Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Spéculations sur VF5FS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Jeu 10 Juin - 17:34

Je sais pas si vous avez vu mais Sega a répondu à la pétition de Kaamage. Réponse évasive ou ils ne disent pas avoir prévu de version console pour l'instant comme d'hab quoi... Bon au moins c'est miraculeux que Sega prenne la peine de répondre à une pétition quand même!! Mais pour la version console je pense qu'on peut attendre encore un moment. Fait chier.

http://virtuafighter.com/forums/ubbthreads.php/topics/284122/1

http://kaleendah.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleendah.blogspot.com
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Jeu 10 Juin - 20:53

Je me suis mal exprimé sur le dm . Je parle surtout de joueurs qui l'utilisent comme substitut défensif. Et oui l'utilisation du dm nécessite des skills, mais c'est pas nouveau. Au début j'avais un avis plutôt négatif, parce que je jouais Aoi et que son dm est heu inutile.
En revanche pour Lion ou Vanessa c'est une autre histoire. Il 'y a plusieurs "types" de dm. Certains sont une plus-valu, d'autre négligeable dans le sens où les follow-up sont très limités.

Le dm est une manip bien plus naturelle et plus facile à exécuter qu'un fuzzy ou un ETEG. C'est dans ce sens qu'il rend le jeu "plus accessible".
Après pour la suppression du dm, c'est juste une histoire d'appréciation personnelle. Quand j'aurais appris à l'utiliser je changerais peut être d'avis. Sans doute que ce système sera amené à évoluer dans les prochaines versions de vf, qui sait.

Pour la réponse de Sega c'est normal. Le jeu n'étant pas achevé. il faudra attendre les premiers retours arcade.
Enfin rien est joué, la situation financière de Sega ne permet peut être pas le portage actuellement, d'où la réponse évasive. L'année (fiscal) prochaine sera, j'espère, plus favorable pour Sega.
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Jeu 10 Juin - 21:42

le dm p+k,doit surtout pas charter,bien que la plupart qu'ils le spamment sont souvent les types qu'ont pas de defense et on peut dire la même chose du 2p,mais des fois et contre certains peros,c'est l'unique coup qui permet de punir un coup a faible recovery apres un dm,après je sais qu'il peut agacer(surtout online)et que certains ont peu d'utilité car sont trop lent.

sinon le 2 p doit charter ou être revu,le machin casse trop de phases de persos pour rien,et n'a aucune cohérence,genre un petit coup poing a la jambe ça déséquilibre et donne autant de prio qu'un jab...
le jeu a des anims cohérentes mais le 2 p ça viellit le jeu plutôt qu'autre chose,et ça fait tâche avec les bête d'anims qu'a le jeu quand tu vois un 2p au milieu d'un combat,enfin je dis ça mais le 2 p on l'utilise tous ici,et on est bien content des services qu'il nous rend
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 11 Juin - 14:29

Un truc que j'aimerai bien voir débarquer, ce serait des dash différents pour tout les perso, avec des répercutions sur la gestions de la défense.
Par exemple, un dash plus rapide pour certain perso (les poids léger par exemple, mais ça peut s'etendre au style de combat) qui permettrait à certain perso d'utiliser le CDfuzzy jusqu'à -8 admet-on, alors qu'il serai très lents chez les poid lourd et les forcerais à utiliser plus souvent les ETEG (la je pense surtout à Wolf)

De même pour Taka... on a vu dans les vidéo qu'il sera très difficile à mettre au sol, donc une bonne compensation serai une grosse limite dans ses options à la relever (genre pas de tech roll du tout, juste un ukemi sur place plutôt lent et des mouvement au sol très limité..mais c'est peut eter déjà dans R) avec bien entendu le contraire pour un perso comme Eileen ou El blaze, qui pourait gagner un techrol vers vers l'avant s'il sont face au sol tête vers l'adversaire par exemple (c'est des idées lâché comme ça hein, rien de très concret)

Bon bien sur ça rendrait le jeu plus difficile pour un débutant vu que même la base commune serait totalement character spé... mais si c'est bien foutu, et bien équilibré surtout, ça apporterait encore pas mal de profondeur au jeu.

宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 11 Juin - 16:10

Il me semble que le problème du 2p avait été réglé dans VF5R non?

http://kaleendah.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleendah.blogspot.com
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 11 Juin - 16:32

y a moins de perso qui se font péter des phases juste par un 2p dans le R et l'anim a changé chez la plupart des persos ou le 2p a une vielle anim dans le 5,après ça reste toujours un coup de poing dirigé a la jambe...

sinon le coup des dash adaptés au stye/poid du perso,moi je suis pour,(dans les jeux 2d c'est plutôt comme ça)mais après si tu donnes des dash lent a wolf,ou des fuzzy plus rapide pour d'autre,ça risque de déséquilibrer le jeu,surtout avec eileen,elle est dèja assez safe comme ça,bref bien sure ça serait intéressant mais a mon avis c'est pas avant vf 6 ou vf7 Smile
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 11 Juin - 17:00

Citation :
Un truc que j'aimerai bien voir débarquer, ce serait des dash différents
pour tout les perso, avec des répercutions sur la gestions de la
défense.
Par exemple, un dash plus rapide pour certain perso (les poids léger par
exemple, mais ça peut s'etendre au style de combat) qui permettrait à
certain perso d'utiliser le CDfuzzy jusqu'à -8 admet-on, alors qu'il
serai très lents chez les poid lourd et les forcerais à utiliser plus
souvent les ETEG (la je pense surtout à Wolf)

Du moment que l'équilibre est respecté, tout est bon à prendre. Le CD fuzzy à -8 là, je sais pas. Mais l'idée de pousser le truc avec le poids et le style des perso me plais bien.
Sinon j'avais cru comprendre que les dash (niveau frame) avaient subi un petit changement. Notamment le dash arrière accroupi qui est passé à 6 frames, vous confirmez
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 11 Juin - 17:05

oui je crois,après c'est juste dans la logique des choses,le jab qui cassait les crouch back dash et pas avec le dash c'était bizzare

je parle pas du backdash mais du dash arrière accroupi donc en "retrait " qui se fait péter par les jab lors d'un fuzzy

Dernière édition par Hitmandu91 le Ven 11 Juin - 17:41, édité 1 fois
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 11 Juin - 17:32

Le back dash est à 21 frames, il me semble. Donc pour l'esquive des jab c'est plus de cet ordre :
/
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 11 Juin - 23:02

Je suis mitigé sur ton idée akkram. En fait ça me vient souvent à l'esprit quand je vois des vidéos de poids lourds faisant des phases de stepping de ouf, prendre le poids en compte serait évidemment plus cohérent quand on pense que ça déjà été fait pour les combos puis les chopes sur Taka, mais ça me choque pas vraiment en fait. Je serai quand même sceptique quant à l'équilibre du jeu s'ils viennent à personnaliser le stepping au cas par cas (le fuzzy ça me parait plus improbable en revanche), même si je fais confiance à AM2 s'ils l'intègrent.

Le BasPoing a son animation qui a changé dans VF5R, il requiert plus de frames à l'oeil nu pour se déclencher, donc la fenêtre pour placer un inashi, sabaki ou tout autre "over head" anti-BasPoing devrait être plus large (même si ça se joue à que dalle en frames), sans parler des esquives et des back dashes + contre. J'ai absolument rien contre cet anti-pressing (son utilité première), au contraire je trouve que ça ajoute de la subtilité au jeu défensif de pouvoir le contrer avec tout un arsenal, en plus il n'a aucun effet en garde haute et n'offre pas un énorme avantage en touche. C'est sûr que c'est pas super esthétique mais ça a son utilité et du moment que les abus sont limités (enfin j'espère) par cet ajout de frames. En tout cas si on se fie au tout premier trailer, celui du 19 février, le BasPoing est censé être toujours présent (cf: Jacky vs. Sarah).
Voir le profil de l'utilisateur http://virtuafighter.forumactif.com
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Sam 12 Juin - 22:08

QU' est tu racontes la, les combo en fonction du poids te dérange pas, mais les dash si?

Et le est carrément illogique et totalement gratuit, l animation est moche, la réaction quand on se prend le coups carrément illogique et mal fichu, ça casse vraiment le rythme et le côté stratégique du jeu. Les mecs qui savent pas quoi faire, ben hop
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Dim 13 Juin - 2:27

J'ai pas dit que l'idée des dashes personnalisés me dérangeait Nerd, je dit juste que je suis curieux de voir comment ça rendrait concrètement sans bousiller l'équilibre du jeu Mouaimouais.... Après chaque perso a ses caractéristiques propres en combat, donc le stepping dans la continuité de ce qui a déjà été entrepris dans la gestion du poids, ça serait une avancée logique et très intéressante en théorie. Mais de la théorie à la pratique...
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Dim 13 Juin - 19:49

bah dans les jeux 2d ils le font bien,et si le jeu est toujours aussi violent comme le R,les persos comme wolf ou a gros juggle sont grave avantagés(wolf ss dans le r) donc il est bien de bien faire la différence entre perso rapide et puisssant en adoptant vraiment leur capacités sous toutes les formes,plus que par une frame de moins sur un coup,ils le font bien pour la vitesse de marche et les juggles,et je pense pas que ça foutrait l'équilibre en l'air
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Mer 16 Juin - 20:25

Je pense que plus d'un joueur gueulera si am2 prend en considération le poids pour les dash.
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Jeu 17 Juin - 20:39

les même qui se branlent sur les 100% du R peut être,moi je trouve que ça serait une avancé de gameplay intéressante et cohérente,de toute façon,la série doit bien évoluer et plus de combos non merci(y en a ras le bol,a croire que les devs sont en panne d'inspiration) surtout que ça fait de la mauvaise pub au jeu,bc de mecs pensent que VF est soi disant est une simu et quand ils voient les juggle,ils hésitent pas à cracher dessus
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Jeu 17 Juin - 20:44

J' aurais pas dit mieux , et je pense pas que les joueurs seraient mécontents, et puis en générale les joueurs sont les plus mauvais pour dire ce qui est bon ou pas pour faire évoluer un jeu.

Nous sommes dans une époque ou le jeu vidéo devient limite un self service. Prendre en compte avis des joueurs ok, mais il faut laisser les "professionnels", les créateurs imposer leur évolution. Et pareil, le R me faisait envie à cause de la retouche d anim, les nouveau coups et perso, mais les juggles et les 100% contre les murs, c' est pas beau et je trouve que ce sont des match limité volé.

Je vais y aller fort, mais y aurait moins de juggles abusé ou des launchers qui ne devrait pas en être ben pas mal de joueurs de VF5 serait perdue, il y a limite des match volés, même dans VF ça existe, bon j' exagère volontairement bien sur, mais cet aspect existe.
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Jeu 17 Juin - 22:10

Sur les 2 vidéos qu'on a eues jusqu'à présent, j'aime beaucoup les impacts plus marqués de certains coups. Je trouve que ça ralentit le rythme du jeu (et on foirera sans doute moins les combos), c'est d'autant plus flagrant quand on mate à nouveau des matches de VF5R qui est assez frénétique.
Le point positif par rapport à VF5R où y a une tonne d'enchaînements cadeaux, c'est que les "décor crumples" (mur, sol) n'ont plus l'air abusés. Pour les wall combos pétés, on voit qu'à la 50" du second trailer Shun ne met pas 10 plombes à s'écrouler le long du grillage, plus de jambes en l'air sur les chutes lourdes sur le dos et par conséquent, dans les 2 cas, pas de gros combo aux frais de la princesse derrière si ce n'est un ground combo (plus logique) dont le dernier coup est sûrement évitable. Certains coups qui avant launchaient de façon irréaliste en contre pour s'enchaîner avec des juggles de ouf ont l'air maintenant d'entraîner des situations plus conformes (stun-punition ou crumple-ground combo, entre autre) et je sens que cette version va vachement se jouer sur les inashi/sabaki Pinaise vu qu'ils en montrent pas mal.
Franchement je sais pas ce qu'il vont nous trouver d'autre, mais je piaffe d'impatience C\'est meugnon... Pitié...! Pas une journée sans que je mate la dernière vidéo au moins trois fois! Ouiiii!!!

Dernière édition par Segata Kenshirō le Ven 18 Juin - 4:08, édité 3 fois
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Jeu 17 Juin - 22:14

Citation :
Pas une journée sans que je mate la dernière vidéo au moins trois fois!

Ha, toi aussi?

ya des wallpapers à récupérer sur le blog de D.K:
http://www.virtuafighter.jp/dk.html
le bute.

Zed94
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 18 Juin - 0:48

je suis aussi pour des dashs jouant sur le poids des persos et tout autres délires du genre.c'est ce qui personnalise encore plus les gameplay et c'est ce que cherche les dev' apparemment.
pour les juggles ,c'est peut être le seul truc qui me fait pas kiffer dans le jeu,ça tranche trop avec le jeu "au sol"(ça s'annonce plus sex pour le FS).je trip bien plus placer une phase de contre ou esquive par exemple que de balancer un gros launcher bien porc à 50% derrière gratos.parole de sac!
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 18 Juin - 3:41

Citation :
les même qui se branlent sur les 100% du R
Y'a des chances.

Les combos pété et les wall combo encore plus pété me faisaient déjà un peu chié à l'époque, et, mon sentiment n'a pas changé. Mais au vu de la vidéo, j'ai quand même été rassuré.
Pour l'histoire des dash ils sont grandement sollicité, ce qui pourrai s'avérer être énorme si am2 faisait une telle évolution. On aurait droit à des perso complètement spécifique, et, pour pousser le truc un peu plus loin des animations de dash spécifiques pour chaque art martial.

Citation :
mais les juggles et les 100% contre les murs, c' est pas beau et je trouve que ce sont des match limité volé.
Complétement d'accord avec toi. Pour moi ça ne reflétait pas" l'essence" du jeu.
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 18 Juin - 19:37

L'esquive de la 18" me choque Non?!!. D'où tu steppes sur un coup chargé avant même qu'il sorte Quoi?!!? J'espère que ça sera réglé pour Fesse. En tout cas l'enthousiasme que je pouvais avoir pour VF5R s'estompe d'un coup à force de repérer les phases pétées qui contrastent avec les améliorations défensives (entre autres) apportées dans ce volet.
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 18 Juin - 19:51

Ben techniquement, pour qu'une esquive soit valide, il faut qu'elle sorte dans le temps d'exécution du coup adverse, avec un mouvement aussi lent, ça donne cet effet bizarre, de plus, esquive dans la bonne direction donc bon...

Après c'est vrais qu'on voit des tonnes de truc pété, et sa me gave aussi.
ha tien:

TETSUZANKO FEST!!!!!!

Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 18 Juin - 21:09

Putain les joueurs de ta vidéo... T\'as bu?

Il me semblait qu'une esquive réussie dépendait du timing de la charge Sceptique... Là non seulement ça esquive super tôt, mais si Eileen avait choisi le mauvais côté ça aurait donné la même anim'? Enfin pour moi, charge retardée = esquive ratée. Le principe du delay quoi. Je vais charger mes coups contre Snake ce soir et lui demander d'esquiver pour voir.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 18 Juin - 21:45

Euh les mecs, l' esquive est pareil dans VF5, lorsqu' il y a un coup chargé on peux esquivé pendant la charge et faut esquiver dans un 2ème temps sur le coups cette fois. Le premier est pas obligatoire bien sur du tout, mais c' est possible.

Y a souvent des coups couillon dans VF5 à ce niveau, Vanessa a beaucoup de coup de ce genre, genre elle prend un petit recul avant d envoyer un punch etc.... alors c est pas une charge, mais si on esquive direct on fait le step mais on se prend souvent le 2ème en pleine tronche,faut le connaitre c est assez traitre.

Ça me gène pas et c' est pas crax : imaginez vous faites un coups à un mec, vous prenez un petit élan, ben ce mec en face peux se décaler déjà à ce moment, mais si je vois que le mec se décale, je vais le suivre avec mon poing.

La sur la vidéo elle aurait du faire 2 esquive vous allez me dire, le coup peux suivre comme on le sait, mais comme il est semi et qu' elle part dans le bon sens et lui met vent.......

La video du mirroir match Akira , en même temps je me suis bien marré.
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   Ven 18 Juin - 22:03

Le délai, en fait, c'est bel et bien retarder un coup pour bouffer une esquive, mais c'est pas le "coup", ou ses frames de toucher qui comptent, mais bien son exécution.

Par exemple, le petit coup avec le recul dont tu parle thaleis, j'imagine que c'est les de en stance off auquel tu pense... ben c'est un parfait exemple de délais, vau qu'a lieu de faire , je fais .
Ce qui se passe, c'est qu'utiliser avec un petit avantage, a cause du backdash avant le coup, si l'adversaire fait une esquive, il l'a fait dans mon dash, et se retrouve donc avec une esquive raté qui se fait avoir par n'importe quel coup linéaire, dans ce cas, c'est un petit combo gratos.
C'est d'autant plus pute que ce coup a des propriétés anti-clash, si l'adversaire veut tenté la choppe dans le délai, il se fait avoir, et le backdash me permet d'esquiver les .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spéculations sur VF5FS.   

Spéculations sur VF5FS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant