Bonsoir,
personnellement je n'ai pas regarde le tournoi, j'avais besoin de sommeil.
Je regarderai la VOD plus tard.
Donc je ne pourrai pas commenter le lvl, mais j'imagine que les américains ont du bien progresser depuis la dernière fois que je les ai vus jouer au STA.
Concernant le défensive move. Je suppose qu'ils est utilise avec parcimonie car il n'est efficace que quand, synchronise avec l'attaque de l'adversaire, il permet d'esquiver les attaques de ce dernier. Si tu te loupes tu peux te faire punir de multiples façons: chope, circulaire, décalage dans le rythme des attaques, bref il faut être sur de soi pour y arriver. Et avec la pression mentale que représente une participation a l'evo il est possible que peu de joueurs s'y risquent.
On en parlait sur un autre topic d'ailleurs: bien sur qu'il donne l'avantage! Tu as tout le recovery de l'adversaire plus je sais plus combien pour placer une contre attaque, mais bon au bout d'un moment mes adversaires saisissent mon rythme et m’empêchent d'esquiver, et je commence a en faire de même. Sauf que, lent comme je suis, des fois, je me prends une raclée, je vais regarder le replay, analyser, tester des punitions en dojo, puis je reviens faire un match pour réussir a battre mon adversaire. En tournoi c'est pas possible.
Ah oui, quand tu fais un défensive move dans le vent (une esquive ratée donc) tu peux le canceller avec
ou
ou buffer une dechoppe (1 chance sur 3) dedans. Personnellement, j'ai essaye depuis que le jeu est sorti de cancel ET de dechopper en même temps mais je n'y arrive pas, je n'ai pas le temps.
Soit ça demande une dextérité de malade!!! Soit ce n'est pas possible. Et donc risque voir inutile en tournoi.
Bon l'offensive move maintenant.
procure un plus grand avantage quand tu arrives a frapper l'adversaire de cote.
mais personnellement je le trouve plus risque que le fait d'essayer d'esquiver les attaques, car il annule le dm et peut se faire aisément punir vu qu'il ne constitue pas une tentative d'esquive.
Oui, les sauts sont plus rapides d'une part et d'autre part, il semble qu'on aille plus loin... et surtout le saut avec
est tellement plus limpide qu'avant! Avant pour sauter sans donner de coup, il fallait sauter avec
et laisser
enfonce... bref n'y pensons plus. Le système de saut est plus intuitif.
Oui, les chopes sont toujours aussi utiles, c'est juste que comme il n'y a plus de clash, les chopes se font punir par une attaque de coup. Il faut donc que l'adversaire soit en position défensive: garde, neutre ou dm justement. Les deux sont peut être lies: peu de defensive move, peu de chopes pour punir.
Enfin concernant les persos, chacun a ses préférences suivant les pays.
Ce qui est sur c'est que les persos appréciés en ligne sont sans doute ceux qui se jouent bien en ligne, comme Lau par exemple: perso apprécié des nouveaux joueurs habitues a bourrer je ne sais quoi dans street4 et qui reproduisent le même schema dans VF. Au même titre que Taka d'ailleurs. J'en ai rencontre un hier qui était pas mal: mille mains, bas poing, chope, coup de boule (seulement 5 fois a la suite, s'il vous plaît)
Il est plus facile de punir ce genre de joueurs offline d'une part.
Et d'autre part, certains persos assez subtils se jouent plus facilement live. Et ceci a toujours été le cas.
Vivement que je me rattrappe sur la vidéo, j'ai l'impression de parler dans le vent, la.
M.