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 Perfect Meaty ?

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akkram
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Mangame
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Mangame
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MessageSujet: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyMer 9 Mai - 22:39

Lettuce, le joueur jap' qui a l'habitude d'analyser certaines phases, viens de poster un truc super intéréssant.

https://www.youtube.com/watch?v=JW0KNNkSuNY&feature=g-u-u

Regardez surtout à la fin. En gros, le fait de taper au moment précis ou le gars se relève ferait gagner des frames ?
Aller voir sa chaine en tout cas, c'est du caviar.
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GTO Mrick
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyJeu 10 Mai - 0:56

Merci pour le lien! Apparemment oui, ça va bien aider pour le FS tout ça
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akkram
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akkram


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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyJeu 10 Mai - 15:46

il y a eu des débats la dessus sur vfdc il y a quelques mois, mais c'était pas sur cette vidéo(forcément), apparemment, ça serai effectivement possible sur certain coups.

De ce que j’ai compris à l'époque, de base le meaty est pas possible sur VF, des mecs avait fait un test avec je sais plus quel coup de Sarah, et grosso merdo, le coup a un temps total de 29f avec 3 frames de touché, mais si on touche avec la 3ieme frame au lieu de la première, , le total passe de 27 à 29 pour garder un avantage constant, c'est ce que le second exemple de la vidéo semble monter vu qu'on voit les stats passé de -12 à -15.

Par contre, le premier exemple montre bien sur le coup de genoux sauté une modification des stats, j’imagine donc que dans des cas spécifique comme les attaques sauté vu qu'on ne peux pas réduire le recovery sans avoir des truc visuellement bizarre, la meaty semble possible.
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SHwoKing
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyVen 7 Sep - 8:13

Pour revenir sur ce sujet je trouve les meaty tout à fait exploitable dans VF.

Ca transforme un coup linéaire en un coup insteppable / incontrable. Plus le coup a de frame active et plus il est facile d'obtenir un meaty.

en tous cas je m'en sers assez souvent dans mon jeu avec Kage en utilisant Pied+Garde qui a 4 frames actives, +1 en block et Mid Launcher. Il est très facile à placer en meaty sur Taka car sur bon nombre de combos il suffit de bourrer Pied+Garde et c'est dans la poche (en plus ça touche Taka au sol ^^). Dans certaines conditions le coup devient steppable mais c'est tellement risqué de se laisser tenter qu'il vaut mieux rester planter là et bloquer.

Sur les auters personnages, faut le timer mais c'est tout à fait faisable avec 4 frames actives et comme écrit plus haut c'est risqué pour l'adversaire de se laissé tenter à faire autre chose que bloquer car sinon c'est 1/4 de barre qui s'en va.

Le seul truc aléatoire dans le meaty c'est qu'il est impossible de savoir combien de frames on a gagné en block.
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Kahn Rahn
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyJeu 13 Sep - 18:46

Citation :
Le seul truc aléatoire dans le meaty c'est qu'il est impossible de savoir combien de frames on a gagné en block.
je pensais que l'ont perdait des frames justement, quand le coup était bloqué (le passage de -12 à -15 dans la vidéo). Selon la classe des coups y'a des règles spécifiques ?
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SHwoKing
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyJeu 13 Sep - 22:34

Kahn Rahn a écrit:
Citation :
Le seul truc aléatoire dans le meaty c'est qu'il est impossible de savoir combien de frames on a gagné en block.
je pensais que l'ont perdait des frames justement, quand le coup était bloqué (le passage de -12 à -15 dans la vidéo). Selon la classe des coups y'a des règles spécifiques ?


Non on gagne bien des frames.

Ce que montre la 2ème partie de la vidéo c'est que certains coups, même utilisés en meaty ne gagneront pas de frame comme le 66K de brad étant donné que le blockstun est "spécial" : la jambe s'arrête en cas de blocage. Donc pour ce coup, meaty ou pas, c'est -15

Par contre son 6+K+G passe à -13 en meaty alors qu'il est à -15 en block.
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Kahn Rahn
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyVen 14 Sep - 14:07

Citation :
Non on gagne bien des frames.
Ce que montre la 2ème partie de la vidéo c'est que certains coups, même utilisés en meaty ne gagneront pas de frame comme le 66K de brad étant donné que le blockstun est "spécial" : la jambe s'arrête en cas de blocage. Donc pour ce coup, meaty ou pas, c'est -15

OK
Pour moi le Meaty se cantonnait simplement à des coup à 15/16 fr d'Exe max ou des Perfect Meaty ? 461544. (ouais me suis fais cramer par des trucs comme ça Perfect Meaty ? 620955)
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Chibitox
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyVen 14 Sep - 15:10

Non en général c'est plutôt l'inverse, des gros coups assez lent mais avec plein (3+) frames actives.
Si tu prends un coup avec 2 ou 3 frames actives, suivant le timing de tech roll de l'adversaire ton coup peut whiffer ou être esquivé.
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyVen 14 Sep - 16:27

j'ai lu un post qui faisait référence aux tr que l'on peut delay (4 frames il me semble). Ca laisse une petite marge de manœuvre, mais le timing doit être tendu pour s'en servir, surtout on line Perfect Meaty ? 133953
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyVen 14 Sep - 16:50

Le but c'est de trouver un enchainement qui lorsque tu le fini et que tu enchaines direct avec ton coup rend ce dernier meaty, de cette facon pas de timing, tu fais tout comme si c'était un combo.

Contre Taka ca peut même faire meaty si il tech roll et le toucher si il tech pas comme celui de Shwoking.
Donc ca donne:
Si il tech pas--> il se fait toucher au sol
si il tech et essaye d'esquiver --> hit
si il tech et bourre --> counter
si il garde tu gagnes quelques frames de recovery et dans certains cas comme celui de Kage juste au dessus t'es même en positif en block

Si le meaty est perfect on ne peut pas faire de sabaki. Etant donné qu'on passe direct de: "je suis invulnérable pendant ma tech roll" à "J'ai un coup qui est déjà sur moi", on a aucune frame pour commencer un coup.
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyVen 14 Sep - 17:01

Le principe du meaty j'ai pigé, juste qui faut changé de set-up selon le poids pour certain perso. La question c'était surtout le delay du tr, si c'est rentable ou pas de travailler le truc ? parce que sinon yutori puis basta Perfect Meaty ? 829231

En revanche les reversal devraint marcher avec leur 1 frame d'Exe non ?
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyVen 14 Sep - 17:34

Kahn Rahn a écrit:
Le principe du meaty j'ai pigé, juste qui faut changé de set-up selon le poids pour certain perso. La question c'était surtout le delay du tr, si c'est rentable ou pas de travailler le truc ? parce que sinon yutori puis basta Perfect Meaty ? 829231

En revanche les reversal devraint marcher avec leur 1 frame d'Exe non ?


"on a aucune frame pour commencer un coup"
Si on en avais ne serait-ce qu'une l'esquive marcherait aussi, puisque c'est instantané.

Pour les poids la plupart des setups avec des coups à 4 frames actives ou plus marchent plutôt bien sur les lights et les mids, après c'est les super ligts les heavy et Taka qui peuvent être chiants.
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyVen 14 Sep - 17:53

Je pensais que l'esquive ne fonctionnait pas pendant les phases actives des coups (rien à voir avec les meaty), c'était seulement pendant la phase d'Exe ?

Entre un perfect meaty et un meaty c'est quoi exactement la différence (hormis l’appellation) ?
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyVen 14 Sep - 18:02

Kahn Rahn a écrit:
Je pensais que l'esquive ne fonctionnait pas pendant les phases actives des coups (rien à voir avec les meaty), c'était seulement pendant la phase d'Exe ?

Entre un perfect meaty et un meaty c'est quoi exactement la différence (hormis l’appellation) ?

C'est bien ce que Chibitox a écrit. Si t'es dans les frames actives, pas d'esquive, pas de Sabaki, pas de Inashi. Bref rien sauf la garde.

Perfect meaty ou meaty c'est de l'appellation, y'a pas de différence.

Y'a d'autres façon d'utiliser les meaty. En combos par exemple. Avec Kage on peut faire des combos qui font plus mals en arrivant à toucher avec la 2ème frame active d'un Poing sur des coups qui Head slam comme SH Bas-droite+Poing. Mais c'est assez inapplicable car trop difficile niveau timing.
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyVen 14 Sep - 18:11

Perfect Meaty j'utilise ce terme pour dire "un meaty qui ne dépend pas du timing de techroll".
Par définition ca s'applique qu'au coups qui ont 4 frames actives ou plus.
Si tu as 3 frames actives tu peux avoir un meaty mais si le mec tech last minute ou au contraire très tôt il se peut qu'il puisse esquiver.

Attention la réciproque n'est pas forcément vrai, à savoir un coup qui fait meaty et qui a 4 frames actives n'est FORCEMENTun perfect meaty
C'est une condition nécessaire mais pas suffisante.

en gros
3f: ca peut faire un meaty mais il sera pas parfait
4f+: potentiellement un coup pouvant donner un perfect meaty.

Maintenant tu peux avoir une perso avec plein de coups à 4+frames actives mais aucun bon setup car les coups tappent trop tôt/trop tard sur la relevée, faut tester.


Pour le tester:
-CPU en just tech + esquive pour la partie tech le plus tôt possible. possible si ton combo commence par un semi, sinon l'ordi esquive ton starter donc c'est mort ^^)
-L'enregistrer et le faire jouer contre toi et techer a différents timings en essayant d'esquiver
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptyVen 14 Sep - 22:28

Chibitox a écrit:

Pour le tester:
-CPU en just tech + esquive pour la partie tech le plus tôt possible. possible si ton combo commence par un semi, sinon l'ordi esquive ton starter donc c'est mort ^^)
-L'enregistrer et le faire jouer contre toi et techer a différents timings en essayant d'esquiver

Attends, on peut faire ça dans le record command ? Je veux dire par là que pour tester ce genre de truc, je suis obligé d'être le dummy ( en 2P ) et de passer mon combo sur un perso immobile et inactif qui tech roll pas. Du coup je juge le timing au feeling.
Comment faire techroller notre perso dans le record command ?
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MessageSujet: Re: Perfect Meaty ?   Perfect Meaty ? EmptySam 15 Sep - 2:46

Soit tu es dans la situation 1, et ton setup commence par un coup semi circulaire ou une choppe et tu as de la chance tu peux le faire en 1P en mettant l'ordi qui step du mauvais coté + tech roll. Après sa tech roll il tentera à nouveau de step, si il mange c'est que c'est bon.
Ca c'est bien mais c'est pas parfait, car tu ne peux tester que 2 timings de tech (perfect + normal). Hors le tech normal a une fenêtre de 3 frames et je pense que l'ordi lui tech tjs à la même frame en "normal tech" et assez tôt. Donc t'es pas sur que ca marche contre un mec qui tech last minute. C'est même sûr en fait, j'ai déjà vu des trucs que l'ordi steppais jamais que j'arrivais à stepper en le jouant sur moi.


Soit tu dois l'enregistrer et c'est au feeling.
Mais c'est pour ca que, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le mieux c'est les setups ou tu fais tout ASAP, no timing.
Tu enchaines direct le dernier coup de ton combo avec le meaty. Les setups avec timings sont bcp plus aléatoires mais si ton coup a 5+ frames actives c'est jouable.
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