce qu'il dit s'applique surement pour Taka mais pas forcément pour tous les gros. Wolf par exemple a des dégats monstrueux dans tous les sens : choppe à 100, Wall Combo à 130 avec des tas de façon de le placer. Il n'a pas de concurrent au niveau des dommages. Il me semble avoir vu tout de même un Wall Combo à 140 avec Jean sur un coup qui semble assez basique (son coup de poing rotatif suivi de son coup de genou). Quant à Jeffry sa nouvelle Threat Stance fait peur et serten Juggle pour des combos bien puissants sur des Launcher qui avant ne permettaient pas de gros dégats comme le coup de boule ou le d/f+P,P.
C'est surtout Eileen que je vois d'un mauvais œil avec son Combo à 100, je ne crois pas que Sarah est la même chose sur son Dragon Canon.
Vanessa a aussi un Combo à 99 sur son en MC, ouille!

Mais bon, VF se joue en trois Rounds, au pire c'est un jeu cruel mais trois Rounds ça permet largement de reprendre le dessus.
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Sam 14 Aoû - 0:03

Pour ce qui est des simplifications, il m'a semblé avoir lu sur VFDC que certains coups nécessitant d'être exécutés à partir d'une position accroupie (le coup d'épaule MaintenirDroite d'Akira ou Goh notamment) avaient changé de manip' pour devenir Bas-droiteBas-droite. Le lazy TE, on va pas revenir dessus, je pense que son exécution est bien claire pour tout le monde. Mais ce qui m'impressionne le plus c'est le dash cancel. J'ai vraiment l'impression que les mecs font juste des GaucheBasGaucheBas ou des DroiteHautDroiteHaut au lieu de GaucheGaucheBasGaucheGaucheBas ou DroiteDroiteHautDroiteDroiteHaut tellement ça va vite en Korean Step parfois. Buffering amélioré? Sûrement. Je demande qu'à tester. Baver...
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Sam 14 Aoû - 13:22

Ouais , pareil que toi Showking, Jefffry et surtout Wolf, devrait presque avoir les même handicap que Taka, la ils ont la force et combo de poids lourd et les choppes énormes, mais ils subissent moins les combo avec leur poids, mais ils sont limite aussi rapide que des perso léger, dash, fuzzy et j' en passe WTF? Pour le coup Taka sera plus sympa à gérer et mieux équilibrer.

Pareil pour Eileen, limite elle fait aussi mal que Akira, je comprend pas, peut être sur une prochaine MAJ, va savoir. Et on a pas assez d' éléments en même temps.

Oui les steps seraient simplifié et perso je dit tant mieux ça apportait quoi au gameplay de compliqué ces choses , pas grand chose, il faut le gérer ensuite ce step et c' est la que c' est intéressant justement, il se pif ou spam pas, il faut le bosser un peu quand même mais pas trop exigeant niveau timing ou manip, on est libéré pour le reste^^

après ça nous parait plus simple, mais si un mec lit ta description et qu'il connait pas trop, ça reste un peu complexe, on est trop dans le jeu, on arrive pas à avoir un regard objectif, sur ce qui est facile à exécuter ou pas, on peux juste dire, c est plus facile que tel épisodes à faire etc...

Moi la fin du clash et zero frame trowh, je suis bien content, enfin vu les changements.Car si on vire le clash du VF5 en gardant le même jeu, y aurait de gros souci de bourrer des launcher ou sabaki ( discussion avec hitman), la avec la nouvelle approche de FS, tant mieux.
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Sam 14 Aoû - 16:03

Oui les gros ont des Jabs à 12. Mais comme la plupart du Cast maintenant a un Jab à 12, ils ne sont plus désavantagés sur ce point. D'ailleurs c'est un choix assez étrange d'avoir donné un Jab à 11 à Pai, Eileen, Kage et Lion. Pai et Eileen ça peut se comprendre mais Lion et Kage c'est une première.
kingo
Sosie officiel de mark_nikil

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 17 Aoû - 3:51

Je suis le seul ici à bien apprécier le clash et les 0-frame throws ou quoi ? :-D
Humm, je pense qu'ils devraient limiter le nombre de bounce possible dans un wall combo, là c'est un peu abusé quand tu vois un 3è coup qui bounce alors que le gars est limite ras du sol et dans la possibilité de tech roller d'après l'animation...alors que non.
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 17 Aoû - 12:28

Et bien oui surement !

Les 0 frames throw, je n'aime pas car ça avantage les persos qui peuvent feinter (genre Aoi ou Brad) et les Clash là c'est assez évident, ça enlève tout le jeu d'Abare qui est propre à VF pour avoir des choppeurs qui s'en sortent comme par magie. A chaque fois qu'un de mes coups se retrouve Clashé, je ne peut pas m'empêcher de penser que mon adversaire aurait due en prendre plein la gueule au lieu de se pauvre truc.

Content qu'ils soit revenu aux choppes à 10 Frames Hi! Hi! Hi!
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 17 Aoû - 17:20

Citation :
Je suis le seul ici à bien apprécier le clash et les 0-frame throws ou quoi ? :-D
Humm, je pense qu'ils devraient limiter le nombre de bounce possible dans un wall combo, là c'est un peu abusé quand tu vois un 3è coup qui bounce alors que le gars est limite ras du sol et dans la possibilité de tech roller d'après l'animation...alors que non.

Moi aussi la suppression des choppes à 0frame me gonfle un peu, autant le clash je me fout. Genre Aoi est le seul perso capable de faire des feintes (pas la peine de citer les g-cancel y'a d'autres option dans VF5). C'est quoi ces conneries, faut que le mec freeze point bar, à toi de te démerder pour le freeze. vf 4 c'était des choppes 8fr non ?

Ils devraient refaire un scaling surtout pour les combos.
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 17 Aoû - 18:27

moi le clash,j'aime bien,ça forcait a utiliser des coups spécifique anti clash qui maintenant vont devenir limite inutile,mais c'est claire que le système aurait pu être mieux foutu,rendre les sabaki anti clash par exemple,ça aurait été logique,là on part dans une regression de gameplay a mon sens...

sinon les o frame throw,content que ce machin ai dégagé,comme dit showking ça avantagait trop certains persos.

sinon les persos style wolf et jeffrey doivent subir le même traitement que taka,je comprend pas sega de faire ça que pour lui,eux aussi sont des poids lourds,ils encaissent peu de gros juggle et doivent le payer sur le reste,surtout si ils arrachent autant la barre qu'avant
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mar 17 Aoû - 19:25

Le zero frame évitera des abus , surtout online hein, par contre pour le clash, c' est bien pour un retour à la vf4 en fait. Apparemment les joueurs n' aimaient pas le fait d' être remis à zéro lorsque en avantage on fait une choppe, la limite suffisait de bourrer P pour péter la choppe. Moi quand je me faisait mené je bourrer P au lieu de déchopper au début du jeu, certes y a les anticlash, mais bon c' est chiant. Le jeu à une toute autre approche et dynamique sur les choppes à voir.

Après il y a plein d' éléments sur le système de jeu que l' on ne connait pas pour dire que l' absence de clash va permettre des abus ou une régression etc.... on n en sait rien du tout. Il y a trop d' inconnu et les différences avec VF5 sont mastoc.

Après il est dur pour nous d' être objectif, chacun y va de son vécu , de son approche personnelle du jeu, comme Khan qui regrette le zero frame par rapport à sa Aoi etc... ( c' est pas spécialement ça qui va la désavantager ).... faut vraiment avoir le jeu entre les mains avant de donner un véritable avis sur une régression.

Je vous rappelle que l' on ne peux pas comparer ces nouveaux éléments avec la base de VF5 "vanilla" que l' on connait, on peux juger de ces éléments dans le contexte de VF5 FS.

Par contre oui comme on disait plus haut Wolf et Jeffry devraient quasiment être à la même enseigne que Taka.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   

Spéculations sur VF5FS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant