Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question de sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
genjuro-howard
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 10:01

Génial ta vidéo kunicaps c'est exactement le genre de vidéo que je cherchais ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Suji
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 11:03

Yep, merci pour le partage =D
doct0r cube
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 11:37

akkram a écrit:
Les stats on changé dans FS, fuzzy possible jusqu'a -3, CD fuzzy -5.

Dans VF5, t'avais un système, le clash, qui faisait que quand un coup et une choppe entraient en contact, un anims spé se déroulais et les 2 joueurs tombaient à 0, mais ça a été viré pour revenir au système d'avant afin d'éviter les mec qui bourrent les choppes pour cassez les prises d'avantage( maintenant, tu bourre la choppe et tu te fait toucher par n'importe quelle attaque.)

Il m'a semblé qu'on pouvait faire du fuzzy en -4. Je me trompe ? J'ai testé en training l'imput en -4, ce qui est chelou c'est que ca semble être un fuzzy non garanti en - 4 (ou alors je suis un sac qui foire ses imputs ou peut être que je fais une OS qui n'en ait pas une xD
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 11:50

Non uniquement jusqu'a moins 3.
mortal
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 13:08

question 1 :
les winposes, c'est uniquement pour le mode arcade quand on finit ? jamais vu ca en match online Triste (je fais que ca et du training... meme pas testé le single)

[edit]
ah
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27116-2654-1-0-1-0-choisir-sa-win-pose.htm

ils disent direction + Poing + Garde pendant le replay
et eventuellement possession d'objet special

bon n'empeche, par defaut, j'ai tjs la meme winpose online, qui n'est pas dans la video (merci) partagée

question 2 :
si on est de dos a -5 environ (kage Poing Poing Gauche Poing ), appuyer sur garde, c'est instantanné ? un crouch dash avant ca mets combien, tjs 6 frames, retournage gratuit ? (j'y crois pas a celle la ^^ )

histoire de comprendre mon désavantage réel, et l'interêt de cette foutue string, punir les gens baissé ok, mais si c'est pour etre dans la grosse merde la plupart du temps

ou alors, la solution, c'est faire direct un crouch dash arriere dans la "bonne direction" pour se casser ?

Dernière édition par mortal le Lun 25 Juin - 13:43, édité 5 fois
Suji
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 13:20

Non j'en ai vu en classé, mais je crois qu'il faut être équipé de l'objet en question à chaque fois.
nivek
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 15:09

Bonjour à tous, jaimerais savoir comment s'entraîner pour les fuzzy guard. Je crois avoir compris le principe grâce aux post de Kahn rahn il me semble mais si qqn pouvait m'expliquer, et une idée p pur s'entraîner. Dsl si la question est idiote je débute ;)
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 15:30

Fait ton entrainement en 2 étapes:

Dans un premier temps, met l'ordis en mode "garde puis action 4", il va bloqué ton attaque puis faire une choppe.
Donc tu cherches des coups sous -5 en garde si c'est -1/-2/-3 contente toi de te baissé pour passé sous la choppe, si c'est du -4/-5, essai de passé sous la choppe via un crouch dash avant (Bas-droiteBas-droite)

Une fois que tu te sent à l'aise -ce qui devrai prendre à peine une minute- passe à l'étape suivante:
tu met l'ordis sur garde puis action 5, dans ce mode en plus de riposté avec un choppe, il y a une chance sur 2 l'IA te fasse une attaque moyenne rapide, c'est la que le fuzzy entre en jeu, entraine à te baissé vite en maintenant la garde pour le fuzzy normal, et pour le CDfuzzy, lance le crouch dash et cancel le par la garde une fois que le dash a commencé.

On peux ajouté une 3ieme étape à cet entrainement:

tu enregistre 2 manip via le mode record: Poing choppe sur la première, et Poing DroitePoing sur la seconde, puis tu lance une lecture aléatoire:
dans un premier temps, tu bloque le Poing et tu fait un fuzzy, puis tu te prend le Poing et tu fais un CDfuzzy.

mortal
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 16:20

tiens je cherchais un truc du genre :

Compendium: The System Changes in Final Showdown

http://gohnotes.wordpress.com/2012/06/13/compendium-the-system-changes-in-final-showdown/

bon je lis, side turned = frame disadvantage de -6.
en Back turned ca donne quoi :) ?

[edit]
http://gohnotes.wordpress.com/2012/06/21/everything-you-ever-wanted-to-learn-about-final-showdown/#more-1889

le gars dit, 6 frames to turn around quand on appuie garde.
par contre, il dit qu'on peut se baisser instantanément (? a verifier)

donc si je suis block a -4 BT et que je veux garder, je suis en gros a -10..

et la choppe de kage ou il passe derriere, la frame data affiche +12, en fait on est a +17 (la 18frame il garde) le temps que l'autre se retourne pour garder.

Et en fait, side turned, donne un avantage de 3 frames a celui qui est tjs de face

sympa la video aussi, je regardais la partie side turned. a voir

-un adversaire side turned ne pas pas faire de transition garde haute puis basse sur certaine string qui melange high et low.
-un side kick (3K) sur un side turned en CH, done un crumple avec gros combo gratuit. le gars conseille ici par ex , apres s'etre mis sur le coté de l'adversaire, le mind game soit P (on block +4), throw, soit P, 3K (exe 16)
nivek
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 17:59

Merci infiniment Akkram pour le temps que tu as pris.
Ce soir training en perspective ;)
Juste une dernière question toujours par rapport aux Fuzzy guard, dans quelle situation tu le fais en match ? dès que tu mets un coups en garde négatif ? je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
En tout cas merci pour le training et merci également pour tes cast avec Thaleis avant la sortie de ce jeu, qui est pour moi le jeu du VS fighting !

akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 19:04

Dans un premier temps, le plus utile est de voir quel coup dans TA command list te laissent la possibilité de faire ces trucs en garde, en gros pour bien connaitre ton perso tu dois savoir:

-Quels coups sont positif en garde, histoire de faire des frame trap/d’empêcher l'adversaire de prendre l'initiative.
-Quels coups sont sont totalement punissable, faudra donc faire très attention quand tu les utilise.
-quels coups te laissent la possibilité de faire des fuzzy en garde.

Tout le reste, c'est des coups ou tu devras passé par le yutori/eteg.

Après, c'est là que ça se complique assez dramatiquement:
Faire un fuzzy quand un de tes coups est bloqué, c'est relativement simple vu que tu peux prévoir à l'avance ton fuzzy (mentalement je veux dire)
Par contre, le fuzzy en réaction après s’être fait touché par l'adversaire, là c'est une autre histoire... Le 3ieme exercice que je t'ai filé va déjà te montrer à quel point c'est tendu, en match c'est encore pire. De là t'as différentes solutions, la plus agréable reste simplement d'expérimenter en match:
Tu t'es pris tel mouv: t'essaie un fuzzy. Ça marche, c'est bien, ça marche pas, tu tente le CD, si toujours pas, yutori/eteg.

Petit à petit tu apprendras les match ups des différents perso sans forcément camper 5h par jours en mode training en te faisant tatouer la frame data sur les avant bras, et quant t'es pas sûr d'avoir la bonne réponse, test via le mode enregistrement.

Aussi, pour être efficace dans ton entrainement sur ces trucs, évite les longues sessions.
Vaut mieux faire 10~15 minutes par jour plutôt qu'une grosse session de 10H que tu auras complètement oublier une semaine plus tard.

Par contre, une fois que tout ça est rentré, t'auras une défense en béton armé, les sacs du live qui jouent en mode "auto-pilot janéranfourtejutiliseque3coups" tu vas les bouffer sans efforts.

mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 19:52

akkram a écrit:

Par contre, le fuzzy en réaction après s’être fait touché par l'adversaire, là c'est une autre histoire... Le 3ieme exercice que je t'ai filé va déjà te montrer à quel point c'est tendu, en match c'est encore pire. De là t'as différentes solutions, la plus agréable reste simplement d'expérimenter en match:
Tu t'es pris tel mouv: t'essaie un fuzzy. Ça marche, c'est bien, ça marche pas, tu tente le CD, si toujours pas, yutori/eteg.
Question SVP !
Y a un truc que je n'ai pas compris : quel avantage y a t-il à faire Fuzzy Guard quand on est à -1, -2, -3 au lieu du Crouch Dash ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soulcalibur.fr
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 20:04

Le croush dash peut marché, mais globalement: il va trop vite. Tu risque d’être debout trop tôt et de te manger la choppe, surtout à -1/-2

Kahn Rahn
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 22:30

Akkram, en réalité y'a pas trop de problème à utiliser un CD fuzzy quand t'es à -2, -3. En revanche faut faire gaffe au recovery des coups, perso c'est ça qui mets plus dans la merde, les timing varient méchamment selon certains coups. Faut un peu ajuster, ou regardé quand le perso se "redresse" avant qu'il soit de nouveau en position initiale (je sais pas si très compréhensible ce que je viens d'écrire).
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 26 Juin - 0:27

@Mark: y a pas de désavantage à faire le CD dans cette version de mémoire. C'est juste qu'il faut savoir que lorsque tu fais G ton perso va se lever, donc ne pas appuyer trop tot à -3 apr ex sinon tu vas te lever dans la choppe.
Dans vanilla tu pouvais pas canceller instantanément CD par G, tu avais un moment de vulnérabilité. Donc fuzzy en CD te rendais vulnérable au bas P qui sortent en 12 même s ils te permettais d'esquiver mid/chope.
mark_nikil
Médaille en chocolat
Médaille en chocolat

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 26 Juin - 11:38

Ok merci de vos réponses ! Sensei
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soulcalibur.fr
mortal
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 17 Juil - 15:24

question generale sur les "hitbox" de ce jeu, si on peut appeler ca comme ca, et si qqun a une idée de comment ca marche.

est ce que c'est un peu comme SF4 mais avec des box 3D ? avec donc une hitbox active sur le coup qui frappe, une hurtbox qui ne serait pas forcement tout le corps, peut etre minus la hitbox active.

je dis ca, j'ai l'impression que beaucoup de mes coups se font stuffer mais aux meme frames actives (je vais citer taka Smile avec ses gros dash genre Droite Droite Poing 14 frames je crois, moi je fais du Poing Poing 11frames au debut du round, mais je mange quand meme a 100%, que se passe t-il ??)

pour resumer, j'aimerais bien comprendre les priorités a frame active egale (le plus gros degat l'emporte, peut etre tiens, zero clash)
----------------------------------------------------
question 2, sur les coups accessibles en crouch, par exemple kage Maintenir Bas-droite Poing , exe = 15 frames. Si je suis en standing, faire Bas-droite Bas-droite Poing fait ce coup, mais en combien de frame. Mathematiquement, j'aurais dit 6frame de crouch dash + 15 = 21, mais j'ai l'impression que c'est plus rapide que ca
----------------------------------------------------
question 3

free training, dummy programmé pour faire Poing apres avoir bloqué une attaque.

je fais kage Gauche Droite Pied (-8 ou -9 on block)
et si je fais un crouch dash, je passe en dessous du Poing . Theoriquement, j'ai pas le temps, punch 12 frame -9 = 3 frames de temps libre pour crouch dash, pas possible (si c'est bien 6 qu'il faut)
mais ca passe. Le temps de reaction du dummy est retardée ???
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 17 Juil - 16:21

C' est tout con, le coup le plus rapide touchera en premier si 2 coup se touche en même temps, c est le plus puissant qui gagne quasiment tout les jeux de baston sont programmés comme ça. Que tu touches le bout de l orteil, le bras, la main etc.... ça changera rien ,c' est cette programmation qui est faites. C' est pour ça que le travail de distance est quasiment inexistant sur les jeux arcade et les stratégies vraiment complexe encore moins, à part certains coups ex hight qui va bouffer les low, le jeu ne gère pas vraiment les placements de corps, distance, coup qui passe en dessous etc.. ça le fait pas toujours quoi,et c' est pas toujours cohérent.

Pour ton P, c est le CD fuzzy qui passe pas, pas le simple 33, le principe du CD fuzzy est de se protéger d un coup milieu ( la forcément tu passes en dessous d un coup Hight, mais si tu règles sur l'option ou le cpu répond par une attaque milieu tu manges), donc considéré comme une garde haute tout en étant baisser rapidement pour esquiver une choppe haute, un cd fuzzy c est canceller le crouch dash par la garde assez rapidement pour éviter les 2 options d'attaques citées ci dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 17 Juil - 17:21

Je pense que tu n'as pas bien compris sa 3ème question, il demande pquoi, il arrive à se baisser sous le high P alors qu'il est à -8 normalement ca prend X frame pour crouch.

Le truc c'est que le crouch sur les coups est instantané, tu peux crouch guard un low en te baissant à la dernière frame (sinon ce serait impossible de bloquer quoi que ce soit en réaction dans ce jeu).
En gros ca prend du temps pour se baisser disons X frames, pendant ces X frames tu es dans un état intermédiaire pas suffisamment baissé pour esquiver une choppe mais assez pour esquiver un high ou bloquer un low.

Pour la question 2, les coups comme ca faut compter 16 frames quand tu es debout. Si tu le buffer parfaitement en nature (donc souvent plus si tu buffer bien mais pas parfaitement).
Par contre si c'est en buffer dans le recovery d'un autre coup tu peux plus facilement arriver à 16 frames, peut être même 15 j'ai un doute là, normalement 15 devrait être possible.
La raison c'est que dans la situation 1 le jeu doit deviner si tu va faire un CD ou le coup. Ainsi il y a tjs un début d'anim de CD. Dans la situation 2 tu es dans le recovery d'un coup donc l'anim ne se lance pas si le timing est parfait.
C'est valable aussi pour les coups en 66 et 44. Genre Akira 66P c'est 13f théorique mais en réalité ce sera souvent 14f.
c_nul
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 17 Juil - 18:51

Citation :
si 2 coup se touche en même temps, c est le plus puissant qui gagne quasiment tout les jeux de baston sont programmés comme ça
Salut
Justement dans la plupart des jeux, la puissance du coup n'a rien à voir avec la priorité donc c'est assez surprenant au départ dans VF5FS. Dans Street Fighter, un light punch peut battre un High kick par exemple.

Dans VF5FS, faut pas hésiter à regarder les dégats des coups pour juger de la priorité
TSF
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 17 Juil - 20:36

mortal a écrit:
question generale sur les "hitbox" de ce jeu, si on peut appeler ca comme ca, et si qqun a une idée de comment ca marche.

est ce que c'est un peu comme SF4 mais avec des box 3D ? avec donc une hitbox active sur le coup qui frappe, une hurtbox qui ne serait pas forcement tout le corps, peut etre minus la hitbox active.

je dis ca, j'ai l'impression que beaucoup de mes coups se font stuffer mais aux meme frames actives (je vais citer taka Smile avec ses gros dash genre Droite Droite Poing 14 frames je crois, moi je fais du Poing Poing 11frames au debut du round, mais je mange quand meme a 100%, que se passe t-il ??)

pour resumer, j'aimerais bien comprendre les priorités a frame active egale (le plus gros degat l'emporte, peut etre tiens, zero clash)

Dans ton exemple, Taka passe en dessous de ton stand Poing et tape avant le second Poing, donc faut aussi vérifier les propriétés évasives des coups, genre certains coups se baissent sous les highs malgré leurs anims ou reculent au pif alors qu'on ne dirait pas. Parce que si tu tombes sur un Lion ou un Shun et que tu ne te fies qu'a la logique du "à startup égal, le coup le plus fort gagne", t'es mal barré.
mortal
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 17 Juil - 20:38

woa merci pour toutes les reponses, ca me donne quelques idées
bon et donc pas jouer au con a coup de PPP en debut de round :) [pour le nombre de possibilité de counter en plus]
ni jouer au con vs un gros (taka) qui lance ses patates

plus la derniere remarque, oui faut prendre les propriétés des coups aussi (sabaki, auto tech crouch, etc)
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 17 Juil - 22:43

"En gros ca prend du temps pour se baisser disons X frames, pendant ces X frames tu es dans un état intermédiaire pas suffisamment baissé pour esquiver une choppe mais assez pour esquiver un high ou bloquer un low."

Ben c est exactement ce que je lui ai répondu si tu mattes bien ::D:,aprés j' ai fait le rapprochement avec le fuzzy au cas ou il parlait de ça ( comme tu as parlé du fait que l on pourra pas se baisser assez vite pour éviter la choppe).

Pour C nul, cest la vitesse ET la puissance qui va determiner la priorité du coup, bref un truc à la con comme tout les jeux de combats arcade à une variante ou 2 prés.
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
mortal
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 17 Juil - 23:47

je reconnais que j'ai mieux compris la reponse de chibi :)
Chibitox
Légende déchue
Légende déchue

MessageSujet: Re: Question de sac   Mer 18 Juil - 1:14

@Thaleis, peu être que j'ai mal compris mais je n'ai pas l'air d'avoir été le seul.
Sinon dans 90% des jeux 2D la détection des collision ne se fait vraiment comme tu le dit c'est juste une histoire de hitbox et un peu de vitesse forcément.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de sac   

Question de sac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant