Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikiway
Roadie amateur de hentai
Mikiway


Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Vesunna

[cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 Empty
MessageSujet: [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01   [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 EmptyDim 18 Sep - 12:46

Les coréens sont des VirtuaFighters français comme les autres
Voici un compte rendu du tournoi coréen streame en live pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
Et laissez moi vous dire malgré tout le respect que je porte a vos obligations professionnelles que vous avez manque quelque chose. Heureusement, il me semble que vous pourrez revoir certaines vidéos grâce aux liens fournis par la page Virtua Fighter sur Facebook.
[cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 Vf5coreefb

COMPARAISON DETAILLEE

1: Les coréens sont a peu prés aussi nombreux que les français a se réunir IRL pour un tournoi VF5

J'ai compte environ 18 présents, et je suppose que 15 d'entre eux participaient activement au tournoi, le tableau était le même que le notre, avec winner et loser bracket.

2: Les coréens ont comme nous autres habitues du Fighting Spirit un local sympa et accueillant.

Bon, ils ont un canapé a la place des fauteuils, mais ils se tassent les uns contre les autres de la façon la plus conviviale qui soit comme nous le faisons. Par contre, le local étant dédié a VF5, pas de Ibrahimovitch en vue pendant ce tournoi.

3: Les coréens sont aussi branchés que nous.

Ils sont effectivement bien équipés pour la diffusion live en streaming. Petite différence intéressante, le tournoi individuel a dure longtemps parce que les adversaires jouent sur des postes séparés et que tout est diffuse sur l’écran central, en face du canapé ou les joueurs/spectateurs pouvaient confortablement suivre l’évolution du tournoi. Par contre, il n'y avait pas de son diffusant ce qu'il se passait en salle, pas de commentaires audibles, donc. Nous ne saurons jamais si ils ont un Keitaro national pour suivre l'action.

4: Les coréens comptent également dans leur rangs un individu de type asiatique qui arrive "totalement présent" devant son écran tout en utilisant un interface de télécommunication mobile. Hi! Hi! Hi!

Par contre, il n'y a pas de joueur de couleur de peau noire chez les coréens. Ni même un tant soit peu bronze alors que nous sortons a peine de l’été. Cette uniformité pigmentaire exclut toute probabilité d'entendre ne serait ce qu'une blague raciste lors de ce tournoi.
Mais de toutes façons, osef, comme il n'y avait pas le son... Bide

5: Comme chez nous, la règle tacite est: pas plus d'UNE fille mignonne par tournoi.

En effet, a l'instar des Fighting Spirits Toulousains, il y avait une fille a la beauté relative supérieure aux standards de son pays (formule alambiquée signifiant: "mignonne" mais je n'ai envie de heurter aucune sensibilité masculine, et je ne veux, par cette comparaison, vexer ni notre Léa nationale ni la coréenne qui me lit en ce moment même a n'en pas douter) qui squattait le canapé durant tout le tournoi. Bon elle s'est retrouvée a 4 pattes pendant la pause, mais au risque de décevoir ceux qui nourrissaient trop d'espoir a la lecture de cette phrase, je crois qu'elle cherchait une lentille de contact, ou un couvre objectif, ou un truc... non, je n'ai pas dit un gode!!! Je sors...

[cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 Vf5coreelbracket

6: Comme nous, les coréens n'ont pas Final Showdown!!!

Par contre, et je terminerai avec cette phrase lourde de sens: ils ont a mon avis largement le niveau des japonais!

-Extrêmement mobiles, ça dash et ça backdash dans tous les sens a une vitesse fulgurante.
-Plus réactifs, tumeur! C'est un jeu safe qui s'adapte au flow du versus. Esquives et fuzzy en pagaille.
-Ça gratte, ça gratte, mais quand ça confirme un début de combo, ça fait vraiment super mal...

Bref, c’était très instructif, j’espère que les liens FB nous permettront de revisionner ce tournoi.
Ceux qui ont regarde comme moi le streaming peuvent compléter mes impressions a volonté.

[cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 Vf5coreefinale

[cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 Vf5coreewinner
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

[cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 Empty
MessageSujet: Re: [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01   [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 EmptyDim 18 Sep - 14:23

Rien d'étonnant au niveau coréen, sur vf4, les mecs avaient largement de quoi tenir tête au meilleur joueurs jap et on toujours été "pionnier" dans les techniques de step (au final, il n'y a que le taiwanese step de vf2 et le minami de vf4 qui n'aient pas été inventé la bas j'ai l'impression).
Revenir en haut Aller en bas
宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope
宇宙 刑事 Kaleendah


Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 38
Localisation : Judgement 6 HeadQuarters

[cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 Empty
MessageSujet: Re: [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01   [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 EmptyDim 18 Sep - 19:30

On est pas les seuls résistants!

Impressionnantes les similitudes entre cet event et le notre qui tu as relevé Miki c'est bien la preuve que notre démarche est bonne. J'ai raté quelque chose et c'est bien dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Mikiway
Roadie amateur de hentai
Mikiway


Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Vesunna

[cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 Empty
MessageSujet: Re: [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01   [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 EmptyJeu 22 Mar - 16:35

Virtua Fighters, Virtua Fighteuses,

Je mets a jour ce topic pour vous annoncer que l'annonce de l'imminente V3 de eLive a precipite les choses et que j'ai decide de caster des videos qui me tiennent a coeur avant le grand changement qui va s'y operer.

En gros, je diffuserai et commenterai pour vous l'integralite du tournoi coreen demain soir vendredi 23 a 21h15.

http://www.elive.pro/en/watch/2gCzAupk4e2L

Je compte sur votre présence a tous.
Note, normalement, ce cast aura lieu avec Mrick. En tous les cas je l’espère.
A bientot!
M.
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

[cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 Empty
MessageSujet: Re: [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01   [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 EmptyJeu 22 Mar - 22:53

Je serai sur chat demain sans fautes! Yeaaah!

(t'as fait comment pour réserver un horaire? j'ai toujours pas trouver comment faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 Empty
MessageSujet: Re: [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01   [cafe id] Fighting Spirit COREEN #01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cafe id] Fighting Spirit COREEN #01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fighting Vipers
» Ultimate Fighting Game Tournament 8 - Chicago 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: ACTUALITES :: Tournois-
Sauter vers: