Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liste des changements de VF5 à VF5FS

Aller en bas 
+5
宇宙 刑事 Kaleendah
kingo
Kahn Rahn
VLX360
akkram
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 15:27

Citation :
Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 461544 en garde ne donne plus que +1 ?
Le Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 461544 en garde est toujours à +2. Dans quelle vid tu l'as vu à +1?
Revenir en haut Aller en bas
kingo
Sosie officiel de mark_nikil
kingo


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 15:45

Segata Kenshirō a écrit:
T'es sûr de ça Euh...? Il me semblait avoir lu sur VFDC qu'il y avait un gain de frames en même temps que l'animation qui avait changé. Sceptique

Bah oui, rien n'a changé pour les bas poings.
J'ai vérifié les stats sur une vidéo où s'affichait les frames de chaque coup utilisé en match ( très pratique cette option au passage )
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 15:52

Citation :
J'ai vérifié les stats sur une vidéo où s'affichait les frames de chaque coup utilisé en match ( très pratique cette option au passage )
Excellente initiative de la part des dev d'AM2. J'espère qu'il y aura un truc similaire dans le dojo.
Le seul changement c'est lion, il un Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 762862 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 461544 à 12 frames comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 16:54

Un autre truc (à vérifier cependant). Les sabaki fonctionnent contre les choppes. C'est le cas pour goh, mais je ne sais pas trop pour les reste du casting. Il me semble que le Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 53570 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 461544 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 716677 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 799502 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 716677 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 603647 d'Eileen fonctionne aussi contre les choppes, elle à un +17, qui contraste avec un +19 et +23 contre les classes de coups.
Revenir en haut Aller en bas
Mangame
Autiste
Mangame


Messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 1:25

Question : C'est nouveau ces esquives, les p'tits sauts sur les lows comme Jean le fait a 0:20, c'est pas la première fois que je le vois > https://www.youtube.com/watch?v=t6R-Iu4kcgc&feature=feedu
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:01

C'est juste l'animation des sauts qui a changé, ainsi que leurs propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Mangame
Autiste
Mangame


Messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 32
Localisation : Lyon

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:20

T'es sur ? J'ai vraiment l'impression qu'il y a une animation particulière ...

Encore une fois ici a 0:19 : https://www.youtube.com/watch?v=t7lQzZolDCE
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 22:03

Ta première vidéo postée c'était bien un saut, vertical. Par contre la seconde, c'est une déchope de côté avec l'animation contextuelle sur la chope de Jacky.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 0:09

Je voulais savoir quels sont les changements notables que vous avez retenus pour vos persos.

D'après un des blogs du site jap', il semblerait que l'elbow d'Akira puisse se faire via Bas-droitePoing au lieu de DroiteDroitePoing. Google trad est approximatif donc je sais pas si c'est un raccourci ou si ça remplace carrément l'ancienne manip'. Dans cette dernière hypothèse DroiteDroiteDroitePoing se ferait désormais DroiteDroitePoing? Sceptique Dans ce cas ça ferait gagner du temps d'exécution pour ce genre de coup safe.

Pour Lau, la transition en tiger stance se fait plus naturellement après certains coups en maintenant Maintenir (comme Pai) au lieu de PoingPiedGarde. De plus on peut dorénavant dasher dans cette position Kokei (pour le back dash et le crouching, il me semble pas).
Quand l'adversaire est en l'air on peut désormais faire un juggle à partir de Bas-droitePied sans risquer de faire une attaque au sol. Je pense que c'est également le cas pour tous les persos qui ont un string commençant par Bas-droitePoing ou Bas-droitePied et une ground attack correspondant à la même manip'.

Étant donné que le nombre de frames pour se baisser a diminué, je me demande si les manips commençant par Maintenir comme le Byakko ne sortent pas plus naturellement en faisant BasBas-gaucheGaucheDroitePoing ou BasBas-droiteDroitePoing+Pied pour le shoulder par exemple, plutôt que de réaliser des inputs barbares pour les novices tels que Bas-gaucheBas-gauche ou Bas-droiteBas-droite pour remplacer le Maintenir. Sceptique
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 0:49

Le nombre de frame pour se baisser est toujours de 7 il me semble, après le Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 468281 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 762862 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 468281 et plus simple à sortir que le Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 468281 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 468281

Pour Akira je te poste sa move List en jap :
http://www37.atwiki.jp/vfmad/pages/56.html

le Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 180543 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 180543 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 461544 13 frame d'exe (De)
le Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 180543 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 180543 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 180543 Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 461544 15 frames d'exe (SDE)
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 1:39

Merci KR, mais je parlais du laps de temps qu'il faut pour l'executer au stick, et non pas du temps que le coup met à sortir. Sinon ton lien infirme mon hypothèse que DroiteDroiteDroitePoing ait été raccourci. Voilà le lien où est mentionné le Bas-droitePoing d'Akira (qui ne correspond à aucune commande si ce n'est une attaque à terre): http://www.virtuafighter.jp/osusume/osusume.html
Les différentes traductions que j'ai pu faire laisse planer le doute quant à un possible raccourci du dashing elbow.

Pour le crouching, je suis quasiment certain d'avoir lu un post de Reno sur VFDC sur les changements de cette version ou VF5R notifiant que le crouching prenait moins de frames. Faudrait que je retrouve le lien.

Sinon je relisais un post de ce même Reno, et Akkram a oublié d'annoter que les casses-garde ne sont plus destunables mais garantissent désormais +15. Certains strings dont le premier coup est bloqué sont maintenant steppables, sabakiables ou inashiables (bonjour les néologismes). C'est des trucs qu'on a tous remarqué mais qu'il a omis de rajouter à son premier post.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 1:49

Citation :
...Pour le crouching....
Oui les crouching dash (avant et arrière) sont à 5fr depuis le 5r
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 16:10

En fait Bas-droitePoing est un nouveau coup, la nouvelle anim' de l'anti Poing et BasPoing dont la commande était Bas-droitePoing+Pied+Garde (cet input étant désormais le casse garde du nouveau SPOD).

Après étude détaillée, ton lien répertorie presque tous les changements des coups, propriétés, frame data, etc. Quand j'aurai un peu de temps, ça sera une bonne base pour retranscrire ces tableaux en français.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 18:45

C'est pas vraiment des omissions (bon ok, les casses gardes, limite tu viens de l'apprendre tant ce truc m'est passé au travers) mais la, on entre dans les ajout character spécifique, c'est le sabaki anti choppe de Goh oul es nouvelle trasitions de stance de Shun, c'est trop "précis" à mon gouts pour avoir une place la dedans, je préférerai attendre la sortie du jeu pour faire des truc dans les onglets de chaque perso.

J'essaierais certainement peu après la sortie du jeu de faire une sorte de 10 ten moves + coups avec punition garantie en garde + meilleur moyen de punir en fonction du frame advantage pour TOUT les perso... Ça va être long, mais ça me fera des bases de match up et ça profitera à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Segata Kenshirō


Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:33

Un des tips de la version console de VF5FS qui apparaissent pendant les temps de chargement: on peut désormais sauter avec Haut-gauche/Haut/Haut-droite+Garde.

Les musiques des anciens jeux semblent bien être sélectionnables en maintenant start + une direction pendant le loading d'avant-match, on entend un bruitage du perso dont on a choisi le stage pour confirmer la manip' . Je ne sais pas à quelle direction correspond chaque thème mais pour VF5:R, c'était:
- Rien: VF5:R
- Start: VF5
- Start + Haut: VF1
- Start + Droite: VF2
- Start + Bas: VF3
- Start + Gauche: VF4
- Pas d'indication pour les diagonales, mais ça devrait correspondre aux thèmes de VF4 Evolution, et désormais VF5:R et ses thèmes alternatifs sur cette version.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuafighter.forumactif.com
Mikiway
Roadie amateur de hentai
Mikiway


Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Vesunna

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 11:20

A mon tour, je poste les changements spécifiques a Eileen. (Traduction)

Droite Poing Poing Pied Les dommages passent de 18 a 20
(note: il doit s'agir des changements de la révision alors, parce 6PPK est un nouveau coup apparu dans FS, il n'existe pas dans Vanilla et s'ajoute au très unsafe 66P2K, c'est un coup a ne pas piffer principalement utilise en combo.)
Gauche Poing Poing Pied Les dommages passent de 18 a 21
très bonne nouvelle pour se punisher efficace en CH uniquement
Haut Poing supprimé.
Haut-gauche Poing supprimé.
Haut Pied supprimé.
Haut-gauche Pied supprimé.
Et c'est pas une grosse perte
Droite Poing + Pied L'exe passe de 17 a 16
Droite Poing + Pied Poing Les dommages passent de 16 a 20
Bon buff pour la série des 6P+K offrant le plus de possibilités de Mindgame a Eileen
Pied + Garde Les dommages passent de 25 a 24.
Droite Poing + Pied + Garde Pied Les dommages passent de 34 a 36
En gros, les dégâts ont été rééquilibrés en fonction de la prise de risque, compréhensible et normal.
Bas / Haut Poing + Pied + Garde Possibilité d'utiliser les Warikomi sans passer par une phase de combo cancel.
La meilleure nouvelle que j'aie lu: Eileen gagne en liberté! Ces stances sont comparables au 2/8P+K+G de Lion
Bas Pied + Garde Je ne suis pas sur de ce que je lis: coup cancelable??? Really?
Enchaînement avec le deuxième Pied impossible si gardé.
Soit ma traduction est pourrie, soit je suis vraiment happy!!!
Haut Poing + Pied + Garde Poing Poing Poing Les dommages passent de 18 a 20
Haut-droite Poing + Pied + Garde Pied Les dommages passent de 17 a 25
Bas Bas-droite Droite Poing Changement d'effet lors de l'impact. Peut être "passif" (?) Dommages passent de 20 a 30.
Bas Bas-gauche Gauche Poing Les dommages passent de 23 a 21.
Bas Bas-droite Droite Poing + Pied Poing Les dommages passent de 18 a 24
Bas Bas-gauche Gauche Poing + Pied Poing Les dommages passent de 18 a 22
Bas Bas-droite Droite Pied Pied (on Hit) Pied Les dommages passent de 20 a 21
Droite Droite Poing + Garde remplace Bas-droite Bas-droite Poing + Garde Dommages passent de 45 a 55
Droite Bas-droite Bas Bas-gauche Gauche Poing + Garde Les dommages passent de 55 a 60
Gauche Droite Poing + Garde remplace Bas-droite Poing + Garde qui n'existe plus.
Side Throw Poing + Garde (Adversaire a droite) Les dommages passent de 25 a 30
Ennemi de dos Poing + Garde Les dommages passent de 50 a 55

Conclusion: les Tiers list en dehors du Japon, c'est vraiment de la merde.
De toutes façons, ce genre de truc n'a jamais influe sur mon choix de perso.
Conclusion2: Eileen me semble avoir été carrément buffée, et si c'est le cas, c'est qu'elle devait en avoir besoin. A sa décharge, je rappelle que quoique disent les frames, Eileen est un poids plume qui prend cher. Le fait de pouvoir sortir désormais 2/8P+K+G out of the blue est vraiment une libération, bien que cela soit aussi une prise de risque soit dit en passant, récompensée.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
Kahn Rahn


Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 21:05

les trucs spécifiques sur les perso mieux vaut les poster dans la rubrique correspondante.
Ensuite la tiers list est un sujet de troll, par les troll, pour les troll, sujet très vite oublié lorsque le jeu sort Mmf... .
La majeur partie des joueurs choisissent, soit à la gueule, soit par rapport à la discipline, la tiers list on s'en branle royalement, en revanche les match-up sont plus intéressants à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Mikiway
Roadie amateur de hentai
Mikiway


Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Vesunna

Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 1:42

Kahn Rahn a écrit:
les trucs spécifiques sur les perso mieux vaut les poster dans la rubrique correspondante.
Ben comme vous aviez commence avec Akira, j'ai bêtement suivi le mouvement...
je corrigerai le tir ultérieurement.

Kahn Rahn a écrit:
Ensuite la tiers list est un sujet de troll, par les troll, pour les troll, sujet très vite oublié lorsque le jeu sort Mmf... .
La majeur partie des joueurs choisissent, soit à la gueule, soit par rapport à la discipline, la tiers list on s'en branle royalement, en revanche les match-up sont plus intéressants à étudier.
+1 What else?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Liste des changements de VF5 à VF5FS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des changements de VF5 à VF5FS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spéculations sur VF5FS.
» VF5FS Vidéos.
» VF5FS cas gay combo
» VF5FS au Stunfest 2013.
» Pas de VF5FS au Stunfest 2015 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: ACTUALITES :: Mises a jour des News sur Final Showdown-
Sauter vers: