Virtua Fighter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Fighter

Le forum français dédié
 
AccueilAccueil   Site Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tuto ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sexmachine
Rang:
Rang:
sexmachine


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2010

Tuto ? Empty
MessageSujet: Tuto ?   Tuto ? EmptyLun 21 Mar - 23:49

Quelqu'un a des conseils pour bien jouer ce perso, genre des coups carotte....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Tuto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto ?   Tuto ? EmptyMar 22 Mar - 13:11

Alors globalement avec Vanessa:

Déjà faut bien saisir comment fonctionne ses stances:

-En stance def, elle a un jeu assez polyvalent, avec de bon sabaki ( Bas-gauche Poing est presque magique vu qu'il bouffe pas mal de low et passe souvent en dessous des high), un bon jeu d'anti step ( Droite Droite Pied est pas loin d'être le coup le plus pété du jeu), son auto inashi sur la position neutre, les coups avec la garde maintenu... mais question dégâts, en dehors du combo via Bas-droite Poing + Pied c'est pas la joie, et elle manque aussi un peu de vitesse (hormis le Bas-droite Poing hyper rapide)
-En off, tu dis adieu à tes contres, à tes sabaki, à tes circulaires/semi circulaires, mais tu gagne un jeu bien plus agressif avec plus de pressing possible, et surtout plus de punition, faut être un peu imaginatif pour combler au défaut de cette stance et être capable d'utiliser ses particularité, mais elle est potentiellement très puissante.

Quelques coup à retenir:
En def:
-les mix à base de Poing choppe, Poing Bas-droite Poing , Poing Poing Poing + Pied + Garde , le tout avec des délais pour feinter au max, se méfier de Poing Poing Poing Pied qui ne fat pas combo après le 2ieme hit.
- Droite Poing et les séries qui vont avec , bon semi circulaire relativement rapide avec quelques possibilités de dégât via le hit throw.
- Bas-droite Poing , très courte portée, mais avec 9 frames d'exe ce qui en fait le coup le plus rapide du jeu, à noter, c'est un high...
- Droite Pied , avec le hit throw en conter seulement, on peut pas l'utiliser en punition, en en plein échange de coup, là il peut vite s'avérer indispensable, surtout avec son -4 en garde.
- Droite Droite Pied , la c'est la fête du slip, un mid circulaire complet qui part relativement vite, qui une portée énorme et qui n'est pas punissable en garde (-9 seulement), avec un peu de distance, un backdash et c'est safe, monstrueux pour attaquer les techrolls, peut bouffer les attaques à la relevée si bien timé... le coup du charisme intersidéral.
- Gauche Droite Pied , assez lent, mais bon, sabaki contre les coup de poing et coup de pied haut, les coups de coude, et les coup de poing mid, avec juggle en counter...
- Bas Pied Poing + Pied + Garde , pratique pour changer de stance, donne l'avantage en garde.
- Bas-droite Pied, tres bon mid kick chargeable avec un bonne porté.
- Bas-droite Poing + Pied , le coup pour punir de la stance, et étant semi circulaire, très pratique aussi en échange de coups, mais est high donc on peu passer en dessous.
- Bas-droite Pied + Garde , avec le hit throw qui va avec et qui ne nécessite pas de counter, très bon mouv.
- Bas-gauche Pied + Garde , pratique pour passez au dessus des low.
- en garde maintenue Haut ou Bas Poing , peut permettre d'esquiver certain coup pour aller chercher un combo.
- en garde maintenue Haut-droite ou Bas-droite Poing , plus lent, mais l'esquive est beaucoup plus grosse et permet les combo de Bas-droite Poing + Pied

En off:
- les mix à base de Poing choppe, Poing Bas-droite Poing , Poing Poing Poing + Pied + Garde , tout pareil qu'en def grosso modo.
- Droite Poing , tres bon mid rapide avec une petite série sympa.
- Droite Droite Poing , bonne vitesse, bonne porté, envoie l'adversaire assez loin pour tenter certain wall combo, très bon mouv.
- Gauche Droite Poing et les séries qui vont avec, peuvent s'avérer tres pratique pour allez chercher la mise au sol, donne l'avantage en garde avec Gauche Droite Poing Poing Gauche Poing
- Gauche Bas-gauche Bas Bas-droite Droite Poing , avec la variante low, le leger mouvement de recul peut même permettre de petite esquive, risqué, à consommer avec modération.
- Bas-droite Poing , mid assez rapide qui peut amener un combo en counter.
- Maintenir Pied , gros combo possible avec coup en counter, à noter, c'est un high spécial, il peut bouffer les low avec un bon timing.
- Droite Pied et les série qui vont avec, relativement bon mid, peut allez chercher la mise au sol et donne l'avantage en garde via Droite Pied Pied Poing Gauche Poing
- Bas Pied et les série qui vont avec, le combo est pas garantis pour la série complète Bas Pied Poing Poing , mais on peut imposer de bon mix avec celle ci et les autres variantes.
- Bas-droite Pied et les série qui vont avec, très bon mixer ou aller chercher l'intruder step (stance spéciale)
- Haut-droite Pied + Garde gros launcher sauté à utilisé avec modération.
- Droite Poing + Pied , très bon punisseur rapide (14 frame).
- Gauche Bas-droite Poing Pied , combo si il passe, très vicelard si utilisé dans un backdash, bon moyen de faire un délai pour calmer les steppeurs fou.
- Bas Pied + Garde , low sympathique, le hit throw en counter est pas évident à obtenir, mais a garder à l'esprit.
- Droite Droite Pied + Garde ,bon il est lent et grillable a 50 kilomètre, donc faut bien choisir le moment pour le placer, mais le hit trow permet la stance mise au sol et pas besoin de counter.
- Bas-gauche Pied + Garde , tout comme en def... à noter, étrangement la version def de ce coup tout shun dans sa stance au sol, mais la version off (WTF?!)

Après pour les choppe, rien de spécial, sauf la neutre qui est particulièrement naze, et les choppes basse à ne pas oublier.
Dans l'ensemble, le perso est très safe et a aussi une très bonne vitesse de déplacement, par contre elle est tendue à bien joué, faut vraiment apprendre à tout gérer dans les 2 stances, ce qui revient presque à apprendre 2 perso en même temps... mais elle est pas top tiers pour rien, elle a vraiment de bon outils peut être extrêmement polyvalente si on gère bien toute ses possibilités.


Voila, ya déjà de quoi faire... j'éditerai si je trouve d'autre chose à dire, et GFA doit aussi avoir des choses à dire sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
pedalo
Rang:
Rang:
pedalo


Messages : 46
Date d'inscription : 21/07/2010

Tuto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto ?   Tuto ? EmptyMar 22 Mar - 19:22

je vais essayer d'apporter une modeste contribution

-en def tu as aussi le WS Poing qui est un mid assez rapide et qui stagger en ch, bien sympatique a utiliser apres un 2p ou apres un crouch dash
-personnellement j'utilise beaucoup le Gauche Pied + Garde qui est un coup de pied mid assez rapide avec une bonne portée qui te met dans une posture de dos, ou ensuite tu peux enchainer avec Poing + Pied qui est un special high et qui a les memes propriétés que Bas-droite Poing + Pied et te permets d'enchainer sur un gros combo, voire de faire un sabaki avec Bas Poing ou une balayette Bas Pied + Garde
-j'aime bien aussi le Droite Droite Poing Poing avec 2 coups de poings mid assez rapides qui passent de temps a autre sous les coups high
-et pour terminer le Pied Haut / Bas Pied qui ne paye pas de mine mais que je trouve vraiment efficace !!!! Smile

-en off, je rajouterai aussi le Droite Droite Pied , Bas / Haut Pied ou Poing qui est vraiment excellent, et en plus apres le Haut / Bas Pied , si il passe l'adversaire se retrouve tourné sur le coté et tu peux largement en profiter avec une petite combo du style Droite Poing Poing Pied ou Droite Pied Pied Poing Poing et toutes leurs variantes :d
de plus tu peux cancel ce coup pour aller chercher une mise au sol ^^

dans les 2 stances je rajouterai aussi le Gauche Gauche Pied + Garde , qui utilisé avec parcimonie peut etre assez efficace, et utile pour changer de stance. A noter que tu peux cancel le coup de pied pour chopper a la place ca marche assez bien :)

En choppe tu as la Bas-droite Bas-droite Poing + Garde en off qui est facile a placer, fait assez mal , et te permet d'approcher ton adversaire avec un crouch dash

voila, je pense pas avoir trop dit de conneries, et si c'est le cas ca expliquera toutes mes défaites sur le live :D
Revenir en haut Aller en bas
akkram
Moderator
Moderator
akkram


Messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2010

Tuto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto ?   Tuto ? EmptyMar 22 Mar - 21:06

Pour en rajouté une couche viteff, le Gauche Pied + Garde en def a une particularité en plus: il est anti clash! en bref, il bouffe les choppes, de la même façon que les attaques sautées ou accroupies.

Je vais ajouté le lien vers des topics utiles de vfdc:

http://virtuafighter.com/forums/ubbthreads.php/topics/271260#Post271260
Ici, on a les anti clash et les wall stagger.

http://virtuafighter.com/forums/ubbthreads.php/topics/214671#Post214671
Les combos.

http://virtuafighter.com/forums/ubbthreads.php/topics/236237#Post236237
Les coups qui donnent l'avantage en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Grinn Tyaz
Rang:
Rang:
Grinn Tyaz


Messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 46
Localisation : Périgueux

Tuto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto ?   Tuto ? EmptyMer 23 Mar - 11:04

A noter aussi pour la position offensive que le Haut-droite Pied + Garde bouffe les Bas Poing

Toujours dans cette stance j'aime beaucoup le "intruder step" : il permet entre autres de placer un combo sympatoche derrière le Pied si l'adversaire est en garde basse.

L'avantage de ce perso (en plus de sa classe naturelle et de la violence de son style de combat) c'est qu'il a tout ce qu'il faut... le hic c'est qu'il n'a pas tout en même temps...
Comme l'a dit akkram plus haut, c'est que changer de stance revient grosso modo à changer de perso et c'est ce qui rend Vanessa assez longue à apprendre. Selon ta stance tu n'auras plus les mêmes possibilités d'attaque et de défense et il faut savoir se sortir de certaine situation que tu sois en offensif ou en défensive. M'est avis que le mieux est de se forcer à jouer uniquement dans une stance (défensive parce que plus accessible), puis dans l'autre (offensive, donc) et enfin de mixer les deux. Ainsi tu devras trouver le moyen de faire mal, de punir et de presser en défensif et ensuite quand tu joueras en offensif tu devras trouver le moyen de faire sans les outils défensifs et les circulaires de l'autre stance. Une fois que tu auras fait ça tu devras intégrer les changement de stance dans ton jeu et mixer les deux selon les situations.
C'est chaud à gérer mais c'est aussi difficile pour ton adversaire qui doit toujours faire gaffe à ta stance pour pouvoir agir en conséquence.

Autre chose appréciable avec Vanessa c'est qu'elle dispose de plusieurs coups qu'il est possible d'interrompre pour placer autre chose derrière (coup ou choppe). Je pense à l'intruder step mais aussi à son Gauche Gauche Pied + Garde , à Gauche Droite Poing Poing Gauche Poing , Bas Pied Poing Gauche Poing, à ces coups de pieds cancelables par le plaquage, etc...

Tu peux aussi profiter du fait qu'il est possible de placer une choppe basse ( Bas ou Bas Poing + Pied + Garde ) après un stomach crumple ce qui permet de faire de gros dégats facilement sur un adversaire qui n'a pas le réflexe de déchopper. Je m'en sers aussi pour punir certaines balayettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto ?   Tuto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto Vidéo] La Technique, La Capture, L'Encodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtua Fighter :: DOJO :: Personnages :: Vanessa Lewis-
Sauter vers: