Virtua Fighter

Le forum français dédié

AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Dim 25 Sep - 17:50

Bon, il y a encore pas mal de choses à faire, il y aura encore des futurs sections à venir etc... mais je voulais vous montrer la gueule du site et voir ce que vous pensez du skin actuel :

http://www.yomi-dojo.fr/

Pour les sections dojo, elles vont se remplir petit à petit, y aura également une boite dédié aux tournois,des news régulière sur les event en corée au japon etc... et des vidéo de tuto etc.... mais voila la base. Merci.

Dernière édition par Thaleis le Lun 26 Sep - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yomi-dojo.fr
nightmare knight
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Dim 25 Sep - 21:16

Super le site. Champion Je trouve que vous faite un boulot remarquable. Par contre il aura des mises a jour pour le site ? je veux dire au niveau actualité de vf.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Dim 25 Sep - 21:48

Bien sur que oui, il y aura des news en temps et en heures, mais aussi un onglet tournoi et event autour du jeu etc..... Au niveau des news , je commence à mettre les infos que l' on a sur VF5FS, les tournois important etc... avec de quoi les matter. Ce sera un site actif, en tout cas, je te remercie , hésitez pas si vous avez des questions. Je répète donc que ce site est une plateforme pour rassembler tout les joueurs FR de VF, au lieu d' être chacun dans son coin ( même si chacun est libre bien sur). Le but n' est pas de faire un truc select, fermé sectaire etc.... mais un outil de communication et d' information sur le jeu et ce qui se passe autour.
Mikiway
Roadie amateur de hentai

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Dim 25 Sep - 23:23

Première visite, première impression: visuellement, le design est réussi.

Deuxième impression, je me demande ce que signifie yomi, je regarde le haut de la page et je trouve la définition tout de suite.
Bonne présentation, bien placée et tout...

Troisième impression, je cherche le lien vers le forum, je le trouve quasiment immédiatement.

Premières impressions positives, donc. C'est en bonne voie, bonne continuation!
Je ferai part de mes futurs commentaires au gré de mes visites.
M.

Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Lun 26 Sep - 0:55

Merci pour ton retour, le design, c est Akkram qui s est occupé des images, logo, skin etc... je le remercie encore de sa patience avec toutes les demandes que je lui ai fait ( et c' est pas fini mister boobs). Tant mieux si le site est lisible en ayant quasi tout à porté de main, c' est notre principal objectif. Le reste va venir petit à petit.

Pour la petite histoire du nom du site, ça fait un moment que j ai acheté le domaine et que j' ai envoyé l'idée sur le forum. Virtua fighter pour des raisons de droit en France, ben c' était limite, après comme le jeu était pas sur de sortir, on pensais parler d' autres jeux de baston. Les jeux dont on parle peu sur les sites habituels et surtout avec une autre approche, ça sert à rien de faire des doublons. Et puis on parle tellement de combo, de phases par cœur des japs en vidéo etc... et le mots mind game utilisé à tort et à travers que voilà.On voulait vraiment marqué l' accent sur la stratégie, le versus quoi. On avait pensé à Abare aussi à un moment etc.... mais il me semble qu' il était pris.

J'ai mis la balise VF5 dans le logiciel qui me sert à construire le site, mais c' est pas encore au point je pense, faut que je me renseigne, de sorte que lorsque une personne tape VF5 dans google on apparait dans les recherches. Si chacun viens voir le site une ou 2 fois par jour en passant par google ( le plus sur c est virtua fighter yomi) on augmente nos points sur google.

J' ai aussi une demande à notre gourou Up Kenshirô, si il est possible de mettre une icone quelque part sur le forum qui ramène sur le site, pour faciliter la navigation dede un peu comme j' ai fait avec le forum sur le site, en haut à gauche ou a droite etc.. à toi de voir.

PS : Alors avec le forfait de l hébergeur du site ( qui est le plus stable et sur des hoster) je peux créer des sous domaines, des mini sites etc.... cela fera un truc genre euh.... LionRafalepetitetarlouze.yomi-dojo.fr ou ThaleisLeCharismatique.yomi-dojo.fr, c' est juste des exemples hein Ha! Ha!
Mikiway
Roadie amateur de hentai

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Lun 26 Sep - 1:18

Hi! Hi! Hi! , les noms de domaines délirants, je suis pour a 100%!!!
Que penserais tu de Monkimaouss.yomi-dojo.fr?
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Lun 26 Sep - 21:42

uhuhuhu looool, c' est un rôle de composition ou?
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 27 Sep - 0:19

J'ai mis un lien tout en bas de page mais je saurais ni le foutre ailleurs, ni avec une image. Il va falloir demander à Zed qui a aussi le code admin'.
Voir le profil de l'utilisateur http://virtuafighter.forumactif.com
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 6 Mar - 14:56

Bon, désolé si je n' ai pas mis le site à jour, j' avais perdu le pass La honte... , je viens de retrouver et je vais faire les mises à jours des news et tout ce qui se passe en ce moment autour du jeu.

Sinon, je sollicite vos idées, voila pour l' instant on garde cette forme de site pour les news et info de base etc... mais après j' ai différent choix de construction qui seront pas gratuite, et selon la fréquentation et hype autour du jeu, je dois décider de la méthode hébergement etc... pour la suite..

Alors Kenshirô, quand le FS va sortir, va tu organiser des tournois des rencontres , event autour du jeu de ton coté, si c' est le cas, je pense mettre sur la page d' accueil du site une partie consacrée à cela, avec les annonces de tournois ( avec une charte graphique par tournoi par exemple à mettre en vitrine) les rencontres, vidéos cast etc... avec des trucs animés et super bien fichu ( tout en restant sobre).

Il me sera possible également de mettre sur le site un tableau du même genre que sur VFDC pour les stats tableau de frame etc.. mais en français bien sur et pourquoi pas plus ergonomique et pratique. On pourra aussi avoir plusieurs rédacteurs sur des articles news , event etc... de façon bien sécurisé. Bref il sera possible d' avoir une plateforme de qualité pro avec une super sécurité et maintenance et tout ce qui fera vivre la communauté et le jeu.( il pourrait y avoir à l' avenir des sections sur d' autres de fight que vous aimez) . Vous en pensez quoi.
Mikiway
Roadie amateur de hentai

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 6 Mar - 17:58

J'en suis! Et j'en pense le plus grand bien.
Je vais même me permettre de jeter un pave dans la mare:

Je suis un peu jaloux des Gnouz, pas a cause de leur jeu qui est plus populaire que celui auquel nous avons dédié tant d'efforts mais a cause de leur organisation. Je caresse le rêve de transformer notre communauté d'internautes en véritable association avec un ranking annuel (dont la forme reste a définir mais j'ai quelques idées) rassemblant l'ensemble des joueurs c'est a dire la trentaine de joueurs que nous sommes et un tournoi annuel avec des règles que nous définirons, dans un local ou lors d'un event, en public, avec tout le monde et ainsi devenir la vitrine de SEGA/AM2 en France.

Pas le temps de détailler plus actuellement, mais voila c'est dit. Et ça soulage.
Est-ce trop ambitieux? Pas assez?

oulah... faut aller bosser, je lirai vos reacs' en rentrant.
M.
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 6 Mar - 19:35

Il y aura bien entendu des rankings réguliers à la SWGA et j'ai prévu de voir Yosh dès que j'ai un peu de temps pour organiser plusieurs tournois sur bornes. Pour ce qui est de tournois de plus grande ampleur, je me dis que finalement, si le jeu hype un peu, on pourrait peut-être compter sur le soutien des GNOUZ pour une salle et du matos à Paris plutôt que de se faire allumer à l'Utopia et pas forcement trouver un créneau à cause des Kayapute Sessions. Faudrait en causer à Chibitox (c'est le seul à poster dans la section VF de leur forum Nerd) À mon avis, si on fait du lobbying, on peut également espérer un retour du jeu au Stunfest voire à la WGC. Si des choses bougent à Lille via La Crampe Aux Doigts ou toi-mème, tu peux compter sur ma présence en tout cas, et je pense que d'autres Sudistes feront le déplacement. Si y a des trucs à Lyon, je peux gérer un voyage aussi.
Après en grosse communauté de jeux de frappe et puisque je causais du Stunfest, j'aimerais bien qu'il y ait une qui émerge à Rennes et à Toulouse. Ça ferait des derbies.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 6 Mar - 19:38

Ok ,c' est ce que je voulais savoir, merci, ouais la crampe aux doigts je t avouerai que pour l' instant .. Mais putain... , bref glissons, de mon coté, je peux peut être mettre en place les moyens d organiser des petits tournois, faut voir. Je préfère ne rien promettre, mais selon l' évolution du bazars, je verrais ce que je peux faire ( je peux avoir des salles sans souci vu mon taff dans ma région).
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 6 Mar - 19:51

Ah ouais? Non parce qu'au pire, le gros gros tournoi, on pourrait le faire à Lille. C'est proche de l'Angleterre et la Belgique, voire les Pays-Bas. Je sais qu'il y a une communauté italienne mais est-ce qu'il se bougeraient le fion? À ce propos, on me souffle que les joueurs franciliens ne sont pas trop du genre à sortir hors de leur contrée. Ça serait dommage. Enfin bref, c'est pas vraiment le bon topic, mais c'est à méditer. J'en parlerai au prochain ranking, c'est la semaine prochaine.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 6 Mar - 19:57

Ouais, pas con. On en reparlera pour le coups. Je vais te résumé la crampe aux doigts:

Je fais une demande pour venir faire une sessions chez eux ou je' amène en plus 2 joueurs de la région avec moi,, pour du VF5 et pourquoi pas se faire plaisir sur d' autres jeux, je reste ouvert. Il m avait parlé de mec qui aime VF en plus la bas. Aucune réponse pendant prés de 2 mois. J' ai un finalement un message, ah si tu peux venir pas de souci, j avais prévue de te répondre mais j' ai oublié, ah j ai vu que tu aimais kof13, si tu veux tu peux venir faire des sessions de kof13 il tourne beaucoup en ce moment. Et j' ai eu un message sur NA une fois de la crampe, et si tu viens pas, et que les joueurs vous bougez pas, tans pis pour vous, j aime bien le jeu , mais je ferais rien pour vf, s' il marche pas, c est de votre faute, moi j' ai pas le temps je m occupe de la hype et event sur sf tkk, c' est plus important.

EDIT : quand tu dis ah ouais? Je sais pas si tu voulais savoir le souci avec l'asso du nord ou le fait que je peux avoir des salles.
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 6 Mar - 20:07

À l'origine, je parlais de ton boulot.
J'avais lu la discussion sur NA. Captain Algeria compte parmi nos membres, il a posté des annonces pour ses events et il est à l'origine du topic sur la sortie de VF5Fesse (oui, il serait temps que je me réapproprie mon expression spammée par Akkram Nerd). Niveau matos et salle, si on lui garantie des présences, il pourrait rien faire? On est toujours pas sur le bon topic. Caché
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 6 Mar - 20:10

Ben il est à l origine de tout les topic de jeux de tapent de toute façon, mais l' attitude est étrange tu vois. Je pense que si le truc fait la hype autour de sa salle il pourra être présent sur Fesse.( merde on fout ça dans quel topic), je suis déjà parti faire des sessions las bas au début, bref, on verra.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 6 Mar - 20:15

Site mis à jour concernant les news, pour certaines partie j' attend le FS.
Segata Kenshirō

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 6 Mar - 20:23

Thaleis a écrit:
( merde on fout ça dans quel topic)
Ben là Nerd: http://virtuafighter.forumactif.com/t154p15-paris-2012#2528
Après on change le titre si on finit par délocaliser l'event.
BoobooX
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 6 Mar - 21:48

Thaleis a écrit:
Sinon, je sollicite vos idées, [...] il me sera possible également de mettre sur le site un tableau du même genre que sur VFDC pour les stats tableau de frame etc.. mais en français bien sur et pourquoi pas plus ergonomique et pratique.

Alors là je dis banco Fonzy Mais y va y avoir du boulot Choqué
Mais le plus important à mon avis, ce sera de faire une version imprimable facilement, en évitant d'avoir à se retrouver avec des tableaux se retrouvant scindés sur 2 pages, idem pour les paragraphes ( donner des consignes pour les marges/en-têtes à paramétrer sur l'imprimante pour que ça fonctionne correctement pour chacun).
J'ai imprimé une bonne partie des infos sur Brad sur VFDC, et je peux vous dire que ça fait un paquet !! Mais c'est hyper pratique pour y jeter un coup d'oeil quand on fait du training, ou même dans un combat entre 2 rounds, ou pour se mettre ses propres annotations. Très pratique pour débuter et éviter d'être dégouté Smile Faut avouer qu'avec les pauvres notices qu'on a maintenant dans nos boitiers de jeu, on va pas bien loin ...
VF5fs sera sans aucune notice puisque dématérialisé, en plus. Et puis en général on a pas son ordinateur à portée de main quand on joue sur console. Donc à mon sens, une version "easy printing" serait tip-top.
Par contre justement, tout est en Anglais, donc heureusement que je maitrise l'anglais de base, mais j'ai souvent eu recours à google traduction quand même Mouaimouais...
Voilà, c'est une idée, mais je pense que plutôt que d'attendre un guide-book traduit en français, ça serait déjà pas mal.
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 6 Mar - 23:00

Une version imprimable ok je note, en effet, c est chiant parfois d' allumer ou aller sur le pc lorsque l on joue, merci pour l' idée Boobox. Par contre sur 1 seule page, vu la commande liste du jeu encore plus fourni que le VF5, ça va être chaud, mais je vais voir ça. Oui le but est de tout avoir en français.
Après de mon coté, je regarde absolument pas la frame data pour connaitre mon perso et les matchups, mais j' ai bien conscience que sur VF cela fait partie du jeu et que certains trouve dans cela une aide non négligeable, carrément. Après y a aussi plein d info sur comment peuvent se contrer les attaques , s' éviter, leur spécificité etc... c' est un outil trés pratique. Je vais bosser la dessus pour avoir un truc complet et ergonomique. Tout cela sera un plus, mais si on a un vrai mode training à la evo, ça va être encore beaucoup mieux.
BoobooX
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mer 7 Mar - 3:51

Thaleis a écrit:
Par contre sur 1 seule page, vu la commande liste du jeu encore plus fourni que le VF5, ça va être chaud, mais je vais voir ça.

Non-non, pas la commande list sur une page, mais que le tableau puisse être découpé en plusieurs sections, et que ces sections se retrouvent sur une page, mais pas à cheval sur 2 ( sauf si vraiment une section est vraiment fournie en command list ). A voir si c'est mieux de faire ça en mode "portrait" ou "paysage" pour l'orientation des feuilles imprimées, car selon le mode choisi, tout peut changer.
Par exemple pour Brad, j'ai tout imprimé en format "paysage", car les données du tableau sont conséquentes pour chaque ligne, et en format "portrait", la dernière colonne se retrouverait comprimée, ça étirerait tout le tableau, ou alors faut imprimer à 70% de la taille originale, mais tout devient trop petit pour être facilement lisible une fois imprimé.
J'ai donc les coups "classiques" sur 3 pages, mais les autres sections se suivent directement ( les ducking, slipping, jump attacks, etc ... ), et certaines se retrouvent alors sur 2 pages. L'idée serait de plutôt laisser du blanc en partie sur une page, pour être sûr d'avoir chaque section complète visible sur la même page.
L'autre solution, si tu fais le tableau avec excell par exemple, serait de mettre un lien de téléchargement pour qu'on puisse récupérer le fichier excell et pouvoir ainsi se faire des annotations/colorisations perso avant d'imprimer. Ca permet à chacun d'imprimer ce qu'il souhaite, quitte à redimensionner/déplacer des sections à son envie.
GTO Mrick
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Jeu 8 Mar - 11:54

Idée très intéressante (j'ai pas tout lu mais les grandes lignes). pour ma part j'ai imprimé les FD de Brad direct en paysage et je ne me rappelle pas d’avoir redimensionné les pages. J'ai tout imprimé direct et je m'y retrouve plutôt bien quand je cherche un coup, c'est juste une question d'habitude
Thaleis
Moderator
Moderator

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 15 Mai - 12:29

Je précise que j ai créer un compte xbla et msn YomiDojo, c' est un compte de notre communauté en gros, comme ça le nom est réservé, sur VFDC ils ont fait ça un compte commun. Comme ça on a le notre il pourra nous servir à différente occasion. J' ai prévu de l' avoir en compte gold, vu les super prix sur certains site, il n' y a aucune info personnel sur ce compte ainsi que son compte window live associé, ca reste yomi dojo, et c' est avec cette adresse que je suis rentré en contact avec sega etc.. Je ne mettrais pas les codes d accès libre sur le site mais en mp à certaines personne sur du forum. Bon déjà celui qui n' a pas de gold il pourra par exemple se servir de ce compte pour jouer online, enfin c' est pas le but principal de la création de ce gamertag , mais pour certains membres du forum cela restera possible.

Je vais aussi créer une chaine youtube de notre communauté. Donc pareil Yomi Dojo pour héberger toutes les videos de tournoi tuto etc... Ou alors vous voulez peut être l' appeler Virtua Fighter France ou un truc du genre, à vous de voir, moi je serais pour garder le même nom tout le temps pour être facile à identifier etc...
Mikiway
Roadie amateur de hentai

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 15 Mai - 13:11

Les deux mon capitaine! Peux tu te charger de créer tous les comptes que tu jugeras nécessaires afin de réserver les noms yomi dojo, vf france, virtua fighter france? Merci d'avance.
BoobooX
Rang:
Rang:

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   Mar 15 Mai - 13:18

Ben toujours dans le même principe de visibilité et de mémorisation, Virtua Fighter France sera plus simple, mais si tu peux mettre les 2 ensemble c'est toujours mieux : "Yomi Dojo (Virtua Fighter France)".
Pour la chaine Youtube je pense que c'est faisable selon le nombre de caractères utilisables ? Pour un compte Gold, là pas sûr, ce serait plutôt "Yomi Dojo (VF Fr)".
Enfin voilà, un simple avis ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS   

Notre Site pour la communauté Fr de VF5 FS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant