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 Liste des changements de VF5 à VF5FS

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Kahn Rahn
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Jeu 25 Aoû - 16:27

Citation :
en garde ne donne plus que +1 ?
Le en garde est toujours à +2. Dans quelle vid tu l'as vu à +1?
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kingo
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Jeu 25 Aoû - 16:45

Segata Kenshirō a écrit:
T'es sûr de ça Euh...? Il me semblait avoir lu sur VFDC qu'il y avait un gain de frames en même temps que l'animation qui avait changé. Sceptique

Bah oui, rien n'a changé pour les bas poings.
J'ai vérifié les stats sur une vidéo où s'affichait les frames de chaque coup utilisé en match ( très pratique cette option au passage )
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Kahn Rahn
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Jeu 25 Aoû - 16:52

Citation :
J'ai vérifié les stats sur une vidéo où s'affichait les frames de chaque coup utilisé en match ( très pratique cette option au passage )
Excellente initiative de la part des dev d'AM2. J'espère qu'il y aura un truc similaire dans le dojo.
Le seul changement c'est lion, il un à 12 frames comme tout le monde.
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Kahn Rahn
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Jeu 25 Aoû - 17:54

Un autre truc (à vérifier cependant). Les sabaki fonctionnent contre les choppes. C'est le cas pour goh, mais je ne sais pas trop pour les reste du casting. Il me semble que le d'Eileen fonctionne aussi contre les choppes, elle à un +17, qui contraste avec un +19 et +23 contre les classes de coups.
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Mangame
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Sam 27 Aoû - 2:25

Question : C'est nouveau ces esquives, les p'tits sauts sur les lows comme Jean le fait a 0:20, c'est pas la première fois que je le vois > http://www.youtube.com/watch?v=t6R-Iu4kcgc&feature=feedu
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Segata Kenshirō
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Sam 27 Aoû - 13:01

C'est juste l'animation des sauts qui a changé, ainsi que leurs propriétés.
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Mangame
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Sam 27 Aoû - 21:20

T'es sur ? J'ai vraiment l'impression qu'il y a une animation particulière ...

Encore une fois ici a 0:19 : http://www.youtube.com/watch?v=t7lQzZolDCE
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Segata Kenshirō
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Sam 27 Aoû - 23:03

Ta première vidéo postée c'était bien un saut, vertical. Par contre la seconde, c'est une déchope de côté avec l'animation contextuelle sur la chope de Jacky.
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Segata Kenshirō
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Mer 29 Fév - 2:09

Je voulais savoir quels sont les changements notables que vous avez retenus pour vos persos.

D'après un des blogs du site jap', il semblerait que l'elbow d'Akira puisse se faire via Bas-droitePoing au lieu de DroiteDroitePoing. Google trad est approximatif donc je sais pas si c'est un raccourci ou si ça remplace carrément l'ancienne manip'. Dans cette dernière hypothèse DroiteDroiteDroitePoing se ferait désormais DroiteDroitePoing? Sceptique Dans ce cas ça ferait gagner du temps d'exécution pour ce genre de coup safe.

Pour Lau, la transition en tiger stance se fait plus naturellement après certains coups en maintenant Maintenir (comme Pai) au lieu de PoingPiedGarde. De plus on peut dorénavant dasher dans cette position Kokei (pour le back dash et le crouching, il me semble pas).
Quand l'adversaire est en l'air on peut désormais faire un juggle à partir de Bas-droitePied sans risquer de faire une attaque au sol. Je pense que c'est également le cas pour tous les persos qui ont un string commençant par Bas-droitePoing ou Bas-droitePied et une ground attack correspondant à la même manip'.

Étant donné que le nombre de frames pour se baisser a diminué, je me demande si les manips commençant par Maintenir comme le Byakko ne sortent pas plus naturellement en faisant BasBas-gaucheGaucheDroitePoing ou BasBas-droiteDroitePoing+Pied pour le shoulder par exemple, plutôt que de réaliser des inputs barbares pour les novices tels que Bas-gaucheBas-gauche ou Bas-droiteBas-droite pour remplacer le Maintenir. Sceptique
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Kahn Rahn
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Mer 29 Fév - 2:49

Le nombre de frame pour se baisser est toujours de 7 il me semble, après le et plus simple à sortir que le

Pour Akira je te poste sa move List en jap :
http://www37.atwiki.jp/vfmad/pages/56.html

le 13 frame d'exe (De)
le 15 frames d'exe (SDE)
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Segata Kenshirō
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Mer 29 Fév - 3:39

Merci KR, mais je parlais du laps de temps qu'il faut pour l'executer au stick, et non pas du temps que le coup met à sortir. Sinon ton lien infirme mon hypothèse que DroiteDroiteDroitePoing ait été raccourci. Voilà le lien où est mentionné le Bas-droitePoing d'Akira (qui ne correspond à aucune commande si ce n'est une attaque à terre): http://www.virtuafighter.jp/osusume/osusume.html
Les différentes traductions que j'ai pu faire laisse planer le doute quant à un possible raccourci du dashing elbow.

Pour le crouching, je suis quasiment certain d'avoir lu un post de Reno sur VFDC sur les changements de cette version ou VF5R notifiant que le crouching prenait moins de frames. Faudrait que je retrouve le lien.

Sinon je relisais un post de ce même Reno, et Akkram a oublié d'annoter que les casses-garde ne sont plus destunables mais garantissent désormais +15. Certains strings dont le premier coup est bloqué sont maintenant steppables, sabakiables ou inashiables (bonjour les néologismes). C'est des trucs qu'on a tous remarqué mais qu'il a omis de rajouter à son premier post.
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Kahn Rahn
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Mer 29 Fév - 3:49

Citation :
...Pour le crouching....
Oui les crouching dash (avant et arrière) sont à 5fr depuis le 5r
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Segata Kenshirō
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Mer 29 Fév - 18:10

En fait Bas-droitePoing est un nouveau coup, la nouvelle anim' de l'anti Poing et BasPoing dont la commande était Bas-droitePoing+Pied+Garde (cet input étant désormais le casse garde du nouveau SPOD).

Après étude détaillée, ton lien répertorie presque tous les changements des coups, propriétés, frame data, etc. Quand j'aurai un peu de temps, ça sera une bonne base pour retranscrire ces tableaux en français.
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akkram
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Mer 29 Fév - 20:45

C'est pas vraiment des omissions (bon ok, les casses gardes, limite tu viens de l'apprendre tant ce truc m'est passé au travers) mais la, on entre dans les ajout character spécifique, c'est le sabaki anti choppe de Goh oul es nouvelle trasitions de stance de Shun, c'est trop "précis" à mon gouts pour avoir une place la dedans, je préférerai attendre la sortie du jeu pour faire des truc dans les onglets de chaque perso.

J'essaierais certainement peu après la sortie du jeu de faire une sorte de 10 ten moves + coups avec punition garantie en garde + meilleur moyen de punir en fonction du frame advantage pour TOUT les perso... Ça va être long, mais ça me fera des bases de match up et ça profitera à tous.

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Segata Kenshirō
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Dim 4 Mar - 18:33

Un des tips de la version console de VF5FS qui apparaissent pendant les temps de chargement: on peut désormais sauter avec Haut-gauche/Haut/Haut-droite+Garde.

Les musiques des anciens jeux semblent bien être sélectionnables en maintenant start + une direction pendant le loading d'avant-match, on entend un bruitage du perso dont on a choisi le stage pour confirmer la manip' . Je ne sais pas à quelle direction correspond chaque thème mais pour VF5:R, c'était:
- Rien: VF5:R
- Start: VF5
- Start + Haut: VF1
- Start + Droite: VF2
- Start + Bas: VF3
- Start + Gauche: VF4
- Pas d'indication pour les diagonales, mais ça devrait correspondre aux thèmes de VF4 Evolution, et désormais VF5:R et ses thèmes alternatifs sur cette version.
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Mikiway
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Mar 17 Avr - 12:20

A mon tour, je poste les changements spécifiques a Eileen. (Traduction)

Droite Poing Poing Pied Les dommages passent de 18 a 20
(note: il doit s'agir des changements de la révision alors, parce 6PPK est un nouveau coup apparu dans FS, il n'existe pas dans Vanilla et s'ajoute au très unsafe 66P2K, c'est un coup a ne pas piffer principalement utilise en combo.)
Gauche Poing Poing Pied Les dommages passent de 18 a 21
très bonne nouvelle pour se punisher efficace en CH uniquement
Haut Poing supprimé.
Haut-gauche Poing supprimé.
Haut Pied supprimé.
Haut-gauche Pied supprimé.
Et c'est pas une grosse perte
Droite Poing + Pied L'exe passe de 17 a 16
Droite Poing + Pied Poing Les dommages passent de 16 a 20
Bon buff pour la série des 6P+K offrant le plus de possibilités de Mindgame a Eileen
Pied + Garde Les dommages passent de 25 a 24.
Droite Poing + Pied + Garde Pied Les dommages passent de 34 a 36
En gros, les dégâts ont été rééquilibrés en fonction de la prise de risque, compréhensible et normal.
Bas / Haut Poing + Pied + Garde Possibilité d'utiliser les Warikomi sans passer par une phase de combo cancel.
La meilleure nouvelle que j'aie lu: Eileen gagne en liberté! Ces stances sont comparables au 2/8P+K+G de Lion
Bas Pied + Garde Je ne suis pas sur de ce que je lis: coup cancelable??? Really?
Enchaînement avec le deuxième Pied impossible si gardé.
Soit ma traduction est pourrie, soit je suis vraiment happy!!!
Haut Poing + Pied + Garde Poing Poing Poing Les dommages passent de 18 a 20
Haut-droite Poing + Pied + Garde Pied Les dommages passent de 17 a 25
Bas Bas-droite Droite Poing Changement d'effet lors de l'impact. Peut être "passif" (?) Dommages passent de 20 a 30.
Bas Bas-gauche Gauche Poing Les dommages passent de 23 a 21.
Bas Bas-droite Droite Poing + Pied Poing Les dommages passent de 18 a 24
Bas Bas-gauche Gauche Poing + Pied Poing Les dommages passent de 18 a 22
Bas Bas-droite Droite Pied Pied (on Hit) Pied Les dommages passent de 20 a 21
Droite Droite Poing + Garde remplace Bas-droite Bas-droite Poing + Garde Dommages passent de 45 a 55
Droite Bas-droite Bas Bas-gauche Gauche Poing + Garde Les dommages passent de 55 a 60
Gauche Droite Poing + Garde remplace Bas-droite Poing + Garde qui n'existe plus.
Side Throw Poing + Garde (Adversaire a droite) Les dommages passent de 25 a 30
Ennemi de dos Poing + Garde Les dommages passent de 50 a 55

Conclusion: les Tiers list en dehors du Japon, c'est vraiment de la merde.
De toutes façons, ce genre de truc n'a jamais influe sur mon choix de perso.
Conclusion2: Eileen me semble avoir été carrément buffée, et si c'est le cas, c'est qu'elle devait en avoir besoin. A sa décharge, je rappelle que quoique disent les frames, Eileen est un poids plume qui prend cher. Le fait de pouvoir sortir désormais 2/8P+K+G out of the blue est vraiment une libération, bien que cela soit aussi une prise de risque soit dit en passant, récompensée.
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Kahn Rahn
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Mer 18 Avr - 22:05

les trucs spécifiques sur les perso mieux vaut les poster dans la rubrique correspondante.
Ensuite la tiers list est un sujet de troll, par les troll, pour les troll, sujet très vite oublié lorsque le jeu sort Mmf... .
La majeur partie des joueurs choisissent, soit à la gueule, soit par rapport à la discipline, la tiers list on s'en branle royalement, en revanche les match-up sont plus intéressants à étudier.
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Mikiway
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MessageSujet: Re: Liste des changements de VF5 à VF5FS   Jeu 19 Avr - 2:42

Kahn Rahn a écrit:
les trucs spécifiques sur les perso mieux vaut les poster dans la rubrique correspondante.
Ben comme vous aviez commence avec Akira, j'ai bêtement suivi le mouvement...
je corrigerai le tir ultérieurement.

Kahn Rahn a écrit:
Ensuite la tiers list est un sujet de troll, par les troll, pour les troll, sujet très vite oublié lorsque le jeu sort Mmf... .
La majeur partie des joueurs choisissent, soit à la gueule, soit par rapport à la discipline, la tiers list on s'en branle royalement, en revanche les match-up sont plus intéressants à étudier.
+1 What else?
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