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 Trucs et astuces

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Akire
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MessageSujet: Trucs et astuces   Ven 20 Juil - 10:38

Voila un petit topic de truc et d'astuce sur le persos. Si jamais vous avez des ptits trucs avec le persos ou si vous (j'ai... Hi! Hi! Hi! ) des questions a poser, bah en voila l'occasion.

Premier ptit truc déjà au niveau de la stance après les choppes (214P P+K+G ou 16P P+K+G) :

le mid fait ultra mal, le kick pas trop donc une ame averti a priori restera debout. Bah y'a un ptit mix up derriere qui peut etre cool histoire de le faire regretter de prendre le low, mix up entre 3P+K+G et P+K+G, casse garde high ou starter mid qui font tous les deux environ 70, réglo ! En plus, comme ca sort relativement rapidement, et étant a +16 après le low, vla comment le mec est un peu dans la merde quoi :D !
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Akire
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mar 24 Juil - 19:53

Après le casse garde high sur le coté, on peut placer un 33P garanti. Sur le casse garde mid, c'est le 46P qui devient gratos.
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SHwoKing
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mar 24 Juil - 22:39

Akire a écrit:
Après le casse garde high sur le coté, on peut placer un 33P garanti. Sur le casse garde mid, c'est le 46P qui devient gratos.

Sur le casse garde Mid, il vaut mieux mettre le Bas-droite + Pied + Garde Poing + Pied qui est garanti aussi.
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mark_nikil
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Juil - 1:10

Akire a écrit:
Après le casse garde high sur le coté, on peut placer un 33P garanti. Sur le casse garde mid, c'est le 46P qui devient gratos.
Après le casse garde high, d'après le practice mode, on est à +17. Alors pourquoi 33P qui est i18 passe ?
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SHwoKing
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Juil - 7:23

mark_nikil a écrit:
Akire a écrit:
Après le casse garde high sur le coté, on peut placer un 33P garanti. Sur le casse garde mid, c'est le 46P qui devient gratos.
Après le casse garde high, d'après le practice mode, on est à +17. Alors pourquoi 33P qui est i18 passe ?

Parce que tu est de côté et il me semble qu'il faut 3 frames pour bloquer un coup de côté. En tous cas une chose est sûr, on ne peut pas bloquer de suite.
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Chibitox
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Juil - 10:08

Pour bloquer standing, par contre tu peux te baisser ou taper. Si tu tappes ce sera counter donc pas une bonne idée celà dit.
Par contre on peut probablement esquiver.
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mark_nikil
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Juil - 12:24

Ok merci de l'explication ! Bas-droite Poing + Pied
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Akire
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Juil - 12:38

Merci, j'y pense plus du tout au 3K+G P+K.

Bon, sinon le meilleur coup que j'ai trouvé pour empêche un mec de bourrer après un side roll rising attack, c'est un 214P, c'est ce que je place le plus facilement. Le reste c'est tres dur :/. Et si le mec bouge pas, bah c'est la merde ahah
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Akire
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Jeu 2 Aoû - 18:31

Il est possible de faire un delay de ouf sur le Teirou Kanpo, ca permet d'essayer de chopper du gros CH
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SHwoKing
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Ven 3 Aoû - 15:13

Akire a écrit:
Il est possible de faire un delay de ouf sur le Teirou Kanpo, ca permet d'essayer de chopper du gros CH

Yep et faudra que je test mais il est peut être possible d'aller chopper les joueur qui tente de faire un Evade aussi.

Je commence à voir la lumière sur cette Stance, même si on ne fait que 66+P+K~P+G ou 16+P+G on est à +9.
Ca donne l'avantage sur 4,6+P+K / 4,6+P+K+G ce qui donne une possiblité de mix-up prêt du mur à faire peur.

Un truc que j'ai remarqué que je ne comprend pas bien : si tu fais 66+P+K~P+G~P+K+G ça ne donne pas les même avanatge que 1,4+P+G~P+K+G ou 214+P+G~P+K+G.

Après le 66+P+K, si on fait le K en Stance, l'adversaire est obligé de la bloqué, et si on fait rien, 6+P+K+G est prioritaire sur un jab.

Sur les 2 choppes, on peut esquiver le K et le 6+P+K+G n'est pas prioritaire. On a donc moins d'avantage.
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Akire
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mar 7 Aoû - 11:19

J'ai testé un peu, c'est très interessant surtout que le 46PKG expose a un casse garde de coté ^^.

J'ai testé un peu de mon coté quelque set up de relevé. Quand un adversaire Tech après certains coup genre 666P NH, on peut timer un 43P qui nous laissera avec peu de désavantage si le mec step... j'ai meme l'impression qu'on garde la prio ::D:.
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SHwoKing
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mar 7 Aoû - 17:10

Akire a écrit:
J'ai testé un peu, c'est très interessant surtout que le 46PKG expose a un casse garde de coté ^^.

J'ai testé un peu de mon coté quelque set up de relevé. Quand un adversaire Tech après certains coup genre 666P NH, on peut timer un 43P qui nous laissera avec peu de désavantage si le mec step... j'ai meme l'impression qu'on garde la prio Smile.

Non seulement 46PKG fout de côté mais si l'adversaire se prend 46PK alors qu'il tente un Step, ça le Wallsplat direct ! Pas de Wallsplat par contre si il se le prend de face en voulant bourrer ou se baisser. Mais avec un certain angle par rapport au mur c'est Wallplat aussi..

Sinon après maintes essais, je ne suis pas capable de faire la casse garde 6PKG et de faire le Byakko en réaction, pas d'autre choix que de le buffer tellement y'a aucune marge d'erreur. Mais qu'est-ce que ça fait mal !

Sinon sur les setup à la relevé, y'a un post sur VFDC qui parle de ça. Il semblerai que un coup placé en meaty soit impossible à stepper à la relevé. Je vais tester quelques trucs.
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 8 Aoû - 1:27

Donc effectivement, tous les coups placé en Meaty sur un adversaire qui Quick Rise sont insteppable. C'est surtout efficace avec des coups ayant beaucoup d'active frame comme par exemple P+K ou 214P. 214P est particulièrement vache car placé en Meaty il donne encore plus d'avantage en Block que d'habitude en fonction de quand il est bloqué.


Sinon Akira fait vraiment peur face au mur. J'ai trouvé que tous les coups qui Stomach Crumple (666P MC ou le 4+P+K+G) ça donne 2+K+GP, 214P, DLC, Single Plam dans les dents pour plus de 100 dommage. Et comme les adversaire on une fâcheuse tendance à bourrer 2P et P quand ils sont prêt du mur, y'a moyen de passer le 4+P+K+G souvent.
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 8 Aoû - 13:26

Quick rise = tu peux pas dodger pendant un moment, que ce soit un coup en meaty ou pas. Même si y a pas de coup tu peux pas dodger pendant qques frames.
Tech Roll=tu peux dodger sauf si c'est en meaty.

En fait dans ce jeu tu peux dodger tant que le coup adverse est dans sa phase exe, si il est dans sa phase active c'est trop tard, d'où le coup du meaty indodgeable.
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SHwoKing
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 8 Aoû - 15:29

Merci pour la précision, voila pourquoi ça craint plus de Quick Rise et pour ça que tout le monde Tech roll.

Sinon sur les coup qui font "tournoyer" en l'air comme par exemple avec Akira 46P+K ou 4+PP, si on place un meaty sur tech roll, l'adversaire bloque obligatoirement de côté.
Je ne sais pas si on peut obtenir un blocage de côté dans d'autres situations mais c'est à creuser

Du coup, placer 214P dans ce cas donne des avantages de folie, j'ai réussi à obtenir jusqu'à +13 et souvent +11 en fonction du timing du Tech Roll adverse.
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 8 Aoû - 21:34

Je suis également tombé sur ce genre de truc sur des combos qui finissent pas par les coups qui tournent mais ca ne marchait que dans un sens de tech roll. Je me retrouvais à +5 en block au lieu de -3 avec le mec side turned. Je n'y vois pas trop d'explication.

Concernant les meaty, je me suis aussi rendu compte en en cherchant qu'il fallait prendre en compte le poids des persos.
Si les meilleurs combos marchent sur Eileen c'est parce qu'elle tombe moins vite que jeffry dans les juggles, par conséquent elle ne techera pas au même moment non plus dans la plupart des combos.

Du coup certains setups ne marcheront pas contre les super légers qui techeront plus tard et feront whiffer votre meaty ou les super lourds qui techeront trop tot et pourront esquiver. Plus vous avez de frames actives sur le coup meaty plus le setup pourra vous prémunir de ce genre de trucs.
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Jeu 9 Aoû - 1:17

C'est clair entre le timing du setup et le poids adverse, ça reste limité comme technique. Difficle de trouver des setups comme un jeu de baston 2D ou tu fais un coup dans le vide pour être pile poil au timing désiré.

Mais au dela de ça, vaut mieux se caler sur le moment ou l'adversaire tape le sol car une fois le sol touché c'est pour tout le monde pareil.

Un exemple de meaty, le Jeffry en fait plusieurs dont un qu'est un vrai Tech Roll Trap :

http://www.youtube.com/watch?v=aVgkR2mHrng&feature=relmfu

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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Jeu 9 Aoû - 2:16

Bah le pbm du "attendre qu'il tombe" c'est que:

  • C'est pas fiable, et vu que ca se joue à la frame...
    Peu de coups te permettront de toucher en meaty si tu attends que le mec tombe, ce sera que les coups rapides.


L'idée c'est plus d'avoir un truc à faire asap inratable.
Mieux vaut trouver des setups qui marchent sur les middleweights, ils marchent souvent sur les lights aussi, ca fait 80% du cast ce que je ne qualifierai pas de limité ^^. Et pour les autres soit t'as de la chance et t'as d'autres coups qui marchent, soit tu oublies.

Ca a l'air pas mal cette histoire de knockdown avec les coups qui font tournoyer, je vais y jeter un œil ^^
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mar 14 Aoû - 16:39

derriere la choppe Gauche Poing + Garde ... le casse guard Droite Poing + Pied + Garde touche. J'ai pas reussi a faire step ou back dash l'ordi.... Enfin, ca touche de coté donc Bas-droite Bas-droite Poing passe sur Taka Jean Jacky au moins ahah. Faut que je reteste bien.
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Akire
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MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 22 Aoû - 12:35

Quand on envoit l'aversaire au sol apres certains combo comme le DLC qui air born, si on fout un 46P+K+G en prevision d'un tech roll et que celui si whiff, si on fait un 214P juste derriere, ca serai le timing parfait pour niquer un rising apres une roulade de cote !
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