Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question de sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Sam 28 Juil - 18:55

Les meilleurs jean c'est gentlemen thief et anarkira si je dis pas de connerie. Le jean de settra et pas mauvais, mais je galere pas de tout, en revanche contre son akira c'est une autre histoire. Après, ça fait 2 mois qu'il est sur jean ça peut expliquer la diff entre ses perso.
Puis bon y'en a encore qui se font flouer sur ses charges, si c'est le cas c'est juste.....
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Question de sac   Sam 28 Juil - 20:34

Thaleis a écrit:
Ouais, carrément Khan, et surtout pour le 2p, c est toujours le souci du jeu, mais c' est moins pire que sur VF5 quand même. Ben akira tu parles des trucs genre les séries qui track etc.. pour piéger etc... ben déjà avec une série de 2 coup ca suffit de tracker même des coups puissants linéaires et en plus akira, le truc c est qu' il est ultra safe tout le temps qui sont hyper rentable et hyper simple à faire et la dessus en plus il est dur à punir, peut être qui tu mets trop de temps à réagir parfois pour punir un step etc..... je sais pas? tu as le sentiment que l' on peut facilement te stepper en fait?

Non mais revenons au débat otriginal, je n'ai jamais dit que j'avais du mal avec Akira ou quoi que ce soit. C'est juste toi qui prétend que ce perso est facile à jouer. Et là dessus, je ne suis pas d'accord. N'importe quel débutant que je vois jouer avec Akira fait de la grosse merde avec et je m'inclus dedans même si je commence à sortit la tête de l'eau. Le reste, mon niveau, ma capacité à exécuter les coups etc... je n'en ai pas parlé et je n'en parlerai pas ici.

Pour les Jean, je n'ai pas eu l'a chance d'affronter les deux joueurs que tu cites Khan, dommage.

Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Sam 28 Juil - 20:59

Si tu veux les affronter c'est dans des room (worldwide) que cela se passe. En player t'auras pas ou peu de chance de les rencontrer.

Pour Akira (comme pour tout le monde d'ailleurs), certaines commandes se sont assoupli, mais pour être bon avec lui faut vraiment s'entrainer comme un porc, parce les trucs genre spod et son ! à placer dans un combo en punition, ou whiff punish, ou oki, voila c'est clairement pas à la porté de tout le monde.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Sam 28 Juil - 22:14

Tout les perso du jeu demande du taff, et oui je redit que akira est devenu facile à jouer sur FS, alors c' est pas non plus j' appuie sur une touche no skill hein. Quand je dis facile à jouer, je dis par la qu il n' est pas plus compliqué à aborder que des perso à séries comme tu disais. Mais les coups JF, le spod et autres, sont pas super utiles pour être efficace et faire chier plein de joueur. Il a des combo hyper simple qui arrache, on est trés loin de VF4 et même de VF5. Sa gestion n' est pas compliqué, après bien sur que forcément à un moment il va demander du taff, mais pour ce que tu dis, quand je vois des Jacky débutant, des Shun débutants ils font autant de merde qu' un mec qui débute avec akira.

Et Shun ou jacky, ou eileen ou Aoi etc... vont aussi demander du taff, autant qu' akira, et le super birse garde super JF bien difficile, franchement, c est un plus de le faire, mais rien que son brise garde avec 46p arrache la barre derrière un peu moins que le nouveau, mais je pense que beaucoup cherche à jouer trop compliquer pour rien avec akira, y en a qui veulent absolument sortir son spod ou autre, alors qu il peut être efficace de manière beaucoup plus simple , ca veux pas dire qu il faut pas savoir faire tout ces coups, je précise tout de même.Jean par contre tu vois son brise garde bien tendu a faire, si tu le maitrises pas ce coups tu te brides et rends ton perso bien moins efficace et outillé.

On voit pas mal d' akira qui gère bien au japon font chier des bon joueurs, sans maitriser les trucs les plus hard. Comme tout les perso il s' est assoupli un poil de trop en restant trop puissant et en augmentant des choses qu' il fallait plutôt nerflé. ( le 66P et le 66P les gars), déjà le truc va beaucoup beaucoup trop loin pour un coup de coude, c' est absurde, mais admettons , en plus il glisse sur le sol ( au lieu de se déplacer encore un coup manga incohérent dans le jeu ) à une vitesse hallucinante et en plus il est hyper mega safe et combo en counter. En punition il a son 46P qui sort vite et peut punir des launcher dans le jeu avec de gros dégâts en combo, c est pas tout les perso qui peuvent se permettre de punir aussi bien un launcher ( mais c est pas le seul) , bref il a plein de chose comme ça, qui fait que le perso est devenu un perso désormais accessible et efficace, Jacky par exemple est pas plus accessible qu akira tu vois par exemple, loin de la, pourtant c est un perso à série.

Suis jamais tombé sur le Jean de settra, mais je sais qu il a un bon akira.
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue

MessageSujet: Re: Question de sac   Dim 29 Juil - 12:19

Je serai curieux de connaitre la liste des "excellents mids" de Lion. Sceptique
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Dim 29 Juil - 12:38

Tu vas quand même pas faire comme si Lion n' avait pas de bon outils pour baser son jeu sur les mix mid et low, c' est sa spécialité quand même. Il est punissable, c est peut être ça que tu veux dire, ben ouais comme la plupart de ses low , encore heureux et c' est le cas de tout les perso.
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue

MessageSujet: Re: Question de sac   Dim 29 Juil - 13:07

Je te demande la liste des excellents mids, tu me reponds que les lows sont punissables comme tout le monde, c'est hors sujet Je sors... Hi! Hi! Hi!
Perso sur ma liste des excellents mids, j'en ai peut être un seul donc je suis curieux de voir ta liste.

Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Dim 29 Juil - 13:16

TSs, je vais aller matter leur commande précise et te les écrire si c' est que tu veux, non mais sérieux, t es pas du genre à faire le kéké qui fait semblant de pas comprendre les phrases et transformer ce qui t ' arrange, c 'est pas du tout ton genre habituellement. Je te répond que Lion a un bon jeu ou il va mixer mid et low, il est bien équiper la dessus, voila ce que je t ai répondu, après je fait le lien avec le fait que bien sur certains sont bien punissable si jamais tu voulais parler de cela et que c' était aussi le cas des Low. Donc non je ne répond pas que les low sont punissable,

"Il est punissable, c est peut être ça que tu veux dire, ben ouais comme la plupart de ses low" même si admettons tu as lu que ce passage seul sans contexte, sérieux t abuses la. Ça en devient fatiguant, .... enfin glissons, pas de temps à perdre avec tout ça, tout ça vient de ce que je disais plus haut, y a des perso avec de bon mix pour embrouiller et ouvrir la garde, avec des coups assez rapide, et dans ces perso j ai cité shun, eileen, lion etc.... et si chacun commence a voir ça comme une attaque sur leur perso ou une allusion comme quoi le perso est pété, sérieux faut plus rien dire sur les qualités et défauts d'un perso.
Hajin'
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Dim 29 Juil - 15:01

Tu n'as toujours pas cité d’excellent mid cela dit ... J\\'dis ça...
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Question de sac   Dim 29 Juil - 17:13

Pour détendre d'atmosphère, avez-vous remarquez ce qui arrive quand vous finissez votre adversaire par un pounce lorsqu'il est sur le ventre jambe vers vous ?

Levrette style Hu!Hu!

Y'a surement moyen d'avoir de belles captures d'écran avec ça. Je vois déjà Taka en train de renifler le derrière de Lion.
Akire
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 30 Juil - 2:13

Le SPoD est un launcher mid safe. C'est tres utile de mon point de vue. le casse garde 3P+K+G a une grosse porté, donc tres tres utile aussi meme si il est plus lent. Mais etant donnée qu'il est destiné a passer dans la garde, c'est pas si grave. Meme, ca rend plus chiant de le fuzzy.
TSF
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 30 Juil - 19:29

Chibitox a écrit:
Je te demande la liste des excellents mids, tu me reponds que les lows sont punissables comme tout le monde, c'est hors sujet Je sors... Hi! Hi! Hi!
Perso sur ma liste des excellents mids, j'en ai peut être un seul donc je suis curieux de voir ta liste.

Bah il a un elbow quoi. Je sors...
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 30 Juil - 20:09

Le fameux elbow craqué qui fait pas natural combo même en mC ou side turned. Seulement en MC et pas confirmable avec -13 en block si tu mets le 2ème dans la garde. Pitié...
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Jeu 2 Aoû - 13:36

Non, mais chibi, j'expliquais juste que lion a un bon jeu basé sur le mix mid low ,vu qu' il a de trés bon low , du coup ses ouvertures de garde , à ce niveau , sont une de ces qualités. J'ai pas dit qu il avait des mid pété et surpuissant , c est pour ça que je comprend pas cette demande de liste de coup. Il a un très bon jeu la dessus , il a des défauts aussi, fait bien équilibrer tout ça.
mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat

MessageSujet: Re: Question de sac   Sam 4 Aoû - 14:04

Bonjour,

Maxou le grand champion indestructible de la SWGA parlait d'un truc sur le match Taka vs Lion.

Avec lion, 63214P+G, 9K semble impossible à éviter.
Alors le CPU en training mode y arrive en mettant rising speed fastest et getting up side roll.

Mais c'est possible à faire ça pour un humain ?
J'y arrive avec le turbo activé, mais sinon pas moyen.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soulcalibur.fr
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Question de sac   Sam 4 Aoû - 18:07

Personnellement je n'arrive pas à concurencer le CPU en fastest que cela soit pour les Stagger ou la vitesse pour se relever. C'est plus entre le normal et le fastest pour ma part.
DannyBrown
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Ven 10 Aoû - 15:11

Bonjour.

J'ai une question, en tant que noob sur le jeu. Je viens de passer du temps à redécouvrir la command list de Jean, histoire de voir si le perso est vraiment aussi safe que les frames le disent. Et à ma grande déception, je viens de réaliser que le perso n'a qu'un seul et unique enchaînement qui jail, à savoir PP. Tous les autres enchaînements, qu'ils soient natural ou pas, peuvent être esquivés et ensuite punis par une choppe, même si on se baisse. Triste

J'aimerai alors savoir si c'est comme ça pour la plupart des persos. Je sais qu'il lui reste tous les coups simples à utiliser, mais bon c'est quand même dommage de ne pas pouvoir balancer d'enchaînements dans la garde. Triste

EDIT: Argh! Même les arnaques en charge et dans la garde sont esquivables! Même le cancel en low peut être punis par un 8P. Triste
SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Question de sac   Ven 10 Aoû - 18:27

DannyBrown a écrit:
Bonjour.

J'ai une question, en tant que noob sur le jeu. Je viens de passer du temps à redécouvrir la command list de Jean, histoire de voir si le perso est vraiment aussi safe que les frames le disent. Et à ma grande déception, je viens de réaliser que le perso n'a qu'un seul et unique enchaînement qui jail, à savoir PP. Tous les autres enchaînements, qu'ils soient natural ou pas, peuvent être esquivés et ensuite punis par une choppe, même si on se baisse. Triste

J'aimerai alors savoir si c'est comme ça pour la plupart des persos. Je sais qu'il lui reste tous les coups simples à utiliser, mais bon c'est quand même dommage de ne pas pouvoir balancer d'enchaînements dans la garde. Triste

EDIT: Argh! Même les arnaques en charge et dans la garde sont esquivables! Même le cancel en low peut être punis par un 8P. Triste

Salut. VF c'est pas Tekken, t'as bien souvent d'autres solution de que rester planter là et bloquer. Donc ce que tu cites c'est la même chose pour tous les perso.

Les coups en charge de Jean sont vraiment à utiliser avec parcimonie histoire de pas cramer l'option.
DannyBrown
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Ven 10 Aoû - 18:47

Merci de ta réponse, Shwoking.

Effectivement, VF c'est pas Tekken.
Alors adieu le pif rentabilisé, il va désormais falloir que j'apprenne à jouer pour de vrai à ce jeu.

Blague à part, je suis bien content d'apprendre que ces coups sont aussi dangereux à utiliser, ça me rassure quand à la difficulté de ce jeu. Je trouvais jean facile à manier pour le moment, en dehors de ses deux just frames. Je réalise désormais que je faisais fausse route.
Ca n'en est que plus intéressant, au final.^^
mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat

MessageSujet: Re: Question de sac   Dim 26 Aoû - 15:25

En testant des combos vu sur un sujet de VFDC, je remarque que souvent les dégâts indiqués ne correspondaient pas. Je pensais qu'il s'agissait d'une erreur.
Mais je viens de me rendre compte à l'instant d'un truc louche.

Exemple en training mode :
Pai vs Pai : CH 2K+G, 2P, WS K : 51dmg
Pai vs Jean : CH 2K+G, 2P, WS K : 55dmg

Après quelques tests, apparemment Jean prend plus de dégâts sur les coups en CH.

Exemple :
Pai vs Eileen/Jeffry/Jean
Damage :
CH P : 13/13/15
CH 2P : 13/13/15
CH K : 30/30/35
CH 66P+K : 30/30/35
CH 466P+K : 45/45/52
CH 3P+K : 30/30/35
CH 2K+G : 27/27/31
CH 3K+G : 33/33/38

P : 9/9/9
2P : 9/9/9
K : 20/20/20
66P+K : 20/20/20
466P+K : 30/30/30
3P+K : 20/20/20
2K+G : 18/18/18
3K+G : 22/22/22

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?? Choqué Choqué

Bas-droite Bas-droite Poing + Garde

Dernière édition par mark_nikil le Dim 26 Aoû - 15:54, édité 1 fois
Zakkapa
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Dim 26 Aoû - 15:51

Je me suis posé aussi la question quand j'ai bossé les combos de Lion, en fait c'est à cause du coup que Jean utilise quand tu règles l'AI sur counter hit.

Quand tu règles l'AI sur counter hit, le coup que Jean est censé utiliser est son charge kick Pied max charge et comme le coup fait plus de 25 de dommages, le bonus lié au counter hit passe de x1.5 à x1.75

le lien vers l'explication sur VFDC: http://www.virtuafighter.com/threads/jean-takes-more-damage-than-other-characters.15927/#post-319947

Donc en conditions normales contre un coup qui fait moins de 25 de dégats, pas de différence.
mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat

MessageSujet: Re: Question de sac   Dim 26 Aoû - 15:57

Oh d'accord merci ! Trop fort Zakkapa kakakaka

C'est reloud pour ceux qui ont fait des listes de combos avec Jean en dummy Sceptique

SHwoKing
Sous-légende
Sous-légende

MessageSujet: Re: Question de sac   Dim 26 Aoû - 19:27

mark_nikil a écrit:
Oh d'accord merci ! Trop fort Zakkapa kakakaka

C'est reloud pour ceux qui ont fait des listes de combos avec Jean en dummy Sceptique

J'avais remarqué ça aussi et j'en (et pas Jean !) était arrivé à la même conclusion. Une sorte de Red Counter comme VF4 Final Tune
C'est pour ça que beaucoup maintenant utilise une notation différente pour les dégats.

A savoir qu'au lieu de mettre les dégats totaux Starter + Juggle, ils n'écrivent que les dégats du Juggle. Le Juggle fera toujours les même dégats quelque soit le starter initial. Ainsi on peut comparer les dégats des juggles et utiliser le plus adapter.
C'est assez pratique aussi quand on écrit un même juggle avec des starters différents comme ce que j'ai fait dans la section comno de Kage.
mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat

MessageSujet: Re: Question de sac   Dim 26 Aoû - 23:58

Trop malin SHwoking, je vais faire pareil Yeaaah!
mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat

MessageSujet: Re: Question de sac   Ven 31 Aoû - 0:44

Bon question sur un combo de Pai, mais ça concerne peut être d'autres persos.

Comment on fait ça ? O_o
J'y arrive déjà pas très bien sur Eileen, mais alors sur Brad...
Y a un truc ou quoi ? :-/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de sac   

Question de sac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant