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 Discussion: Eileen

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Mangame
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MessageSujet: Discussion: Eileen   Sam 4 Sep - 0:18

Salut tous.
J'viens poster ici parce que j'trouve que le Topic Eileen est un peu pauvre.

Bref. J'aimerais bien savoir quel Tech Trap peut on faire avec Eileen.
Parce qu'apart le Droite Poing + Pied + Garde puis Mix Up, j'ai pas trouvé grand chose a la relevé de l'adversaire.

Aussi. J'comprend pas vraiment ce qui fait d'Eileen un perso' puissant (Top tier, même si la Tier List n'a pas vraiment d'importance apparament). Parce que je la trouve vraiment facilement esquivable. Elle a une courte portée* et très peu de coups circulaire~. Après peut etre qu'elle fait mal et que ses choppes sont bonnes.

*Coup que j'utilise a longue porté :
. Haut-droite Poing + Pied + Garde ( Pied ou Mix Up)
. Droite Pied + Garde
. Bas-droite Pied + Garde

~Coup Circulaire que j'utilise :
. Pied + Garde
. Gauche Pied + Garde ( Pied )
. Gauche Pied + Garde ( Pied )
. Bas Pied

J'debute VF par contre donc je conçois que j'peux evidement me tromper.
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Kahn Rahn
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Sam 4 Sep - 3:40

Simple,ce qui fait d'eileen une top tier, c'est qu'elle ne peut pas punir grand chose et c'est tout. Trés safe, voir un peu trop, ces dégâts sont comparable à jeffrey, goh et akira sur les light, à 10 points de dommages prêt, un jab à 10frames, et des choppes qui font chier.

Pour les tech trap utilise Bas Bas-droite Droite PoingPied Bas-droite combo derrière / Bas Pied down si le mec tech roll une deuxième fois baise le avec , ~ combo derrière
oublie tout de suite son Droite PoingPiedGarde et son Haut-droite Poing PiedGarde , c'est pour le folklore.

D'après la session que j'ai fait avec toi travail ça, c'est la base:
utilise son ( -4 en block fuzzy ), il passe sous les high (tu peux le sortir quand tu est à -8), slam exemple de combo: ~ ~ , le tech roll étant un peu chiant à réaliser tu peux enchainer avec

Au cac tu as : , et tout ses mix up, (tu peux fuzzy en block t'es à -5 )stumble = combo
le se cancel faut pas l'oublier tu peux mettre des carottes avec ce coup. T'as également son stagger sur la garde = combo, tu peux le cancel pour feinter également et placer une choppe.

Un conseil, va sur youtube et matte toi des vidéos sur Eileen pour connaitre les bases et comment tirer partis de son jeu, voila j'espère que cela t'as un peu aidé.
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Mikiway
Roadie amateur de hentai
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Mer 2 Nov - 22:59

Haut-droite Pied + Garde Ce n'est pas une légende urbaine!!!!!

Cette semaine, grâce au brainrefreshing de Grinn Tyaz, je travaille ze clash.
Rien a voir avec The Clash
Je parle DU clash, avec un grand K, comme dans Mortal Kasbah (lool, je m'en lasse pas, vive le picon bière!)
Ou disons plutôt, les coups qui ne clashent pas.
A cette occasion la, aussi naze que soit le mode training, j'ai pu tester quelques enchaînements.

Et je viens de vérifier, coup de pied dans ta gueule a l'appui, que le coup mentionne en début de post existe bel et bien.
The kick in you face is not a Lie! comme dirait BraDOS, le sac de sable qui me sert d'adversaire
(histoire que je me rentre bien ses phases dans le crane, hein Mrick?)
((But the Cake is still a Lie (pour ceux qui n'auraient pas compris la référence (sans vouloir vous insulter))))

Resituons l'action:
Haut-droite Pied + Garde n'existe que sur la command list de VFDC
Ce coup est strictement le même que Haut-droite Pied en apparence, en degats, mais a une frame près.
Dans le mode Command training, cependant, on ne trouve que Haut-droite Pied , pas de Haut-droite Pied + Garde a l'horizon.
Donc j’étais prêt a décréter que c’était un fake quand je me suis aperçu du truc.
Grâce a Haut-droite Pied + Garde un désavantage se transforme en avantage pour peu qu'on joue abare
Grâce a Haut-droite Pied + Garde mon poil est plus luisant, mon oeil plus vif et ma peau plus soyeuse...

Bon, j'enfonce des portes ouvertes car finalement, les rares Eileen que j'ai rencontrées au sein de notre communauté sont soit aussi bonnes que moi soit meilleures.
Mais voila, j'ai laisse ce post pour la postérité histoire qu'un jour, quelqu'un se dise:
"Putain! ya un mec qui, a un an de la sortie de Final Showdown, s'est pris la tête comme un malade sur VF5 pour monter des plans destines a devenir obsolètes, j'halluciiine~!"
Quant a ceux qui débutent avec Eileen, je vous ai aiguille, vous verrez ça par vous même, moi j'sais comment on fait, démerdez vous, hein, maintenant.

Au fait, les émoticônes que j'utilise vous plaisent-ils? Si ça branche certains d'entre vous, je peux en sélectionner quelques uns a ajouter.
M.
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Grinn Tyaz
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Jeu 3 Nov - 12:43

Marrant ça, il y a la même chose pour Vanessa. Dans la move list du jeu on ne trouve que Haut-droite Pied alors qu'en fait il y a Haut-droite Pied + Garde qui est mieux (déjà parce qu'il pète les Bas Poing si il est fait assez tôt).

Sinon moi j'aime bien Onion Head donc si tu peux en rajouter dasn les emoticons du site ce serait chouette.
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Suji
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Sam 5 Mai - 18:41

Bon je ressort le vieux topic, mais Mikiway avait raison, par exemple après Droite Garde + Poing + Pied Pied Pied on peut enchainer 5 fois Haut-droite Garde + Pied (testé contre Vanessa ) alors que l'on ne peut juggle que 4 fois si on fait Haut-droite Pied



(oui j'ai que ça à foutre... Korbak )


Dernière édition par Suji le Dim 6 Mai - 4:03, édité 1 fois
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Mikiway
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Sam 5 Mai - 19:43

Enchaîner 5 fois Pied + Garde ? J'y avais pas pensé... m(0_o')m

C'est bon a savoir et ça confirme la frame data.
Maintenant, il est bon de prévenir que les chances d’enchaîner ce coup 5 fois de suite sont infimes puisque cela implique que le joueur adverse ne se relève pas. Or le plus souvent, il se relève ou plutôt: il faut bien observer la réaction de l'adversaire avant d'agir.

Exemple d'utilisation de Haut-droite Pied + Garde (dans Vanilla)

Droite Poing + Pied + Garde , Pied a une animation des plus trompeuses puisqu'il parait visuellement parlant très unsafe et très punissable. La faute probable a l'animation de Gokuu Shicchi précédant les 3 coups de pied. Pourtant le désavantage n'est que de -8 en garde.

Croyant avoir un lancer garanti, il est possible que l'adversaire tente une chope, auquel cas il est possible de gwaker l'adversaire par 9K+G.

Cependant, si a la première tentative, l'adversaire répond par des jabs, on se prend counter... il faut donc envisager une autre stratégie.

En revanche, si l'adversaire se mange 6P+K+G,K il est effectivement possible de le refloat avec 9K+G mais seulement a condition de check si l'adversaire se relève ou non.

Dans Final Showdown

La bonne nouvelle, c'est que Droite Poing + Pied + Garde, Pied conserve ses propriétés (-8 en garde)
La mauvaise, c'est que c'est la propriété des chopes qui change.
A tester donc.
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Suji
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Dim 6 Mai - 4:01

Oui apres c'était surtout pour imager la différence Haut-droite Pied / Haut-droite Pied + Garde mais je ne me vois pas faire ça en match.
Par contre j'ai un doute, l'adversaire peut se relever même si ça passe complétement en combo?

ps: J'ai édité mon post précédent, j'avais oublié d'ajouter les Pied Pied après la stance (de mémoire il me semble que c'est ça la manip) du coup ça ne voulait plus rien dire mais je pense que tu m'avais compris.
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Mikiway
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Dim 10 Juin - 2:06

Bon, voici mes premières impressions sur Eileen après quelques jours de jeu.

Beaucoup plus agressives a mon goût, beaucoup plus singe aussi, j'adore. Si c'est un perso que j'aimais dans Vanilla, la je suis tout amour!!! Certains coups ont change d'autres ont disparu, je ne vais pas en faire la liste ici. Pour les combos, ils sont venus tout seul: j'ai tellement visionne de vidéos de FS a ce jour que je les ai retrouves assez vite. Une fois maitrises, il faudra que je le oublie un peu, dixit Thaleis...

Mon coup de coeur va aux cancel moves:
presque tous les coups en Poing + Pied + Garde deviennent des cancel moves!!!
et le meilleur c'est qu'ils peuvent même s’enchaîner.
récapitulons: Droite Poing + Pied + Garde , Bas Poing + Pied + Garde , Haut Poing + Pied + Garde et même Haut-droite Poing + Pied + Garde peuvent canceler certaines actions et débouchent sur des coups complètement nouveaux dont certains sont cancelables.

Exemple (qui vaut juste pour exemple, aucun commentaire sur une application en combat pour le moment):
Bas Poing + Pied + Garde , Poing , Haut Poing + Pied + Garde , Poing , Poing , Haut-droite Poing + Pied + Garde , Bas Poing + Pied + Garde , Poing , Maintenir Poing + Pied + Garde ...........

Ya moyen de beaucoup jouer niveau mindgame.
ganbare!
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nivek
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Dim 10 Juin - 10:27

Je pense aussi la taffer, une fois que je connaitrai les mécaniques du jeu et que je maîtriserai un minimum Lion.
Le gameplay d'Eileen est vraiment fun et il me tarde de m'y intéresser ;)
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Alucardo
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Sam 16 Juin - 19:45

yo tout le monde!

je pense en faire mon main le perso est très fun a jouer en tout cas...
mais bon je suis tellement a la ramasse sur ce jeu que ça va être un chemin long pour moi ah ah
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Voir le profil de l'utilisateur http://doa5fr.com/phpBB3/index.php
nivek
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Sam 16 Juin - 20:57

hésite pas à rejoindre nos sessions, nous sommes bcq à débuter à VF ;)
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Suji
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Sam 23 Juin - 22:23

Bon je sais pas ce qu'il y a avec les Maintenir Poing dans ce jeu mais ça me gave trop, TOUT LE MONDE ou presque ouvre la garde avec un double bas punch, ya un truc pour éviter de se les manger non stop? Parce que 6P ou 3K c'est bien sympa mais le 2P de l'adversaire sort plus vite...

Ça me frustre tellement vodoo spanking
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Mikiway
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Dim 24 Juin - 11:52

J'ai beau être un sac, la théorie, ça me connaît:

Bas Poing sort en 12fr. Et si tu le gardes, tu es en avantage de +5, tu as donc largement le temps de contrer le deuxieme Bas Poing avec Droite Poing qui sort en 14fr.

paramètres ton adversaire dans le mode dojo et teste le: le tout est d'arriver a réagir assez vite au premier bas poing: tu dois lancer ta riposte pendant le guard stun pour réussir a contrer le deuxième. En gros, tu peux relâcher ta garde et lancer ta contre attaque des l'impact du premier coup.

*test*

Comme je m'en doutais, tu peux balancer une attaque jusqu’à 15 frames.
Tu peux donc punir avec Bas-droite Poing Bas Bas-gauche Gauche Pied + Garde , et si Bas-droite Poing passe en contre, cet enchaînement est combo et fait 48 de dégâts. De quoi passer l'envie a tes adversaires de spammer les Maintenir Poing
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densetsu no guy
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Dim 24 Juin - 12:55




ca c'est du mindgame comme j'aime ,c'est trop ca^^
le mec , te le fait 2 fois , tu te le mange une fois et si tu lui savate la tronche et le met au sol
crois moi , ca va direct lui couper l 'envie !!
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GTO Mrick
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Dim 24 Juin - 13:09

Mikiway a écrit:
Comme je m'en doutais, tu peux balancer une attaque jusqu’à 15 frames.
Tu peux donc punir avec Bas-droite Poing Bas Bas-gauche Gauche Pied + Garde , et si Bas-droite Poing passe en contre, cet enchaînement est combo et fait 48 de dégâts. De quoi passer l'envie a tes adversaires de spammer les Maintenir Poing

Hmmm non car si il est con voire très con, il ne comprendra pas et continuera quand même à spammer, faute de talent et/ou d'intelligence de jeu (on parle du live en général^^)
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Hitmandu91
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Dim 24 Juin - 13:49

j'aime bien finir les séries type 6 p+k,p par 236k+g,surtout lorsqu'ils sont contre ou près du mur car gros wall combo si ça se baisse ou bourre( en plus le coup est safe conrairement au p, c'est bon à savoir)

Sinon intéressant que dans ce système de jeu, son 66k track comme celui de pai(6k+g), et punit les mecs qui ripostent après, et reste safe en block, de quoi punir les joueurs en mode stepp vu qu'on un combo gratuit.
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Suji
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   Lun 25 Juin - 11:05

Merci pour les tips, je vais taffer ça.
Faut juste que j'arrive à voir venir le premier Maintenir Poing ce serait pas mal =S
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MessageSujet: Re: Discussion: Eileen   

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Discussion: Eileen
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