Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012

Aller en bas 
+4
宇宙 刑事 Kaleendah
akkram
GTO Mrick
GFA
8 participants
AuteurMessage
GFA
Rang:
Rang:
GFA


Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2010

Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty
MessageSujet: Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012   Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 EmptyMar 1 Mai - 13:27

Virtua Fighter 5FS sera à l'EVO cette année.
Sega offre 15 000$ de Prize
Le reveil !!!
Revenir en haut Aller en bas
GTO Mrick
Rang:
Rang:
GTO Mrick


Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 43
Localisation : Périgueux (24)

Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012   Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 EmptyMar 1 Mai - 13:33

Mais oui trop!!!!!!!!!
VF5 FS à l'evo 2012 ET VF5 FS au Shadowloo Showdown 2012 également!!!!
SEGA apparemment mise gros sur la sortie console! FUCK YEAH!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GFA
Rang:
Rang:
GFA


Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2010

Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012   Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 EmptyMar 1 Mai - 13:41

Excellent certe...
le blem c'est que l'EVO c'est début juillet et Sega n'annonce toujours pas de date pour la version console. Atterré
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012   Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 EmptyMar 1 Mai - 13:49

Bah objectivement, sega a fait du bon travail avec la promo de fesse:

Tournois mensuel STA series à San Francisco sur bornes d'arcades.
Norcal regional à L.A.
2 Pax.
UT8 a chicago.
Shadaloo Showdown en Australie.
Evo 2k12
Pré launch party à L.A.

Et tout ça en quoi... 3 ou 4 mois + les 2 mois à venir? c'est quand même pas dégeux du tout, surtout que la scène Jap ne s'est pas arrêter non plus. (je pense au Kakutou Shinseiki par exemple)

Maintenant, cet Evo peut être un excellent coup marketing pour le jeu, mais il faut que sega ne tarde pas trop a sortir la version console, sinon on va avoir un tournois day1 avec un niveau mauvais/moyen et ça peut desservir la hype qui grimpe atour du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
GFA
Rang:
Rang:
GFA


Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2010

Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012   Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 EmptyMar 1 Mai - 14:13

Oui la promo est la!
Citation :
Maintenant, cet Evo peut être un excellent coup marketing pour le jeu, mais il faut que sega ne tarde pas trop a sortir la version console, sinon on va avoir un tournois day1 avec un niveau mauvais/moyen et ça peut desservir la hype qui grimpe atour du jeu.
Le niveau des tournois promo etait mediocre ( perso je craque au bout de 2 matchs )Les mecs on 2h de training sur le jeu, la pression etc..
L'EVO pour VF sera simplement une nouvelle exhibition!
Revenir en haut Aller en bas
宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope
宇宙 刑事 Kaleendah


Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 37
Localisation : Judgement 6 HeadQuarters

Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012   Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 EmptyMar 1 Mai - 14:14

On peut tabler sur une sortie qui aura lieu durant le mois de Juin tout semble l'indiquer... La soirée de pré-lancement va avoir lieu Mi-Mai aux States (avec Chibita, Fuudo, Alex Valle, Sonic, Ryo Hazuki etc...) et maintenant on nous annonce que le jeu sera à l'EVO 2012 qui aura lieu début Juillet ! La sortie console aura lieu entre ces deux events ! Tout du moins je l'espère... Car cela a beau être une excellente nouvelle que le jeu soit à l'EVO cette année, le niveau ne risque pas d’être folichon voire proche du néant si le jeu n'est pas sorti d'ici-là. En imaginant que des joueurs japonais se déplacent en plus... Ça va être une boucherie...

Enfin bref Sega y'en a marre, DONNEZ-NOUS UNE DATE !! Je veux savoir quand ma drogue sera dispo à l'achat je pourrai dormir plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaêl
Rang:
Rang:
Mickaêl


Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2010

Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012   Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 EmptySam 7 Juil - 1:32

Bonsoir à tous!!!

Je suis en train de suivre la première parti du tournoi et j'aimerai avoir votre avis.
Sur ce début de tournoi déja, que pensez vous du niveau qui nous était donné? Pour ma par j'ai trouvé ça vraiment pas et très interessant voir même impressionnant, surtout en ce qui concerne le Shun di de Itazan. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait très peu de défensive move et même lorsqu'il était utilisé c'était la pluspart du temps accompagné d'un offensive move.
D'ou ma question: Le défensive move a été peu utilisé par ce que c'est un mouvement qui n'est maitrisé par la pluspart de joueurs ou est ce c'est une volonté des dévelloppeur d'itulisé ce mouvement avec parcimonie ? D'ailleur c'est peut être pour cela qu'il est accompagné de l'offensive move car seul il ne donne pas d'avatange ? non?

Autre chose, est ce que les sauts ont une nouvelles dimension dans cette version du jeu? car c'est la première fois que je vois autant de saut dans un tournoi de virtua.

J'ai aussi été aussi étonné que les joueurs qui jouaient les choppeur, tels que Goh , Jeffry , Wolf , Taka , utilisaient peu de choppes et quand bien même ils s'en servaient, c'était toujours les même. D'ou ma question est ce que les choppes sont autant utile dans cette version du jeu ?

Et pour finir j'était étonné de ne pas avoir vu de Brad, ni de Lau en action (perso pourtant apprécié online) ni de El blaze Oh non!
Revenir en haut Aller en bas
Mikiway
Roadie amateur de hentai
Mikiway


Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Vesunna

Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012   Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 EmptySam 7 Juil - 6:33

Bonsoir,

personnellement je n'ai pas regarde le tournoi, j'avais besoin de sommeil.
Je regarderai la VOD plus tard.
Donc je ne pourrai pas commenter le lvl, mais j'imagine que les américains ont du bien progresser depuis la dernière fois que je les ai vus jouer au STA.

Concernant le défensive move. Je suppose qu'ils est utilise avec parcimonie car il n'est efficace que quand, synchronise avec l'attaque de l'adversaire, il permet d'esquiver les attaques de ce dernier. Si tu te loupes tu peux te faire punir de multiples façons: chope, circulaire, décalage dans le rythme des attaques, bref il faut être sur de soi pour y arriver. Et avec la pression mentale que représente une participation a l'evo il est possible que peu de joueurs s'y risquent.
On en parlait sur un autre topic d'ailleurs: bien sur qu'il donne l'avantage! Tu as tout le recovery de l'adversaire plus je sais plus combien pour placer une contre attaque, mais bon au bout d'un moment mes adversaires saisissent mon rythme et m’empêchent d'esquiver, et je commence a en faire de même. Sauf que, lent comme je suis, des fois, je me prends une raclée, je vais regarder le replay, analyser, tester des punitions en dojo, puis je reviens faire un match pour réussir a battre mon adversaire. En tournoi c'est pas possible.

Ah oui, quand tu fais un défensive move dans le vent (une esquive ratée donc) tu peux le canceller avec Droite Droite Garde ou Bas-droite Bas-droite Garde ou buffer une dechoppe (1 chance sur 3) dedans. Personnellement, j'ai essaye depuis que le jeu est sorti de cancel ET de dechopper en même temps mais je n'y arrive pas, je n'ai pas le temps.
Soit ça demande une dextérité de malade!!! Soit ce n'est pas possible. Et donc risque voir inutile en tournoi.

Bon l'offensive move maintenant.
procure un plus grand avantage quand tu arrives a frapper l'adversaire de cote.
mais personnellement je le trouve plus risque que le fait d'essayer d'esquiver les attaques, car il annule le dm et peut se faire aisément punir vu qu'il ne constitue pas une tentative d'esquive.

Oui, les sauts sont plus rapides d'une part et d'autre part, il semble qu'on aille plus loin... et surtout le saut avec Garde est tellement plus limpide qu'avant! Avant pour sauter sans donner de coup, il fallait sauter avec Poing et laisser Poing enfonce... bref n'y pensons plus. Le système de saut est plus intuitif.

Oui, les chopes sont toujours aussi utiles, c'est juste que comme il n'y a plus de clash, les chopes se font punir par une attaque de coup. Il faut donc que l'adversaire soit en position défensive: garde, neutre ou dm justement. Les deux sont peut être lies: peu de defensive move, peu de chopes pour punir.

Enfin concernant les persos, chacun a ses préférences suivant les pays.
Ce qui est sur c'est que les persos appréciés en ligne sont sans doute ceux qui se jouent bien en ligne, comme Lau par exemple: perso apprécié des nouveaux joueurs habitues a bourrer je ne sais quoi dans street4 et qui reproduisent le même schema dans VF. Au même titre que Taka d'ailleurs. J'en ai rencontre un hier qui était pas mal: mille mains, bas poing, chope, coup de boule (seulement 5 fois a la suite, s'il vous plaît)
Il est plus facile de punir ce genre de joueurs offline d'une part.
Et d'autre part, certains persos assez subtils se jouent plus facilement live. Et ceci a toujours été le cas.

Vivement que je me rattrappe sur la vidéo, j'ai l'impression de parler dans le vent, la.
M.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaêl
Rang:
Rang:
Mickaêl


Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2010

Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012   Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 EmptyDim 8 Juil - 11:03

Sensei Sensei Sensei , grand merci à toi pour ces réponses.
De plus le 2 ème jour mon analyse sur le defensive move à été balayé vu que j'en ai vu beaucoup plus....par contre de mon petit niveau je ne pourrai dire si cela a été rentable ou pas. En plus j'ai vu du Brad même si je déplore le manque d'itulisation de ses stances (ou plutot déplacement)

Merci encore Mikiway
Revenir en haut Aller en bas
doct0r cube
Rang:
Rang:
doct0r cube


Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2012

Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012   Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 EmptyMar 10 Juil - 23:08

Les matchs du tournoi sur YT.

https://www.youtube.com/playlist?list=PL08CABE989A700487&feature=plcp

(60 000 vues pour la grande finale xD)
Revenir en haut Aller en bas
TSF
Rang:
Rang:
TSF


Messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2012

Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012   Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 EmptyMer 11 Juil - 8:23

Mikiway a écrit:
Ah oui, quand tu fais un défensive move dans le vent (une esquive ratée donc) tu peux le canceller avec Droite Droite Garde ou Bas-droite Bas-droite Garde ou buffer une dechoppe (1 chance sur 3) dedans. Personnellement, j'ai essaye depuis que le jeu est sorti de cancel ET de dechopper en même temps mais je n'y arrive pas, je n'ai pas le temps.
Soit ça demande une dextérité de malade!!! Soit ce n'est pas possible. Et donc risque voir inutile en tournoi.

C'est parce que si tu fais Haut ou Bas puis déchoppe Bas-droiteBas-droiteGarde c'est bien plus dur que Haut ou Bas puis Bas-droiteBas-droiteGarde puis déchoppe du flemmard. D'ailleurs, cette version est très puissante jusqu'a -9. C'est TRES viable, pas super dur et complètement recommandé en tournoi.

Sinon la raison pour laquelle on ne voit que très peu de choppes variées c'est très con, c'est juste que comme y'a que 3 directions de déchoppe, la plupart des gens n'utilisent que celles qui arrachent ou donnent la meilleure position pour Gauche ou Droite. Puis avec la déchoppe du flemmard, c'est plus dur de rentrer une choppe, il vaut mieux avoir un casse garde rapide. Je ne sais pas si t'as fait attention mais Kamaage en a rentré des millions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012   Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virtua Fighter 5: Final Showdown EVO 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virtua fighter final showdown Ver1
» Scan Command Book Virtua Fighter 5 Final Showdown
» Virtua Fighter 5 FS annoncé au Shadowloo Showdown 2012!
» [Tournoi Fightplay] Mercredi 10 Octobre Virtua Fighter 5 Final Showdown
» VIRTUA FIGHTER GLOBAL SHOWDOWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: ACTUALITES :: Tournois-
Sauter vers: