Alors globalement avec Vanessa:
Déjà faut bien saisir comment fonctionne ses stances:
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En stance def, elle a un jeu assez polyvalent, avec de bon sabaki (
est presque magique vu qu'il bouffe pas mal de low et passe souvent en dessous des high), un bon jeu d'anti step (
est pas loin d'être le coup le plus pété du jeu), son auto inashi sur la position neutre, les coups avec la garde maintenu... mais question dégâts, en dehors du combo via
c'est pas la joie, et elle manque aussi un peu de vitesse (hormis le
hyper rapide)
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En off, tu dis adieu à tes contres, à tes sabaki, à tes circulaires/semi circulaires, mais tu gagne un jeu bien plus agressif avec plus de pressing possible, et surtout plus de punition, faut être un peu imaginatif pour combler au défaut de cette stance et être capable d'utiliser ses particularité, mais elle est potentiellement très puissante.
Quelques coup à retenir:En def:-les mix à base de
choppe,
,
, le tout avec des délais pour feinter au max, se méfier de
qui ne fat pas combo après le 2ieme hit.
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et les séries qui vont avec , bon semi circulaire relativement rapide avec quelques possibilités de dégât via le hit throw.
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, très courte portée, mais avec 9 frames d'exe ce qui en fait le coup le plus rapide du jeu, à noter, c'est un high...
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, avec le hit throw en conter seulement, on peut pas l'utiliser en punition, en en plein échange de coup, là il peut vite s'avérer indispensable, surtout avec son -4 en garde.
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, la c'est la fête du slip, un mid circulaire complet qui part relativement vite, qui une portée énorme et qui n'est pas punissable en garde (-9 seulement), avec un peu de distance, un backdash et c'est safe, monstrueux pour attaquer les techrolls, peut bouffer les attaques à la relevée si bien timé... le coup du charisme intersidéral.
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, assez lent, mais bon, sabaki contre les coup de poing et coup de pied haut, les coups de coude, et les coup de poing mid, avec juggle en counter...
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, pratique pour changer de stance, donne l'avantage en garde.
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, tres bon mid kick chargeable avec un bonne porté.
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, le coup pour punir de la stance, et étant semi circulaire, très pratique aussi en échange de coups, mais est high donc on peu passer en dessous.
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, avec le hit throw qui va avec et qui ne nécessite pas de counter, très bon mouv.
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, pratique pour passez au dessus des low.
- en garde maintenue
ou
, peut permettre d'esquiver certain coup pour aller chercher un combo.
- en garde maintenue
ou
, plus lent, mais l'esquive est beaucoup plus grosse et permet les combo de
En off:- les mix à base de
choppe,
,
, tout pareil qu'en def grosso modo.
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, tres bon mid rapide avec une petite série sympa.
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, bonne vitesse, bonne porté, envoie l'adversaire assez loin pour tenter certain wall combo, très bon mouv.
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et les séries qui vont avec, peuvent s'avérer tres pratique pour allez chercher la mise au sol, donne l'avantage en garde avec
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, avec la variante low, le leger mouvement de recul peut même permettre de petite esquive, risqué, à consommer avec modération.
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, mid assez rapide qui peut amener un combo en counter.
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, gros combo possible avec coup en counter, à noter, c'est un high spécial, il peut bouffer les low avec un bon timing.
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et les série qui vont avec, relativement bon mid, peut allez chercher la mise au sol et donne l'avantage en garde via
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et les série qui vont avec, le combo est pas garantis pour la série complète
, mais on peut imposer de bon mix avec celle ci et les autres variantes.
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et les série qui vont avec, très bon mixer ou aller chercher l'intruder step (stance spéciale)
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gros launcher sauté à utilisé avec modération.
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, très bon punisseur rapide (14 frame).
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, combo si il passe, très vicelard si utilisé dans un backdash, bon moyen de faire un délai pour calmer les steppeurs fou.
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, low sympathique, le hit throw en counter est pas évident à obtenir, mais a garder à l'esprit.
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,bon il est lent et grillable a 50 kilomètre, donc faut bien choisir le moment pour le placer, mais le hit trow permet la stance mise au sol et pas besoin de counter.
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, tout comme en def... à noter, étrangement la version def de ce coup tout shun dans sa stance au sol, mais la version off (WTF?!)
Après pour les choppe, rien de spécial, sauf la neutre qui est particulièrement naze, et les choppes basse à ne pas oublier.
Dans l'ensemble, le perso est très safe et a aussi une très bonne vitesse de déplacement, par contre elle est tendue à bien joué, faut vraiment apprendre à tout gérer dans les 2 stances, ce qui revient presque à apprendre 2 perso en même temps... mais elle est pas top tiers pour rien, elle a vraiment de bon outils peut être extrêmement polyvalente si on gère bien toute ses possibilités.
Voila, ya déjà de quoi faire... j'éditerai si je trouve d'autre chose à dire, et GFA doit aussi avoir des choses à dire sur elle.