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 KOF 13

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riszar
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MessageSujet: KOF 13   Jeu 25 Mar - 14:55

Je me permet de faire un petit topic kof 13, étant à la base plutôt koffeur. J'avais beaucoup aimé le 12 malgré ses défauts car la manière dont le gameplay avait été repensé était vraiment très enthousiasmant mais, malheureusement, le succès n'a pas été au rendez-vous à cause de l'aspect non-fini du jeu.Kof 13 semble prendre de bonnes bases pour renouer avec le succès auprès des (soi-disants) joueurs de kof! (présence de Mai oblige) Aujourd'hui, se déroule un meeting avec les premières infos, demain et après demain c'est lock test!Premières infos : Mode story, Possibilité de faire une fury en normal ou EX,
Système de combat se rapprochant de Kof 2002, 
4 nouveaux décors

Les Teams :

Ash ( seul ) 
Team voilée ( en dessous de la case de Ash ) 
Kyo , Benimaru , Goro
Elizabeth , duo lon , Shen woo
Terry , Andy ,Joe
Kim , Raiden , XXXX ( un perso voilé )
Maï , King , yuri
Ryo , Robert , XXXX ( un perso voilé ) 
Iori , Mature , XXXX ( un perso voilé ) 
Athena , Kensou , Shin
Leona , Clark ,Ralf

Boss : voilé
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akkram
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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 25 Mar - 15:34

Ha on sait déjà tous ça?
Hum...faut que je me renseigne!

en espérant que cette fois ci, snk va être capable de vendre correctement son jeux au publique.
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Segata Kenshirō
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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 25 Mar - 16:17

J'ai jamais vraiment trop été attiré par les jeux SNK, je me rappelle tout juste avoir touché au premier Garou, donc je me place au niveau du grand public vis-à-vis de ce jeu.
Les graphismes du XII me plaisaient déjà plus que ce qu'ils avaient fait avant mais ça pixellisait si ma mémoire est bonne, et ça je trouve que ça fait un peu tache de nos jours (bon, si ça se trouve c'est juste de l'aliasing). Mais le truc qui me dérange vraiment dans la 2D (c'était pas le cas avant), c'est les animations. Quand tu délivres les coups, ça va, c'est pas trop mal décomposé. Par contre, quand tu les encaisses, l'animation reste figée jusqu'au prochain coup (vous suivez? Nerd), et ça fait pas super vivant. Même SFIV, qui est en fausse 2D avec ses animations en 3D, conserve ce principe, je trouve ça encore plus con de leur part. Alors je me doute que c'est des repères pour les combos ces images figées à chaque hit, n'empêche que moi je peux plus, et j'étais fervent défenseur de la 2D (côté Capcom) jusqu'à l'arrivée de VF4. Donc, avec mon regard "casual", je trouve que pour cette simple raison, malgré des graphismes ré-haussés, ça fait jeu des années 90 pour nostalgiques la baston 2D Sceptique. Cela dit, Tekken ça fait jeu "nouvelle génération" raté à côté. Owned
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riszar
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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 25 Mar - 17:41

akkram a écrit:
Ha on sait déjà tous ça?
Hum...faut que je me renseigne!

en espérant que cette fois ci, snk va être capable de vendre correctement son jeux au publique.
Normalement le jeu sera un succès : plus de zoom (donc pas de pixellisation), distance de jeu basée sur celle du 2002, gameplay avec les bases d'un kof traditionnel (et base du 2002um apparemment). D'ailleurs ça marche tellement bien que pour l'instant les gens croient même que le jeu est plus rapide que le douze etc... par contre les effets ressemblent à ceux de CVS, et je suis pas un amateur des effets flashy comme ça. Enfin, il faut voir car les vidéos sont de mauvaise qualité.
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Zed94
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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 25 Mar - 17:57

pour le coté "pixélisé",c'est logique vu que c'est du pixel art.

pour en savoir plus: http://kofaniv.snkplaymore.co.jp/info/15th_anniv/2d_dot/art/index.php
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akkram
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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 25 Mar - 18:04

Oauip, le coté "pixelisé" m'a pas dérangé, ça garde un style vintage en évitant le coté trop lisse façon jeux flash que l'on peut avoir avec la 2Dhd.
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riszar
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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 25 Mar - 20:26

akkram a écrit:
Oauip, le coté "pixelisé" m'a pas dérangé, ça garde un style vintage en évitant le coté trop lisse façon jeux flash que l'on peut avoir avec la 2Dhd.

Pareil.

Concernant kof 13 voici une vidéo

http://d.hatena.ne.jp/video/niconico/sm10160016

Personnellement, je suis un peu déçu de voir que le rendu s'apparente à un CVS avec un gameplay 2002. Autant l'enthousiasme va grandissant sur les forum, autant moi j'attends des vraies nouveautés niveau gameplay. Même si je pense que le jeu sera bon, j'ai l'impression d'un retour en arrière. Mais bon si c'est ça qui marche auprès des fanboys de kof (qui, en France, suivent leur gourou préféré) snkp a raison de faire cela pour éviter de faire faillite (deux échecs commerciaux sur des projets comme kof 12 et 13, ce serait la mort de kof et snkp ne ferait que du pachinko, je pense).
edit : je rajoute ce lien : http://basgrospoing.fr/2010/03/exclusif-images-et-videos-de-kof-xiii-en-haute-definition/#more-1007


Dernière édition par riszar le Jeu 25 Mar - 20:56, édité 1 fois
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akkram
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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 25 Mar - 20:36

Vu la vid et je suis partagé aussi...déjà les perso sont vachement petit à l'écran, les nouveautés de kof12 ont dégagé, visiblement on a toujours pas le retour du tag...mouai...j'aime pas trop beaucoup les retours en arrière dans ce genre, m'enfin wait & see...
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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 25 Mar - 20:50

J'adore Terry Bogart.

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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 25 Mar - 21:38

Grosse déception pour moi, le kof12 était une révolution, il manquait juste des finitions, mais pas pour le gameplay. Bande de joueurs sectaire de merde qui comprennent rien au jeu et innovation importante qu on leur sert, bande de ......
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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 25 Mar - 22:04

Je suis fan de Kof..dans le KofXII j ai apprecié la vélociter du jeu et son dymamisme...et trouver naze le critical counter qui crée un moment de pause dans les combats quant on vois son adversaire la jauge pleine. Je vais faire mon rabajoie,( dsl Thaleis) j ai trouver sa naze. Pour moi si il garde la vélociter du 12 qu il me font un petit gameplay 2002um des ziks sympa Bingo!
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Toki
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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 25 Mar - 22:46

cool.
j'ai beaucoup aimé le 12 mais ça manquait de coups, de persos et de decors.

si les gars de SNK gomment ces defauts tout en conservant le reste, alors je le prends les yeux fermés (a condition qu'il sorte su PS3).

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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 25 Mar - 22:57

Le C est une superbe idée, une fois bien maitrisé le jeu, déjà les temps n en sont pas vraiment et c est super classe ce changement de rythme. Mais faut maitriser le jeu. totu le reste, le jeu est trés proche d' un VF5 en fait, c es tle plus stratégique des kof et gomme toutes les tares des jeux 2d, le souci c est son contenu.

Les fans ont pas voulu du neuf ils faut pas changer les habitudes,ils ont rien compris etc.... ben voila mangeais ça on a besoin de tune.

Kof12 manque pas du tout de possibilités mais du tout, niveau tactique et construction de combo c' est excellent, mais il demande de la créativité, bien plus qu' on ne le croit, mais les joueurs fr voit des phases de jap, ils sont perdus ( rizsar vous expliquera).

Car le jeu propose des truc de fou, le CC est une innovation magnifique( j avais pas de temps mort et il était pas gratuit du tout dans mes versus), le sousai aussi, et que le jeu ce joue en hit confirm plutôt ( un peu comme vf) avec anticipation et jeu sur le contre pur corps à corps, rien à dire, la grosse merde de kof12 c 'est le contenu (perso, décor)et le manque de finition pas son gameplay, et un peu le manque de fury sur certains perso.
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riszar
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MessageSujet: Re: KOF 13   Ven 26 Mar - 10:21

Pour moi kof 12 avait une des bases les plus réalistes des jeux 2D : La choppe étant tout en bas de l'échelle des priorité, je trouve cela logique, de même le critical counter (je ne sais pas si vous vous êtes déjà pris un coup en counter dans un combat réel mais c'est le pire des coups portés). A cela il y avait un désir de créer un jeu corps-à-corps (distance de combat, zoom, sousai pour annuler le jeu de distance SF style, les cancels des dash arrières pour rester près de l'adversaire et fausser les distances). Il y avait trop d'innovations pour les pauvres joueurs. D'ailleurs, le pire c'était pour les joueurs français qui détestent le corps-à-corps, font des jeux de baston des simulations de camping, attaquent de façon mécanique (le mot d'ordre étant "le combo"), bref ça ne pouvait pas marcher auprès d'un tel publique qui demande à un jeu d'être impressionnant, de donner l'impression d'être fort sans entrainement (et c'est là que l'on comprend le succès de SF4). Avec plus de contenu, kof 12 aurait pu être un des meilleurs jeux de baston 2D sans problème. Sauf que partout dans le monde, les koffeurs n'aiment pas le changement : les jap et les chinois restent sur le 2002 et le 2002 um et évidemment les autres pays suivent car ils se basent sur les vidéos des asiatiques pour comprendre comment fonctionne un jeu.
Ce kof 13, revient au 2002 um qui a eu un succès énorme (snkp ne s'y attendait pas). Je ne pense pas qu'il faille en blâmer snkp, c'est plutôt les pseudo koffeurs qui ne peuvent pas jouer sans leur choppe à une frame, sans Mai etc...

Ps: j'ai pas l'habitude d'être aussi sarcastique mais bon ce retour en arrière on le doit à des gens qui se croient joueurs. Voilà quand snkp écoute les fans, on rajeunit!
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akkram
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MessageSujet: Re: KOF 13   Ven 26 Mar - 14:42

riszar, je t'aime.
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Thaleis
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MessageSujet: Re: KOF 13   Ven 26 Mar - 15:11

Moi aussi, i love you, j' ai rien a rajouter. On en avait déjà parlé longuement de tout ça, on a eu le même ressenti sur le jeu niveau gameplay et les remarques des joeurs ( surtout fr)

C' est pour ça que je trouve que ce kof12 est quasi une révolution dans la 2d et personne la remarqué, si snk avait fait plus de contenu sur le 12 putin , ça passait sans souci. Je pense que pour les japs c' est surtout ça, à coté y avait un kof2002 qu il connaissait bien et blindé d éléments.

SNK a besoin de tune, ils le disent carrément la, il vous faut une kof2002 oki tenez ça, faut qu on fasse du chiffre la, au diable les innovations. Ce qui est logique, putin y a quand même que l' AM qui me décoit pas, je me rend compte que c' est de plus en plus les joueurs qui influe sur le gameplay d' un jeu désormais, quel horreur bordel.


Je crois que je faire un pétage de plombs sur NA, les conneries qu ils débitent sur le zoom etc.... et tawara qui se prenait pour le meilleur joueur fr de kof12 avec ses vidéo de sac qui maintenant nous sort que le CC, c' est du pif et le zoom fausse les distances putin, faut pas que je craque ça sera violent bordel.
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MessageSujet: Re: KOF 13   Ven 26 Mar - 16:45

yep,kof 12 est frais comme jeu!il manque juste un peu de contenu(et je parle pas d'un mode histoire ou d'un boss ,hein?!).maintenant le 13 qui revient aux "sources",on s'en doutait un peu vu le bide du 12.
j'espère juste qu'il vont au moins mettre de coté le gameplay du 12 pour nous sortir un vrai nouveau kof,un de ces jours.
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riszar
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MessageSujet: Re: KOF 13   Ven 26 Mar - 17:32

Thaleis a écrit:

Je crois que je faire un pétage de plombs sur NA, les conneries qu ils débitent sur le zoom etc.... et tawara qui se prenait pour le meilleur joueur fr de kof12 avec ses vidéo de sac qui maintenant nous sort que le CC, c' est du pif et le zoom fausse les distances putin, faut pas que je craque ça sera violent bordel.
Oui, beaucoup sur N-A ont retourné leur veste avec élégance (tout un art!). Maintenant, c'est dommage que ce soit les joueurs qui influent sur le gameplay car ça arrête l'évolution du genre. J'ai l'impression que je vais bien me plaire sur ce forum, les avis sont bien plus censés et sérieux que sur N-A.
@zed94: pareil. Mais je suis sûr que si snkp a suffisamment d'argent avec ce kof 13, on aura de nouveau des kofs innovants.
Et sinon, le jeu (kof 13) est développé à 70% mais je pense que les derniers 30% ne seront pas du gameplay mais plutôt du contenu. On verra!
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MessageSujet: Re: KOF 13   Ven 26 Mar - 17:40

je suis entierement d accord avec tous ce qui a été dit. J en ai meme presque peur !!! Ne lisez plus mes pensées ! (ou à vos risques et périls)
J attend avec impatience ce nouveau Kof et comme dit plus haut j avais bien kiffé les évolutions apporté dans le XII.
Et le XIII meme si marche arrière je vai me jeter dessus.

PS : il y a quand même une évolution majeur dans ce kof : le bonnet de Maï.
PS bis : *joke* et j adore voir sur les fofos cette remarque avant de parler du contenu du jeu.


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Thaleis
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MessageSujet: Re: KOF 13   Ven 26 Mar - 18:18

Smile Kuro, ta private joke ne serait pas pour les mecs du super forum de hardcoregamer genre NA, Smile.

Ah non mais si en plus Mai a les cheveux bleu, kof13 c est toute ta vie je suppose Smile.


Ah riszar, 'c est le but de ce forum, parlaer gameplay et le reste sans débat stérile et incompréhension des textes, je savais que tu serais un bon client , tu es le seul de NA avec qui j ai apprécié les échanges.
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MessageSujet: Re: KOF 13   Ven 9 Avr - 4:22

Je suis pas fan mais je participe Nerd:

Bon, ça sert clairement à rien comme vidéo, mais ça vous fera les pieds en attendant. Smile
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MessageSujet: Re: KOF 13   Ven 9 Avr - 11:19

yeah!totalement inutile,je kiffe
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MessageSujet: Re: KOF 13   Ven 9 Avr - 15:37

Smile. C'est clair! (moi aussi je kiffe!) Merci pour ta participation Kenshirô! Quand on pense qu'en ce moment, les koffeurs du monde se passent l'opening image par image pour tenter de voir les prochains persos. Ils passent plus de temps à discuter des persos et à spéculer sur les prochains à apparaître qu'à parler gameplay et à réfléchir sur les possibilités. 
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MessageSujet: Re: KOF 13   Sam 10 Avr - 12:22

J' ai matté le topic de kof13 sur NA, non mais la c' est vraiment le pire forum sérieux, je trouve jv.com moins pire. 5/6 pages de merdes sur une image de l' intro qu' ils analysent, mais surtout pour dire des conneries, sortir leur science sur kof ( carrément à la ramasse au passage), c est juste dingue ce qu'ils postent. Et quand on voit que c' est les mecs qui critiquaient à tout va, faisait des postes sur kof12 comme si c étaient des pro, quand je vois ça, je me marre.


Sinon, vivement quand même ce kof13, Kenshirô faut t y mettre ^^ et Blaze Blue est fantastique, enfin dans kof13 ca m enerve un peu les perso trop petit, et l accélération artificiel de la vitesse, on dirait que ca glisse je trouve . Mais bon, ça donne envie quand même.
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MessageSujet: Re: KOF 13   Jeu 1 Déc - 3:19

Post pour dire que KoF XIII, j'ai précommandé la version collector.
Je n'ai jamais joué à aucun KoF avant, et j'ai l'intention de m'y mettre.
D'autre part:

Ça y est, j'ai pu tester le jeu grâce a Mrick et un autre copain qui l'avait déjà acheté.
Et franchement il me plaît de bout en bout.

-Les graphismes fins
-Les musiques
-Le système de jeu
-Le charisme des personnages. Et je crois ne pas me tromper en affirmant que pour la première fois de ma vie dans un jeu de baston, le choix d'un personnage principal va être TRÈS très difficile, parce qu'ils m'attirent tous!

Dans VF2 ça a été le coup de foudre pour Lion direct jusqu'au 4EVO. Gameplay et chara design confondus.
Dans VF5, Eileen, no questions.
Dans Bloody Roar 2, Uriko miaw!
Dans Soul Edge, j’étais amoureux de Seong Mina. (lycéen, boutons, pas de copine, toussa quoi...)
Dans Soul Calibur 2, Taki pour des raisons de Gameplay qui m'ont toujours semblé évidentes.
Dans Street Fighter 3.3, Makoto: chara design Dieu qu'ils me paraissent laids et kitchs, les autres.
(par contre, tous sont intéressants a jouer niveau gameplay, je dis pas)
(mais après avoir tâté le jeu, le gameplay de Makoto a confirme mon choix)

Dans Narutimate Hero 2, Haku (gameplay, surtout son contre, j'ai même fait un tournoi a l’époque)
Tiens, ça me donne une idée de topic, ça.

J'en oublie certainement, mais la... LA... Ils sont tous beaux. Ils ont tous des styles assez différents, ils ont tous des moves de fous qui élargissent mon sourire jusqu'aux oreilles, et ils demandent tous beaucoup de boulot!

C'est mon premier KoF et j'ai vraiment hâte qu'il soit dans ma console!!!
M.
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MessageSujet: Re: KOF 13   

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