Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1ere Partie VF5 : FS pour les French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
akkram
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mar 6 Sep - 14:24

Ha, ça a bien avancé! Bon boulot dude! Hourra!!!

__________________________________________________________________
virtuafighter.forumactif.com, le seul forum français de versus fighting qui parle de FeSse t'entend?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zed94
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Dim 18 Sep - 21:43

désolé pour l'attente des icones mais j'ai trop de taf en ce moment,je pense pouvoir m'y mettre la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mar 8 Nov - 18:31

3eme MAJ faite, je verrais la dernière lorsque fesse sortira, la flemme . Sinon Dark Soul c'est le mal, je l'ai testé chez un pote, et au final on y passé tout le week end (bon le week end faisait 4 jours j'avoue)et on la fini . Quelle fin de merde au passage vu le sadisme du jeu.


Dernière édition par Kahn Rahn le Mer 9 Nov - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akkram
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mar 8 Nov - 23:56

Ha, jolie maj, ça fait plaisir! à vot\' service!

__________________________________________________________________
virtuafighter.forumactif.com, le seul forum français de versus fighting qui parle de FeSse t'entend?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTO Mrick
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 36
Localisation : Périgueux (24)

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 9 Nov - 1:09

Super boulot en effet! Tout est clair et je pose désormais des termes sur des techniques que je fait déjà (pour quelques unes seulement) Cependant j'ai une petite question/remarque concernant l'ETE et le TE:

Tu dis qu'il n'y a que 3 possibilités de déchoppe à savoir : Gauche Poing + Garde , Droite Poing + Garde et Poing + Garde . Ai-je la possibilité d'y inclure Bas-droite Poing + Garde par ex? Je fait référence à une choppe de Vanessa et de Brad notamment. Merci de ta réponse :)

Edit: Je viens de capter qu'il sagit d'un guide pour le FS.....donc j'ai rien dis^^

Ps: Quelqu'un peut-il répondre à ma question pour la version C 360?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 9 Nov - 1:57

Pour la version vanilla (VF5 sur 360) tu peux inclure toutes les directions lorsque tu fais une esquive.
Ce qui donne / ou/et ou/et ou/et ou/et .
Cependant dans un combat (versus j'entends) les ETEG se limitent à 2 entrées max. Contre alterne entre et , suivant l'utilisation les plus fréquente.

J'espère que j'ai répondu à ta question. Si t'as d'autres soucis n'hésites pas à poster camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikiway
Roadie amateur de hentai
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : Vesunna

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 9 Nov - 2:19

C’était pas 3 entrées, plutôt?

Edit: comme Mrick, je m’aperçois un peu tard que c'est le topic fesse... donc j'ai rien dit non plus.
ouch!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 9 Nov - 2:25

Excellent les mecs ne lisent même pas les en-tête de poste. Pour info les 3 entrées dans un versus y'a que certains jap qui sont capable de les sortir. 2 c'est déjà pas mal. Après, faut savoir varier les directions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikiway
Roadie amateur de hentai
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : Vesunna

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 9 Nov - 2:30

Kahn Rahn a écrit:
Excellent les mecs ne lisent même pas les en-tête de poste. Pour info les 3 entrées dans un versus y'a que certains jap qui sont capable de les sortir. 2 c'est déjà pas mal. Après, faut savoir varier les directions.

C'est vrai et je m'en excuse, en fait je reçois toute notification concernant le forum sur mon portable via mail, et il me link direct a la dernière page du sujet surveillé. J'avoue que je vérifie pas toujours avant... mais après oui ^_^

Bravo pour la maj! Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 9 Nov - 2:38

y'a pas de problème dude. Sympa les nouveaux smileys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTO Mrick
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 36
Localisation : Périgueux (24)

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 9 Nov - 11:39

Kahn Rahn a écrit:
Pour la version vanilla (VF5 sur 360) tu peux inclure toutes les directions lorsque tu fais une esquive.
Ce qui donne / ou/et ou/et ou/et ou/et .
Cependant dans un combat (versus j'entends) les ETEG se limitent à 2 entrées max. Contre alterne entre et , suivant l'utilisation les plus fréquente.

J'espère que j'ai répondu à ta question. Si t'as d'autres soucis n'hésites pas à poster camarade.
Oui monsieur, tu as répondu à ma question, merci bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Segata Kenshirō
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
Jesus is a true pussy sore loser blah blah
avatar

Messages : 683
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Jeu 10 Nov - 1:59

C'est vraiment de la belle ouvrage. Si seulement j'avais du temps à y consacrer, je terminerais bien les traducs de VFDC en les adaptant à FS. En tout cas je pense qu'à défaut de mettre le sujet en post-it, où il passerait inaperçu parmi les autres, tu devrais mettre le titre en rouge ou vert plutôt qu'en bleu, pour qu'il soit plus apparent pour les gens de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virtuafighter.forumactif.com
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Sam 19 Nov - 18:20

Petit up pour rajouter un nouveau truc: les down. C'est un aspect du jeu que j'avais zappé. Bon voilà, c'est en cours de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 23 Nov - 23:47

Bon je ferais une grosse MAJ à la fin du mois.
J'ai également commencé un autre "guide" : la dechope. J'en suis qu'à la structure, mais je pense que ça pourra le faire.
Pour Ken chan, en ce qui concerne les post-it, tu devrais tout mettre dans un seul poste, genre :

VF5 SYSTEME partie 1
http://virtuafighter.com/wiki/doku.php?id=VF5:system_part_1
VF5 SYSTEME partie 2
http://virtuafighter.com/wiki/doku.php?id=VF5:system_part_2
VF5 SYSTEME partie 3 (Appendices)
http://virtuafighter.com/wiki/doku.php?id=VF5:system_part_3

COMMAND LIST Choisir la Version, le perso puis cliquez sur "GO"
http://virtuafighter.com/commands/

Combo Choisir la Version, le perso puis cliquez sur "GO"
http://virtuafighter.com/combos/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akkram
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Jeu 24 Nov - 19:06

Je réitère mes compliment, c'est vraiment tu bon taff Kahn Rahn! Se prosterner

__________________________________________________________________
virtuafighter.forumactif.com, le seul forum français de versus fighting qui parle de FeSse t'entend?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Dim 27 Nov - 20:05

5éme maj, mais j'ai du virer les 2 dernières parties, car le post était trop long. Putain les boules
Je terminerais la deuxième partie plus tard et mettrais la base du guide des dechoppes. Bon putain, ça fait chier quand même, faire 2 fois le boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Dim 27 Nov - 23:46

Maj faite (la 6ème) en ce qui concerne les deux dernières parties. Certains d'entre vous remarqueront une similitude certaine avec VFDC. J'avais quelques doutes, et, zones d'ombre, j'ai donc préféré m'appuyer sur leurs documents. Bon, ça fait une bonne base maintenant, il y aura surement d'autre MAJ pour corrigé certains points. En attendant bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikiway
Roadie amateur de hentai
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : Vesunna

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mar 20 Déc - 16:44

Le Ranking Battle terminé, les vacances commençant, je reprends une fois de plus l'entrainement à la base de la base histoire de faire progresser encore mon gameplay. A cet effet, j'ai relu très attentivement et en détail ton tutoriel en français.
Et je m’aperçois qu'il est bien mais qu'il comporte un défaut majeur:
Tu n'as pas systématiquement expliqué chaque nouveau terme ou abréviation employé.

Ça commence bien avec l'explication (BD pour BackDash)
Ça se gâte avec CD pour Forward CD (super...)
Rien ne va plus quand tu inverses les lettres en parlant de cancel un DB (un DackBash, donc, je suppose...)
Et enfin tu évoques sans sommation le Yutori.

J'ai cherche Yutori sur le net, je suis tombé sur Yutori Chan.
J'ai trouvé ça trop Kawaii et j'ai arrêté ma lecture.
Si mon niveau baisse a VF, je dirai que c'est a cause de toi...
Hi! Hi!

Bref, je vais me permettre d'arranger tout ça (sans changer une virgule bien sur parce que le tuto en soi est super!) de manière à ce que le lecteur qui n'a jamais joué à un jeu de combat de sa vie puisse comprendre ce qui est écrit dès la première lecture.

Mais pour ce faire, j'ai besoin de ton aide:
C'est quoi le Yutori? (ça figure pas dans le glossaire non plus, je le rajouterai aussi.)
M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akkram
Moderator
Moderator
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mar 20 Déc - 21:03

C'est l'un des nouveaux trucs qui sont apparut avec R, c'est la déchoppe faite avec une direction + Poing en maintenant la garde pour éviter de faire une choppe à vide si l'adversaire ne fait rien.

__________________________________________________________________
virtuafighter.forumactif.com, le seul forum français de versus fighting qui parle de FeSse t'entend?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
宇宙 刑事 Kaleendah
Sapeur misanthrope
Sapeur misanthrope
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Judgement 6 HeadQuarters

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 21 Déc - 1:09

CD ce n'est pas l'abréviation pour Crouch Dash?

__________________________________________________________________
MY TIME IS HERE. Gauche Bas-gauche Bas Bas-droite Droite Poing + Garde

http://kaleendah.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleendah.blogspot.com
Mikiway
Roadie amateur de hentai
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : Vesunna

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 21 Déc - 1:28

Oui, CD = Crouch Dash ça, je m'en souvenais.

Merci pour le Yutori, j'avais oublie ce que c’était. Je mettrai ça a jour dans le glossaire des que j'aurai un moment.
Si j'ai d'autres questions, je me manifesterai.
M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 21 Déc - 14:00

J'ai pas fait gaffe pour les inversions de lettre pour les BD, en ce qui concerne les an acronymes anglais. Faut savoir que le forward est pas utilisé, t'entendras parlé de dash et pas de forward. Pareil pour les dash accroupi le CD est employé (le CD fuzzy ça te dit rien?) . Les prob viennent de la 2eme partie, je regarderais ça, pour éviter les conneries ou contre sens.

Edit : édite faite pour le DB maintenant BD, j'ai pas vu d'autre truc chelou. Si t'as des questions ou des phases mal expliquées post, te prives pas.
Et pour ton entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikiway
Roadie amateur de hentai
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 38
Localisation : Vesunna

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 21 Déc - 16:01

Ne t’inquiètes pas, j'ai compris sinon deviné le sens de la majeure partie de ce que tu as écrit.
A part Yutori qui est nouveau et qui est de surcroit spécifique a FS (et que j'avais oublie, grâce a quoi j'ai découvert Yutori Chan qui est vraiment trop Kawaii~!) je n'ai personnellement pas eu de problème de compréhension majeur parce que je dose comme un sportif depuis un certain temps déjà.

J'ai exagéré légèrement mon post initial pour lui donner un cote humoristique (FAIL?) mais le fond de ma pensée est justement la:
Je dose donc je comprends tout ce qui est terme technique.
Si je ne dosais pas, je ne comprendrais peut être pas?

C'est donc la dessus que se porteront mes modifications, les termes techniques seront explicitement détaillés, écrits (ou éventuellement linkes) a chaque première apparition dans le texte.

C'est tout, merci pour tes encouragements. Renshu, renshu da!!!
fier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Mer 21 Déc - 20:37

Pour le vocable technique, mettre les termes "techniques" en lien. Y'a un glossaire pour ça, qui est accessible de n'importe quelle rubrique. Après tu fait comme tu le veux. Si tu veux "linker" chaque mot spécifique à VF ou/et au versus libre à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahn Rahn
Rang:
Rang:
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   Sam 30 Juin - 22:03

7ème maj, plusieurs petits correctifs ont été ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ere Partie VF5 : FS pour les French   

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere Partie VF5 : FS pour les French
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DOJO :: Tutoriaux-
Sauter vers: