Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question de sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akire
Rang:
Rang:

MessageSujet: Question de sac   Mar 12 Juin - 10:47

Salut,

je crée un topic pour les questions de sac.

Alors, les lumieres bleus des fois qu'on voit, c'est pour dire qu'on punit c'est ca ?

Y'a aucun moyen de tabasser un mec a la relevé quand il se lève en faisant un K ou 2K ? A part se barrer et whiff punish ou blocker et punir ?

Les déchoppes de choppe de coté, ca marche comment ? Y'a des frames en moins pour déchopper ?

Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Autiste

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 12 Juin - 11:15

Déchoppe (de coté) :

Même frame j'pense.

Okizeme :

Surtout du Whiff punish j'pense pour ma part. Mais punition si c'est fait tardivement.

Merci a Thaleis pour les videos, evidemment. Et les lumières, j'vois absolument pas de quoi tu parles.
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 12 Juin - 12:51

Les attaques a la relevée, fait instanténement ne sont pas punissable, celle avec une roulade arrière le sont en punition par 6p,(coup a 14 frames),celle avec une roulade sur le côté le sont pas non plus(ce qui est assez con)

Sinon pour casser les coups pieds a la relevées, il faut faire un coup supérieur a 20 de dégats dans ta command list, et bien sûr en même temps de l'execution du coup de pied(pas forcément évident, ce système est vraiment l'élément qui fait le plus tache dans le gameplay de vf)

Après c'est pas une science exacte,certains coups a + de 20 dégats marcheront presque pas et d'autre seront très efficace et carrément faisables en réaction lorsque tu vois l'animation de relevée(je pense au retourné acrobatique des bryant ultra efficace pour punir le truc visuellement), certains necessiteront un timing particulier, ou une position au sol particulière pour marcher, y a pas de secret, y a que le training qui marche pour ce truc

Après si un mec fait souvent un k a la relevée t'as tous les coups sautés spécifiques a chaque perso qui marchent bien
Akire
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 12 Juin - 13:56

Il me semblait que tu avais dis ca, mais j'ai l'ai plus jamais entendu ensuite ahah !

Mais pour les déchoppes de coté... il suffit de déchopper comme indiqué la et c'est finit ? ça sert donc a rien, pas de mind game ? Smile
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 12 Juin - 14:12

Pour trouver les coups avec le timing le plus large pour bouffer les attaques à la relevée, faut chercher les coup avec beaucoup de frames actives (en plus des 21 points de dégats donc), plus il y en a, plus le timing sera simple.

Pour les lumières: jaune pour les counter hit de face, bleu pour ceux de coté, c'est une aide au hitcheck, pour mieux adapter son jeu.

Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 12 Juin - 14:14

Vu que tu fais l' effort enfin de demander en restant poli ( tant mieux si tu fais ça, ton comportement lorsque l' on a voulu t' aider sur VF5 était inacceptable, quand tu perdais en boucle), je vais répondre à tes demandes également, je prépare un autre tuto complet sur youtube avec aspect de fs, y aura toutes tes réponses, le mind game c est pas de choisir la bonne choppe de coté ( ces choix je les trouve plutôt aléatoire mais bon, on verra par la suite) , mais de savoir si le mec va te chopper de coté ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
Hitmandu91
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 12 Juin - 14:19

le problème de punition des rising kick, c'est cette foutue invicibilité lorsqu'on relève sans rien faire, si jamais tu met un coup en prévention d'un kick, et que le mec fait rien, ben ton coup whiff et tu te retrouves a la merci de punition et ses coups là ont pas un petit start up malehreusement , bref un système merdique.
Akire
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Mar 12 Juin - 15:09

J'ai plein de pote qui n'arrive pas a faire d'anti roll dans FS (moi compris). Des astuces ? ahah

Thaleis a écrit:
Vu que tu fais l' effort enfin de demander en restant poli ( tant mieux si tu fais ça, ton comportement lorsque l' on a voulu t' aider sur VF5 était inacceptable, quand tu perdais en boucle)

Je suis toujours resté politiquement correct, jamais d'insulte, jamais de rage quit =) . Le seul fait que tu puisse me reprocher (et encore... chacun pense ce qu'il veut) , c'est le fait que j'ai mis en doute ta vision du meta-game (à tord de ma part puisque seul celui qui gagne le plus a raison finalement), chose que j'ai pas fais avec Big Boss qui me mettait des beat by bien plus violent à VF et SF4. Pareil pour Akkram. C'était mon avis aussi vrai au pourri soit il, j'étais en droit de le défendre.

Je te serais gré (pour rester très poli et courtois) de ne pas faire de sous entendu d'un quelconque comportement mal poli que j'aurais pu avoir envers toi puisque cela n'a jamais été le cas.

edit : Et au passage, merci pour le coup de pouce.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Mer 13 Juin - 10:58

Y a encore des traces de ton comportement sur des forums, et aussi des mp sur le live, donc bon hein. On t' as expliqué le jeu, les erreurs que tu faisais et le seul truc que tu as trouvé à dire, "vous savez pas jouez, vous gagnez juste parce que vous connaissez les coups mieux que moi, et AUCUN jeu ne se joue comme ça, je suis un pro à SC , je sais de quoi je parle pas vous". Et je fait une formulation plus correct, désolé à tout les forumeurs de parlé de cela ici et de faire le chieur, mais je vais expliquer que ce soit clair pour tout le monde.

Tu as craché sur le jeu , genre dans SC c' est comme ça, j' arrive pas à faire pareil que sur sc donc , c' est de la merde,tu as été à le limite de l' insulte , ensuite vous êtes des sac, je suis le meilleur, je vais doser le jeu et vous montrer que je pété tout le monde. Et tu fais une affaire d' état sur le fait de gagner , d' être un bon joueur ( atterrit ,c' est pas un truc de vrai compét, c est un jv, pas un sport de combat ou un truc qui demande du talent) nous on s' en fou grave, et même la façon dont tu te présentes sur le forum est limite. "Je suis un joueur de haut niveau, je connais pas le jeu, mais bientôt, je vais être un tueur, je fait un dojo à mon nom," y a de la hype autour du jeu, tiens maintenant je vais m' intéressé au truc et faire ma pub, n' est ce pas, si tu savais à quel point on a rien à foutre de tout ça. C' est un état d'esprit que l' on absolument éviter sur ce forum/site, on voulait rassembler enfin tout les joueurs de VF dans un état d'esprit simple, pour tout les joueurs, et tout les niveaux, le reste c' est du vent.

Désolé à tous , mais ça me gonfle que pendant des années, y a des mecs qui ont rien foutu sur le jeu , ou il fallait se battre sur les forums pour parler sans embrouille du gameplay pour partager une passion,des mecs dans le circuit du versus qui faisait tout pour ignorer le jeu ou nos demandes pour faire des sessions dans des asso etc... et la d' un coup y a une petite hype sur le jeu et miracle, on a plein de gentil personne qui viennent se faire montrer pour je ne sais quel raison. Ben ouais moi ça me gonfle, et je sais que je suis pas du tout le seul ici; mais j' arrive pas à fermer ma gueule. Si tu donnes un coup de main à ken sur les event tout ça, bien sur que c' est sympa, et on te remercie. De mon coté j' organise et prépare plein de truc pour ça aussi, ça me prend du temps perso , j' ai pas que ça à faire, mais je le fait pour tout le monde ici, je veux rendre service au fan du jeu en France pour doser tranquillement et se faire plaisir sans toute cette hype de merde et vision élitiste pour un truc qui le mérite pas en plus( un jeu video quoi).

Voilà c' était mon coup de gueule, mais bienvenue quand même ici, je te donnerais des conseils sans souci sur le jeu et autres va, mais au moins tu as mon opinion.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Mer 13 Juin - 11:04

Pour moi le rising kick, c' est la merde, j' ai l' impression que c' est pire que VF5, système de merde de vieux jeu, voilà comme ça c' est dit.
Akire
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Mer 13 Juin - 11:14

Bon, je pourrais sortir les sources moi aussi, mais on va pas en faire un drama. Et sinon, c'est toi qui crachait sur SC ahah. Si je crachais sur VF, je serais pas la :p .

Si ca dérange que je fasse un topic pour annoncer des sessions dedans à mon pseudo (y'a rien qui empêche qui que ce soit de le faire, après tous ca sert à ca un forum non ?) et ben on va supprimer aussi :D !

edit : y'a quelqu'un qui a posté dedans, je vais le renommer en session Paris tient :D .
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Mer 13 Juin - 15:28

Les sources, ben moi, j' ai fait que te guider sur le jeu au départ avant que tu ne pètent un cable. ET sc,j' aime beaucoup cette séries,plus que vf à une époque, on t' as juste conseillé de pas vouloir absolument appliqué la façon de jouer de sc sur vf. Ouais, déçu de l' évolution de la série, mais cracher gratuitement non. Je critique pas cela du tout ton dojo, au contraire, rassembler les gens c est le but, tu m'as très bien compris, je te donne juste mon avis, le moment est surement inapproprié mais bon tans pis maintenant, j' espère que tu vas t amuser sur le jeu et partager de bonne session offline sur VF sur Paris malgré tout, et je serais la sur Paris en Aout pour l' event, je ramené des cadeaux de Sega pour le tournoi ( ils ont fait un effort ::D:). Tu me verras à ce moment la,sinon comme le mode training est pas assez complet niveau tuto sur le fs, on va faire un guide en gardant l approche de vf4evo et sa marge de progression. CA va prendre un petit peu de temps, mais on le prépare.
Mangame
Autiste

MessageSujet: Re: Question de sac   Mer 13 Juin - 17:06

C'est le combien Aout ? J'need poser 2 jours :3
mortal
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Mer 13 Juin - 21:23

question de sac :

une choppe c'est 12 frames si j'ai bien compris.
pourquoi un gars en negatif ne pas pas se faire chopper si il bourre ? (sauf si il est a -12 ou pire si j'ai bien compris)

je vais prendre un example a la con

goh vs goh,

elbow 6P (exe 14, -4 on block), j'enregistre ca x2, soit 6p 6p le plus vite possible, ca fait 2 elbow d'affilée
je fais play, je garde le premier, mon dummy est a -4, je lance ma choppe 12 frames, le dummy aura son prochain elbow actif a la frame 14-(-4) soit 18.. je le choppe pas, il bourre dans la choppe.

rappelez moi le principe :) merci !!
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Mer 13 Juin - 22:04

12 Frames, c'était dans VF5, maintenant c'est 10.

Concrètement, tu ne peux simplement pas chopper un perso en train d'attaquer, faut lire le système comme ça:
La garde Bloque les coups.
La choppe bouffe la garde.
Les coups pètent les choppes.

Du coup, tu ne peux pas placer une choppe nature face à un bourreur, faut forcer le mec a avoir peur et rester sur la défensive, pour lui briser sa garde grâce aux choppes, vois la choppe comme une menace constante plus que comme un outil de punition.

mortal
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Mer 13 Juin - 23:31

aah ok merci, c'etait ca :) !
ca reste logique. J'ai du oublier, ca devait etre pareil le principe ds VF5. Merci pr la note additionnelle des 10fr de choppes.

mais euh si c'est 10, ca veut dire que le fuzzy garde ne marche que jusqu'a -4 (et encore, 33 mets 6 frame pr se baisser, 7 frames nature sans crouch dash). J'avais cru lire que c'etait -5 / -6 pr le fuzzy guard. Ca doit etre encore un vieux truc de VF5 C ?
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Jeu 14 Juin - 0:37

Les stats on changé dans FS, fuzzy possible jusqu'a -3, CD fuzzy -5.

Dans VF5, t'avais un système, le clash, qui faisait que quand un coup et une choppe entraient en contact, un anims spé se déroulais et les 2 joueurs tombaient à 0, mais ça a été viré pour revenir au système d'avant afin d'éviter les mec qui bourrent les choppes pour cassez les prises d'avantage( maintenant, tu bourre la choppe et tu te fait toucher par n'importe quelle attaque.)

Didd31
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Ven 15 Juin - 15:31

Bonjour,

je n'ai pas trouvé comment jouer en 2P dans le mode special sparring.
En arcade il faut tenir [X], dans le dojo c'est dans le menu, mais dans le sparring ???

pas possible ? ou quelqu’un a trouvé ? ( sur xbox )

merci d'avance.
mortal
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Dim 24 Juin - 18:18

salut, alors la question du sac du jour : c'est quoi les tactiques vs jacky, il est tjs horrible a jouer contre ce gars :D
dans ses strings,il peut melanger low, mid, si y a un low, de tte facon y a cancel autre chose, voire au pire vers sa stance ou il recule, il a juste jamais de desavantage :/

son 7K shoryuken 15 frames (><) super rentable, par forcement evident a punir en plus pr un noob :/ meme si ca dure 3h.

son launcher de l'easyness 6K hop je fous 4KKKK en combo, facile, easy, gratuit.

bref trop gratuit, je sais tjs pas jouer contre, j'arrive bien a prendre des rounds, mais je me fais juste totalement bourrer la gueule

et en plus il a plein de circulaire, va straffer ca.

se baisser dans ses chains, c'est pas conseillé non plus.

la seule chose que je vois, c'est rester en far range ou close, surtout pas middle range, mais je suis pas au point. En close, a part faire du P (+2 on block, je peux tenter mon elbow, ou un PK stance, pas chercher les emmerdes surtout) et de loin le faire whiffer.

je joue goh, et recement kage (qui fait pas trop de degats, enfin j'ai pas les bons combos je pense)

---------
bon je commence mon [Edit]
jacky 3Kp2KK (HMLH...) -13

4KKKK , il reste dans les -8 a -5 , mais on peut se baisser apres le 3eme

launcher 6K a -15, choppe garanti, ou si combo >60 en starter 15 mais c rare ca :/

bon on peut punir qq trucs, mais il reste horrible
BoobooX
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 0:31

akkram a écrit:
12 Frames, c'était dans VF5, maintenant c'est 10.

Concrètement, tu ne peux simplement pas chopper un perso en train d'attaquer, faut lire le système comme ça:
La garde Bloque les coups.
La choppe bouffe la garde.
Les coups pètent les choppes.

Si la choppe fait 10 frames d'exe, et que le coup le plus rapide du jeu fait 12 frames d'exe ( le punch simple ), si les 2 adversaires agissent en même temps, c'est la choppe qui est prioritaire car la fin de son exe est plus rapide. Par contre, s'il y a un décalage de 2 frames (ou plus), c'est le coup qui prend l'avantage sur la chope, c'est bien ça ?
akkram
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 0:36

Non, le coup bat toujours la choppe, peu importe le timing:
T'es à +9, tu tente la choppe, le mec fait Poing ou n'importe quoi c'est LUI qui te touche.

Bref, face à un mec qui attaque tout le temps: ne jamais chopper, ça ne passera pas tant que tu n'arrivera à une situation de +10 mini.

densetsu no guy
Traducteur-interprète

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 2:35

bon ma question de sac , histoire que je comprenne bien!!
comment ont fait les win poses spéciale
merci ...
Kunicaps
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 9:30

densetsu no guy a écrit:

bon ma question de sac , histoire que je comprenne bien!!
comment ont fait les win poses spéciale
merci ...

Il me semble que c'est aléatoire. J'ai entendu dire qu'il fallait maintenir pour qu'elle sorte mais ça n'a jamais marché pour ma part.

***Peace***
genjuro-howard
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 9:47

Ouai c'est moi qui t'ai raconter cette connerie ^^, mais ouai j'ai bien peur que se soit aleatoir je me suis pris la tête avec toute les direction en sparting spécial et rien a faire, elle vienne aléatoirement ces foutu win pose :-(.
Kunicaps
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Question de sac   Lun 25 Juin - 9:53

genjuro_howard a écrit:
Ouai c'est moi qui t'ai raconter cette connerie ^^, mais ouai j'ai bien peur que se soit aleatoir je me suis pris la tête avec toute les direction en sparting spécial et rien a faire, elle vienne aléatoirement ces foutu win pose :-(.

OK bah merci j'ai fais le mode arcade 50 fois et j'ai ruiner toutes les directions de mon stick comme un forcené juste pour voir Taka manger son Wok ^^

Sinon pour ceux que ça interesse voici une vidéo avec toutes les win quotes alternatives

***Peace***
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de sac   

Question de sac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant