J'ai SoulCalibur V. Je l'ai pris pour essayer de trouver des joueurs qui puissent venir sur VF5
Bon honnêtement le jeu est plutôt pas mal, à un détail de taille pour moi : TROP DE BLING-BLING !!!
Bordel, mais c'est le feu d'artifices perpétuel, des effets de lumière, électrique, etc, même sur des coups pas forcément puissants !
On peut même lors de la création de son perso ( gros point positif du jeu, un éditeur de perso juste extraordinaire !!!!!! ), lui attribuer la couleur des effets de son arme, et .... un effet spécial supplémentaire ( comme si y en avait pas assez
), genre effet psychédélique, des plumes ( si-si ), et d'autres à débloquer j'imagine.
Tout ça rend le visuel du jeu très fouillis pour le joueur, très "grand spectacle" pour ceux qui regardent sans jouer
C'est une des raisons parmi tant d'autres, qui fait que je préfère VF5 à SC5, ça pète moins les yeux déjà
Je garde en mémoire aussi la version Dreamcast, qui reste tout de même ma préférence en terme de gameplay. Dommage au passage, que la possibilité de choisir son arme entre plusieurs modèles aux caractéristiques différentes ( vitesse, dégâts, allonge, durée de vie ... ) n'ai pas été repris, c'était vraiment bon sur la version SoulBlade (PS1).
J'avais le 3 sur PS2, j'y ai pas joué longtemps ...
Pour parler gameplay sur SC5, c'est loin d'être mauvais, mais difficile au départ : selon les persos, c'est difficile de deviner ce que l'autre va faire, surtout face aux persos ultra-rapides. Ceux avec une grosse allonge et des coups puissants+stances sont chiants à affronter ( Siegfried, Nightmare ). D'autres ont des styles de combats insolites ( Viola, qui combat avec une boule de cristal mobile ), et pour pouvoir les affronter, mieux vaut savoir quels sont leur coups tordus possibles.
Bon c'est un avis purement subjectif, j'y ai pas joué très très longtemps non plus, faudrait approfondir, mais là je passe plus de temps sur VF5
Selon les différents forums que j'ai parcouru, le jeu est plus profond qu'il n'y parait, mais il faut y consacrer du temps ....
Le Live est plutôt bien fichu, avec des salons classés par région, des rencontres aléatoires ou selon son classement, le colosséo (un peu bizarre à comprendre au départ), et peu/pas de lag.
Pour conclure, je dirais que SoulCalibur V me fait regretté un jeu que j'ai adoré, mais malheureusement trop peu y ont joué avec moi puisque à l'époque pas de net sur PS2, c'était
Kengo : Master of Bushido !! Pas de bling-bling, presque une simulation de combat au sabre plutôt qu'un jeu. On pouvait y tuer l'adversaire en un ou deux coup bien placés, il fallait bien gérer ses "stances", avec possibilités de créer ses propres séries sur 3 coups. Mais bon, ça, c'était avant
Si y a pas de bling-bling, ça se vend pas en masse, donc ça ne sert à rien de le produire
Foutu modèle économique actuel